Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
+21
Torch Red
miaruto64
shadow
kojak67
gazgaz
misterlo
230kmh
edencars
POUJADE
Guéna
Nanthiat
Dolo
GregX1
atomic
Denis ZR-1
ber04
simba
Anguss
FAB'S
phane
FF78
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
Je vois avec un certain étonnement que des possesseurs de Corvette moderne souhaitent s' en séparer pour la remplacer par une C3.
Je comprends très bien que l' on ajoute une ancienne à une moderne, ou inversement, quand on en a les moyens.
Je serais personnellement tenté de le faire. Elles sont différentes et complémentaires.
Mais remplacer une Corvette C6 ou C7 moderne en bel état, fiable et puissante par une C3, même en très bon état mais dont l' usage sera certainement plus restreint, signifie-t'il que les Corvettes modernes sont trop aseptisées et manquent de fun ?
Je comprends très bien que l' on ajoute une ancienne à une moderne, ou inversement, quand on en a les moyens.
Je serais personnellement tenté de le faire. Elles sont différentes et complémentaires.
Mais remplacer une Corvette C6 ou C7 moderne en bel état, fiable et puissante par une C3, même en très bon état mais dont l' usage sera certainement plus restreint, signifie-t'il que les Corvettes modernes sont trop aseptisées et manquent de fun ?
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
reve de gosse, erreur de choix au départ, non utilisation du potentiel...
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7369
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
....phane a écrit: reve de gosse, erreur de choix au départ, non utilisation du potentiel...
C'est une bonne analyse .... ( peut-être qu'un jour je reviendrai sur une C3 pour faire comme Guéna ou yaya. .tanguy elles sont tellement belles... un autre monde une autre époque.....
FAB'S- Turbocharged
- Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
Parce que sur une C3 on peut mettre des put... de sides !!!
Anguss- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Sauternes
Modele Vette : C3 L82 1974
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
Pour ma part, j'avais une C6 ZO6. Très agréable à conduire, mais puissance inutilisable sur route ouverte, frustrant à force. A chaque fois que je voyais un dos d Anne je tremblais à l'idée de ne pas pouvoir le franchir... Une bagnole de course sur route ouverte en fait.
Avec la C3, il n' y a pas de filtres, pas d 'ABS, pas d antipatinage, pas D'ESP... On sent vraiment la voiture vivre. C'est un tout autre monde.
Alors certes, on ne va pas traverser la France sur un coup de tête avec une C3 comme avec une C6, mais le plaisir d avoir un petit morceau de l histoire américaine est vraiment génial
Avec la C3, il n' y a pas de filtres, pas d 'ABS, pas d antipatinage, pas D'ESP... On sent vraiment la voiture vivre. C'est un tout autre monde.
Alors certes, on ne va pas traverser la France sur un coup de tête avec une C3 comme avec une C6, mais le plaisir d avoir un petit morceau de l histoire américaine est vraiment génial
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
Pour moi c'est la même chose ,la nostalgie ,les premiers amours ,la C3 à toujours une gueule depuis mon plus jeune âge ça faisait rêver.
Après la vente de la C5 j'ai chercher une C6 Z06 sans trouver mon bonheur et pas les moyens d'en avoir 2 .
La C3 c'est le retour aux sources la conduite à l'ancienne et depuis que j'ai déménagé c'est super pour les virées dans le sud.
Quelques photos j'ai craqué pour la couleur.
Après la vente de la C5 j'ai chercher une C6 Z06 sans trouver mon bonheur et pas les moyens d'en avoir 2 .
La C3 c'est le retour aux sources la conduite à l'ancienne et depuis que j'ai déménagé c'est super pour les virées dans le sud.
Quelques photos j'ai craqué pour la couleur.
ber04- Turbocharged
- Nombre de messages : 2873
Age : 72
Localisation : 84 vaucluse
Modele Vette : C6 LS3 2008 avec de gros pots. Ex: C3 69 BM4 .C5 2000 Z51 BM6
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
Très intéressante question ... à laquelle il existe à peu près autant de réponses que de Corvettistes !
Les Corvette, toutes les Corvette, sont des voitures-passion, qui n'ont pour utilité immédiate que de rendre leur propriétaire heureux ! C'est essentiel mais totalement irrationnel et par conséquent inexplicable.
Les C6 et C7, auxquelles on peut joindre les C5, pratiquement aussi modernes et donc "aseptisées", sont ultra performantes et efficaces. Beaucoup trop pour qui souhaite conserver son permis de conduire en France (et partout ailleurs sauf en Allemagne mais uniquement pour la vitesse en ligne droite). Le seul moyen, pour ceux qui n'habitent pas dans une région montagneuse, de profiter, un peu, de leurs extraordinaires possibilités est de faire du circuit. C'est très compliqué et coûteux pour la plupart d'entre nous et ne peut représenter qu'un pourcentage ultra réduit des kilomètres parcourus (à ce propos, la plupart des Corvette roulent très peu).
Les sensations de conduite sur la route "dans la vraie vie", à des vitesses à peu près légales, sont donc très importantes. Or, une C3, dans toute son "inefficacité", en procure beaucoup plus qu'une C5-6-7. La plus grande partie de la réponse est sans doute là.
En ce qui me concerne, et je suis conscient que je suis un "cas à part", ce qui me convient très bien , la C4 (même non ZR-1) répond à toutes mes aspirations. Ni "moderne" ni "ancienne", utilisable sans problème pour parcourir de grandes distances, largement assez performante pour se faire plaisir sur circuit, peu coûteuse à l'achat et à l'entretien, pas avare en sensations mais toujours efficace et sécurisante, que demander de plus ? Eh bien, pourquoi pas une ZR-1 ! Le LT5, en plus d'être hyper performant, est avant tout une machine à sensations inégalée. Pour me faire ma propre opinion j'ai loué une C6 Z06 sur circuit. Le LS7 est un monstre d'efficacité et le châssis de la Z06 n'a rien à lui envier. A l'évidence, la ZR-1 ne "joue pas dans la même cour", et pourtant ! Je vous garanti que les hurlements et la rage du LT5 au bord de la zone rouge à 7000 tr/min procurent au pilote des sensations bien différentes et beaucoup plus intenses. Mais ce n'est là que mon avis très personnel ... et c'est bien ainsi !
drive2
Les Corvette, toutes les Corvette, sont des voitures-passion, qui n'ont pour utilité immédiate que de rendre leur propriétaire heureux ! C'est essentiel mais totalement irrationnel et par conséquent inexplicable.
Les C6 et C7, auxquelles on peut joindre les C5, pratiquement aussi modernes et donc "aseptisées", sont ultra performantes et efficaces. Beaucoup trop pour qui souhaite conserver son permis de conduire en France (et partout ailleurs sauf en Allemagne mais uniquement pour la vitesse en ligne droite). Le seul moyen, pour ceux qui n'habitent pas dans une région montagneuse, de profiter, un peu, de leurs extraordinaires possibilités est de faire du circuit. C'est très compliqué et coûteux pour la plupart d'entre nous et ne peut représenter qu'un pourcentage ultra réduit des kilomètres parcourus (à ce propos, la plupart des Corvette roulent très peu).
Les sensations de conduite sur la route "dans la vraie vie", à des vitesses à peu près légales, sont donc très importantes. Or, une C3, dans toute son "inefficacité", en procure beaucoup plus qu'une C5-6-7. La plus grande partie de la réponse est sans doute là.
En ce qui me concerne, et je suis conscient que je suis un "cas à part", ce qui me convient très bien , la C4 (même non ZR-1) répond à toutes mes aspirations. Ni "moderne" ni "ancienne", utilisable sans problème pour parcourir de grandes distances, largement assez performante pour se faire plaisir sur circuit, peu coûteuse à l'achat et à l'entretien, pas avare en sensations mais toujours efficace et sécurisante, que demander de plus ? Eh bien, pourquoi pas une ZR-1 ! Le LT5, en plus d'être hyper performant, est avant tout une machine à sensations inégalée. Pour me faire ma propre opinion j'ai loué une C6 Z06 sur circuit. Le LS7 est un monstre d'efficacité et le châssis de la Z06 n'a rien à lui envier. A l'évidence, la ZR-1 ne "joue pas dans la même cour", et pourtant ! Je vous garanti que les hurlements et la rage du LT5 au bord de la zone rouge à 7000 tr/min procurent au pilote des sensations bien différentes et beaucoup plus intenses. Mais ce n'est là que mon avis très personnel ... et c'est bien ainsi !
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
Nostalgie, rêve, aspect financier.... la C3 est un mythe que tout
le monde reconnait dans la rue (pas une C2 ou C4)
Moua.... je dis "la plus belle" et je comprend cette envie de retour en arrière
qui me titille aussi
le monde reconnait dans la rue (pas une C2 ou C4)
Moua.... je dis "la plus belle" et je comprend cette envie de retour en arrière
qui me titille aussi
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
pour la même raison que:
- à 20 ans, on rêve d'une GSXR, ZZR, ZXR qui roule à 350Km/h
- à 30 ans, on peut se la payer, c'est le délire et on a l'impression d'enfourcher un missile sol-sol, on atomise tout ce qui bouge et on se fait des frayeurs (/on perd quelques copains et/ou quelques jambes)
- à 40-45 ans, on a envie de vivre librement, on s’achète une Harley ou une Indian, neuve ou qui a 40 ans et qu'on découvre que le couple est plus jouissif que la puissance.
en tout cas, c'est à peu-près mon cheminement
- à 20 ans, on rêve d'une GSXR, ZZR, ZXR qui roule à 350Km/h
- à 30 ans, on peut se la payer, c'est le délire et on a l'impression d'enfourcher un missile sol-sol, on atomise tout ce qui bouge et on se fait des frayeurs (/on perd quelques copains et/ou quelques jambes)
- à 40-45 ans, on a envie de vivre librement, on s’achète une Harley ou une Indian, neuve ou qui a 40 ans et qu'on découvre que le couple est plus jouissif que la puissance.
en tout cas, c'est à peu-près mon cheminement
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2323
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
la C3 est la corvette que des générations de Français a vu apparaître mais soit en fonction de leurs jeunes ages ou de leurs moyens n'avaient pas pu approchés, les années passant nous avons pu réalisés nos rêves nous avions gravés dans nos têtes cette silhouette et ce bruit moteur.
Denis a bien résumé le choix difficile que nous devons faire pour posséder une Corvette :les moyens financiers, le garage, la famille etc quelque soit votre choix il y a toujours du plaisir à rouler en Corvette
Denis a bien résumé le choix difficile que nous devons faire pour posséder une Corvette :les moyens financiers, le garage, la famille etc quelque soit votre choix il y a toujours du plaisir à rouler en Corvette
Dolo- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 177
Age : 69
Localisation : SANNOIS
Modele Vette : C3 - C4 ZR-1-C7
Date d'inscription : 13/02/2013
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
GregX1 a écrit:pour la même raison que:
- à 20 ans, on rêve d'une GSXR, ZZR, ZXR qui roule à 350Km/h
- à 30 ans, on peut se la payer, c'est le délire et on a l'impression d'enfourcher un missile sol-sol, on atomise tout ce qui bouge et on se fait des frayeurs (/on perd quelques copains et/ou quelques jambes)
- à 40-45 ans, on a envie de vivre librement, on s’achète une Harley ou une Indian, neuve ou qui a 40 ans et qu'on découvre que le couple est plus jouissif que la puissance.
en tout cas, c'est à peu-près mon cheminement
Je valide à 100% l exemple de la moto !
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
C'est vrai que c'est une vraie question!!
Je pense pour ma part qu'un jour je ne roulerais plus qu'en anciennes. Pour beaucoup de raisons évoquées plus haut.
Je pense pour ma part qu'un jour je ne roulerais plus qu'en anciennes. Pour beaucoup de raisons évoquées plus haut.
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
La C3 a une "Âme", elle te donne des sensations inexplicables, c'est une autre dimension
Pour avoir eu, la derniere génération, Collector 1982, que j'ai remplacé par la premiere C3, 1968, 14 ans d'écart, deux C3 totalement différentes, mais chacune, Extraordinaire a la conduite
Si possible, auto a vivre et a avoir, au moins un fois dans sa vie
Perso la C3, c'est "La Corvette"
Bref, la C3, c'est "Retour vers le futur"
Pour avoir eu, la derniere génération, Collector 1982, que j'ai remplacé par la premiere C3, 1968, 14 ans d'écart, deux C3 totalement différentes, mais chacune, Extraordinaire a la conduite
Si possible, auto a vivre et a avoir, au moins un fois dans sa vie
Perso la C3, c'est "La Corvette"
Bref, la C3, c'est "Retour vers le futur"
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
C'est vrai qu'il y a un "monde" entre une C3 et une C6 ou C7.
La C6 pour moi est une voiture pour les grands trajets rapides avec un confort de voiture moderne.
J'ai réalisé dernièrement 2500 kms en trois jours sans aucune fatigue.
Inversement avec ma C3 équipée de sides pipes, bruyante je ne l'utilise que pour des "parcours" dans la région sud est,et notamment pour tous les rassemblements de voitures anciennes;
Manque de confort, sonorité du moteur et des échappements fatigants à la longue, mais une voiture de caractère qui est largement appréciée pour son look par rapport aux versions récentes, lors des réunions de collectionneur.
Personnellement j'a acheté ma C3 Stingray de 1976 à un collectionneur "boulimique" qui achetait toutes les voitures qui lui plaisait ( parc de 60 autos à son palmarès) en environ 20 deux roues,avec même une supermoto qu'il n'était pas en mesure de piloter: seulement le plaisir de posséder...
Mais il est vrai qu'il est de plus en plus difficile d'exploiter la puissance des voitures modernes,sur route,même équipé d'aides à la conduite pour limiter les risques,alors que les anciennes ne sont pas utilisées pour la performance, mais plutôt pour le "fun"et la convivialité des rassemblements de collectionneurs.
La C6 pour moi est une voiture pour les grands trajets rapides avec un confort de voiture moderne.
J'ai réalisé dernièrement 2500 kms en trois jours sans aucune fatigue.
Inversement avec ma C3 équipée de sides pipes, bruyante je ne l'utilise que pour des "parcours" dans la région sud est,et notamment pour tous les rassemblements de voitures anciennes;
Manque de confort, sonorité du moteur et des échappements fatigants à la longue, mais une voiture de caractère qui est largement appréciée pour son look par rapport aux versions récentes, lors des réunions de collectionneur.
Personnellement j'a acheté ma C3 Stingray de 1976 à un collectionneur "boulimique" qui achetait toutes les voitures qui lui plaisait ( parc de 60 autos à son palmarès) en environ 20 deux roues,avec même une supermoto qu'il n'était pas en mesure de piloter: seulement le plaisir de posséder...
Mais il est vrai qu'il est de plus en plus difficile d'exploiter la puissance des voitures modernes,sur route,même équipé d'aides à la conduite pour limiter les risques,alors que les anciennes ne sont pas utilisées pour la performance, mais plutôt pour le "fun"et la convivialité des rassemblements de collectionneurs.
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3377
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
GregX1 a écrit:pour la même raison que:
- à 20 ans, on rêve d'une GSXR, ZZR, ZXR qui roule à 350Km/h
- à 30 ans, on peut se la payer, c'est le délire et on a l'impression d'enfourcher un missile sol-sol, on atomise tout ce qui bouge et on se fait des frayeurs (/on perd quelques copains et/ou quelques jambes)
- à 40-45 ans, on a envie de vivre librement, on s’achète une Harley ou une Indian, neuve ou qui a 40 ans et qu'on découvre que le couple est plus jouissif que la puissance.
en tout cas, c'est à peu-près mon cheminement
Bah tu résumes tout çà et à 40 ans t'achètes le truc fait tout çà : roule à 300 , un missile sol-sol qui atomise tout ce qui bouge , et qui a plus de couple qu'une Harley .....le nounours au quotidien qui se transforme en ogre si tu le chatouille ...bref un 1290R Superduke !
Désolé pour ce léger hors sujet .
La C3 ....parce qu'ado c'est cette ligne qui fait rêver , parce que le son est fabuleux , parce que tu peux vraiment y mettre les mains dedans , parce que chaque fois que je la démarre j'en ai des frissons , parce que comme cette bagnole qui m'a doublé l'autre jour sur la rocade passager je baissais la vitre pour écouter ce son génial qui sort des sides. Lorsqu'on me demande si je vais la vendre , c'est juste inimaginable.
Anguss- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Sauternes
Modele Vette : C3 L82 1974
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
Bien joué pour l'homogénéité des couleurs C3/moto!
j'ai aussi gardé une part d'enfance ;-)
Anguss a écrit:
Désolé pour ce léger hors sujet .
j'ai aussi gardé une part d'enfance ;-)
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2323
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
C'est une vraie question, Denis a résumé l’intérêt réel d'une Corvette à la base. Il n'y en a pas, il n'y a rien de rationnel dans l’achat ou la possession de ce genre d'auto, mais du coup au même titre qu'un bijou, une montre, un appareil photo, une piscine , un bateau etc...
C'est le plaisir avant tout, de l'avoir, de la conduire, de la regarder et pas forcément de l'exploiter.
Alors pourquoi, chacun doit avoir (ou ne pas avoir) sa propre raison.....
En tout cas, c'est avant tout pour le plaisir et c'est bien ce qui compte.
C'est le plaisir avant tout, de l'avoir, de la conduire, de la regarder et pas forcément de l'exploiter.
Alors pourquoi, chacun doit avoir (ou ne pas avoir) sa propre raison.....
En tout cas, c'est avant tout pour le plaisir et c'est bien ce qui compte.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
Vous êtes fous, la C3 et la génération pour laquelle j'ai recensé le plus de critiques et ce dès sa sortie! Et maintenant vous en êtes presqu'à dire que c'est celle qui a laissé le plus fort impact (au moins au niveau visuel et popularité aussi), bref celle qu'il faut avoir!
C'est peut être pour ça que j'ai une
Trêve de plaisanterie. La C3 est la seule corvette ancienne qui soit encore abordable et encore cela ne vaudra bientôt plus qu'à partir de 74 pour les modèles sans les chromes. c'est pour cela qu'elle a du succès.
Quand aux générations modernes je partage vos opinions, la France est un pays autophobe où le simple fait de vous afficher au volant d'une C6 ou C7 vous transforme en criminel de l'environnement et de plus en mec louche pour avoir pu vous la payer malgré la crise.
C'est peut être pour ça que j'ai une
Trêve de plaisanterie. La C3 est la seule corvette ancienne qui soit encore abordable et encore cela ne vaudra bientôt plus qu'à partir de 74 pour les modèles sans les chromes. c'est pour cela qu'elle a du succès.
Quand aux générations modernes je partage vos opinions, la France est un pays autophobe où le simple fait de vous afficher au volant d'une C6 ou C7 vous transforme en criminel de l'environnement et de plus en mec louche pour avoir pu vous la payer malgré la crise.
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
je vais ajouter ma pierre à l'édifice ... une c3 est encore abordable de nos jours , le rapport budget / plaisir est juste énorme !!
acheter une c3 c'est en avoir pour son argent !
c est un meilleur placement qu'à la banque , et surtout c est un placement qui rend heureux .
acheter une c3 c'est en avoir pour son argent !
c est un meilleur placement qu'à la banque , et surtout c est un placement qui rend heureux .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
Ces réponses sont toutes très intéressantes. On sent bien que c' est le cœur...ou les tripes...qui parlent !!!
J' aurais voulu poser la même question dans Parler de C5 et Parler de C6.
Comment faire pour la copier dans ces rubriques ?
Merci.
J' aurais voulu poser la même question dans Parler de C5 et Parler de C6.
Comment faire pour la copier dans ces rubriques ?
Merci.
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
Tu fais "copier-coller"FF78 a écrit:
J' aurais voulu poser la même question dans Parler de C5 et Parler de C6.
Comment faire pour la copier dans ces rubriques ?
Merci.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
J adhère aux propos.de buell mais.sans.tomber dans l extrême de la harley!!Mon 900 kawa me permet de me.regaler.au.quotidien ....meme si.anguss me dépose avec son obus ,)
Je crois.que tout est résumé dans les propos cumulés de denis ,edencars et tous les autres, la C3 me donne une banane totale dés que je la debache et que dire quand elle demarre...!!!Plus qu a s inviter au volant, faire ronronner le v8 ou rugir suivant l envie .....et la place!!! Parce que voilà aussi la variable par rapport a une c5,6 ou 7:
Sans assistance comme c est mon cas, il faut enticiper tres vite! Mais quel plaisir !ce bruit, cette ambiance, et disons le, cet engouement pour la c3 que manifeste connaisseurs ou pas,
juste amoureux des voitures , même au milieu de voitures bien plus prestigieuses et inabordables financièrement.
Bref, je dirai pour ma part un rapport plaisir ,sensation, esthétique, financier que je ne regrette absolument pas,bien au contraire!!
Je crois.que tout est résumé dans les propos cumulés de denis ,edencars et tous les autres, la C3 me donne une banane totale dés que je la debache et que dire quand elle demarre...!!!Plus qu a s inviter au volant, faire ronronner le v8 ou rugir suivant l envie .....et la place!!! Parce que voilà aussi la variable par rapport a une c5,6 ou 7:
Sans assistance comme c est mon cas, il faut enticiper tres vite! Mais quel plaisir !ce bruit, cette ambiance, et disons le, cet engouement pour la c3 que manifeste connaisseurs ou pas,
juste amoureux des voitures , même au milieu de voitures bien plus prestigieuses et inabordables financièrement.
Bref, je dirai pour ma part un rapport plaisir ,sensation, esthétique, financier que je ne regrette absolument pas,bien au contraire!!
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1138
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
Anguss a écrit:Parce que sur une C3 on peut mettre des put... de sides !!!
C kan kon lé voa té side, sur Bordeaux,lol.
😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
Ben moi je vais aussi ajouter ma pierre...
Meme si cela risque d'etre hors sujet, j'ai la meme impression quand je debache, enleve le ctech, met la cle ds le neiman et fais ronronner le v8 de ma pontiac transam de 79 : meme generation que les c3.
C'est vrai que c'est 1 saucisson par rapport a ma mustang recente et a ma c6 , mais comme c'est bon.....
Pour rien au monde je la changerai et comme a dit poujade, je m'en sers que pour virer dans le coin ou meme pour acheter le pain ( meme si le pain me coute 1 bras), mais je m"en fou....
passer 1 certain age, on ne cherche que le plaisir de se faire plaisir...
Meme si cela risque d'etre hors sujet, j'ai la meme impression quand je debache, enleve le ctech, met la cle ds le neiman et fais ronronner le v8 de ma pontiac transam de 79 : meme generation que les c3.
C'est vrai que c'est 1 saucisson par rapport a ma mustang recente et a ma c6 , mais comme c'est bon.....
Pour rien au monde je la changerai et comme a dit poujade, je m'en sers que pour virer dans le coin ou meme pour acheter le pain ( meme si le pain me coute 1 bras), mais je m"en fou....
passer 1 certain age, on ne cherche que le plaisir de se faire plaisir...
shadow- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3936
Age : 61
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
Pontiac ou corvette j'imagine que l'ambiance de ces voiture anciennes ne doit pas être très différente dans la mesure ou c'est surtout le V8 qui donne le ton!
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
» Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
» Pourquoi ? juste pourquoi ...
» Franchement ,j ai eu peur!!
» pourquoi une C3 ?
» Pourquoi remplacer une C6 ou C7 par une C3 ?
» Pourquoi ? juste pourquoi ...
» Franchement ,j ai eu peur!!
» pourquoi une C3 ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum