De la japonaise a la ricaine
+27
titus50
aievonne
Philou11
Nanthiat
Viking
Profed
Fdy 13
Baloo07
Alec
jack66
edencars
Vv16
Herflomar
POUJADE
Denis ZR-1
novice45
PATDEWEBE
73c3
xl74
Alainvette
Yann75
Guéna
Costou
angel78
PILOULOU
PACE78
Santu
31 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: De la japonaise a la ricaine
Bienvenue ici , Fais toi accompagner par un Corvettiste si tu n'es pas sûr , ça évitera les déconvenues
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Santu a écrit:Salut, que pensez vous des corvettes provenant de Suisse? J'ai vu un modele de 2011 avec le moteur LS2. Est ce possible?
Pas possible >> 2011 = LS3
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Bienvenue à toi et bonnes recherches !!!
Baloo07- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Bienvenue sur le forum
Fdy 13- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Je regarde aussi en suisse en ce moment! Fait attention car il faut payer la tva sur le prix de l'auto (un poil moins de 20%) mais aussi 10% supplémentaire pour cause de voiture pas fabriquée en EU!
A noter aussi que tu aura un bout de malus auto a payer si elle est d’après 2008!
A noter aussi que tu aura un bout de malus auto a payer si elle est d’après 2008!
Profed- Short Block
Un conseil, qui n'engage que moi , mais qui pourrait servir pour certains , arrêtez de regarder les annonces des autos en Suisse, elles sont forcément alléchantes car hors taxes! Par expérience, ça coûte moins cher d'importer une voiture des USA que d'acheter une voiture en Suisse pourtant bien plus proche. Entre les taxes à payer et les formalités administratives, vous risquez d'abandonner avant la fin du processus.
Beaucoup se retrouvent dans ce cas et les autos finissent aux enchères sans papiers ou à la casse.
Réfléchissez y, il y a suffisamment de choix en France, et parfois les 5000€ qui font la différence entre une auto en Suisse et une en France seront largement dépassés à la fin du processus, sans compter le temps d'attente pendant les formalités où vous ne pourrez pas rouler avec la voiture, car pas de plaques d'immatriculation ( en Suisse les autos sont vendues sans plaques).
Ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois!
Bonnes recherches !
Beaucoup se retrouvent dans ce cas et les autos finissent aux enchères sans papiers ou à la casse.
Réfléchissez y, il y a suffisamment de choix en France, et parfois les 5000€ qui font la différence entre une auto en Suisse et une en France seront largement dépassés à la fin du processus, sans compter le temps d'attente pendant les formalités où vous ne pourrez pas rouler avec la voiture, car pas de plaques d'immatriculation ( en Suisse les autos sont vendues sans plaques).
Ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois!
Bonnes recherches !
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Je suis 100% d'accord avec cet avis.
Moi qui possède deux américaines, et ayant eu auparavant d'autres Corvette et Camaro, je me suis interessé à chaque changement à la possibilité de l'import, et finalement j'ai toujours trouvé mon bonheur en achetant en France, après avoir essayé et testé mes véhicules, et sans aucune déconvenue.
Moi qui possède deux américaines, et ayant eu auparavant d'autres Corvette et Camaro, je me suis interessé à chaque changement à la possibilité de l'import, et finalement j'ai toujours trouvé mon bonheur en achetant en France, après avoir essayé et testé mes véhicules, et sans aucune déconvenue.
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Bienvenue sur le Forum :viking:
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
MErci Edencars! Cette corvette est déjà immatriculée en France. Y a t’il des taxes à payer encore? Mis à part la carte grise plein tarif ainsi que là-bas taxe annuelle de 160 euros pour véhicules polluants
Santu- En kit
Effectivement si elle est déjà immatriculée en France c'est autre chose.
Mais fait attention à ce que tu achètes, comme déjà dit précédemment, en 2011 ça n'est pas un LS2.
Fait toi accompagner si possible par un membre du forum, il y en a qui sont à proximité et pose toi les bonnes questions.
Comment se fait-il qu'un véhicule immatriculé en France soit en vente en Suisse?
C'est vrai qu'il y a parfois de véritables affaires, mais bien faire attention aux offres trop alléchantes, il y a souvent un loup derrière!
Mais fait attention à ce que tu achètes, comme déjà dit précédemment, en 2011 ça n'est pas un LS2.
Fait toi accompagner si possible par un membre du forum, il y en a qui sont à proximité et pose toi les bonnes questions.
Comment se fait-il qu'un véhicule immatriculé en France soit en vente en Suisse?
C'est vrai qu'il y a parfois de véritables affaires, mais bien faire attention aux offres trop alléchantes, il y a souvent un loup derrière!
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
On s'est mal compris, la voiture est immatriculée Suisse lors de la transaction le garage me fait les papiers français, le prix de la transaction inclus tout sauf la carte grise. et il m'a envoyé des photos du moteur et c'est bien un LS2 . Par contre j'ai le numero de chassis, y a t'il une ame charitable qui peut avoir des infos supplémentaires?
Santu- En kit
Si c'est un LS2, il y a un loup, méfie toi de "je vous fait les papiers", le plus difficile sera d'obtenir la carte grise.
S'il y a beaucoup d'écart de prix avec une française, poursuit tes investigations, sinon laisse tomber et fuit!
Dis nous en plus sur cette auto si tu veux qu'on te conseille, donne le lien de l'annonce éventuellement.
S'il y a beaucoup d'écart de prix avec une française, poursuit tes investigations, sinon laisse tomber et fuit!
Dis nous en plus sur cette auto si tu veux qu'on te conseille, donne le lien de l'annonce éventuellement.
https://www.vindecoderz.com/
Tu verra au moins plus d'info avec ca!
Tu verra au moins plus d'info avec ca!
Profed- Short Block
Comment ça il fait "tout sauf la carte grise " ? C'est le plus important !! sans carte grise c'est un bac à fleurs
Alec- Coup de Cœur C.P.
Merci PRofed pour le lien et apres verification c'est une 2007.... d'où le moteur LS2!! Je laisse tomber!
Santu- En kit
Atomic Orange Metallic Tintcoat etait sa couleur, de 2007, a +/_ 95000 miles!!!!!!
Santu- En kit
edencars a écrit:Si c'est un LS2, il y a un loup, méfie toi de "je vous fait les papiers", le plus difficile sera d'obtenir la carte grise.
+100000
Pourquoi aller chercher ce qui se trouve en France!!
Attention je n'ai jamais dit que je partais a l'étranger en acheter une, celle de l'annonce est en France. je continue mes recherches!
Santu- En kit
En France on peut t'aider , il y a toujours un Corvettiste dans le coin qui peut la voir ou qui la connait . Le forum sert à ça , entre autre
Alec- Coup de Cœur C.P.
Alec a écrit:En France on peut t'aider , il y a toujours un Corvettiste dans le coin qui peut la voir ou qui la connait . Le forum sert à ça , entre autre
Je vous en remercies énormément!
Santu- En kit
Bonjour Santu,
j'ai changé mon 370z pour ma C6 Ls2, on oublie vite la finition soignée des nippones en faisant rugir le gros V8 US. Tu ne seras pas déçu.
j'ai changé mon 370z pour ma C6 Ls2, on oublie vite la finition soignée des nippones en faisant rugir le gros V8 US. Tu ne seras pas déçu.
Philou11- LS9
Modele Vette : C7 Stingray Z51 LT1 - 3LT Torch Red - Ex C6 LS2 BVM6 Targa Z51 2006
Bienvenu sur le forum
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Bonsoir
Et bienvenue a toi
Bonnes recherches pour ta future belle
Au plaisir
Michel
Et bienvenue a toi
Bonnes recherches pour ta future belle
Au plaisir
Michel
titus50- Turbocharged
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Bienvenue et bonne recherche. Surtout que sur le forum tu seras bien conseillé.
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
bonne recherche je pensais a lexport sans trop avoir envie ( risque probleme de pas voir la voiture) j'ai trouver mon bonheur en France a 30minute de chez moi avec un essai et les verifications que l'on recherche ....
corvette c3 38850- LS3
Modele Vette : 454 de 73
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3