[Corvette C5] 2004 US Un peu de news
+14
philip76
Guéna
barry
aievonne
jack66
Stingray50200
Alec
novice45
marsou
Costou
tthomas
Dan Racing
lionne
Maelink33
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Corvette C5] 2004 US Un peu de news
L'entretien est vraiment basique et simple par rapport à certains voitures de sport.....et économique . Je fais mes vidanges , freins et amortisseurs moi même .
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Idem, mais il vaut mieux disposer d'une fosse.marsou a écrit:pareil qu'alec , sur la c5 ( je ne sais pas pour les autres vettes ) je fais quasi tout car c'est assez simple d'accés et pas dur a faire l'entretien " basique " !!
darde- Turbocharged
Modele Vette : c5 2000 BVA
Tout le monde n'a pas de fosse ...pourquoi pas un pont aussi ......des chandelles et deux rampes c'est suffisant .
Alec- Coup de Cœur C.P.
Alec a écrit:Tout le monde n'a pas de fosse ...pourquoi pas un pont aussi ......des chandelles et deux rampes c'est suffisant .
Si je relis ma phrase,j'ai dit qu'il valait mieux et non que c'était indispensable mais un pont,pourquoi pas,certains ont la chance d'en avoir un.
darde- Turbocharged
Je suis d'accord , hélas l'outillage coûte une fortune souvent . Deux chandelles et un bon cric font l'affaire .
Alec- Coup de Cœur C.P.
Alec a écrit:Je suis d'accord , hélas l'outillage coûte une fortune souvent . Deux chandelles et un bon cric font l'affaire .
Comme disent souvent Dupond et Dupont au capitaine Hadock"je dirai même plus",4 chandelles et un bon cric,de façon que l'auto soit de niveau,ce qui est indispensable pour la vidange et la mise à niveau de la boîte auto,par exemple.
darde- Turbocharged
Deux chandelles à l'avant pour moi et cric sous le pont de manière à tout mettre d'aplomb et même plus .
Alec- Coup de Cœur C.P.
Alec a écrit:Deux chandelles à l'avant pour moi et cric sous le pont de manière à tout mettre d'aplomb et même plus .
Je ne suis pas adepte de la roulette Russe,mais tu fais comme tu veux.Je conseille aux autres de ne jamais se glisser sous une voiture avec le cric pour seul support,même s'il y a 2 chandelles à l'avant,il y va de votre vie!
darde- Turbocharged
Tu n'as pas suivi , le cric est à l'arrière pour lever le cul , la vidange je la fait en me glissant à l'avant , et devant les deux chandelles .
Même si le cric lâche je suis en deça des chandelles . Pas folle la guêpe
Alec- Coup de Cœur C.P.
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Alec a écrit:Tu n'as pas suivi , le cric est à l'arrière pour lever le cul , la vidange je la fait en me glissant à l'avant , et devant les deux chandelles .
J'ai très bien suivi,si tu regardes un peu plus haut,je parle de la boîte automatique,pour le moteur on peut effectivement se contenter de 2 chandelles à l'avant.
darde- Turbocharged
La boîte avec deux chandelles c'est impensable ! douche assurée et garage repeint à l'huile ......
Alec- Coup de Cœur C.P.
Bonjour à tous ,
De toute façon je la mettrai sans doute au garage de mon ami pour faire un entretien histoire d’etre tranquille à savoir je ferai sans doute
Les bougies
Remplacement LDR
Remplacement Liquide de frein
Vidange pont à la motul
Éventuellement la vidange moteur mais elle a été faite l’année dernière et l’huile et a 70% a voir je sais pas
La vidange de boîte faut je vois si il veut la faire , Barry m’avais dit qu’il y avais une façon de la faire à voir ..
Soit je demande à mon pote garagiste si il sais le faire .. même si en soit c’est pas compliqué à faire , il y a une façon pour bien la vidanger
Sinon à part sa rien de nouveau , j’ai louer un box ferme à côté de chez moi pour qu’elle soit au sec , j’ai reçu les plaques format us , finalement j’ai mi des simples blanche en plexi avec immatriculation sur 1 ligne ( plus esthétique je trouve )
J’ai pas trop eu l’occasion de la sortir avec le temp merdique
De toute façon je la mettrai sans doute au garage de mon ami pour faire un entretien histoire d’etre tranquille à savoir je ferai sans doute
Les bougies
Remplacement LDR
Remplacement Liquide de frein
Vidange pont à la motul
Éventuellement la vidange moteur mais elle a été faite l’année dernière et l’huile et a 70% a voir je sais pas
La vidange de boîte faut je vois si il veut la faire , Barry m’avais dit qu’il y avais une façon de la faire à voir ..
Soit je demande à mon pote garagiste si il sais le faire .. même si en soit c’est pas compliqué à faire , il y a une façon pour bien la vidanger
Sinon à part sa rien de nouveau , j’ai louer un box ferme à côté de chez moi pour qu’elle soit au sec , j’ai reçu les plaques format us , finalement j’ai mi des simples blanche en plexi avec immatriculation sur 1 ligne ( plus esthétique je trouve )
J’ai pas trop eu l’occasion de la sortir avec le temp merdique
Maelink33- Long Block
Superbe acquisition et un très beau cadeau.Enfin tu a trouvé chaussure à ton pied.
chopmeca- LS7
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Pourquoi tu veux changer les bougies ???
Alec- Coup de Cœur C.P.
Alec a écrit:Pourquoi tu veux changer les bougies ???
Même si elle ont que 53000km , la voiture a quand même 13 ans faut j’en démonte une pour voir l’état
Maelink33- Long Block
Maelink33 a écrit:Alec a écrit:Pourquoi tu veux changer les bougies ???
Même si elle ont que 53000km , la voiture a quand même 13 ans faut j’en démonte une pour voir l’état
Pas de bougies GM hors de prix. NGK TR 55 ça suffira.
Tu l'homologues toi meme ?
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
GILLES 50TH a écrit:Maelink33 a écrit:Alec a écrit:Pourquoi tu veux changer les bougies ???
Pas de bougies GM hors de prix. NGK TR 55 ça suffira.
Tu l'homologues toi meme ?
Merci pour l’info , je vois certain au us qui ont des denso d’origine
Elle a déjà été homologué en 2007 par le proprio qui me l’a vendu
Maelink33- Long Block
pour la France ?
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
GILLES 50TH a écrit:pour la France ?
Oui
Maelink33- Long Block
Salut à tous et bonne fête pour ce soir
J’ai remarquer quelque chose en sortant la corvette aujourd’hui ,
Je conduisait avec un ami et d’un Coup les warnings , le klaxon ainsi que les loquets de porte se sont activer en roulant , j’ai immédiatement appuyer sur le bouton unlock de la clef et tout et rentrer dans l’ordre , 5 min après c’est réapparu j’ai appuyer 2 fois sur unlock et sa ne l’a jamais plus refait , je me demande si c’est pas parce que plusieurs fois avant de partir j’appuyais sur le bouton du panneau de porte pour déverrouiller la porte passager au lieu d’appuyer deux fois sur la télécommande , sa et j’ai remarquer que mon mirrroir côté passager et réglable gauche et droite ainsi que en haut électriquement mais ne fonctionne pas pour baisser le rétro
De petit tracas j’imagine mais je voulais votre avis
Merci
J’ai remarquer quelque chose en sortant la corvette aujourd’hui ,
Je conduisait avec un ami et d’un Coup les warnings , le klaxon ainsi que les loquets de porte se sont activer en roulant , j’ai immédiatement appuyer sur le bouton unlock de la clef et tout et rentrer dans l’ordre , 5 min après c’est réapparu j’ai appuyer 2 fois sur unlock et sa ne l’a jamais plus refait , je me demande si c’est pas parce que plusieurs fois avant de partir j’appuyais sur le bouton du panneau de porte pour déverrouiller la porte passager au lieu d’appuyer deux fois sur la télécommande , sa et j’ai remarquer que mon mirrroir côté passager et réglable gauche et droite ainsi que en haut électriquement mais ne fonctionne pas pour baisser le rétro
De petit tracas j’imagine mais je voulais votre avis
Merci
Maelink33- Long Block
J'ai trouver par moi même avec le manuel d'utilisateur , un simple réglage sur le tableau de bord sur l'ouverture et fermeture de porte , il y a une manipulation a faire !
Maelink33- Long Block
Salut à tous ,
Je donne un peu de news , pas mal occuper ces dernier temps avec le travail
Je me suis un peu occuper de ma belle :
Vidange Moteur Mobil 1 5W30 + Filtre
Plaquettes avant
Plaquettes arrière
2 galets accessoire
2 tendeurs
2 courroies
8 bougies
8 fils de bougie
Sablage et epoxy des 4 jantes
toutes les pièces sont de marque AC DELCO ( monte d'origine à l'usine sur nos belle ) hormis les deux courroies j'ai pris des CONTINENTAL car les deux courroies AC DELCO sur rockauto me coûtait 80 euros contre 20 euros les deux continental en France....
En effet les bougies avait déjà soit été changer ou alors d'origine mais elle était neuve.. les courroies d'origine était impeccable j'ai tout changer car les pièces sont vraiment pas cher sur rock auto et parce que j'avait un galet qui grésillais un peu , beaucoup de psychose et de maniaquerie pour rien j'entend bien...
Veilleuse avant US de nouveau en fonction , elle avait été déconnecter et deux affreuse lampe bleu avaient été mis en place dans le par choc avant pour l'homologation en 2007... De plus j'ai interroger les codes erreur et depuis que j'ai remis les veilleuses us j'ai deux codes en H-C
B0502 RH DRL Relay Circuit
B0507 LH DRL Relay Circuit
j'imagine que sa a un rapport avec les veilleuse us , je ferait un post pour demander de l'aide à ce sujet .. , d'ailleurs il faut aussi que je rebranche l’arrière car j'ai seulement un optique de gauche et de droite allume en veilleuse et croisement , ceux du milieu sont éteint , en démontant ils ont condamné les portes ampoule de ceux du milieu bref bricole mal fichu...
Sinon elle se porte impeccable , un plaisir de la sortir des qu'il fait beau , elle vient d'avoir 55 000 km seulement...
Je donne un peu de news , pas mal occuper ces dernier temps avec le travail
Je me suis un peu occuper de ma belle :
Vidange Moteur Mobil 1 5W30 + Filtre
Plaquettes avant
Plaquettes arrière
2 galets accessoire
2 tendeurs
2 courroies
8 bougies
8 fils de bougie
Sablage et epoxy des 4 jantes
toutes les pièces sont de marque AC DELCO ( monte d'origine à l'usine sur nos belle ) hormis les deux courroies j'ai pris des CONTINENTAL car les deux courroies AC DELCO sur rockauto me coûtait 80 euros contre 20 euros les deux continental en France....
En effet les bougies avait déjà soit été changer ou alors d'origine mais elle était neuve.. les courroies d'origine était impeccable j'ai tout changer car les pièces sont vraiment pas cher sur rock auto et parce que j'avait un galet qui grésillais un peu , beaucoup de psychose et de maniaquerie pour rien j'entend bien...
Veilleuse avant US de nouveau en fonction , elle avait été déconnecter et deux affreuse lampe bleu avaient été mis en place dans le par choc avant pour l'homologation en 2007... De plus j'ai interroger les codes erreur et depuis que j'ai remis les veilleuses us j'ai deux codes en H-C
B0502 RH DRL Relay Circuit
B0507 LH DRL Relay Circuit
j'imagine que sa a un rapport avec les veilleuse us , je ferait un post pour demander de l'aide à ce sujet .. , d'ailleurs il faut aussi que je rebranche l’arrière car j'ai seulement un optique de gauche et de droite allume en veilleuse et croisement , ceux du milieu sont éteint , en démontant ils ont condamné les portes ampoule de ceux du milieu bref bricole mal fichu...
Sinon elle se porte impeccable , un plaisir de la sortir des qu'il fait beau , elle vient d'avoir 55 000 km seulement...
Maelink33- Long Block
Drl se sont les feux de jour qui ont ete désactivés par retrait des relais surement.
Aux us se sont les clignotants avants oranges qui reste allumé de jour
Aux us se sont les clignotants avants oranges qui reste allumé de jour
philip76- Turbocharged
Modele Vette : 50TH black
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4