Bonjour à tous depuis le sud
+23
Vv16
papounet
Alainvette
Yann
Fdy 13
Herflomar
73c3
bipbip
Alec
FF78
Lician
Denis ZR-1
Guéna
Baloo07
Costou
titus50
edencars
Jake83
esa
PACE78
shadow
Jac
Roberto13
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous depuis le sud
Bonjour,
je vis dans la région de Marseille, j'ai la quarantaine et je viens d'intégrer la "famille"
j'avais toujours rêvé d'une belle voiture intemporelle, donc selon moi, soit une 911 soit une corvette. Lorsque la C5 est sortie il y a des années je suis tombé sous son charme et j'ai rêvé d'un jour pouvoir en avoir une...Les années ont passées et j'ai pu adopter très récemment une C6 LS2 noire de 2007 en boite auto que je trouve encore plus belle que la C5 qui m'avait envouté à l'époque. Je m'estime vraiment très chanceux. Avant de franchir le pas j'ai beaucoup étudié les informations données par les membres du forum et qui m'ont beaucoup aidées a me convaincre que c'était un superbe choix !
Je ne suis pas très habitué à la vitesse, ni amateur de conduite sportive, ce sont des choses qui m'ont toujours fait peur. Mais j'adore conduire ma corvette, même si je pense que compte tenu de la vitesse à laquelle je me déplace elle va quand même un peu s'ennuyer avec moi...!!!
Je dois dire que j'ai essayé d'accélérer ... une fois... en mode Drive le jour ou je l'ai récupérée et j'ai compris que ce veut dire "kick down", j'ai été terrifié ! Je ne suis pas sur d'avoir envie de me prendre pour un pilote avec une voiture aussi puissante ;-)
Pour le moment, mes premières impressions après quelques jours sont toujours une petite Boule au ventre, la peur de faire une bêtise en conduisant car je ne suis pas encore habitué à la visibilité dans une voiture aussi basse et je ne vous cache pas que j'ai aussi une certaine gène face au regard que les personnes pourraient avoir. devant une voiture qui n'est vraiment pas banale. La "peur" du "regard des autres".
Voilà pour les présentations
Si des membres du forum sont dans le département des BDR et font une ballade de temps en temps en groupe je serais ravi de m'y joindre et de pouvoir bénéficier de leurs conseils pratiques et de leur expérience de cette fantastique voiture..
Amicalement
je vis dans la région de Marseille, j'ai la quarantaine et je viens d'intégrer la "famille"
j'avais toujours rêvé d'une belle voiture intemporelle, donc selon moi, soit une 911 soit une corvette. Lorsque la C5 est sortie il y a des années je suis tombé sous son charme et j'ai rêvé d'un jour pouvoir en avoir une...Les années ont passées et j'ai pu adopter très récemment une C6 LS2 noire de 2007 en boite auto que je trouve encore plus belle que la C5 qui m'avait envouté à l'époque. Je m'estime vraiment très chanceux. Avant de franchir le pas j'ai beaucoup étudié les informations données par les membres du forum et qui m'ont beaucoup aidées a me convaincre que c'était un superbe choix !
Je ne suis pas très habitué à la vitesse, ni amateur de conduite sportive, ce sont des choses qui m'ont toujours fait peur. Mais j'adore conduire ma corvette, même si je pense que compte tenu de la vitesse à laquelle je me déplace elle va quand même un peu s'ennuyer avec moi...!!!
Je dois dire que j'ai essayé d'accélérer ... une fois... en mode Drive le jour ou je l'ai récupérée et j'ai compris que ce veut dire "kick down", j'ai été terrifié ! Je ne suis pas sur d'avoir envie de me prendre pour un pilote avec une voiture aussi puissante ;-)
Pour le moment, mes premières impressions après quelques jours sont toujours une petite Boule au ventre, la peur de faire une bêtise en conduisant car je ne suis pas encore habitué à la visibilité dans une voiture aussi basse et je ne vous cache pas que j'ai aussi une certaine gène face au regard que les personnes pourraient avoir. devant une voiture qui n'est vraiment pas banale. La "peur" du "regard des autres".
Voilà pour les présentations
Si des membres du forum sont dans le département des BDR et font une ballade de temps en temps en groupe je serais ravi de m'y joindre et de pouvoir bénéficier de leurs conseils pratiques et de leur expérience de cette fantastique voiture..
Amicalement
Roberto13- En kit
Modele Vette : C6 bva 2007
Re: Bonjour à tous depuis le sud
Pour les balades, faut que tu regardes là.
https://www.corvettepassion.com/f67-region-mediterranee
Pour "la peur" au ventre, ça va vite te passer car c'est certes une "machine de guerre" mais si tu lui parles gentiment (ce que tu fais) elle ne te trahira jamais.
Pour les "regards des autres", tu vas vite t'apercevoir que la Corvette a une aura de sympathie hors norme. Les Porschistes ou Ferraristes ne peuvent pas en dirent autant.
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
bienvenue voisin du 13 puisque moi aussi je suis a cote de marseille .
pour 1 premiere sortie si tu veux connaitre qq personnes du fofo rdv ce dimanche (sortie resto poissons le dimanche 15.04 dans rubrique sortie mediterranee)
pour le regard des autres, ben tu t'en fou, faut te faire plaisir a toi
encore bienvenue dans la confrerie des corvettistes
pour 1 premiere sortie si tu veux connaitre qq personnes du fofo rdv ce dimanche (sortie resto poissons le dimanche 15.04 dans rubrique sortie mediterranee)
pour le regard des autres, ben tu t'en fou, faut te faire plaisir a toi
encore bienvenue dans la confrerie des corvettistes
shadow- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Dans le 13 tu ne vas pas manquer de rencontrer de nombreux fanatiques corvettistes.
Quant au regards des autres tu constateras que la Corvette a un capital sympathie énorme et tu verras bien souvent des pouces levés sur ton passage, la corvette n'attire pas la vindicte comme les autres bolides européens.
Alors profite sans arrières pensées, c'est que du bonheur.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Ciao Roberto
Nous sommes voisin et j'espère que tu participeras comme te l'a dit Shadow a la sortie de la Couronne dès Dimanche.
En ce qui concerne le regard des autres au debut ca surprend mais après on s'y fait. Pour la puissance et le gabarit faut y aller en douceur et faire connaissance avec la bête. Mais ça va le faire.
Arrivederci et a Dimanche
Nous sommes voisin et j'espère que tu participeras comme te l'a dit Shadow a la sortie de la Couronne dès Dimanche.
En ce qui concerne le regard des autres au debut ca surprend mais après on s'y fait. Pour la puissance et le gabarit faut y aller en douceur et faire connaissance avec la bête. Mais ça va le faire.
Arrivederci et a Dimanche
esa- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Orange Atomic
Bienvenue voisin
Des photos de ta belle?
L'auto est puissante et il va falloir du temps pour commencer à dompter la bête, le meilleur endroit pour faire connaissance étant un circuit. Des sessions de roulage abordables sont régulièrement organisées au Paul Ricard ou au Luc.
Mais conduire nos belles en mode cruising est aussi un vrai bonheur.
Je sors d une 911 type G est il est vrai que les gens témoignent beaucoup plus de sympathie pour la Vette
Des photos de ta belle?
L'auto est puissante et il va falloir du temps pour commencer à dompter la bête, le meilleur endroit pour faire connaissance étant un circuit. Des sessions de roulage abordables sont régulièrement organisées au Paul Ricard ou au Luc.
Mais conduire nos belles en mode cruising est aussi un vrai bonheur.
Je sors d une 911 type G est il est vrai que les gens témoignent beaucoup plus de sympathie pour la Vette
Jake83- L82
Modele Vette : C6 ls2 Loma GT2
Bienvenue voisin sur le forum, nous sommes quelque uns dans le coin (coin) à sortir de temps en temps (pas assez souvent en ce moment à cause du temps pourri), comme déjà dit, tu peux te joindre à nous dimanche prochain (15/04), on sera déjà une bonne bande.
Au plaisir de te croiser.
Au plaisir de te croiser.
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Bonjour ou bonsoir Roberto
Bienvenue a toi ainsi qu'a ta belle ( pour les photos, tout est expliqué ici )
Pour le reste , tu t'apercevras vite que dans les " regards " , il n'y a pas d'animosité , juste le plaisir de voir " autre chose " sur la route
prends ton temps pour connaitre la miss et bonne route
Michel
Bienvenue a toi ainsi qu'a ta belle ( pour les photos, tout est expliqué ici )
Pour le reste , tu t'apercevras vite que dans les " regards " , il n'y a pas d'animosité , juste le plaisir de voir " autre chose " sur la route
prends ton temps pour connaitre la miss et bonne route
Michel
titus50- Turbocharged
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Bienvenue Roberto.
Merci pour ta sympathique et touchante présentation.
Félicitations pour l’achat de ta C6. Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta belle.
Merci pour ta sympathique et touchante présentation.
Félicitations pour l’achat de ta C6. Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta belle.
Costou- Turbocharged
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Bienvenue à toi !!
belle presentation qui m'a rajeuni de 4 ans !!!
belle presentation qui m'a rajeuni de 4 ans !!!
Baloo07- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Bienvenue Roberto13
Bon choix, il faut ce faire plaisir
Bon choix, il faut ce faire plaisir
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Bienvenue sur le Forum !
Très belle présentation.
Ta Corvette, comme toutes ses sœurs, est une gentille et confortable automobile qui peut instantanément se muer en un monstre de puissance, selon TA volonté.
Au début, il faut prendre le temps de l'apprivoiser tranquillement pour faire connaissance en douceur. Il suffit d'avoir le pied léger, voire très léger, principalement sur le mouillé et dans les ronds points. Par la suite, la confiance viendra vite et il faudra toujours te souvenir que ... les ronds points ne sont pas tes amis !
Même si tu n'as aucune envie de "pilotage", une petite sortie sur circuit à ton rythme serait très profitable pour te permettre d'explorer plus avant les possibilités du binôme conducteur-voiture sans risque.
Très belle présentation.
Ta Corvette, comme toutes ses sœurs, est une gentille et confortable automobile qui peut instantanément se muer en un monstre de puissance, selon TA volonté.
Au début, il faut prendre le temps de l'apprivoiser tranquillement pour faire connaissance en douceur. Il suffit d'avoir le pied léger, voire très léger, principalement sur le mouillé et dans les ronds points. Par la suite, la confiance viendra vite et il faudra toujours te souvenir que ... les ronds points ne sont pas tes amis !
Même si tu n'as aucune envie de "pilotage", une petite sortie sur circuit à ton rythme serait très profitable pour te permettre d'explorer plus avant les possibilités du binôme conducteur-voiture sans risque.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Bienvenue à toi et à ta belle !
Montre nous des photos à l'occasion !
Montre nous des photos à l'occasion !
Lician- LS9
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Bienvenue Roberto13.
Très sympathique présentation avec une rare franchise.
Ce n' est pas fréquent qu' un acheteur de voiture sportive dise qu' il a peur de la vitesse !!!
Profites-en bien comme tu le sens.
Dis-toi bien que 99,9 % des gens qui te voient ne te connaissent pas et ne se souviendront pas de toi.
Il ne faut pas hésiter à répondre par un sourire ou un geste ou un coup de phare à ceux qui semblent te saluer, et tant pis si ce n' est pas le cas.
Quand je suis dans un de mes jouets, je suis encore plus correct qu' avec une voiture " normale ", j' en rajoute surtout si j' ai l' impression que les personnes autour font un peu la gueule !!!
Bienvenue ici Roberto
Présentation franche et nature , au moins tu ne l'as pas encore provoqué , c'est un monstre ou un gentil fauve suivant ta volonté .
Pour le regard des autres ......, les enfants sont les plus fans
Fait toi plaisir et c'est un excellent anti-dépresseur , hélas non remboursé par la SS....
Présentation franche et nature , au moins tu ne l'as pas encore provoqué , c'est un monstre ou un gentil fauve suivant ta volonté .
Pour le regard des autres ......, les enfants sont les plus fans
Fait toi plaisir et c'est un excellent anti-dépresseur , hélas non remboursé par la SS....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Bienvenue Roberto,
Jamais vu une telle modestie dans une présentation !
Content pour toi que tu ais réalisé ton rêve !
Maintenant, quand à pouvoir le "contrôler parfaitement" laissons cela aux pilotes....
Une chose est sure, c'est que de ton volant tu peux susciter un bel enthousiasme et de beaux rêves aussi (pour ceux qui sont animés de bons mobiles)
les autres bof !..
Bonne saga à son volant en tout cas
Jamais vu une telle modestie dans une présentation !
Content pour toi que tu ais réalisé ton rêve !
Maintenant, quand à pouvoir le "contrôler parfaitement" laissons cela aux pilotes....
Une chose est sure, c'est que de ton volant tu peux susciter un bel enthousiasme et de beaux rêves aussi (pour ceux qui sont animés de bons mobiles)
les autres bof !..
Bonne saga à son volant en tout cas
bipbip- Blown
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
bienvenue sur , merci pour ta présentation et bonne route
73c3- Supercharged
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
La bienvenue dans la famille V8&Co et sur
la franchise de ta présentation est toute à ton honneur
la franchise de ta présentation est toute à ton honneur
Herflomar- Turbocharged
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Wahou ! Merci beaucoup pour cet accueil super sympa et rassurant sur votre forum cela me rend décidément très très enthousiaste ! Dimanche je ne sera pas là mais ce n'est que partie remise, je vais consulter régulièrement le post sur les sorties dans le sud ;-) et poster quelques photos de la nouvelle venue
Dans l'attente de se rencontrer je vous dis à très bientôt ! (j'aurais pu dire "à très vite", mais bon, la vitesse là pour l'instant.... je vais y aller "souple" )
bien amicalement !
Dans l'attente de se rencontrer je vous dis à très bientôt ! (j'aurais pu dire "à très vite", mais bon, la vitesse là pour l'instant.... je vais y aller "souple" )
bien amicalement !
Roberto13- En kit
Modele Vette : C6 bva 2007
bienvenue voisin
Fdy 13- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Bienvenue sur Corvette Passion à toi et ta belle C6
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Bienvenue sur
T'inquiète nous les parigots on a pas peur de descendre dans le sud pour voir les copains
T'inquiète nous les parigots on a pas peur de descendre dans le sud pour voir les copains
Alainvette- Turbocharged
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Alainvette a écrit:Bienvenue sur
eh ben nous on monte ds 15j a chevreuse na....et j'espere que tu seras la...parigo
shadow- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Malheureusement non car aux US pour un road trip en HD.
je descends en Ardeche et Cevennes 👍
je descends en Ardeche et Cevennes 👍
Alainvette- Turbocharged
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Bonjour et bienvenue
papounet- Turbocharged
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
Page 1 sur 2 • 1, 2