Dos d'âne
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Dos d'âne
Bonsoir à tous,
Ce sujet a sûrement dû être traité mille fois...... Ce soir, petite ballade à la tombée de la nuit. Et puis dans la ligne droite d'un centre commercial, je n'ai pas vu le dos d'âne !! J'ai entendu le bruit de la lame avant mais aussi un son métallique !!
A mon retour, j'ai vérifié la ligne d'échappement à l'arrière et je n'ai vue aucune trace.... Qui peut me dire quelles sont les parties du soubassement qui frottent dans ces incidents ? Est il préférable de la mettre sur un pont pour voir ?
Ce sujet a sûrement dû être traité mille fois...... Ce soir, petite ballade à la tombée de la nuit. Et puis dans la ligne droite d'un centre commercial, je n'ai pas vu le dos d'âne !! J'ai entendu le bruit de la lame avant mais aussi un son métallique !!
A mon retour, j'ai vérifié la ligne d'échappement à l'arrière et je n'ai vue aucune trace.... Qui peut me dire quelles sont les parties du soubassement qui frottent dans ces incidents ? Est il préférable de la mettre sur un pont pour voir ?
kouros- Short Block
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Re: Dos d'âne
Le carter d'huile pour moi. L'arrière ne touche pas.
Donca- LS9
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Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Dos d'âne
Pareil, le carter, il me semble que c'est la pièce la plus basse.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Dos d'âne
Intéressant !
Il faut croire que le carter du LT5 est plus haut car il n'a absolument jamais touché ... et heureusement puisqu'il est en aluminium ! Le point le plus bas de la ZR-1 est le pot d'échappement central qui n'apprécie pas du tout les butoirs de portails ou les descentes de garages abruptes, entre autres.
Pour les ralentisseurs, après la lame déformable ... jusqu'à un certain point seulement, c'est le faux châssis avant qui tape.
Il faut croire que le carter du LT5 est plus haut car il n'a absolument jamais touché ... et heureusement puisqu'il est en aluminium ! Le point le plus bas de la ZR-1 est le pot d'échappement central qui n'apprécie pas du tout les butoirs de portails ou les descentes de garages abruptes, entre autres.
Pour les ralentisseurs, après la lame déformable ... jusqu'à un certain point seulement, c'est le faux châssis avant qui tape.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Dos d'âne
Le mieux est de ralentir avant le ralentisseur, pas après ! drive2
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Dos d'âne
Oui, merci !!
Mes feux de croisement sont peut être réglés trop haut et je ne l'ai vraiment pas vu.... cela vous est il arrivé ? Est il préférable de la monter sur un pont voir ?
Mes feux de croisement sont peut être réglés trop haut et je ne l'ai vraiment pas vu.... cela vous est il arrivé ? Est il préférable de la monter sur un pont voir ?
kouros- Short Block
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Age : 57
Date d'inscription : 01/07/2016
Re: Dos d'âne
Si pas de fuites d'huile ,pas de pb,........
PIERRE 29- LS1
- Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: Dos d'âne
Si, potentiellement. La double tôle au fond du carter peut venir plaquer le tamis de la pompe à huile. D'où risque de pb serieux. Il faut à minima soulever l'auto et aller voir le carter. Ta pression d'huile est toujours identique ?
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Dos d'âne
Avec la ZR-1 , quand je l i ramener du Luxembourg, j ai prit un ralentisseur tellement vite que des étincelles apparaissait dans mes rétros ,j ai eu la peur de ma vie sitôt acheter sitôt casser. je me suis arrêter immédiatement pour constater les dégâts et c est le berceau juste avant le moteur qui avait frotter fort.
david- Turbocharged
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Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Dos d'âne
Denis ZR-1 a écrit:Pour les ralentisseurs, après la lame déformable ... jusqu'à un certain point seulement, c'est le faux châssis avant qui tape.
david a écrit:Avec la ZR-1 , quand je l i ramener du Luxembourg, j ai prit un ralentisseur tellement vite que des étincelles apparaissait dans mes rétros ,j ai eu la peur de ma vie sitôt acheter sitôt casser. je me suis arrêter immédiatement pour constater les dégâts et c est le berceau juste avant le moteur qui avait frotter fort.
C'est ça ! Mais il semblerait que les ZR-1 ne font, encore une fois, pas comme les autres C4 ...
Mais toi qui as eu une L98, tu n'as jamais frotté avec ?
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Dos d'âne
moi sur ma L98 c'est le spoiler qui frotte à chaque dos d'âne
memer001- Blue Flame 6
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Age : 58
Localisation : centre
Modele Vette : c4 1991
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Dos d'âne
kouros a écrit:Oui, merci !!
Mes feux de croisement sont peut être réglés trop haut et je ne l'ai vraiment pas vu.... cela vous est il arrivé ? Est il préférable de la monter sur un pont voir ?
N'incrimines pas trop tes feux de croisements... Ce sont ces insupportables dos d'âne qui nous empoissonnent la vie!
Jac- Modérateur
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Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Dos d'âne
ce que tu peux faire si tu as abimé ta corvette et que ça engage des frais, voici la conduite à tenir pour te faire rembourser
clique sur le titre
Il abîme sa Ferrari sur un ralentisseur et se fait indemniser par la commune
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Il abîme sa Ferrari sur un ralentisseur et se fait indemniser par la commune
Little red corvette- Short Block
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Age : 51
Modele Vette : Corvette 1986 BM4+3 Z51
Date d'inscription : 11/07/2017
Re: Dos d'âne
Oui, il faut que j'aille le mesurer...... Très peu de ralentisseurs respectent les normes effectivement.....
kouros- Short Block
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Age : 57
Date d'inscription : 01/07/2016
Re: Dos d'âne
vu l'état de nos routes et tous les obstacles semés sur ces dernières par les petits mairaillons... il va falloir changer les corvettes pour des Toyota land cruiser ou des Land Rover... surtout en ville! Les écolos vont être ravis!
Lochardet- Short Block
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Localisation : BFC
Modele Vette : C5 2003 50th Anniversary
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: Dos d'âne
Lochardet a écrit:vu l'état de nos routes et tous les obstacles semés sur ces dernières par les petits mairaillons... il va falloir changer les corvettes pour des Toyota land cruiser ou des Land Rover... surtout en ville! Les écolos vont être ravis!
tu es un peu extrême la.
moi je songe plutôt à cette solution
Little red corvette- Short Block
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Age : 51
Modele Vette : Corvette 1986 BM4+3 Z51
Date d'inscription : 11/07/2017
Re: Dos d'âne
Little red corvette a écrit:Lochardet a écrit:vu l'état de nos routes et tous les obstacles semés sur ces dernières par les petits mairaillons... il va falloir changer les corvettes pour des Toyota land cruiser ou des Land Rover... surtout en ville! Les écolos vont être ravis!
tu es un peu extrême la.
moi je songe plutôt à cette solution
Pas besoin de pont pour faire l'entretien avec une Vette comme ça
C5Black- Blue Flame 6
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Localisation : LORIENT
Modele Vette : C5 black
Date d'inscription : 20/02/2016
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