sur circuit
+3
ZD
GILLES 50TH
PMO
7 participants
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 1
sur circuit
sur circuit que faites vous :
vous roulez avec les aides à la conduite ESP / ABS ...ANTI PATINAGE /...
Ou bien, vous en déconnectez certain ......
et pourquoi ce choix ?
vous roulez avec les aides à la conduite ESP / ABS ...ANTI PATINAGE /...
Ou bien, vous en déconnectez certain ......
et pourquoi ce choix ?
Invité- Invité
Re: sur circuit
Je garde mon ABS, et j'utilise l'ESP et l'antipatinage en mode SPORT (pour ceux qui l'ont ). Le but devient alors : Passer sur LA trajectoire ou rien ne se declenche et ou on passe le plus vite. Ca a tres bien marché pour moi au Vigeant, et encore mieux quand PMOPMO est monté avec moi pour "comparer" nos trajectoire.
Apres il y a des écoles différentes. Certains n'aiment pas l'ABS. Ca peut se comprendre... Mais sur la C5 si on le coupe, on coupe tout le reste... Moi je ne le referais plus. Because, code erreur du BCM qui aime pas et un 360° en bout de ligne droite a Prenois a plus de 180km/h, sur un freinage loupé. Et comme je ne suis pas un pilote, c'est plus rassurement de l'avoir a dispo en cas de besoin.
Apres il y a des écoles différentes. Certains n'aiment pas l'ABS. Ca peut se comprendre... Mais sur la C5 si on le coupe, on coupe tout le reste... Moi je ne le referais plus. Because, code erreur du BCM qui aime pas et un 360° en bout de ligne droite a Prenois a plus de 180km/h, sur un freinage loupé. Et comme je ne suis pas un pilote, c'est plus rassurement de l'avoir a dispo en cas de besoin.
Invité- Invité
Re: sur circuit
moi la seule fois où j'ai tout coupé (fusible enlevé pour etre cut cut cut) j'y ai laissé mon avant de vette...
donc maintenant je me met en mode sport ce qui permet de jouer mais toujours avec l'electronique qui rappel à l'ordre au cas où
Burner n'a pas cette option et se debrouille tres bien sans aucune assistance...
moi j'avoue ne pas avoir la meme dexterité et prefere l'assistance electronique (discrete) pour m'eviter trop d'erreur
Apres le but du jeu est effectivement de trouver la meilleure trajectoire pour passer au + vite sans rien declencher....
donc maintenant je me met en mode sport ce qui permet de jouer mais toujours avec l'electronique qui rappel à l'ordre au cas où
Burner n'a pas cette option et se debrouille tres bien sans aucune assistance...
moi j'avoue ne pas avoir la meme dexterité et prefere l'assistance electronique (discrete) pour m'eviter trop d'erreur
Apres le but du jeu est effectivement de trouver la meilleure trajectoire pour passer au + vite sans rien declencher....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: sur circuit
je garde l'abs et coupe le reste
Je n'ai pas encore l'habitude de "sauter sur les freins" à plus de 200km/h.
Pour le reste, je pense que sur un "Dijon mouillé", je mettrai de l'assistance,
sur un "Pouilly mouillé", j'ai tout coupé.
Petit détail : Aprés une sortie de piste, je redémarre mais oublie de déconnecter le "traction controle". Au 1er virage, je met un bon coup de volant, dez gaz pour partir en drift...et...rien bien sur.
L'assistance me garde bien en ligne malgres une piste tres grasse. Comme je suis souvent parti dans l'herbe, j'ai eu plusieurs fois ce cas.
D'ou ma question : pourquoi en faisant tout pour faire partir l'arriere comme un bourrain sur un piste détrempée, je n'y arrive pas car l'assistance me "sauve" mais plusieurs d'entre nous sont déja parti à la faute en sortie de rond point sans avoir pu rattraper.
En plus, il semble que nos malheureux (Santiago et Robert) n'ont pas trop appuyé ce jour là. Il me semble que d'autres ont aussi dégagé dans des ronds point, sans pour autant avoir de dégats.
Je n'ai pas encore l'habitude de "sauter sur les freins" à plus de 200km/h.
Pour le reste, je pense que sur un "Dijon mouillé", je mettrai de l'assistance,
sur un "Pouilly mouillé", j'ai tout coupé.
Petit détail : Aprés une sortie de piste, je redémarre mais oublie de déconnecter le "traction controle". Au 1er virage, je met un bon coup de volant, dez gaz pour partir en drift...et...rien bien sur.
L'assistance me garde bien en ligne malgres une piste tres grasse. Comme je suis souvent parti dans l'herbe, j'ai eu plusieurs fois ce cas.
D'ou ma question : pourquoi en faisant tout pour faire partir l'arriere comme un bourrain sur un piste détrempée, je n'y arrive pas car l'assistance me "sauve" mais plusieurs d'entre nous sont déja parti à la faute en sortie de rond point sans avoir pu rattraper.
En plus, il semble que nos malheureux (Santiago et Robert) n'ont pas trop appuyé ce jour là. Il me semble que d'autres ont aussi dégagé dans des ronds point, sans pour autant avoir de dégats.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: sur circuit
moi je retire toutes les assistances aussi
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: sur circuit
ZD a écrit:moi je retire toutes les assistances aussi
ok sur ta C4 1/2 , tu n'as pas d'assistance , mais si tu en avais ?
Invité- Invité
Re: sur circuit
GILLES 50TH a écrit:je garde l'abs et coupe le reste
Je n'ai pas encore l'habitude de "sauter sur les freins" à plus de 200km/h.
Pour le reste, je pense que sur un "Dijon mouillé", je mettrai de l'assistance,
sur un "Pouilly mouillé", j'ai tout coupé.
Petit détail : Aprés une sortie de piste, je redémarre mais oublie de déconnecter le "traction controle". Au 1er virage, je met un bon coup de volant, dez gaz pour partir en drift...et...rien bien sur.
L'assistance me garde bien en ligne malgres une piste tres grasse. Comme je suis souvent parti dans l'herbe, j'ai eu plusieurs fois ce cas.
D'ou ma question : pourquoi en faisant tout pour faire partir l'arriere comme un bourrain sur un piste détrempée, je n'y arrive pas car l'assistance me "sauve" mais plusieurs d'entre nous sont déja parti à la faute en sortie de rond point sans avoir pu rattraper.
En plus, il semble que nos malheureux (Santiago et Robert) n'ont pas trop appuyé ce jour là. Il me semble que d'autres ont aussi dégagé dans des ronds point, sans pour autant avoir de dégats.
Sans doute ques pneus RF n'arrivaient pas à trouver un semblant d'adhérence : quand il n'y en a pas que veux-tu faire?
Re: sur circuit
Je garde tout et tout le temps car je ne suis pas pilote, un point c'est tout ^^. Je ne sais pas "bien" doser ni les freins (l'ABS c'est fait pour éviter de bloquer, alors je tente le blocage), ni l'accélérateur
PS : même avec toutes les assitances, j'arrive à faire partir la C6.
Je me suis déjà fait une petite frayeur au Vigeant à la sortie des stands en novembre; T° très froide mais positive tout de même, pneus froids 30mn qu'on attendait, à la sortie des stands, volant très legerement braqué, je mets les gazs à fond en seconde ==> l'arrière a voulu passer devant de façon très brutale willy. Le hic, il y avait du monde derrière qui comme moi, se lancait !
Sinon, toujours au vigeant, le 90 à gauche avant l'entrée des stands (où PMOPMO prenait les photos en Août), pareil; je met les gaz en seconde, la c6 part; Du coup je reste en 3 maintenant !
PS : même avec toutes les assitances, j'arrive à faire partir la C6.
Je me suis déjà fait une petite frayeur au Vigeant à la sortie des stands en novembre; T° très froide mais positive tout de même, pneus froids 30mn qu'on attendait, à la sortie des stands, volant très legerement braqué, je mets les gazs à fond en seconde ==> l'arrière a voulu passer devant de façon très brutale willy. Le hic, il y avait du monde derrière qui comme moi, se lancait !
Sinon, toujours au vigeant, le 90 à gauche avant l'entrée des stands (où PMOPMO prenait les photos en Août), pareil; je met les gaz en seconde, la c6 part; Du coup je reste en 3 maintenant !
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: sur circuit
Macaron en dessous de 10° le pneu été a déjà perdu + de 50% de son efficacité et est largué par un pneu hiver. Et je ne parle même pas de la distance de freinage! la gomme été devient dure et adhère moins; en outre pensez à regonfler vos pneus quand les "tempés" descendent et à les revérifier quand elles remontent et faire attention à la mise en tempé.
Re: sur circuit
JackCELER a écrit:Je garde mon ABS, et j'utilise l'ESP et l'antipatinage Moi je ne le referais plus. Because, code erreur du BCM qui aime pas et un 360° en bout de ligne droite a Prenois a plus de 180km/h, sur un freinage loupé. Et comme je ne suis pas un pilote, c'est plus rassurement de l'avoir a dispo en cas de besoin.
sur un freinage tu ne peux que faire de grandes traces et un super tout droit ?
quel est l'abruti qui ta dit de retirer l'A.B.S. ?
le dosage à la pédale est plus délicat sans ABS
Invité- Invité
Re: sur circuit
Sur les C4 (je ne connais pas les C4 1/2 ???) il y a l'ABS et l'anti patinage uniquement .
Une chose est sure l'antipatinage je le retire car sinon c'est vraiment pas terrible (oui ya un risque mais bon ....)
Ensuite pour retirer l'ABS , ce qui compte c'est la qualité des plaquette (ne pas y penser avec des plaquettes OEM pour C4) et la période de chauffe Printemps 2007 , j'ai laissé l'ABS, au premier tour, je suis allé un peu vite en bout de ligne droite à dijons-prenois avec des plaquettes de tres bonne qualité mais froides + des pneu surement un peu froid et j'ai fait un tres beau tout droit (une vidéo en atteste, vous vous rappelez le type qui me suit en M3 ) Si j'avais déconnecte l'ABS pas mieux mais j'aurai peut etre bloqué les freins donc trace de gomme et usure excessive (hein burner ? il me semble que c'était le même jour ?) vous vous rappelez les traces d'huile , histoire de dire c'est pas ma faute . Mais apres analyse des conditions : pneu froids + plaquettes froides = c'est pas terrible
Quand tout est à bonne température (pneu + plaquettes adaptées ) sans ABS ya pas de problèmes. Moi je préfère mais chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture ....
Une chose est sure l'antipatinage je le retire car sinon c'est vraiment pas terrible (oui ya un risque mais bon ....)
Ensuite pour retirer l'ABS , ce qui compte c'est la qualité des plaquette (ne pas y penser avec des plaquettes OEM pour C4) et la période de chauffe Printemps 2007 , j'ai laissé l'ABS, au premier tour, je suis allé un peu vite en bout de ligne droite à dijons-prenois avec des plaquettes de tres bonne qualité mais froides + des pneu surement un peu froid et j'ai fait un tres beau tout droit (une vidéo en atteste, vous vous rappelez le type qui me suit en M3 ) Si j'avais déconnecte l'ABS pas mieux mais j'aurai peut etre bloqué les freins donc trace de gomme et usure excessive (hein burner ? il me semble que c'était le même jour ?) vous vous rappelez les traces d'huile , histoire de dire c'est pas ma faute . Mais apres analyse des conditions : pneu froids + plaquettes froides = c'est pas terrible
Quand tout est à bonne température (pneu + plaquettes adaptées ) sans ABS ya pas de problèmes. Moi je préfère mais chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture ....
Re: sur circuit
moi le conseil que je donnerais c'est de garder les assistances sur tes premiers tours de chauffe , une fois que les pneus et le bonhomme sont chaud tu peux peux essayer de deconnecter et d'y aller progressivement , dans l'bsolu c bien plus simpa sans asistance mais certe plus délicat .Je ne connais que la ZO6 en circuit , et franchement il vaut mieux tout couper si non l'abs est tres prevenant et perturbe beaucoup les freinages quand le circuit presente un defaut de bitume , par contre c clair qu'il faut doser la reacceleration et s'etre idealement placé a la corde ... mais quel bonheur
carsdif- Short Block
- Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/03/2007
Sujets similaires
» Journée circuit : diamnche 23 fevrier 2014 circuit FOLEMBRAY
» Sortie Objectif Circuit circuit d'Alès Dimanche 3/07/11
» cab circuit ?
» c6 circuit
» Circuit d'Albi
» Sortie Objectif Circuit circuit d'Alès Dimanche 3/07/11
» cab circuit ?
» c6 circuit
» Circuit d'Albi
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum