Ma black&red et nos projets
+10
kojak67
lionne
Yann75
Dothy
POUJADE
crossfire
PACE78
Yann
Alainvette
CCC6CCC
14 participants
Page 1 sur 1
Ma black&red et nos projets
Après quelques semaines et plusieurs posts sur le forum pour obtenir des renseignements (merci à tous pour vos réponses) voici quelques photos de ma C6 LS3 après un petit detailing maison pour rafraichir l'ensemble, supprimer les micro rayures et nettoyer les sièges volant et moquettes en profondeur. C'est une première main immatriculée en 2010 (modèle 2008) et affiche 20 000 km. Si je ne retrouve nulle part l'appellation victory edition, je pense que s'en est une, en tout cas elle match à 100% (merci à ceux qui l'ont reconnue). Débadgée peut être ? Peu importe. Elle est full stock excepté de bons dunlop non runflat. Je m'apprête à lui faire un entretien avec vidange de pont (avec additif), graissage et serrage de boulons de suspensions pour réduire les bruits de à faible allure (notamment transmission).
Les plus: le moteur ! Ca pousse. La sonorité du V8 ! L'esthétique générale et les sensations "différentes" à son volant.
Les moins: le siège conducteur ! Trop mou sur le côté gauche; ça gâche vraiment les choses. La sonorité de l'échappement, inexistante (!). Le côté plastoc de l'intérieur en général. Direction trop assistée et démultipliée.
Les modif prévues (notamment pour solutionner les "moins": une mousse plus dense pour le siège conducteur, pré-commandée à Whizz. J'ai déjà démonté le siège, c'est easy mais il y a un sacré schmilblick en dessous... je vais me lancer !! Remplacement des silencieux: j'hésite encore entre un borla S type II ou ATAK; voire autres solutions comme des cutout... N'hésitez pas à me donner votre opinion sur ce point je suis perdu. Je vais faire recouvrir les entourages de poignées de porte de cuir noir (trop de rouge à mon goût). Décapage et peinture des moyeux de roues oxydés/"rouillés". Je pensais à un kit d'admission direct, mais plus je lis de chose sur le sujet plus j'hésite. Est-ce vraiment un plus ?? D'après les vendeurs oui, d'après les utilisateurs et les bancs... ce serait parfois la réponse inverse (!). Peut être un nouveau cuir noir/surpiqures rouge pour la boite à gant. Polissage des optiques avant, j'ai acheté le kit, mais j'appréhende un peu cette opération... Si quelqu'un l'a déjà fait je serai content d'avoir son retour.
Voilà pour l'instant. Je suis preneur de tout conseil esthétique, mécanique ou sexuel. Galère de garder la voiture propre... le noir vernis... mais c'est beau ! Je ne connais pas la dureté du vernis, si quelqu'un peu me renseigner - je suis à court de produits de polissage et voudrais acheter quelque chose d'adapté. Pour ma petite Reno j'ai travailler avec des Meguiars mais il me reste quelques microrayures et une rayure plus profonde m'a résisté.
Sportivement.
Les plus: le moteur ! Ca pousse. La sonorité du V8 ! L'esthétique générale et les sensations "différentes" à son volant.
Les moins: le siège conducteur ! Trop mou sur le côté gauche; ça gâche vraiment les choses. La sonorité de l'échappement, inexistante (!). Le côté plastoc de l'intérieur en général. Direction trop assistée et démultipliée.
Les modif prévues (notamment pour solutionner les "moins": une mousse plus dense pour le siège conducteur, pré-commandée à Whizz. J'ai déjà démonté le siège, c'est easy mais il y a un sacré schmilblick en dessous... je vais me lancer !! Remplacement des silencieux: j'hésite encore entre un borla S type II ou ATAK; voire autres solutions comme des cutout... N'hésitez pas à me donner votre opinion sur ce point je suis perdu. Je vais faire recouvrir les entourages de poignées de porte de cuir noir (trop de rouge à mon goût). Décapage et peinture des moyeux de roues oxydés/"rouillés". Je pensais à un kit d'admission direct, mais plus je lis de chose sur le sujet plus j'hésite. Est-ce vraiment un plus ?? D'après les vendeurs oui, d'après les utilisateurs et les bancs... ce serait parfois la réponse inverse (!). Peut être un nouveau cuir noir/surpiqures rouge pour la boite à gant. Polissage des optiques avant, j'ai acheté le kit, mais j'appréhende un peu cette opération... Si quelqu'un l'a déjà fait je serai content d'avoir son retour.
Voilà pour l'instant. Je suis preneur de tout conseil esthétique, mécanique ou sexuel. Galère de garder la voiture propre... le noir vernis... mais c'est beau ! Je ne connais pas la dureté du vernis, si quelqu'un peu me renseigner - je suis à court de produits de polissage et voudrais acheter quelque chose d'adapté. Pour ma petite Reno j'ai travailler avec des Meguiars mais il me reste quelques microrayures et une rayure plus profonde m'a résisté.
Sportivement.
CCC6CCC- Short Block
Modele Vette : C6 LS3
Alainvette- Turbocharged
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Re: Ma black&red et nos projets
Très belle
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Bravo elle bien belle...
Les petits détails cosmétiques seront vites résolus.
Maintenant tout le fofo va te pousser vers les évolutions qui vont bien, aïe aïe les €.......
Les petits détails cosmétiques seront vites résolus.
Maintenant tout le fofo va te pousser vers les évolutions qui vont bien, aïe aïe les €.......
Dernière édition par PACE78 le Sam 23 Juin 2018 - 9:25, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Hello.
Super sympa ta C6 et le ton bicolor lui donne du cachet.
Si tu penses que c'est une victory edition, personnellement je la laisserai dans ses couleurs d'origine, inutile de la dénaturer. Certains acheteurs préfèrent qu'une voiture reste dans son jus (hormis quelques petits détails comme l'échappement, les side market).
En tout cas belle acquisition.
Super sympa ta C6 et le ton bicolor lui donne du cachet.
Si tu penses que c'est une victory edition, personnellement je la laisserai dans ses couleurs d'origine, inutile de la dénaturer. Certains acheteurs préfèrent qu'une voiture reste dans son jus (hormis quelques petits détails comme l'échappement, les side market).
En tout cas belle acquisition.
crossfire- LS9
Modele Vette : C7 stingray
Très belle C6 et notamment la couleur des sièges bicolores.
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Superbe ta Vette !!!
Dothy- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : On verra plus tard !! 4 ex Corvettes
Bel assortiment de couleurs 👍
Yann75- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
trop belle !!
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
....
Erreur de poste !!!
Erreur de poste !!!
Dernière édition par Dothy le Dim 24 Juin 2018 - 9:22, édité 1 fois
Dothy- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : On verra plus tard !! 4 ex Corvettes
Superbe.
Tu es d'où ??
Tu es d'où ??
kojak67- Turbocharged
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
CCC6CCC a écrit: Si je ne retrouve nulle part l'appellation victory edition, je pense que s'en est une, en tout cas elle match à 100% (merci à ceux qui l'ont reconnue). Débadgée peut être ? Peu importe.
Elle match à 85 % car il te manque un attribue des VE l'aileron AR mis de série que l'ont le retrouve pas sur la tienne
Un topic intéressant du fofo pour les différentes variantes des C6 => https://www.corvettepassion.com/t15615-la-corvette-c6-variantes-et-series-speciales
Belle vette en tous cas
gaut27- Turbocharged
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Ok merci pour l’info ! 😉
Elle match à 85 % car il te manque un attribue des VE l'aileron AR mis de série que l'ont le retrouve pas sur la tienne
Un topic intéressant du fofo pour les différentes variantes des C6 => https://www.corvettepassion.com/t15615-la-corvette-c6-variantes-et-series-speciales
Belle vette en tous cas [/quote]
Belle vette en tous cas [/quote]
CCC6CCC- Short Block
57 😉
kojak67 a écrit:Superbe.
Tu es d'où ??
CCC6CCC- Short Block
Tres jolie ta C6
esa- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Orange Atomic
CCC6CCC a écrit:
57 😉kojak67 a écrit:Superbe.
Tu es d'où ??
Okaich.
Le CCFE très actif Surtout en Alsace
kojak67- Turbocharged
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
+1 pour l'aileron, pas aussi belle que la mienne mais très belle quand même Save the wave ! :viking:
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Très jolie, surtout le bi ton intérieur.
CSAM-LS2- L98
Modele Vette : C6 LS2 EX de JCh10, Corvette 35150