constatez vous aussi ce phénomène de température ?
4 participants
Page 1 sur 1
constatez vous aussi ce phénomène de température ?
Hello les loups !
Je constate sur ma C6 un phénomène que je n'arrive pas du tout à m'expliquer.
Après avoir roulé (je précise que la jauge de température d'eau ne dépasse jamais les 100/105 deg ; elle monte a "12 h" en une quinzaine de minutes et puis elle se stabilise, donc normal si j'ai bien compris) je me suis aperçu par hasard que, lorsque je pose ma main sur le capot du côté passager (au niveau de l'endroit de la batterie) le capot est vraiment chaud, alors qu'il est froid sur la même zone côté conducteur et même presque froid/Limite tiède au centre.
Je trouve ça bizarre et même si je n'ai pas de connaissances en mécanique je ne pense pas que la batterie ou les fusibles génèrent de la chaleur.
Avez vous aussi constaté cette répartition bizarre de la chaleur sur vos capots ?
Enfin, depuis que j'ai ma C6, cad 3 mois, je n'ai jamais entendu le ventilo se déclencher quand j'arrête le moteur. Peut-être que je ne tire pas assez dessus et que le moteur ne chauffe pas suffisamment pour déclencher le ventilo ? (je ne roule vas en ville, ne rencontre presque jamais d'embouteillages, et je roule presque tout le temps à vitesse "règlementaire").
Si vous avez une explication rassurante, je suis preneur ;-)
A bientôt j'espère sur nos belles routes
Amitiés
Je constate sur ma C6 un phénomène que je n'arrive pas du tout à m'expliquer.
Après avoir roulé (je précise que la jauge de température d'eau ne dépasse jamais les 100/105 deg ; elle monte a "12 h" en une quinzaine de minutes et puis elle se stabilise, donc normal si j'ai bien compris) je me suis aperçu par hasard que, lorsque je pose ma main sur le capot du côté passager (au niveau de l'endroit de la batterie) le capot est vraiment chaud, alors qu'il est froid sur la même zone côté conducteur et même presque froid/Limite tiède au centre.