Pompe essence électrique....
+3
phane
Céline 75
HELISCOOT
7 participants
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Pompe essence électrique....
Bonjour, ma pompe vient de me lâcher. C'etait un modéle électrique. Pas de marque apparente, donc difficile de reprendre la même...
Par quel modéle electrique la remplacer. Pour rappel, small block et carbu Edelbrock?
Merci d'avance.
Par quel modéle electrique la remplacer. Pour rappel, small block et carbu Edelbrock?
Merci d'avance.
HELISCOOT- L82
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Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Pompe essence électrique....
En fait je pense que la principale question est lde determiner le debit idéal de la pompe à remplacer.
Mais aucune idée...
Votre avis?
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HELISCOOT- L82
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Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Pompe essence électrique....
En tout cas ne prends pas de pompe Holley blue ou red (éléc).
Je dis ça car ma pompe (méca) vient de me lâcher après 3h de fonctionnement et qu'après quelques recherches sur le net pour essayer de comprendre, j'ai lu et vu (sur youtube) que les pompes méca et éléc ont tendances à fuir ! Et pourtant ils les vendent à un tarif qui laisserait penser le contraire.
Une pompe Eddy peut être? Je suis pas très content de la qualité Edelbrock au travers des années mais au moins ça tiens plus de 3h.
Je dis ça car ma pompe (méca) vient de me lâcher après 3h de fonctionnement et qu'après quelques recherches sur le net pour essayer de comprendre, j'ai lu et vu (sur youtube) que les pompes méca et éléc ont tendances à fuir ! Et pourtant ils les vendent à un tarif qui laisserait penser le contraire.
Une pompe Eddy peut être? Je suis pas très content de la qualité Edelbrock au travers des années mais au moins ça tiens plus de 3h.
Céline 75- Turbocharged
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Re: Pompe essence électrique....
T'a les pompes FACET qu'on l'air fiable... maintenant le débit
https://www.oreca-store.com/pompe-auto-regulee-facet-silver-top.html
https://www.oreca-store.com/pompe-auto-regulee-facet-silver-top.html
phane- Turbocharged
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Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Pompe essence électrique....
Il y a des pompes basse pression pour fonctionner sans retour au réservoir et plus de pression avec retour pour éviter une sur-pression au carbu qui pousserait le pointeau flotteur et ferait déborder la ou les cuves du carbu. Je ne pense pas qu'un moteur comme celui là puisse consommer plus vite que le débit d'une pompe, sinon c'est 30L au KM
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
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Re: Pompe essence électrique....
Ok les gars merci, donc:
- pas Holley
- pourquoi pas FACET
- et plutôt basse pression
ç'est ça ?
Merci.
- pas Holley
- pourquoi pas FACET
- et plutôt basse pression
ç'est ça ?
Merci.
HELISCOOT- L82
- Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Pompe essence électrique....
Pas de problèmes avec une Facet. Connais tu la façon dont ta pompe est branchée ?
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Pompe essence électrique....
Petit retour sur le sujet.
La pompe a éte remplacée par une nouvelle de marque FACET bas débit, merci pour les infos, je vous ai écouté.
Par contre gros probléme au niveau du reservoir d'essence.
En devers, côté gauche, j'ai un écoulement d'essence lorsque le plein est fait. Et en plus l'écoulement se fait sur...le silencieux d'échappement
Pensant que probléme venait du boitier plastique triangulaire en haut côté gauche du réservoir, je l'ai fait remplacé. Mais toujours le même probléme avec le nouveau boitier.
Je me demande d'où provient cette fuite. Il y a deux sorties sur le boitier.
Une sans doute pour la durite de trop-plein et la seconde vers le vapor lock canister.
Mais suis pas certain.
Si vous avez une idée suis preneur avant de descendre le reservoir et de controler l'ensemble.(le boitier a été remplacé sans descendre le réservoir, un peu en aveugle...)
A+
La pompe a éte remplacée par une nouvelle de marque FACET bas débit, merci pour les infos, je vous ai écouté.
Par contre gros probléme au niveau du reservoir d'essence.
En devers, côté gauche, j'ai un écoulement d'essence lorsque le plein est fait. Et en plus l'écoulement se fait sur...le silencieux d'échappement
Pensant que probléme venait du boitier plastique triangulaire en haut côté gauche du réservoir, je l'ai fait remplacé. Mais toujours le même probléme avec le nouveau boitier.
Je me demande d'où provient cette fuite. Il y a deux sorties sur le boitier.
Une sans doute pour la durite de trop-plein et la seconde vers le vapor lock canister.
Mais suis pas certain.
Si vous avez une idée suis preneur avant de descendre le reservoir et de controler l'ensemble.(le boitier a été remplacé sans descendre le réservoir, un peu en aveugle...)
A+
HELISCOOT- L82
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Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Pompe essence électrique....
Étant donné la simplicité de la dépose du réservoir c'est dommage de s'en passer ...... Perso je pense que le mieux est de le déposer et d en profiter pour remplacer toutes les durites. Enfin ceci n'est que mon avis.
Je l'ai déposé seul en moins d'1h et pour la repose en gros le même temps. Il n'y a que 2 grandes sangles métallique qui le tiens apres avoir retire la tôle qui se trouve entre la roue de secours et le réservoir par contre il vaut mieux qu'il soit vide et l auto légèrement levée.
Ça te permettra d être définitivement fixé sur l état du reservoir.
Je l'ai déposé seul en moins d'1h et pour la repose en gros le même temps. Il n'y a que 2 grandes sangles métallique qui le tiens apres avoir retire la tôle qui se trouve entre la roue de secours et le réservoir par contre il vaut mieux qu'il soit vide et l auto légèrement levée.
Ça te permettra d être définitivement fixé sur l état du reservoir.
sparta91- Turbocharged
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Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: Pompe essence électrique....
Oui, c'est ce qui est prévu dans les 15 jours qui viennent.
A suivre...
A suivre...
HELISCOOT- L82
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Age : 62
Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Pompe essence électrique....
Salut,
l'ancien proprio de ma voiture avait aussi installé une pompe électrique.
Jai donc remplacer cette grosse me _ de par une pompe mécanique Holley.
Elles vont de 60 à 170 Ghp (gallon par heure), j'ai pris une 170. Ensuite j'ai mis un régulateur de pression (toujours en Holley) et un mano devant le carbu c'est nickel pas de fuite un débit régulier bref ça tourne et ça fait son job a l'ancienne, j'adore.
Attention, maintenant il y a du Holley Made in USA et du made in korean en fonction du budget c'est toujours pareil.
Perso je ne prends que du made in USA, ca coute un peu plus mais c'est plutot pas mal.
l'ancien proprio de ma voiture avait aussi installé une pompe électrique.
Jai donc remplacer cette grosse me _ de par une pompe mécanique Holley.
Elles vont de 60 à 170 Ghp (gallon par heure), j'ai pris une 170. Ensuite j'ai mis un régulateur de pression (toujours en Holley) et un mano devant le carbu c'est nickel pas de fuite un débit régulier bref ça tourne et ça fait son job a l'ancienne, j'adore.
Attention, maintenant il y a du Holley Made in USA et du made in korean en fonction du budget c'est toujours pareil.
Perso je ne prends que du made in USA, ca coute un peu plus mais c'est plutot pas mal.
LuLu_454- Turbocharged
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
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