[RESOLU] Panne Lève vitres électriques
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[RESOLU] Panne Lève vitres électriques
Salut !
J'ai démonté puis remonté mes consoles de levier de vitesse + Frein à main.
Avant démontage, mes 2 vitres électriques fonctionnaient.
Après démontage, plus rien et tout semble bien branché côté boutons.
Que regarder ou tester sachant que la panne a touché les 2 en même temps ? Je ne pense pas qu'il y ait de fusible pour ça...
Merci de votre aide.
Alex
J'ai démonté puis remonté mes consoles de levier de vitesse + Frein à main.
Avant démontage, mes 2 vitres électriques fonctionnaient.
Après démontage, plus rien et tout semble bien branché côté boutons.
Que regarder ou tester sachant que la panne a touché les 2 en même temps ? Je ne pense pas qu'il y ait de fusible pour ça...
Merci de votre aide.
Alex
Dernière édition par AlexB le Lun 6 Aoû 2018 - 15:41, édité 1 fois
AlexB- Turbocharged
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
Si, je crois qu'il y a des fusibles !
phane- Turbocharged
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
tu as tester voir si tu as le jus qui arrive à tes connexions d'inter de leves vitres?
tophe33- LS9
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
tu as tester voir si tu as le jus qui arrive à tes connexions d'inter de leves vitres?
tophe33- LS9
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
Peut etre un mauvais re- branchement des boutons inverseurs ??
frederic10- Supercharged
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
il me semble qu'il n'y a pas de fusible mais un relai pour ça d'origine. Tu peux tester voir s'il y a du jus aux boutons déjà
Meteorik- Turbocharged
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
essaye les manivelles!
Une LT-1 de 71 ne devrait pas avoir de vitres électriques...
Une LT-1 de 71 ne devrait pas avoir de vitres électriques...
GregX1- Turbocharged
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
Merci pour vos réponses.
Non, pas encore car je dois redémonter la console... Je me demandais d'abord s'il n'y avait pas un fusible qui pouvait être grillé mais il ne semble pas y en avoir.
Les boutons inverseurs, c'est les boutons de commande de lève-vitre ? Je n'ai rien débranché lors du démontage
Oui, il y a effectivement un relai à l'avant gauche sous la commande de ventilation de la console. Ça m'embêterait de devoir tout redémonter pour atteindre ce relai mais comme tu dis, je dois déjà vérifier si du courant arrive aux boutons de commande.
Je pense que mes boutons fonctionnent à l'envers... Quand cela marchait, si j'appuyais vers le bas, la vitre montait et vice-versa ! J'ai voulu les remettre dans le bon sens mais il semble y avoir comme un détrompeur qui l'empêche...
Les manivelles ont disparu ! Eh eh, la mienne a plein d'options qu'elle ne devrait pas avoir : Power brakes, vitres électriques. Power steering aussi ?
tophe33 a écrit:tu as tester voir si tu as le jus qui arrive à tes connexions d'inter de leves vitres?
Non, pas encore car je dois redémonter la console... Je me demandais d'abord s'il n'y avait pas un fusible qui pouvait être grillé mais il ne semble pas y en avoir.
frederic10 a écrit:Peut etre un mauvais re- branchement des boutons inverseurs ??
Les boutons inverseurs, c'est les boutons de commande de lève-vitre ? Je n'ai rien débranché lors du démontage
Meteorik a écrit:il me semble qu'il n'y a pas de fusible mais un relai pour ça d'origine. Tu peux tester voir s'il y a du jus aux boutons déjà
Oui, il y a effectivement un relai à l'avant gauche sous la commande de ventilation de la console. Ça m'embêterait de devoir tout redémonter pour atteindre ce relai mais comme tu dis, je dois déjà vérifier si du courant arrive aux boutons de commande.
Je pense que mes boutons fonctionnent à l'envers... Quand cela marchait, si j'appuyais vers le bas, la vitre montait et vice-versa ! J'ai voulu les remettre dans le bon sens mais il semble y avoir comme un détrompeur qui l'empêche...
GregX1 a écrit:essaye les manivelles!
Une LT-1 de 71 ne devrait pas avoir de vitres électriques...
Les manivelles ont disparu ! Eh eh, la mienne a plein d'options qu'elle ne devrait pas avoir : Power brakes, vitres électriques. Power steering aussi ?
AlexB- Turbocharged
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
GregX1 a écrit:essaye les manivelles!
Une LT-1 de 71 ne devrait pas avoir de vitres électriques...
Pourquoi ?
LuLu_454- Turbocharged
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
il te faut absoluement le schéma électrique des vitres électriques avant de rechercher la cause de cette panne
circuit assez compliqué avec des inversions de polarités selon le sens de marche spécifiques aux voitures américaines
je te met en PJ un schéma de principe pour véhicule US
circuit assez compliqué avec des inversions de polarités selon le sens de marche spécifiques aux voitures américaines
je te met en PJ un schéma de principe pour véhicule US
VETTE 30- Blown
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
Schéma Vette 1971
LuLu_454- Turbocharged
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
si avant ça fonctionnait il y a eu un débranchement ou une connexion qui s'est défaite en partie ou plus, je pense qu'il peut y avoir quand même une protection fusible, sans déposer les fusibles qui ne sont pas très accessibles, en faisant un cavalier avec un fil il est plus facile de connecter les deux pôles d'un fusible pour faire essai, et continuer sur les autres fusibles. si ça bouge grâce au pontage filaire le fusible est KO.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
Salut et merci les gars pour vos docs, conseils !
D'après vos schémas, on pourrait penser qu'il y a un fusible qui doit gérer le bazar.
Barouf, ta technique de pontage est bien pratique car cette boite à fusibles est si mal placée... J'ai un mal de chien à chaque fois que je dois vérifier un fusible en le sortant. La plupart du temps, je le casse donc il y a des morceaux de verre partout... Je vais essayer dans ce cas.
En tout cas, ces schémas électriques sont clairs comme du jus de chique pour un non-initié comme moi !
J'ai pu aussi remarquer que ma tirette de warning sur la colonne de direction ne fonctionne plus... J'avais changé il y a qq mois cette tirette. Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien ? Je n'y touche pas souvent donc je ne sais pas à quand remonte la panne.
Pour cette histoire de vitres électriques non d'origine sur LT-1, la console porteuse des boutons de contrôle semble aussi vieille que la voiture donc j'ai un sérieux doute que ça n'est pas d'origine.
D'après vos schémas, on pourrait penser qu'il y a un fusible qui doit gérer le bazar.
Barouf, ta technique de pontage est bien pratique car cette boite à fusibles est si mal placée... J'ai un mal de chien à chaque fois que je dois vérifier un fusible en le sortant. La plupart du temps, je le casse donc il y a des morceaux de verre partout... Je vais essayer dans ce cas.
En tout cas, ces schémas électriques sont clairs comme du jus de chique pour un non-initié comme moi !
J'ai pu aussi remarquer que ma tirette de warning sur la colonne de direction ne fonctionne plus... J'avais changé il y a qq mois cette tirette. Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien ? Je n'y touche pas souvent donc je ne sais pas à quand remonte la panne.
Pour cette histoire de vitres électriques non d'origine sur LT-1, la console porteuse des boutons de contrôle semble aussi vieille que la voiture donc j'ai un sérieux doute que ça n'est pas d'origine.
Dernière édition par AlexB le Jeu 2 Aoû 2018 - 7:36, édité 1 fois
AlexB- Turbocharged
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
Il y a un "breaker" (un bilame qui joue le rôle de disjoncteur thermique) pour l'alimentation du circuit "power windows".
Le relai est juste la pour couper le circuit quand on ne met pas la clé sur run ou acc mais pas pour commander les lève vitres (le premier schéma ne correspond pas pour moi). Le second correspond déjà plus mais sur une corvette il n'y a que 2 fenêtres
Le relai est juste la pour couper le circuit quand on ne met pas la clé sur run ou acc mais pas pour commander les lève vitres (le premier schéma ne correspond pas pour moi). Le second correspond déjà plus mais sur une corvette il n'y a que 2 fenêtres
Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
Vince a écrit:Il y a un "breaker" (un bilame qui joue le rôle de disjoncteur thermique) pour l'alimentation du circuit "power windows".
Le relai est juste la pour couper le circuit quand on ne met pas la clé sur run ou acc mais pas pour commander les lève vitres (le premier schéma ne correspond pas pour moi). Le second correspond déjà plus mais sur une corvette il n'y a que 2 fenêtres
Ah d'accord, c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi il y avait "Rear Window..." !
AlexB- Turbocharged
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
Vince, où se situe ce "breaker" ?
AlexB- Turbocharged
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
Le "breaker" est donc un fusible ?
AlexB- Turbocharged
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
non, ça tient plus du disjoncteur qui coupe quand on dépasse sa capacité et se réarme tout seul
un fusible quand il crame, il crame et il faut le changer (pas le breaker)
ce sont des espèces de fusibles à cosses plates dans une carcasse métallique.
un fusible quand il crame, il crame et il faut le changer (pas le breaker)
ce sont des espèces de fusibles à cosses plates dans une carcasse métallique.
Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
AlexB a écrit:Le "breaker" est donc un fusible ?
c'est une protection thermique comme pour les moteur de réfrigérateur ou des tondeuses à gazon électriques et d'autres, c'est une fonction bilame, il y a ça aussi dans le contacteur à tirette des phares. En refroidissant il se réarme lui même sauf si il est défectueux.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
ça ressemble à ça normalement :
En le retirant de la boite à fusible le miens avait sauté dans la moquette sous l'inverseur, j'ai mis 3 jours à le retrouver le coquin .....
Sinon quand il ne se promène pas, il se trouve dans la boite à fusible coté conducteur au dessus de l'inverseur de feu de croisement / feux de route.
En le retirant de la boite à fusible le miens avait sauté dans la moquette sous l'inverseur, j'ai mis 3 jours à le retrouver le coquin .....
Sinon quand il ne se promène pas, il se trouve dans la boite à fusible coté conducteur au dessus de l'inverseur de feu de croisement / feux de route.
sparta91- Turbocharged
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
sparta91 a écrit:
c'est ça il protège pour 30A
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
OK.
Ça ne me dit rien, je ne me souviens pas avoir vu ça.
Je vérifierai si je le trouve Samedi.
Merci.
Ça ne me dit rien, je ne me souviens pas avoir vu ça.
Je vérifierai si je le trouve Samedi.
Merci.
AlexB- Turbocharged
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
AlexB a écrit:OK.
Ça ne me dit rien, je ne me souviens pas avoir vu ça.
Je vérifierai si je le trouve Samedi.
Merci.
sur la 69 il y est .
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: [RESOLU] Panne Lève vitres électriques
LuLu_454 a écrit:GregX1 a écrit:essaye les manivelles!
Une LT-1 de 71 ne devrait pas avoir de vitres électriques...
Pourquoi ?
parce que en 70 et 71, iul n'y avait AUCUNE option de confort accessible sur une LT1. je crois (pas certain, cela ne concernait probablement que les L88) même qu'il n'y avait pas la radio en option.
Normal: la LT-1 était la version SB-de-course
En 1972, tout devenait possible
Donc une LT-1 de 70-71 qui a la clim, ou DA, ou FA, ou VE a été modifiée par la suite, ou n'est pas une LT-1 d'origine
Il se dit qu'il y a plus de "LT-1" en circulation qu'il n'y en a eu de construites. Mais cela concerne surtout les 1970, très chères
GregX1- Turbocharged
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Modele Vette : 1969: L46 manuelle
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