Ma nouvelle C6
+24
yves31
Viking
POUJADE
bipbip
maxence22
novice45
titus50
Costou
shadow
Fdy 13
Yann
Jac
Alec
Baloo07
benji77
Alainvette
FAB'S
m4xime
Guéna
Dothy
xl74
Yann75
wagram
vinc888
28 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma nouvelle C6
Bienvenue sur le forum Vincent !
C' était bien compliqué cette affaire…, mais bon, tu es là avec une sublissime cabrio !!
C' était bien compliqué cette affaire…, mais bon, tu es là avec une sublissime cabrio !!
bipbip- Blown
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Bienvenue sur le forum
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Bienvenue sur :viking:
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Merci à tous!
déjà 1 semaine que je suis propriétaire de ce joli bolide et un sentiment un peu partagé!
D'un coté un plaisir immense au volant de cette voiture et d'un autre coté un peu frusté!
Effectivement après un petite viré avec mon père hier sur une belle route de bord de mer, j'ai perdu 3pts et 90 euros Du coup je suis dégouté car le contexte est un peu énervant! Effectivement ces 2 charmants monsieur en uniforme m'ont suivit sur plusieurs kms , certainement un peu intrigués et attirés par cette jolie silhouette blanche . En réalité ils ont tout simplement attendu que je fasse une infraction pour me verbaliser. Vous imaginez bien que sur 20 kms j'ai fini par en faire 1 ! Infraction retenue : dépassement dangereux!! Motif : brouillard! Alors oui il y avait par endroit un peu de brouillard, mais à l'endroit ou j'ai doubler la visibilité était très bonne, sans voiture en façe. Une fois arrêté, j'ai bien senti qu'il valait mieux que je ne dise rien et qu'il voulait me mettre une prune! Encore un jaloux ou frustré j'en sais rien mais çà m'énerve un peu! Car si j'ai la boule au ventre à chaque que je sors ma voiture çà pas le faire! je vais devenir parano
Enfin bon on verra...
déjà 1 semaine que je suis propriétaire de ce joli bolide et un sentiment un peu partagé!
D'un coté un plaisir immense au volant de cette voiture et d'un autre coté un peu frusté!
Effectivement après un petite viré avec mon père hier sur une belle route de bord de mer, j'ai perdu 3pts et 90 euros Du coup je suis dégouté car le contexte est un peu énervant! Effectivement ces 2 charmants monsieur en uniforme m'ont suivit sur plusieurs kms , certainement un peu intrigués et attirés par cette jolie silhouette blanche . En réalité ils ont tout simplement attendu que je fasse une infraction pour me verbaliser. Vous imaginez bien que sur 20 kms j'ai fini par en faire 1 ! Infraction retenue : dépassement dangereux!! Motif : brouillard! Alors oui il y avait par endroit un peu de brouillard, mais à l'endroit ou j'ai doubler la visibilité était très bonne, sans voiture en façe. Une fois arrêté, j'ai bien senti qu'il valait mieux que je ne dise rien et qu'il voulait me mettre une prune! Encore un jaloux ou frustré j'en sais rien mais çà m'énerve un peu! Car si j'ai la boule au ventre à chaque que je sors ma voiture çà pas le faire! je vais devenir parano
Enfin bon on verra...
vinc888- En kit
Modele Vette : Corvette c6 blanche cabrio
Benji a gardé tous ses points lui...! Mais c'est Benji...
Sérieusement, je connais un gars qui a revendu sa vette pour garder ses points!
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Ben moi , pour essayer de garder quelque points , je fais un stage tous les ans
yves31- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Jac a écrit:Benji a gardé tous ses points lui...! Mais c'est Benji...
benji77- Turbocharged
Modele Vette : cabriolet
vinc888 a écrit:Merci à tous!
Enfin bon on verra...
Les boules mes malheureusement on n’a tous la boule au ventre au volant maintenant
Moi a chaque fois que je fait de la route je me fait un budget de 3 points donc 160 au lieu de 130 .... ci je me fait pas arrêter et que je me fait flacher par leur merde j’ai la technique aussi du coup toujours mes 12 points et un autre permis de 6 points mes ca c trop long à raconter oui 2 permis 😂
benji77- Turbocharged
C'est hélas la rançon à payer , mais il faut aussi faire gaffe à ces cons frustrés qui roulent en Kangoo .....
Stages réguliers pour les points , pas toujours perdus avec la Corvette ......
Stages réguliers pour les points , pas toujours perdus avec la Corvette ......
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Ton histoire résume bien le ressenti actuel, et pourquoi ma Corvette est sur leboncoin... j'ai vendu la C6 boite manu, en me disant que j'allais me calmer en C5 boite auto... douce erreur, la Corvette est avant tout une sportive, qui s’apprécie en roulant sportivement.
A chaque sortie, à chaque acceleration, c'est la taule et la saisie de la bagnole, surtout depuis cette histoire de 80, et tous ces connards en file indienne à 70... Ils ont réussi à tuer la passion de beaucoup.
A chaque sortie, à chaque acceleration, c'est la taule et la saisie de la bagnole, surtout depuis cette histoire de 80, et tous ces connards en file indienne à 70... Ils ont réussi à tuer la passion de beaucoup.
Flooo37- Short Block
Modele Vette : C5 1998 black
benji77 a écrit:vinc888 a écrit:Merci à tous!
Enfin bon on verra...
Les boules mes malheureusement on n’a tous la boule au ventre au volant maintenant
Moi a chaque fois que je fait de la route je me fait un budget de 3 points donc 160 au lieu de 130 .... ci je me fait pas arrêter et que je me fait flacher par leur merde j’ai la technique aussi du coup toujours mes 12 points et un autre permis de 6 points mes ca c trop long à raconter oui 2 permis 😂
En plus c'est pas comme si je ne roulais pas toute l'année je fais 50000kms par an avec mon 5008
vinc888- En kit
C'est franchement pas comparable!!!
Jac- Modérateur
Jac a écrit:C'est franchement pas comparable!!!
Je ne voulais pas comparer les 2 mais juste dire qu'au quotidien j'avais aussi beaucoup de risques à perdre des points en faisant 50 000 kms par dans mon boulot Surtout que depuis le début d'année ma direction est obligée de donner mon nom en cas de perte de points ! Autant te dire que j'aurais déjà perdu mon permis depuis longtemps depuis plus de 16 ans à 50000 kms par an
vinc888- En kit
Et bien nous avec nos 3 voitures, La C6 Z06, le ML V8 et le TT TFSI 200, on ne perd pas de point, où quand cela nous arrive c'est 1 point que l'on récupère 6 mois après !!!! On ne respecte que rarement les limitations de vitesse !!!
Après, il est vrai que tu as été un peu couillon sur ce coup là, en doublant avec qu'il y avait des nappes de brouillard.... avec les frics au cul !!!!
Après, il est vrai que tu as été un peu couillon sur ce coup là, en doublant avec qu'il y avait des nappes de brouillard.... avec les frics au cul !!!!
Dothy- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : On verra plus tard !! 4 ex Corvettes
Dothy a écrit:Et bien nous avec nos 3 voitures, La C6 Z06, le ML V8 et le TT TFSI 200, on ne perd pas de point, où quand cela nous arrive c'est 1 point que l'on récupère 6 mois après !!!! On ne respecte que rarement les limitations de vitesse !!!
salut DOTHY
J'ai pas précisé qu'il était en voiture banalisée et donc que je ne les avait pas vu bien évidement ! Quoi il arrive ils voulaient m'en mettre 1
Et en discutant ce week-end j'ai appris que ce gentil monsieur était coutumier du fait et aimait bien mettre des prunes aux propriétaires de belle voitures! Le dernier en date, lui aussi proche de ma commune, a lui aussi fait les frais ! Motif : non respect des distances de sécurité ! Comment ? et la encore c'est du n'importe quoi! Il était devant le gars sur la 4 voies à rouler à 100 km/h , le gars l'a doublé , puis il est revenu devant en accélérant puis de nouveau c'est mit à 100 etc etc. Du coup il s'est retrouvé proche du véhicule. Lui aussi n'avait pas fait attention à cette voiture banalisée, et résultat des courses, il a reçu une amende plusieurs jours après avec ce motif !!
Y a des c.. partout!
vinc888- En kit
C des jaloux il sont vu la caisse de malade préparer par un mec de goût du coup il ce sont vengé 😂
benji77- Turbocharged
c'est quoi comme FDO ? poli*e ou gendarmer*e .
Dernière édition par lionne le Mar 7 Aoû 2018 - 14:47, édité 1 fois
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
benji77 a écrit:C des jaloux il sont vu la caisse de malade préparer par un mec de goût du coup il ce sont vengé 😂
c'est surement çà benji , mais j'espère pas qu'il dégaine à chaque fois sinon je ne vais pas rouler longtemps !
vinc888- En kit
vinc888 a écrit:Je ne voulais pas comparer les 2 mais juste dire qu'au quotidien j'avais aussi beaucoup de risques à perdre des points en faisant 50 000 kms par dans mon boulot Surtout que depuis le début d'année ma direction est obligée de donner mon nom en cas de perte de points ! Autant te dire que j'aurais déjà perdu mon permis depuis longtemps depuis plus de 16 ans à 50000 kms par an
1 km avec une Vette équivaut à 100 km avec un daily !
Jac- Modérateur
j'ai maintenant une caméra dans toutes mes voitures qui filme en permanence ce qui se passe devant. ça permet d'avoir qq "preuves" de la mauvaise foi de certain (même si c'est pas facile avec les fédéraux de leur prouver leur mauvaise foie)
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
PMO a écrit:j'ai maintenant une caméra dans toutes mes voitures qui filme en permanence ce qui se passe devant. ça permet d'avoir qq "preuves" de la mauvaise foi de certain (même si c'est pas facile avec les fédéraux de leur prouver leur mauvaise foie)
salut
c'est quoi comme caméra ? je sais qu'au US il roule bcp avec çà , et aussi de+ en + en France. C'est légal de filmer en permanence?
vinc888- En kit
1ere camera achetée sur amazon, les autres (meme modele) directement en chine
https://www.amazon.fr/gp/product/B00UUS52YG/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
pour le coté légal, je ne vois pas où serait le problème, la caméra ne filme que lorsque le contact est mis
détection choc, horodatage, films en HD. Je n'ai pas l'option GPS (donc pas d'info vitesse en sur-impression de la vidéo)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00UUS52YG/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
pour le coté légal, je ne vois pas où serait le problème, la caméra ne filme que lorsque le contact est mis
détection choc, horodatage, films en HD. Je n'ai pas l'option GPS (donc pas d'info vitesse en sur-impression de la vidéo)
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Il y a chez Coyote un modèle qui fait dash cam : le Coyote S
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
wagram a écrit:vinc888 a écrit:Salut Wagram!
mon annonce non ! celle de l'ancien proprio oui
Sur Amiens, ce sera plutôt monter sur Amiens mais pourquoi pas un jour si il y a une sortie National sur Amiens
A donc tu n'es pas l'acheteur .. ok MEA CULPA
Ça ferait plaisir de revoir la Benjivette dans les Hauts de France !
Bienvenue
Rock92- Long Block
Modele Vette : C5 convertible 2004 BVA
je me suis fait gaulé aussi mais pas avec la corvette ( avec le coyote S) .. 2 POINTS .. mais bon c'est comme ça ...
le coyote c'est fiable mais pas a 100 %
je te comprend c'est rageant ....
faut etre tres vigilant avec nos bolides .. l'avantage , on peux se faire plaisir sur de courtes distances ...
le coyote c'est fiable mais pas a 100 %
je te comprend c'est rageant ....
faut etre tres vigilant avec nos bolides .. l'avantage , on peux se faire plaisir sur de courtes distances ...
maxence22- Blown
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3