Comment ruiner une corvette!
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Daniel59
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Comment ruiner une corvette!
Bonjour à tous,
toujours dans mon optique d'un futur achat, j'ai vu une C5 hier.
Je précise que je suis déjà allé en voir quelques unes... Et jusqu'à présent aucune ne me convenait!
J'ai eu des clims hs (ah mais moi monsieur je conduits le hard top enlevé!), une autre qui lorsqu'on freinait tirait à droite de façon dangereuse (il avait le CT pourtant!)... Bref rien de folichon et cela pour pas mal de sous quand même.
Mais là, voiture bien sous tous les rapports, tout fonctionne, en parfait état. J'ai fait le tour pendant au moins 2h à chercher quelque chose...Rien. Bon passons au carnet d'entretien. Le précédent propriétaire le tenait à jour. Lui un peu moins, mais il me présente les factures. Il a bien entretenu l'auto et pas fait beaucoup de km depuis qu'il la possède, à peine 10 000. Je tombe sur une facture datant de quelques mois, vidange boîte, moteur et pont. Je vois sur celle-ci pour ce dernier 75w90. Je demande au propriétaire s'il peut m'en dire un peu plus sur le type d'huile.
"Monsieur, vous savez moi j'y connais rien, je fais confiance à mon petit garage, il s'y connait en américaine".
Une fois rentré chez moi j'appelle ledit garage.
-oh vous savez une américaine c'est rustique, surtout corvette, pas besoin d'huile particulière, de la bonne 75w90 et vous êtes tranquille pour quelques années.
-vous avez rajouté un additif?
-comment ça un additif??? De la bonne vieille huile minérale ça suffit voyons!!
Le propriétaire actuel a fait environ 1500km depuis, j'imagine la claque qu'ont du prendre les disques de frictions du différentiel. Lors de mon essai elle ne faisait pas encore de bruit suspect au niveau de l'arrière, mais...
Voila comment ruiner une corvette qui avait du potentiel par la faute d'un gnou...
Bref, next.
Cdt
David
toujours dans mon optique d'un futur achat, j'ai vu une C5 hier.
Je précise que je suis déjà allé en voir quelques unes... Et jusqu'à présent aucune ne me convenait!
J'ai eu des clims hs (ah mais moi monsieur je conduits le hard top enlevé!), une autre qui lorsqu'on freinait tirait à droite de façon dangereuse (il avait le CT pourtant!)... Bref rien de folichon et cela pour pas mal de sous quand même.
Mais là, voiture bien sous tous les rapports, tout fonctionne, en parfait état. J'ai fait le tour pendant au moins 2h à chercher quelque chose...Rien. Bon passons au carnet d'entretien. Le précédent propriétaire le tenait à jour. Lui un peu moins, mais il me présente les factures. Il a bien entretenu l'auto et pas fait beaucoup de km depuis qu'il la possède, à peine 10 000. Je tombe sur une facture datant de quelques mois, vidange boîte, moteur et pont. Je vois sur celle-ci pour ce dernier 75w90. Je demande au propriétaire s'il peut m'en dire un peu plus sur le type d'huile.
"Monsieur, vous savez moi j'y connais rien, je fais confiance à mon petit garage, il s'y connait en américaine".
Une fois rentré chez moi j'appelle ledit garage.
-oh vous savez une américaine c'est rustique, surtout corvette, pas besoin d'huile particulière, de la bonne 75w90 et vous êtes tranquille pour quelques années.
-vous avez rajouté un additif?
-comment ça un additif??? De la bonne vieille huile minérale ça suffit voyons!!
Le propriétaire actuel a fait environ 1500km depuis, j'imagine la claque qu'ont du prendre les disques de frictions du différentiel. Lors de mon essai elle ne faisait pas encore de bruit suspect au niveau de l'arrière, mais...
Voila comment ruiner une corvette qui avait du potentiel par la faute d'un gnou...
Bref, next.
Cdt
David
David01- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2018
Re: Comment ruiner une corvette!
peut être pas ruiner .... mais bon tu sais déjà que tu vidangeras et changera l'huile de pont .... s'il fait pas de circuit y a peu de chance qu'il les raye lol
déjà que les miens avec du circuit et de la bonne huile, je l'ai démonté et il est comme neuf, aucune usure ... comme quoi c'est surtout le gars derrière le volant qui fait tout ....
déjà que les miens avec du circuit et de la bonne huile, je l'ai démonté et il est comme neuf, aucune usure ... comme quoi c'est surtout le gars derrière le volant qui fait tout ....
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Comment ruiner une corvette!
Sans vouloir être méchant, vu ton niveau d'exigence, tu ferais mieux de te tourner sur une Corvette neuve ou très récente et pas une qui a 20 ans...
C'est pas en 1500 bornes sans additif, à moins d'avoir fait que de la piste, que ça aura ruiné grand chose.
J'ai de la Motul Gear LS 75-90 dans mon pont, c'est ce qui est préconisé par GM, et pas besoin d'additif puisqu'il est déjà présent dans l'huile (LS = Limited Slip).
La clim HS sur les C5 c'est un grand classique, moi le premier, j'ai le compresseur neuf mais je n'ai jamais pris le temps de le monter car avec le toit enlevé je ne pense même pas à la mettre.
Bref, tu seras forcement déçu en achetant une C5, à moins de vraiment y mettre très cher pour une vraiment dans sa bulle. D'autant que la C5 vieilli plutôt mal question peinture, intérieur, accessoires... mais c'est un véhicule très robuste mécaniquement, à la ligne indémodable.
Raffinement, qualité de finition et luxe sont à oublier, la C5 c'est de la gueule et du sport !
C'est pas en 1500 bornes sans additif, à moins d'avoir fait que de la piste, que ça aura ruiné grand chose.
J'ai de la Motul Gear LS 75-90 dans mon pont, c'est ce qui est préconisé par GM, et pas besoin d'additif puisqu'il est déjà présent dans l'huile (LS = Limited Slip).
La clim HS sur les C5 c'est un grand classique, moi le premier, j'ai le compresseur neuf mais je n'ai jamais pris le temps de le monter car avec le toit enlevé je ne pense même pas à la mettre.
Bref, tu seras forcement déçu en achetant une C5, à moins de vraiment y mettre très cher pour une vraiment dans sa bulle. D'autant que la C5 vieilli plutôt mal question peinture, intérieur, accessoires... mais c'est un véhicule très robuste mécaniquement, à la ligne indémodable.
Raffinement, qualité de finition et luxe sont à oublier, la C5 c'est de la gueule et du sport !
Flooo37- Short Block
- Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Tours
Modele Vette : C5 1998 black
Date d'inscription : 28/10/2017
Re: Comment ruiner une corvette!
pfff , ca auras rien ruiné du tout !! une C5 c'est solide et rustique avec un cout d'entretien tres faible
....... mais comme dit au dessus , tourne toi vers une corvette neuve , pas une de 20 ans , et tu auras pas de probleme !
moi la mienne a 170 000 , je roule regulierement et aucuns soucis ...et pas de carnet d'entretien depuis 10ans !
par contre tout marche , meme la clim ( compresseur changer a 120 000 env )
....... mais comme dit au dessus , tourne toi vers une corvette neuve , pas une de 20 ans , et tu auras pas de probleme !
moi la mienne a 170 000 , je roule regulierement et aucuns soucis ...et pas de carnet d'entretien depuis 10ans !
par contre tout marche , meme la clim ( compresseur changer a 120 000 env )
jack66- Supercharged
- Nombre de messages : 811
Age : 74
Localisation : catalogne nord ... mais ardechois d'AUBENAS
Modele Vette : ex ...C5 2001 , ex ... C3 1981
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: Comment ruiner une corvette!
Flooo37 a écrit:Sans vouloir être méchant, vu ton niveau d'exigence, tu ferais mieux de te tourner sur une Corvette neuve ou très récente et pas une qui a 20 ans...
C'est pas en 1500 bornes sans additif, à moins d'avoir fait que de la piste, que ça aura ruiné grand chose.
J'ai de la Motul Gear LS 75-90 dans mon pont, c'est ce qui est préconisé par GM, et pas besoin d'additif puisqu'il est déjà présent dans l'huile (LS = Limited Slip).
La clim HS sur les C5 c'est un grand classique, moi le premier, j'ai le compresseur neuf mais je n'ai jamais pris le temps de le monter car avec le toit enlevé je ne pense même pas à la mettre.
Bref, tu seras forcement déçu en achetant une C5, à moins de vraiment y mettre très cher pour une vraiment dans sa bulle. D'autant que la C5 vieilli plutôt mal question peinture, intérieur, accessoires... mais c'est un véhicule très robuste mécaniquement, à la ligne indémodable.
Raffinement, qualité de finition et luxe sont à oublier, la C5 c'est de la gueule et du sport !
+1,
Tout à fait d’accord.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Comment ruiner une corvette!
+1 ,si tu veux une C5 faut faire des concessions , elle ne plus toutes jeunes,il y en a qui ont eu plusieurs propriétaires,plus ou moins entretenues , sinon tape en C7 !jack66 a écrit:pfff , ca auras rien ruiné du tout !! une C5 c'est solide et rustique avec un cout d'entretien tres faible
....... mais comme dit au dessus , tourne toi vers une corvette neuve , pas une de 20 ans , et tu auras pas de probleme !
moi la mienne a 170 000 , je roule regulierement et aucuns soucis ...et pas de carnet d'entretien depuis 10ans !
par contre tout marche , meme la clim ( compresseur changer a 120 000 env )
Dernière édition par lionne le Ven 17 Aoû 2018 - 21:27, édité 2 fois
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11169
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Comment ruiner une corvette!
+1, ou achètes un modèle réduit, y a pas d'huile et y aura pas d'usure...
Daniel59- LT1
- Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Ecaillon
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: Comment ruiner une corvette!
L'idée du modèle réduit est séduisante, d'autant qu'il y en a des très beaux.
J'ai encore mieux, je vais m'acheter une maquette de C5, comme ça je
vais pouvoir la personnaliser et la parfaire ;-)
Merci pour vos conseils pertinents qui m'ont certainement évité de faire une erreur.
J'ai encore mieux, je vais m'acheter une maquette de C5, comme ça je
vais pouvoir la personnaliser et la parfaire ;-)
Merci pour vos conseils pertinents qui m'ont certainement évité de faire une erreur.
David01- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2018
Re: Comment ruiner une corvette!
Bonjour tout le monde , Ah Ben j'ai bien fait de lire ce post . étant moi même à la recherche d'une "belle C5" je vais essayer de ne pas en trouver une ruinée et de ne pas me ruiner moi aussi (lol) mais ...ça se confirme , j'en ai une dans l'viseur...ça pourrait bien être la bonne!
Hdmx- En kit
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Age : 79
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 15/07/2018
Re: Comment ruiner une corvette!
Quelle arrogance dans tes propos...
Franchement Vu ton niveau d'exigence comme ennoncé précédemment n'achète Même pas une c5, tu trouveras toujours quelque chose à redire.
J'ai de la peine pour les pauvres propriétaires des véhicules que tu as Du malmené avec ton discours...
Franchement Vu ton niveau d'exigence comme ennoncé précédemment n'achète Même pas une c5, tu trouveras toujours quelque chose à redire.
J'ai de la peine pour les pauvres propriétaires des véhicules que tu as Du malmené avec ton discours...
laredoute- Long Block
- Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2010
Re: Comment ruiner une corvette!
on s'en fout ! c'est mieux la ?laredoute a écrit:
J'ai de la peine pour les pauvres propriétaires des véhicules que tu as Du malmené avec ton discours...
Dernière édition par lionne le Ven 17 Aoû 2018 - 16:34, édité 1 fois
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11169
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Comment ruiner une corvette!
Sans commentaire
laredoute- Long Block
- Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2010
Re: Comment ruiner une corvette!
quelle ambiance....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Comment ruiner une corvette!
Tu trouves aussi ?!
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
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