Moteur qui s'engorge
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Vv16
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Moteur qui s'engorge
Salut,
Après mon retour de vacance, j'ai fait un petit tour avec la vette;
Démarrage impec, je pars et après avoir roulé quelques km et être un peu monté dans les tours, la voiture montre des signes d'engorgement ( c'est comme si elle s'étouffait ) entre 1200 et 2000 tour, au dessus pas de problème, bonne accélération et regime ralenti impec,
J'ai nettoyé le filtre à air mais rien de plus .
Des idées ?
Nb après un deuxième essai, mêmes symptômes qu'elle ne fait qu'à chaud !
Après mon retour de vacance, j'ai fait un petit tour avec la vette;
Démarrage impec, je pars et après avoir roulé quelques km et être un peu monté dans les tours, la voiture montre des signes d'engorgement ( c'est comme si elle s'étouffait ) entre 1200 et 2000 tour, au dessus pas de problème, bonne accélération et regime ralenti impec,
J'ai nettoyé le filtre à air mais rien de plus .
Des idées ?
Nb après un deuxième essai, mêmes symptômes qu'elle ne fait qu'à chaud !
Vv16- Turbocharged
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Re: Moteur qui s'engorge
bon courage les pro non pas vue ton post ???
ou tes foutu on peux rien pour toi
courage
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l'Apprenti- ZL1
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Re: Moteur qui s'engorge
Tant pis je vais la brûler
Vv16- Turbocharged
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Re: Moteur qui s'engorge
Tout le monde est en vacances ?
Vv16- Turbocharged
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Re: Moteur qui s'engorge
Pb au niveau de l'allumage , capsule de depression qui gere l'avance , ressort de masselottes dans l'allumeur ,
frederic10- Supercharged
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Re: Moteur qui s'engorge
Mouai je pense que je vais chercher un degorgeoir
Vv16- Turbocharged
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Re: Moteur qui s'engorge
Ok merci pour la réponse, je vais me pencher dessus mais pourquoi ça ne le fait qu'à chaud ?
Vv16- Turbocharged
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Re: Moteur qui s'engorge
salut comme c'est a chaud je pense au réglage de richesse peut être !!
boite auto ou manu ?
sinon monte un peu ton ralenti et tu verras !!
aprés ..... bon courage
boite auto ou manu ?
sinon monte un peu ton ralenti et tu verras !!
aprés ..... bon courage
speedy2b- Turbocharged
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Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
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Re: Moteur qui s'engorge
En fait après plusieurs essais, j'ai plus l'impression que c'est une petite impureté qui se promène car c'est pas systématique du coup je cherche à changer le filtre à essence mais je ne sais pas ou il se trouve sur le carbu et je trouve pas la ref du modèle c'est un holley et d'après mes recherches un 600 après ????
Merci
Merci
Vv16- Turbocharged
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Re: Moteur qui s'engorge
Salut Vv
Je viens juste de voir ton poste
Un soucis d'allumage, c'est une piste à explorer mais je partirai pas la dessus en premier.
Pas un soucis de corps étrangé sinon ce serait constant, enfin j'imagine ...
Pour ton filtre à essence il n'est pas sur le carbu (à moins d'une modif) il doit se trouver sur le longeron droit, sous le compresseur de clim et évidement, sur la ligne de carburant. Si tu n'as plus le carbu d'origine, regarde côté droit de ton carbu tu as l'arrivée d'essence, tu devrais voir une pièce cylindrique de 8 à 10cm de long. Il est aussi possible que tu n'aies pas de filtre ... dans ce cas je te conseil (très fortement) d'en mettre un au plus vite!
imho: Je me dirigerais plus vers une prise d'air, un joint qui commence à fatiguer ou une pièce un peu déserrée.
Bon courage!
PS si t'es vraiment dans l'impasse je connais un excellent pro sur Angoulême. MP moi au besoin
Je viens juste de voir ton poste
Un soucis d'allumage, c'est une piste à explorer mais je partirai pas la dessus en premier.
Pas un soucis de corps étrangé sinon ce serait constant, enfin j'imagine ...
Pour ton filtre à essence il n'est pas sur le carbu (à moins d'une modif) il doit se trouver sur le longeron droit, sous le compresseur de clim et évidement, sur la ligne de carburant. Si tu n'as plus le carbu d'origine, regarde côté droit de ton carbu tu as l'arrivée d'essence, tu devrais voir une pièce cylindrique de 8 à 10cm de long. Il est aussi possible que tu n'aies pas de filtre ... dans ce cas je te conseil (très fortement) d'en mettre un au plus vite!
imho: Je me dirigerais plus vers une prise d'air, un joint qui commence à fatiguer ou une pièce un peu déserrée.
Bon courage!
PS si t'es vraiment dans l'impasse je connais un excellent pro sur Angoulême. MP moi au besoin
Céline 75- Turbocharged
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Re: Moteur qui s'engorge
Si ta voiture s'engorge ce ne peut pas être une impureté, maintenant il faut bien comprendre le terme engorge.
Quand un véhicule s'engorge c'est qu'il à trop de carburant. Souvent un mauvais réglage de niveau de cuve.
Peut-être un problème au niveau du starter.
Quand un véhicule s'engorge c'est qu'il à trop de carburant. Souvent un mauvais réglage de niveau de cuve.
Peut-être un problème au niveau du starter.
Chris16- LS9
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Re: Moteur qui s'engorge
Vv16 a écrit:Ok merci pour la réponse, je vais me pencher dessus mais pourquoi ça ne le fait qu'à chaud ?
tu as peut-être un souci de bobine d'allumage.
L'allumage (/l'électrique/l'électronique) à chaud peut réagir en effet très différemment de ce qui se passe à froid.
GregX1- Turbocharged
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Re: Moteur qui s'engorge
Que de pistes à explorer !!!
il faut que je regarde à tout cela mais la dernière fois que je l'ai utilisé j'ai pas eu de soucis donc see and wait !!!
Pour le starter, il est auto et son fonctionnement me parait normal !!!
Je vais déjà regarder ce filtre à essence et on fera en suivant par élimination
Merci
il faut que je regarde à tout cela mais la dernière fois que je l'ai utilisé j'ai pas eu de soucis donc see and wait !!!
Pour le starter, il est auto et son fonctionnement me parait normal !!!
Je vais déjà regarder ce filtre à essence et on fera en suivant par élimination
Merci
Vv16- Turbocharged
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Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Moteur qui s'engorge
après le filtre à carburant voir hauteur de cuve, possible qu'elle soit basse et n'alimente plus si tu en demandes +
peut être un manque plutôt qu'un engorgement. trop d'air pas assez d'essence
richesse et ralenti pas la peine pour ça une fois en accélération ces deux réglages ne t'empêchent pas d'accélérer même si c'est mal réglé
aspire la capsule de l'allumeur pour voir si sa membrane n'est pas percée et si elle agit sur l'avance de l'allumeur, si ça ne bouge pas il y a un souci
-
peut être un manque plutôt qu'un engorgement. trop d'air pas assez d'essence
richesse et ralenti pas la peine pour ça une fois en accélération ces deux réglages ne t'empêchent pas d'accélérer même si c'est mal réglé
aspire la capsule de l'allumeur pour voir si sa membrane n'est pas percée et si elle agit sur l'avance de l'allumeur, si ça ne bouge pas il y a un souci
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Dernière édition par BAROUF le Ven 14 Sep 2018 - 15:35, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Moteur qui s'engorge
sinon, ne roule pas en dessous de 2500 tour et ton problème est résolu!! ok je sors ..
arnaud18- LS9
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Re: Moteur qui s'engorge
Mais qu'il est bête cuilà !!!
Céline 75- Turbocharged
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Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Moteur qui s'engorge
en retirant le dessus du filtre à air moteur à l'arrêt il faudrait vérifier en actionnant l'accélérateur qu'il y ai les jets de pompe de reprise.
une question, il y a un manque en accélération de 1000 à 2000 tours et si tu restes à 1500 tours pendant un moment ça fait quoi ?
une question, il y a un manque en accélération de 1000 à 2000 tours et si tu restes à 1500 tours pendant un moment ça fait quoi ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
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Re: Moteur qui s'engorge
arnaud18 a écrit: Sinon, ne roule pas en dessous de 2500 tour et ton problème est résolu!! ok je sors ..
C'est ce qu'il faisait jusque là c'est pour ça qu'il ne s'était pas rendu compte que en dessous de 2500 tours ça déconnait
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Moteur qui s'engorge
Effectivement c'est pour ça que je ne m'en était pas rendu compte 😆😆
Si je reste à 1500 tours, sa ratatouille !!!!!
Blague à part il y a bien des jets qui sortent par contre aujourd'hui ça me l'a fait mais uniquement après avoir poussé un peu la voiture ; comme si le folet des 2 corps supplémentaires restait ouvert donc étouffement du moteur entre 1000 et 2500 tours après pas de soucis. Et une fois que je redémarre la voiture (froide) pas de problème 😔
Sinon ton aspiration de capsule ça consiste en quoi (une explication 😐, un dessin☺ , une vidéo 😉)
Merci
Si je reste à 1500 tours, sa ratatouille !!!!!
Blague à part il y a bien des jets qui sortent par contre aujourd'hui ça me l'a fait mais uniquement après avoir poussé un peu la voiture ; comme si le folet des 2 corps supplémentaires restait ouvert donc étouffement du moteur entre 1000 et 2500 tours après pas de soucis. Et une fois que je redémarre la voiture (froide) pas de problème 😔
Sinon ton aspiration de capsule ça consiste en quoi (une explication 😐, un dessin☺ , une vidéo 😉)
Merci
Vv16- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Moteur qui s'engorge
Vv16 a écrit:
Sinon ton aspiration de capsule ça consiste en quoi (une explication 😐, un dessin☺ , une vidéo 😉)
Merci
à augmenter l'avance à l'accélération
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Moteur qui s'engorge
Ok et ça se trouve où ??????
Vv16- Turbocharged
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Re: Moteur qui s'engorge
Vv16 a écrit:Ok et ça se trouve où ??????
c'est la capsule qui est sur le côté de l'allumeur
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Moteur qui s'engorge
d'accord donc il faut démonter le dessus de l'allumeur et vérifier que ça bouge quand on aspire la capsule ???
Vv16- Turbocharged
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Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Moteur qui s'engorge
Je crois pas, la capsule est à l'extérieur sur le côté de l'allumeur pas dedans. L'idéal c'est d'avoir une pompe à dépression manuelle sinon avec toutes les dépressions EG/Phares ça vaut le coup d'investir 20€, ça resservira c'est certain!
230kmh- Blown
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Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Moteur qui s'engorge
230kmh a écrit:Je crois pas, la capsule est à l'extérieur sur le côté de l'allumeur pas dedans. L'idéal c'est d'avoir une pompe à dépression manuelle sinon avec toutes les dépressions EG/Phares ça vaut le coup d'investir 20€, ça resservira c'est certain!
oui mais son action se voit à l'intérieur en aspirant seulement soit même. si la membrane est percée en soufflant tu entendras fuir
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
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