Un an au volant de ma C4
+9
Reynel
Little red corvette
Morje
Guéna
Alainvette
PMO
edencars
novice45
AmericanMuscle
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un an au volant de ma C4
Bonjour à tous,
Voilà cela fait un an que j’ai ma C4, pour rappel c’est une LT1 millésime 93 équipé de la boite manuel ZF6. J’ai parcouru environ 5000 km depuis que je l’ai acheté. Je n’ai pas assez roulé avec à mon gout ca j’essaye de l’améliorer petit à petit. J’ai fait une grosse révision du moteur avec le changement des bougies et fils d’allumage ainsi que le replacement de tous les fluides. J’ai remplacé les 4 amortisseurs kyb par des Koni sport réglables, c’est le jour et la nuit la tenue de route est bien meilleure et le confort sur route bosselé (comme beaucoup malheureusement) est largement amélioré. Par contre il falloir que je rénove mes trains roulant cet hiver car toutes les pièces caoutchouc ont 25 ans et sont en fin de vie.
J’ai également remis les jantes d’origines que j’avais achetées l’an dernier à un membre du forum. J’ai mis du temps a les monté car je voulais les restaurer et j’ai un peu galérer a trouver quelqu’un pour les refaire du coup le garage à côté de chez moi m’as trouvé un carrossier capable de les refaire a neuf. Le résultat est magnifique.
J’ai également une fuite sur l’un de mes silencieux et je pensais refaire une ligne complète (des catas au silencieux) en Magnaflow. Est-ce que l’un d’entre vous connais la différence entre les catas Californie et ceux pour le reste de la production ?
Le seul aspect négatif est lorsque je décide de rouler sans le toit, une fois sur deux après remontage la voiture n’est plus étanche et l’eau rentre quand je la nettoie a la haute pression, Est-ce qu’il y a une technique particulière ?
L’autoradio de ma corvette n’étant pas celui d’origine est qu’il existe une solution pour éviter d’avoir le défaut 74 ?
Globalement je suis très content de ma corvette, c’est un vrai plaisir de la conduire car cela n’a rien a voir avec les voitures modernes ou les sensations sont lissées. J’espère me joindre à vos sorties après les petits travaux sur ma vette cet hiver.
PS: Les roues de devant sont à l'envers
Voilà cela fait un an que j’ai ma C4, pour rappel c’est une LT1 millésime 93 équipé de la boite manuel ZF6. J’ai parcouru environ 5000 km depuis que je l’ai acheté. Je n’ai pas assez roulé avec à mon gout ca j’essaye de l’améliorer petit à petit. J’ai fait une grosse révision du moteur avec le changement des bougies et fils d’allumage ainsi que le replacement de tous les fluides. J’ai remplacé les 4 amortisseurs kyb par des Koni sport réglables, c’est le jour et la nuit la tenue de route est bien meilleure et le confort sur route bosselé (comme beaucoup malheureusement) est largement amélioré. Par contre il falloir que je rénove mes trains roulant cet hiver car toutes les pièces caoutchouc ont 25 ans et sont en fin de vie.
J’ai également remis les jantes d’origines que j’avais achetées l’an dernier à un membre du forum. J’ai mis du temps a les monté car je voulais les restaurer et j’ai un peu galérer a trouver quelqu’un pour les refaire du coup le garage à côté de chez moi m’as trouvé un carrossier capable de les refaire a neuf. Le résultat est magnifique.
J’ai également une fuite sur l’un de mes silencieux et je pensais refaire une ligne complète (des catas au silencieux) en Magnaflow. Est-ce que l’un d’entre vous connais la différence entre les catas Californie et ceux pour le reste de la production ?
Le seul aspect négatif est lorsque je décide de rouler sans le toit, une fois sur deux après remontage la voiture n’est plus étanche et l’eau rentre quand je la nettoie a la haute pression, Est-ce qu’il y a une technique particulière ?
L’autoradio de ma corvette n’étant pas celui d’origine est qu’il existe une solution pour éviter d’avoir le défaut 74 ?
Globalement je suis très content de ma corvette, c’est un vrai plaisir de la conduire car cela n’a rien a voir avec les voitures modernes ou les sensations sont lissées. J’espère me joindre à vos sorties après les petits travaux sur ma vette cet hiver.
PS: Les roues de devant sont à l'envers
AmericanMuscle- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Yvelines / Loiret
Modele Vette : C4 LT1 93
Date d'inscription : 28/12/2016
AmericanMuscle- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Yvelines / Loiret
Modele Vette : C4 LT1 93
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: Un an au volant de ma C4
Tres bel état cette vette
Les jantes sont top
Les jantes sont top
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4115
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Un an au volant de ma C4
Magnifique, comment tu as fait pour les jantes?
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8808
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Un an au volant de ma C4
le garage spécialisé dans les voiture américaine a Villemandeur (45) a trouvé le carrossier qui était capable de les refaire.
AmericanMuscle- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Yvelines / Loiret
Modele Vette : C4 LT1 93
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: Un an au volant de ma C4
Vredestein tes pneumatiques ?
edit : non, a priori michelin (sur la photo). J'aime bien le dessin du pneumatique. Sur les C4, capot ouvert c'est super beau
edit : non, a priori michelin (sur la photo). J'aime bien le dessin du pneumatique. Sur les C4, capot ouvert c'est super beau
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
AmericanMuscle- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Yvelines / Loiret
Modele Vette : C4 LT1 93
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: Un an au volant de ma C4
Superbe 👍👍
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Un an au volant de ma C4
Jolie C4
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Un an au volant de ma C4
oui quelles infos tu veux?
AmericanMuscle- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Yvelines / Loiret
Modele Vette : C4 LT1 93
Date d'inscription : 28/12/2016
Little red corvette- Short Block
- Nombre de messages : 65
Age : 51
Modele Vette : Corvette 1986 BM4+3 Z51
Date d'inscription : 11/07/2017
Re: Un an au volant de ma C4
AmericanMuscle a écrit:Le seul aspect négatif est lorsque je décide de rouler sans le toit, une fois sur deux après remontage la voiture n’est plus étanche et l’eau rentre quand je la nettoie a la haute pression, Est-ce qu’il y a une technique particulière ?
j'ai une soluce, lave et rince ta corvette si tu peux bien sur, avec un pistolet d'arrosage qui fait un effet pluie ou un karcher position minimum, car comme toutes les voitures anciennes quand les mecs on conçu les voitures il y a des décennies, ils avaient pas prévu qu'on puisse un jour envoier 3 à 6 bars au niveau des joints.
idem pour les phares, roulements etc...
bref évite le karcher, ça nettoie rien en plus si tu frottes pas. huile de coude, il y a que ça de vrai
Little red corvette- Short Block
- Nombre de messages : 65
Age : 51
Modele Vette : Corvette 1986 BM4+3 Z51
Date d'inscription : 11/07/2017
Re: Un an au volant de ma C4
Little red corvette a écrit:AmericanMuscle a écrit:Le seul aspect négatif est lorsque je décide de rouler sans le toit, une fois sur deux après remontage la voiture n’est plus étanche et l’eau rentre quand je la nettoie a la haute pression, Est-ce qu’il y a une technique particulière ?
j'ai une soluce, lave et rince ta corvette si tu peux bien sur, avec un pistolet d'arrosage qui fait un effet pluie ou un karcher position minimum, car comme toutes les voitures anciennes quand les mecs on conçu les voitures il y a des décennies, ils avaient pas prévu qu'on puisse un jour envoier 3 à 6 bars au niveau des joints.
idem pour les phares, roulements etc...
bref évite le karcher, ça nettoie rien en plus si tu frottes pas. huile de coude, il y a que ça de vrai
Meme quand il pleut des fois ca rentre alors que les joints sont en bon état. Elle sort jamais volontairement sous la pluie. Je lave la voiture a la main et je rince au laveur haute pression. Merci du conseil
AmericanMuscle- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Yvelines / Loiret
Modele Vette : C4 LT1 93
Date d'inscription : 28/12/2016
AmericanMuscle- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Yvelines / Loiret
Modele Vette : C4 LT1 93
Date d'inscription : 28/12/2016
AmericanMuscle- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Yvelines / Loiret
Modele Vette : C4 LT1 93
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: Un an au volant de ma C4
Belle C4 mais les roues tournent à l'envers . Regarde ma ZR-1, elles sont dans le bon sens. L'effet turbine doit extraire l'air de sous la voiture et pas l'inverse. C'est mieux pour refroidir les freins.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5742
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Un an au volant de ma C4
AmericanMuscle a écrit:Bonjour à tous,
Voilà cela fait un an que j’ai ma C4, pour rappel c’est une LT1 millésime 93 équipé de la boite manuel ZF6.
J’ai également remis les jantes d’origines que j’avais achetées l’an dernier à un membre du forum. J’ai mis du temps a les monté car je voulais les restaurer et j’ai un peu galérer a trouver quelqu’un pour les refaire du coup le garage à côté de chez moi m’as trouvé un carrossier capable de les refaire a neuf. Le résultat est magnifique.
PS: Les roues de devant sont à l'envers
C'était vrai en septembre dernier ... et ça l'est toujours, mais depuis tu as également mis les roues arrière à l'envers.
Jolie C4 !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Un an au volant de ma C4
Denis ZR-1 a écrit:AmericanMuscle a écrit:Bonjour à tous,
Voilà cela fait un an que j’ai ma C4, pour rappel c’est une LT1 millésime 93 équipé de la boite manuel ZF6.
J’ai également remis les jantes d’origines que j’avais achetées l’an dernier à un membre du forum. J’ai mis du temps a les monté car je voulais les restaurer et j’ai un peu galérer a trouver quelqu’un pour les refaire du coup le garage à côté de chez moi m’as trouvé un carrossier capable de les refaire a neuf. Le résultat est magnifique.
PS: Les roues de devant sont à l'envers
C'était vrai en septembre dernier ... et ça l'est toujours, mais depuis tu as également mis les roues arrière à l'envers.
Jolie C4 !
Denis, si je ne me trompe pas, tu as aussi une C4 avec les roues à l'envers quelque part chez toi.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5742
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Un an au volant de ma C4
Morje a écrit:hello,
peux tu me donner les infos sur les suspensions s'il te plait?
hello,
le reveil de ce post me fait me rendre compte que je ne t'ai pas répondu, sorry
je voulais avoir la réference de tes amortisseurs Koni sport réglables si possible (dans l'idée d'acheter les mêmes)
Re: Un an au volant de ma C4
Trés belle C4 effectivement
Ben oui roues a l'envers depuis le début, faut y remedier hein ??
Ben oui roues a l'envers depuis le début, faut y remedier hein ??
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Un an au volant de ma C4
J'ai volontairement remis les roues arrière a l'envers pour respecter le sens de rotation des pneus. Security first.:nutcrack:
Travaillant la semaine et n'ayant pas le véhicule a proximité, il est compliqué de trouver des gens de confiance pour faire le travail un samedi. Alors que teinté les vitres et les feux c'est beaucoup plus simple le samedi:smack:
Promis je remets les jantes a leur place avant le 15 mars
Travaillant la semaine et n'ayant pas le véhicule a proximité, il est compliqué de trouver des gens de confiance pour faire le travail un samedi. Alors que teinté les vitres et les feux c'est beaucoup plus simple le samedi:smack:
Promis je remets les jantes a leur place avant le 15 mars
AmericanMuscle- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Yvelines / Loiret
Modele Vette : C4 LT1 93
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: Un an au volant de ma C4
Morje a écrit:Morje a écrit:hello,
peux tu me donner les infos sur les suspensions s'il te plait?
hello,
le reveil de ce post me fait me rendre compte que je ne t'ai pas répondu, sorry
je voulais avoir la réference de tes amortisseurs Koni sport réglables si possible (dans l'idée d'acheter les mêmes)
hello,
Mieux que des références, voici le lien du site ou je les ai acheté:
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-single-adjustable-sport-shock-absorbers-rear-koni-1988-1996-37271.html
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-single-adjustable-sport-shock-absorbers-front-koni-1989-1996.html
Par contre les amortisseurs avant sont vendus a l'unité malgré qu'ils soient par paire sur la photo.
AmericanMuscle- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Yvelines / Loiret
Modele Vette : C4 LT1 93
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: Un an au volant de ma C4
AmericanMuscle a écrit:Morje a écrit:Morje a écrit:hello,
peux tu me donner les infos sur les suspensions s'il te plait?
hello,
le reveil de ce post me fait me rendre compte que je ne t'ai pas répondu, sorry
je voulais avoir la réference de tes amortisseurs Koni sport réglables si possible (dans l'idée d'acheter les mêmes)
hello,
Mieux que des références, voici le lien du site ou je les ai acheté:
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-single-adjustable-sport-shock-absorbers-rear-koni-1988-1996-37271.html
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-single-adjustable-sport-shock-absorbers-front-koni-1989-1996.html
Par contre les amortisseurs avant sont vendus a l'unité malgré qu'ils soient par paire sur la photo.
merci
Re: Un an au volant de ma C4
Tres belle C4!!!
Je suis originaire du loiret et pres de Villemandeur.
C'est street garage ou tu es allé?
Et le carrossier qui t'as refait les jantes tu peux me donner son adresse et son non?
Merci
Je suis originaire du loiret et pres de Villemandeur.
C'est street garage ou tu es allé?
Et le carrossier qui t'as refait les jantes tu peux me donner son adresse et son non?
Merci
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1588
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum