Tirette Phare
5 participants
Page 1 sur 1
Tirette Phare
De retour de balade ce soir, je me suis aperçu que la tige métallique de ma tirette rhéostat de phares était brûlante. Aucune anomalie sur l'éclairage, juste les feux de positions et de croisement allumés. Je pense installer un système de relais pour diminuer le courant circulant dans cette tirette. Est ce un problème connu ?
Djdick77- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 61
Localisation : 77
Modele Vette : C3 L48 25èTh 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: Tirette Phare
Oui c'est un problème bien connu, tu dois pouvoir trouver des postes déjà existant là dessus.
Je me souviens en avoir lu. Par contre je n'ai pas ce phénomène, tout mon circuit de phare est d'origine. Pas de lampe Xenon ou autre
Je me souviens en avoir lu. Par contre je n'ai pas ce phénomène, tout mon circuit de phare est d'origine. Pas de lampe Xenon ou autre
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 49
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Tirette Phare
Céline 75 a écrit:Oui c'est un problème bien connu, tu dois pouvoir trouver des postes déjà existant là dessus.
Je me souviens en avoir lu. Par contre je n'ai pas ce phénomène, tout mon circuit de phare est d'origine. Pas de lampe Xenon ou autre
Oui c’est connu et si tu n’a pas ce problème, c’est justement parce que tu es en origine. Ce problème apparaît dès que l’on passe en H4. Il fait mettre des relais et plus de soucis.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Tirette Phare
Meme phénomène et circuit et ampoules d'origine .
rourou0717- LS9
- Nombre de messages : 671
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: Tirette Phare
Ok merci de vos retours d'experience; J'étais monté en H4 par l'ancien proprio avec un montage de relais plus que douteux;les relais pendaient derrière les ampoules, donc en attendant je suis repasser en ampoules d'origine 35W, mais le phénomène d'échauffement se produit quand même. Alors je vais réaliser un montage avec relais pour éviter que toute la puissance exigée transite par les contacts de la tirette. Etonnant qu'il n'y en est pas eu d'origine.
Djdick77- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 61
Localisation : 77
Modele Vette : C3 L48 25èTh 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: Tirette Phare
Sur le mienne ça chauffe aussi, mais pas de façon alarmante, avec des H4 55W ça peut aller jusqu’à mettre le feu au tableau de bord ..
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Sujets similaires
» Gicleur de phare et cache lave phare
» tirette de secours pour capot
» Tirette ouverture capot arrachée
» Question siège conducteur et tirette sur accoudoir
» Phare C5
» tirette de secours pour capot
» Tirette ouverture capot arrachée
» Question siège conducteur et tirette sur accoudoir
» Phare C5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum