dégradations suite importation
+5
chevyy80
manos
PACE78
xl74
Vette81
9 participants
Page 1 sur 1
dégradations suite importation
Bonjour a tous!
J'ouvre ce post pour recenser tout ceux qui comme moi ont eu des dégradations sur leur (s) véhicule (s) lors de l'importation , que cela soit chez l'importateur aux us , a la mise en conteneur , durant la traversée ou au dépotage .N'hésitez pas a décrire l'ampleur des dégradations, les circonstances et comment ca s'est résolu ou pas....!
Qui commence?
J'ouvre ce post pour recenser tout ceux qui comme moi ont eu des dégradations sur leur (s) véhicule (s) lors de l'importation , que cela soit chez l'importateur aux us , a la mise en conteneur , durant la traversée ou au dépotage .N'hésitez pas a décrire l'ampleur des dégradations, les circonstances et comment ca s'est résolu ou pas....!
Qui commence?
Vette81- Short Block
Re: dégradations suite importation
Il y a des assurances pour ça non?
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
xl74 a écrit:Il y a des assurances pour ça non?
Avec la franchise ça ne couvre pas les petits bobos.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
oui pour les assurances et oui pour la franchise, enfin tout dépend de l'importateur et de son professionnalisme.....!! J'ai eu 3 soucis sur 4 imports, dont 1 lors du dépotage chez le transitaire, train avant endommagé, il a été pro a fond et m'as intégralement dédommagé avec toutes ses excuses et pas de franchise bien sur!
Comme ca devrait ètre a chaque fois d'ailleurs
Comme ca devrait ètre a chaque fois d'ailleurs
Vette81- Short Block
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
tant mieux pour toi!
il n'y a pas de soucis quand tout se passe bien evidemment,par contre dans le cas contraire c'est une autre histoire! Après tout dépend du montant des dégradations, il me semble qu'un membre du forum s'est retrouvé avec un par brise fissuré a l'arrivée et la le montant des réparations commence a "piquer"
il n'y a pas de soucis quand tout se passe bien evidemment,par contre dans le cas contraire c'est une autre histoire! Après tout dépend du montant des dégradations, il me semble qu'un membre du forum s'est retrouvé avec un par brise fissuré a l'arrivée et la le montant des réparations commence a "piquer"
Vette81- Short Block
manos- Turbocharged
Modele Vette : à pied
En effet pas de rétro
manos- Turbocharged
Modele Vette : à pied
PACE78- Modérateur
on te dit aussi qu'il y a 500 usd de franchise a payer d'entré de jeu a l'assurance en te précisant que tu n'es pas certain de voir ta réparation prise en charge, c'est cool
Vette81- Short Block
En février 96, j'ai mis à mienne sur le bateau (RoRo) dans le NewJersey pour 800 dollars et j'ai pris pour 80-100 dollars une assurance que personne prenait me disait on !
Lorsque je suis arrivé au havre, en passant devant le parking j'ai vu un truc bizarre qui pendouillait sur le devant de la voiture. avant de faire tous les papiers (et notamment le dédouanement où ils m'ont envoyé en centre ville), j'ai demandé à aller voir la voiture. Un crochet d'une sangle d'arrimage avait été mis dans un trou, mais d'une pièce en fibre de verre ! Avec le roulis et tangage, le crochet est rentré de 20 cm dans la fibre en arrachant cette pièce en fibre ! La sangle a pris donc du jeu, et la voiture a pu taper à gauche et à droite ! Le crochet bien coincé dans la fibre, ils n'ont pas su le récupérer...
"l'assurance ne prend pas en charge" qu'elle me disait la dame du transporteur maritime ! Ce qui était vrai pour la prestation de base, mais j'avais pris l'assurance suplémentaire.
L'expert de l'assurance est passé chez moi, m'a demandé 2-3 devis (j'ai eu jusqu'à 80000 FF sur 1 devis !), et a accepté (enfin moi j'ai accepté) la proposition à 23000 FF
Parechoc avant d'occas chez Vantastic, travail de la fibre des ailes, et peinture complète !
Lorsque je suis arrivé au havre, en passant devant le parking j'ai vu un truc bizarre qui pendouillait sur le devant de la voiture. avant de faire tous les papiers (et notamment le dédouanement où ils m'ont envoyé en centre ville), j'ai demandé à aller voir la voiture. Un crochet d'une sangle d'arrimage avait été mis dans un trou, mais d'une pièce en fibre de verre ! Avec le roulis et tangage, le crochet est rentré de 20 cm dans la fibre en arrachant cette pièce en fibre ! La sangle a pris donc du jeu, et la voiture a pu taper à gauche et à droite ! Le crochet bien coincé dans la fibre, ils n'ont pas su le récupérer...
"l'assurance ne prend pas en charge" qu'elle me disait la dame du transporteur maritime ! Ce qui était vrai pour la prestation de base, mais j'avais pris l'assurance suplémentaire.
L'expert de l'assurance est passé chez moi, m'a demandé 2-3 devis (j'ai eu jusqu'à 80000 FF sur 1 devis !), et a accepté (enfin moi j'ai accepté) la proposition à 23000 FF
Parechoc avant d'occas chez Vantastic, travail de la fibre des ailes, et peinture complète !
chevyy80- Blown
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
tu avais senti le coup venir!
L'assurance complémentaire t'a sauvé la mise
L'assurance complémentaire t'a sauvé la mise
Vette81- Short Block
perso, durant le transport miami le havre, pare choc avant cassé. j avais pris l 'assurrance mais quand j ai contacté le transporteur, il m' annonce " 500$ de franchise et pas sur que ca marche" resultat j ai fais marché mon assurrance ,290 eur de franchise mais pas de malus
katshir44- Long Block
Modele Vette : c3 blanche l82 de 76
chevyy80 a écrit:En février 96, j'ai mis à mienne sur le bateau (RoRo)
En RoRo c'est suicidaire...
PACE78- Modérateur
Cette vidéo montre un spectacle scandaleux: les véhicules ne semblent pas fixés !
Et mème s'ils étaient arimés, vu l'état de la mer....et ils sont vraiment en 1er ligne, soumis aux intempéries...
Vette81- Short Block
c'est la qu'on se dit qu'il peut se passer beaucoup de choses a partir de la prise en charge du véhicule chez le vendeur, et ce jusqu'a son futur foyer!
Vette81- Short Block
assez incroyable oui !
un RoRo russe non ?
celui de l'époque, voyageait avec 3000 voitures...
maintenant oui, un container c'est bien, mais bonjour aussi l'arrimage à faire dedans, c'est pareil, mais effectivement, c'est toi qui le fait !
un RoRo russe non ?
celui de l'époque, voyageait avec 3000 voitures...
maintenant oui, un container c'est bien, mais bonjour aussi l'arrimage à faire dedans, c'est pareil, mais effectivement, c'est toi qui le fait !
chevyy80- Blown
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
[quote="chevyy80" maintenant oui, un container c'est bien, mais bonjour aussi l'arrimage à faire dedans, c'est pareil, mais effectivement, c'est toi qui le fait ![/quote]
--------------------------------
tu mets la voiture dans le container et tu remplis le container de mousse de polyuréthanne
tu mets la voiture dans le container et tu remplis le container de mousse de polyuréthanne
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
T'as raison Barouf ! comme ca une fois le container plein de mousse en plus il flotte en cas de chute à la mer
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
BAROUF a écrit:chevyy80 a écrit: maintenant oui, un container c'est bien, mais bonjour aussi l'arrimage à faire dedans, c'est pareil, mais effectivement, c'est toi qui le fait !
Y'en a qui calent avec des pneus de rechange, mais pas grave ce ne sont que des Toy......
Faut pas que la mer soit trop grosse....
PACE78- Modérateur