Décibels
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Décibels
Après mon passage à l'UTAC hier, j'ai été refusé au niveau des décibels avec 81 db au lieu des 74 admis.
J'ignorais qu'il y avait une différence au niveau des échappements US (les miens sont d'origine ainsi que toute la ligne) et Européens.
Quelqu'un peut t'il m'en dire plus ?
Léon
J'ignorais qu'il y avait une différence au niveau des échappements US (les miens sont d'origine ainsi que toute la ligne) et Européens.
Quelqu'un peut t'il m'en dire plus ?
Léon
Léon- L98
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Re: Décibels
les americains sont plus permissif avec le niveau sonore
tu n'a plus qu'a emprunté des catback europeens pour refaire un passage
tu n'a plus qu'a emprunté des catback europeens pour refaire un passage
ZD- Turbocharged
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Re: Décibels
En effet, c'est à quoi j'avais pensé mais je vais devoir retourner à Montlhéry et payer 300 € d eplus pour cela, fais C....
Léon- L98
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Re: Décibels
bienvenu dans le monde de l'UTAC....
tes 81db, c'est le test à l'arret ou le test roulant ?
tes 81db, c'est le test à l'arret ou le test roulant ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Décibels
Test en dynamique.
Je suis vraiment étonné de la faible valeur CEE de 74 Db qui me semble vraiment bas.
Quelqu'un a t'il le certificat CEE (ou tout autre document officiel) indiquant ce niveau max sonore en dynamique ?
Je suis vraiment étonné de la faible valeur CEE de 74 Db qui me semble vraiment bas.
Quelqu'un a t'il le certificat CEE (ou tout autre document officiel) indiquant ce niveau max sonore en dynamique ?
Léon- L98
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Re: Décibels
Quelqu'un a t'il le certificat CEE (ou tout autre document officiel) indiquant ce niveau max sonore en dynamique ?
sur une carte grise d'un modele europe c'est indiqué normalement
ZD- Turbocharged
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Re: Décibels
Le niveau sonore sur la CG est le code U1 et il est de 92 !!! (sur une carte grise C6 de 2005).
Comment peuvent t'ils demander 74 ou 76 (je ne me rappelle plus exactement) en dynamique ?
Comment peuvent t'ils demander 74 ou 76 (je ne me rappelle plus exactement) en dynamique ?
Léon- L98
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Re: Décibels
Quoi ??? 74 dB en dynamique …c’est une plaisanterie non ?
J’ai jamais entendu parler de tels chiffres en dynamique je pense que c’est applicable au ralenti seulement.
A savoir qu’une augmentation de 3 dB = le double de la puissance sonore. Donc entre 74 dB et 81 dB …tu multiplie par 4 la puissance sonore.
J’ai jamais entendu parler de tels chiffres en dynamique je pense que c’est applicable au ralenti seulement.
A savoir qu’une augmentation de 3 dB = le double de la puissance sonore. Donc entre 74 dB et 81 dB …tu multiplie par 4 la puissance sonore.
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: Décibels
regarde en haut à droite de mon Certificat européen , ref 45 :
http://corvettepassion.forumactif.com/tous-les-sujets-c6-f41/certificat-de-conformite-ca-ressemble-a-ca-t2260.htm
http://corvettepassion.forumactif.com/tous-les-sujets-c6-f41/certificat-de-conformite-ca-ressemble-a-ca-t2260.htm
cougar- Turbocharged
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Re: Décibels
Désolé Cougar, je n'arrive à lire, trop flou.
quel est le niveau indiqué ?
quel est le niveau indiqué ?
Léon- L98
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Re: Décibels
Il me semble lire un premier chiffre 92, en dessous 4500T/mn et et un autre 72
Exacte 92dB 4500Tr et 72 dB au ralenti.
Comme j’ai expliqué précédemment le son double par tranche de 3 dB …je conclue que si ta vette sort 81 dB au ralenti elle fait un sacré boucan …. Et si ce n’est pas le cas ..alors où c’est un souci d’appareil de mesure ou une mauvaise foie du technicien (ils savent abuser de leur pourvoir à l’UTAC et DRIRE)
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: Décibels
blackorsaire a écrit:Conclusion : n'y aurait-il pas une mauvaise interprétation de la part de l'UTAC?
Ne serais-tu pas en train d'insinuer que les techniciens de l'UTAC font du protectionisme anti-américain??? . Allons allons, ca se saurait... nan ils font bien leur boulot, jamais d'interpretation hazardeuse....
Invité- Invité
Re: Décibels
en dynamique, tout peut jouer, les pneumatiques entre autre...
tu as ton admission d'origine ?
ma Z d'origine a été mesurée à 77,4 en marche et 97 à l'arret (4500 tr/min)
tu as ton admission d'origine ?
ma Z d'origine a été mesurée à 77,4 en marche et 97 à l'arret (4500 tr/min)
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Décibels
Oui, tout est d'origine mais US.
Léon- L98
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Re: Décibels
a mon avis, il faut arriver à diminuer le diametre de tes sorties juste pour le passage utac
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Décibels
Dans ce cas, un chaudronnier peut te confectionner un cône que tu pourras installer entre le catback et le tuyau du X : soudure temporaire et après tu retires; objet éphémère mais pouvant être salutaire, c'est ce que je vois de plus économique pour l'instant.
Re: Décibels
Une autre solution serait que quelqu'un du club qui a mis des échappements un peu plus "Racing" me prète les origines le temps de passer l'UTAC
Avis donc à la population....
Avis donc à la population....
Léon- L98
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Re: Décibels
max a écrit:a l époque
a l'époque il y avait beaucoup plus de tolérance
deja entre mon passage UTAC et celui de Leon, ils ont abaissé la valeur limite des Db...et mon passage date de meme pas 6 mois, c'est tout dire !
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Décibels
Et de plus il me faudrait des échap C6 relativement récent
Léon- L98
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Modele Vette : C6 2007 Atomic Orange
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Re: Décibels
Léon, je peux me tromper, mais pour moi, il n'y a aucune différence entre exhaust US et UE. Appelle DCR à ce sujet.
Re: Décibels
D'après le gars de l'UTAC, les pro de l'homologation rajouterais des sortes de silencieux avant les silencieux AR mais cela m'étonne un peu.
Les Européenne doivent correspodrent aux normes européenne donc, il doit y avoir une différence
Les Européenne doivent correspodrent aux normes européenne donc, il doit y avoir une différence
Léon- L98
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Re: Décibels
J'ai eu des trucs de ce genre pour etouffer le son quand je voulais sur une autre voiture. Le problème c'est que cette solution t'obligeras à faire des modifications plus coûteuses et pour une ligne que tu ne garderas pas ainsi voire que tu vireras totalement peut-être.
Par contre, je ne vois pas où serait la différence. Interroges aussi François PASSION VOITURES Tél : 04.73.28.96.22
Je me demande s'il n'est pas possible de mettre
des réducteurs, pas forcément 4, directement dans les sorties, sans que
cela se voit trop? cela étoufferait le bruit. Léon, si tu as un
chaudronnier par chez toi, il pourra te renseigner.
edition
21h20 :Pierre V. n'a pas eu de problème mais c'était une US homologuée
DCR, c'est pourquoi je te disais, j'insiste un peu je sais, de
contacter DCR car eux savent s'il y a vraiment une différence entre les
échappements US/UE
Par contre, je ne vois pas où serait la différence. Interroges aussi François PASSION VOITURES Tél : 04.73.28.96.22
Je me demande s'il n'est pas possible de mettre
des réducteurs, pas forcément 4, directement dans les sorties, sans que
cela se voit trop? cela étoufferait le bruit. Léon, si tu as un
chaudronnier par chez toi, il pourra te renseigner.
edition
21h20 :Pierre V. n'a pas eu de problème mais c'était une US homologuée
DCR, c'est pourquoi je te disais, j'insiste un peu je sais, de
contacter DCR car eux savent s'il y a vraiment une différence entre les
échappements US/UE
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