C5 Z06
+3
Run 50th
blackorsaire
WHIZZ
7 participants
Page 1 sur 1
C5 Z06
annonce ICI
Comment font ils pour l'homolo, avec les phares HID sur une C5 ???
Comment font ils pour l'homolo, avec les phares HID sur une C5 ???
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C5 Z06
Je constate que le vendeur est un professionnel du 06, j'en connais un , je ne sais pas si c'est le même.
Re: C5 Z06
American car center.
Tu voudrais dire que la DRIRE est plus conciliante avec les pros que les particuliers
Tu voudrais dire que la DRIRE est plus conciliante avec les pros que les particuliers
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C5 Z06
Je ne comprends pas ce que tu veux dire WHIZZHOT, cette voiture ne semble pas être importée récemment des US ?
Run 50th- LS2
- Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Vienne
Modele Vette : C5 50th LS2, C6 LS3, wait and see...
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: C5 Z06
Je ne sais pas si elle a été recemment importée ou pas, mais je me pose des questions concernant les phares HID. Soit elle a été homologuée avec lors de la RTI (dans ce cas la DRIRE a été cool), soit les phares ont été changés après, et dans ce cas, je me demande comment ça va se passer au prochain CT pour le futur proprio.
Je rappelle qu'en France, phares HID impliquent les laves phares.
Je rappelle qu'en France, phares HID impliquent les laves phares.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C5 Z06
Je ne suis pas sûr que le CT vérifie la présence des laves-phares en cas de HID mais je peux me tromper
Re: C5 Z06
C'était la 2eme question implicite que je me posais....Leshark81 a écrit:Je ne suis pas sûr que le CT vérifie pa présence des laves-pahares en cas de HID mais je peux me tromper
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C5 Z06
Ola Whizzot !
Je crois que c'est la voiture perso du proprio du garage, enfin il me semble..
Je crois que c'est la voiture perso du proprio du garage, enfin il me semble..
kikidebdx- LT1
- Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : ZL1 2017
Date d'inscription : 08/08/2006
Re: C5 Z06
Il a bon gout le proprio d'american car center multiple
Par contre quelqu'un sait il comment ça se passe au CT si les phares sont HID sans les laves phares ?????
Par contre quelqu'un sait il comment ça se passe au CT si les phares sont HID sans les laves phares ?????
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C5 Z06
la C5 a été homologuée en eclairage classique
apres rien n'empeche de modifier pour passer en HID
Au CT ils verifient juste que ca "eclaire" peut importe ce qu'il y a dedans, 65W 100W HID ect ect
par contre, a l'UTAC, si une voiture passe avec du HID, c'est (en theorie) lave phare obligatoires (sauf si on graisse la main....mais j'ai rien dit, ca n'existe pas ce genre de choses...personne ne le fait... willy willy )
apres rien n'empeche de modifier pour passer en HID
Au CT ils verifient juste que ca "eclaire" peut importe ce qu'il y a dedans, 65W 100W HID ect ect
par contre, a l'UTAC, si une voiture passe avec du HID, c'est (en theorie) lave phare obligatoires (sauf si on graisse la main....mais j'ai rien dit, ca n'existe pas ce genre de choses...personne ne le fait... willy willy )
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 Z06
PMOPMO a écrit:la C5 a été homologuée en eclairage classique
apres rien n'empeche de modifier pour passer en HID
Au CT ils verifient juste que ca "eclaire" peut importe ce qu'il y a dedans, 65W 100W HID ect ect
par contre, a l'UTAC, si une voiture passe avec du HID, c'est (en theorie) lave phare obligatoires (sauf si on graisse la main....mais j'ai rien dit, ca n'existe pas ce genre de choses...personne ne le fait... willy willy )
Merci PMO, je voulais être sur de tout ça
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C5 Z06
extrait du texte du controle technique :
L’éclairage avant : concernant les projecteurs au Xénon (lampes à décharge), il faudra que les lave-phares soient opérationnels (ils sont d’office présents avec un éclairage au Xénon selon la réglementation européenne). Là aussi le texte précise simplement cet élément de contrôle dans le cadre de « l’anomalie de fonctionnement du feu de croisement ».
L’éclairage avant : concernant les projecteurs au Xénon (lampes à décharge), il faudra que les lave-phares soient opérationnels (ils sont d’office présents avec un éclairage au Xénon selon la réglementation européenne). Là aussi le texte précise simplement cet élément de contrôle dans le cadre de « l’anomalie de fonctionnement du feu de croisement ».
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 Z06
PMOPMO a écrit:extrait du texte du controle technique :
L’éclairage avant : concernant les projecteurs au Xénon (lampes à décharge), il faudra que les lave-phares soient opérationnels (ils sont d’office présents avec un éclairage au Xénon selon la réglementation européenne). Là aussi le texte précise simplement cet élément de contrôle dans le cadre de « l’anomalie de fonctionnement du feu de croisement ».
Je vois que comme tous les textes administratifs, c'est clair comme du jus de boudin willy
Si je décode bien la fin du texte, ça veut dire pas de contre visite si laves phares absents, c'est ça ou alors chuis un
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C5 Z06
WHIZZHOT a écrit:PMOPMO a écrit:extrait du texte du controle technique :
L’éclairage avant : concernant les projecteurs au Xénon (lampes à décharge), il faudra que les lave-phares soient opérationnels (ils sont d’office présents avec un éclairage au Xénon selon la réglementation européenne). Là aussi le texte précise simplement cet élément de contrôle dans le cadre de « l’anomalie de fonctionnement du feu de croisement ».
Je vois que comme tous les textes administratifs, c'est clair comme du jus de boudin willy
Si je décode bien la fin du texte, ça veut dire pas de contre visite si laves phares absents, c'est ça ou alors chuis un
je pense avoir compris comme toi
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: C5 Z06
Nouvelle reglementation depuis le 1er janvier 2008. J'ai un doute pour les HID
Un autre lien : ICI
On peut y lire:
Sur les véhicules équipés de lampes au Xénon (d’origine ou pas), le bon fonctionnement des lave-phares (obligatoires) est contrôlé et fait l’objet d’une contre-visite.
Un autre lien : ICI
On peut y lire:
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum