La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
+12
lionne
230kmh
POUJADE
Yann
loule_du13
PACE78
Vince
BAROUF
GregX1
edencars
Jac
Kub
16 participants
Page 1 sur 1
La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
Article de Car and Driver / USA
La Corvette C7 actuelle n'a plus que quelques mois à tenir avant l'arrivée d'une toute nouvelle génération de modèle.
La C8 se profile déjà à l'horizon, avec son long capot cette fois à l'arrière abritant pour la première fois le moteur en position
centrale derrière l'habitacle. Cette Corvette pourrait se nommer "Manta Ray".
Trois versions au lancement :
- Un modèle de base, équipé d'un V8 développant environ 520 chevaux.
- Une version "Grand Tour" à l'intérieur luxueux disposant d'un moteur plus puissant et d'une finition plus raffinée.
- Une variante extrême baptisée "Grand Sport " qui représenterait le modèle le plus performant, à essayer sur circuit.
Cette dernière pourrait développer près de 800 chevaux.
Rendez-vous dans le courant 2019 pour vérifier ces informations avec la présentation officielle de la voiture.
L'illustrateur Lowett Cushing de "Car and Driver" à figé le dessin de la prochaine Corvette grâce au tous derniers clichés
des C8 qui ont tourné, fin octobre, sur le circuit du Nurbergring.
Beaucoup de passionnés de Corvette aux USA se déchainent déjà sur les réseaux sociaux pour hurler leur tristesse !
Le design est jugé raté, impersonnelle et fade ! ... C'est simple, tous les éléments qui caractérisent une Corvette
vont disparaitre pour répondre au canon de beauté des supercars à moteur arrière.
Les internautes dépités dénoncent l'abandon du long capot avant qui faisait toute la personnalité de la Corvette
comme les 4 optiques rondes à l'arrière ou les ailes saillantes et rebondies ...
Je suis super, super d'accord ... Quelle horreur avec son avant de smart et son cul de grosse Bertha ... BEURK !
Je demande la dissolution IMMÉDIATE du cabinet de style de GM, vraiment pas à la hauteur. Qu'en pensez-vous ?
La Corvette C7 actuelle n'a plus que quelques mois à tenir avant l'arrivée d'une toute nouvelle génération de modèle.
La C8 se profile déjà à l'horizon, avec son long capot cette fois à l'arrière abritant pour la première fois le moteur en position
centrale derrière l'habitacle. Cette Corvette pourrait se nommer "Manta Ray".
Trois versions au lancement :
- Un modèle de base, équipé d'un V8 développant environ 520 chevaux.
- Une version "Grand Tour" à l'intérieur luxueux disposant d'un moteur plus puissant et d'une finition plus raffinée.
- Une variante extrême baptisée "Grand Sport " qui représenterait le modèle le plus performant, à essayer sur circuit.
Cette dernière pourrait développer près de 800 chevaux.
Rendez-vous dans le courant 2019 pour vérifier ces informations avec la présentation officielle de la voiture.
L'illustrateur Lowett Cushing de "Car and Driver" à figé le dessin de la prochaine Corvette grâce au tous derniers clichés
des C8 qui ont tourné, fin octobre, sur le circuit du Nurbergring.
Beaucoup de passionnés de Corvette aux USA se déchainent déjà sur les réseaux sociaux pour hurler leur tristesse !
Le design est jugé raté, impersonnelle et fade ! ... C'est simple, tous les éléments qui caractérisent une Corvette
vont disparaitre pour répondre au canon de beauté des supercars à moteur arrière.
Les internautes dépités dénoncent l'abandon du long capot avant qui faisait toute la personnalité de la Corvette
comme les 4 optiques rondes à l'arrière ou les ailes saillantes et rebondies ...
Je suis super, super d'accord ... Quelle horreur avec son avant de smart et son cul de grosse Bertha ... BEURK !
Je demande la dissolution IMMÉDIATE du cabinet de style de GM, vraiment pas à la hauteur. Qu'en pensez-vous ?
Kub- Supercharged
- Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9892
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
Chaque génération a cassé les codes en son temps surtout depuis la C3 (je ne peux pas parler des générations précédentes), la C4 trop moderne et impersonnelle, la C5, c'était le retour des arrondis, la C6 alors, sacrilège des phares escamotables qui ont disparu et ne parlons pas bien-sûr de la C7, c'est le pompon et pourtant elle a fait bien plus d'adeptes que prévu, certes beaucoup moins de corvettistes dans l'âme que pour les générations précédentes, il en sera de même pour la C8.....
Attendons et nous en parlerons dans quelques années !
Attendons et nous en parlerons dans quelques années !
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
Sans juger l'esthétique, n'oublions pas que Corvette est la sportive low-cost.
La Dacia de la Ferrari.
Ils ont testé, avec C7, un design "dans l'ère du temps", et ça passe.
D'un point de vue commercial, ce qu'ils font est cohérent.
Si tous les acheteurs américains qui ont une Corvette boudent et vont à la concurrence, que vont-ils acheter?
Porsche? Ferrari? C'est de 50% à 200% plus cher
Ils vont rester fidèles à Corvette.
Et Corvette va drainer de nouveaux clients, avec sa voiture réellement performante, toujours en 'low-cost'...
La Dacia de la Ferrari.
Ils ont testé, avec C7, un design "dans l'ère du temps", et ça passe.
D'un point de vue commercial, ce qu'ils font est cohérent.
Si tous les acheteurs américains qui ont une Corvette boudent et vont à la concurrence, que vont-ils acheter?
Porsche? Ferrari? C'est de 50% à 200% plus cher
Ils vont rester fidèles à Corvette.
Et Corvette va drainer de nouveaux clients, avec sa voiture réellement performante, toujours en 'low-cost'...
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
comme toujours pour ces générations de voiture d'ici quelques temps il sera dit " la C7 c'est l'ancien modèle "
après la série C1,C2,C3 Les générations après ont été Ferraritisées
après la série C1,C2,C3 Les générations après ont été Ferraritisées
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
ça, c'était avant le moteur central arrière si on en croit les rumeursGregX1 a écrit:Sans juger l'esthétique, n'oublions pas que Corvette est la sportive low-cost.
le modèle de base de la C8 serait à priori en ligne avec la C7 ZR1 si j'ai bien compris.
là on n'est plus sur le même segment du tout !
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
Vince a écrit:ça, c'était avant le moteur central arrière si on en croit les rumeursGregX1 a écrit:Sans juger l'esthétique, n'oublions pas que Corvette est la sportive low-cost.
le modèle de base de la C8 serait à priori en ligne avec la C7 ZR1 si j'ai bien compris.
là on n'est plus sur le même segment du tout !
ce que je veux dire, c'est: "quand on vend du low-cost, on s'en fout de fidéliser la clientèle, ou qu'elle soit mécontente. On vent parce qu’on est pas cher"
A présent, Corvette "monte en gamme" et va conquérir une nouvelle clientèle.
Une partie de l'ancienne clientèle va malgré tout suivre. C'est du bonus.
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
Y avait pu d'sous... Z ont tout mis dans le dev pour le central arrière...
.
.
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
Superbe analyse que je fais mienneedencars a écrit:Chaque génération a cassé les codes en son temps surtout depuis la C3 (je ne peux pas parler des générations précédentes), la C4 trop moderne et impersonnelle, la C5, c'était le retour des arrondis, la C6 alors, sacrilège des phares escamotables qui ont disparu et ne parlons pas bien-sûr de la C7, c'est le pompon et pourtant elle a fait bien plus d'adeptes que prévu, certes beaucoup moins de corvettistes dans l'âme que pour les générations précédentes, il en sera de même pour la C8.....
Attendons et nous en parlerons dans quelques années !
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
100% d'accord avec l'analyse précedente.
L'avenir nous le confirmera, mais j'adhère au look de la C8 qui tranche avec les précedentes.
Les goûts évoluent avec le temps, et je constate que des voitures qui avaient été décriées lors de leur sortie, trouvent un sursaut de sympathie dorénavant lors de rassemblements de véhicules anciens, aux yeux des amateurs...
L'avenir nous le confirmera, mais j'adhère au look de la C8 qui tranche avec les précedentes.
Les goûts évoluent avec le temps, et je constate que des voitures qui avaient été décriées lors de leur sortie, trouvent un sursaut de sympathie dorénavant lors de rassemblements de véhicules anciens, aux yeux des amateurs...
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
"je constate que des voitures qui avaient été décriées lors de leur sortie, trouvent un sursaut de sympathie dorénavant lors de rassemblements de véhicules anciens"
La C3 en est l'illustration parfaite. Elle avait tellement été critiquée que même des essayeurs professionnels n'avait pas voulu la conduire! résultat c'est devenu la plus emblématique. Ce qu'il faut c'est que la C8 soit esthétiquement choquante, en bien ou en mal peu importe. Le pire serait qu'elle soit fade.
La C3 en est l'illustration parfaite. Elle avait tellement été critiquée que même des essayeurs professionnels n'avait pas voulu la conduire! résultat c'est devenu la plus emblématique. Ce qu'il faut c'est que la C8 soit esthétiquement choquante, en bien ou en mal peu importe. Le pire serait qu'elle soit fade.
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
+1Yann a écrit:Superbe analyse que je fais mienneedencars a écrit:Chaque génération a cassé les codes en son temps surtout depuis la C3 (je ne peux pas parler des générations précédentes), la C4 trop moderne et impersonnelle, la C5, c'était le retour des arrondis, la C6 alors, sacrilège des phares escamotables qui ont disparu et ne parlons pas bien-sûr de la C7, c'est le pompon et pourtant elle a fait bien plus d'adeptes que prévu, certes beaucoup moins de corvettistes dans l'âme que pour les générations précédentes, il en sera de même pour la C8.....
Attendons et nous en parlerons dans quelques années !
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11174
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
Perso cela me gene pas que le moteur soit place en position centrale.
Chez Ferrari il y a moteur avant ou arriere et cela ne choque personne.
Apres il faut voir le vehicule en live pour pouvoir donner son avis.
Et puis pourquoi pas ds le futur une gamme corvette avec moteur avant ou arriere
Enfin c’est vrai, ce qui m.a fait choisir la c7 c’est son long capot, l’arriere court et son v8 qui envoit du lourd.
On retrouve chez Ferrari avec la superfast, le long capot et l’arriere court, en plus c.est un v12. Dommage c.est trop cher pour moi😉
Chez Ferrari il y a moteur avant ou arriere et cela ne choque personne.
Apres il faut voir le vehicule en live pour pouvoir donner son avis.
Et puis pourquoi pas ds le futur une gamme corvette avec moteur avant ou arriere
Enfin c’est vrai, ce qui m.a fait choisir la c7 c’est son long capot, l’arriere court et son v8 qui envoit du lourd.
On retrouve chez Ferrari avec la superfast, le long capot et l’arriere court, en plus c.est un v12. Dommage c.est trop cher pour moi😉
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
Attention avec les " je constate que des voitures qui avaient été décriées lors de leur sortie, trouvent un sursaut de sympathie dorénavant lors de rassemblements de véhicules anciens" parce qu'il y a le syndrome du "c'était mieux avant" et de la nostalgie ambiante causé par le désenchantement actuel.
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9892
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
tout à faitGerard Henriey a écrit:Et puis pourquoi pas ds le futur une gamme corvette avec moteur avant ou arriere
je pense que celle qu'on appelle C8 ne portera pas forcément le nom de Corvette et qu'il s'agit d'une autre gamme bien plus chère, ce qui laisserait la place pour une Corvette à moteur central avant dans la lignée des Corvette passées...
comme pour le passage de la C3 à la C4 ou comme entre la Camaro 4 et la camaro 5e gen, on pourrait voir un "trou" dans la production avant que ça ne reprenne...
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
Peut-être ne s'appellera-t-elle pas Corvette ?
Dommage pour le moteur central arrière, c'est peut-être la tendance actuelle (ou définitive) sur les supercars mais la Corvette c'est plutôt une GT voire super GT...
Le son du moteur qui monte bien dans les tours me semble moins "couillu à la ricaine" pour passer à la mode "son d'abeille excitée Italien"...
En ce qui me concerne (on a tous nos préférences) : de C1 à C3 le design a constamment évolué, la C4 c'est l'aboutissement moderne, celle qui va figer dans le marbre le style Corvette même si elle est moins exubérante que les précédentes, la C5 me semble être une C4 fadassisée (design 90's), pour la C6 je reste mitigé (encore trop proche de la C5) mais alors la C7...
Mamamia... C'est une question de goût hein mais hormis les feux escamotables, la C7 est pour moi le retour à la vraie Corvette. Ses formes s'inspirent des premières générations et quand bien même les feux arrières ne sont pas ronds, ils sont bien au nombre de 4 et inspirent le respect quand on se fait doubler (on sait qu'on s'est pris une branlée par une Corvette et pas autre chose).
La C8 fait pour le moment penser à une italienne comme une autre mais bon... Attendons de voir.
Dommage pour le moteur central arrière, c'est peut-être la tendance actuelle (ou définitive) sur les supercars mais la Corvette c'est plutôt une GT voire super GT...
Le son du moteur qui monte bien dans les tours me semble moins "couillu à la ricaine" pour passer à la mode "son d'abeille excitée Italien"...
En ce qui me concerne (on a tous nos préférences) : de C1 à C3 le design a constamment évolué, la C4 c'est l'aboutissement moderne, celle qui va figer dans le marbre le style Corvette même si elle est moins exubérante que les précédentes, la C5 me semble être une C4 fadassisée (design 90's), pour la C6 je reste mitigé (encore trop proche de la C5) mais alors la C7...
Mamamia... C'est une question de goût hein mais hormis les feux escamotables, la C7 est pour moi le retour à la vraie Corvette. Ses formes s'inspirent des premières générations et quand bien même les feux arrières ne sont pas ronds, ils sont bien au nombre de 4 et inspirent le respect quand on se fait doubler (on sait qu'on s'est pris une branlée par une Corvette et pas autre chose).
La C8 fait pour le moment penser à une italienne comme une autre mais bon... Attendons de voir.
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
Jac a écrit:Attention avec les " je constate que des voitures qui avaient été décriées lors de leur sortie, trouvent un sursaut de sympathie dorénavant lors de rassemblements de véhicules anciens" parce qu'il y a le syndrome du "c'était mieux avant" et de la nostalgie ambiante causé par le désenchantement actuel.
je pense que ce qui apporte de désenchantement actuel c'est toutes ces voitures qui ne se démarquent plus, beaucoup ressemblent à d'autres.
par contre la nostalgie de l'ancienne c'est pour le fun et le changement de comportement qui oblige de s'adapter, quand on entends des fois " au moins ma 4CV c'était d'la bagnole " le type tu le mets au volant, ou il a la banane et là c'est gagnant ou il dit " oh merde j'me rappelais pas que c'était aussi rustique, pas de moteur, pas de boîte de vitesse, pas d'freins, pas de direction, pas de tenue de route "
-
Dernière édition par BAROUF le Mar 11 Déc 2018 - 14:59, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
BAROUF a écrit:
je pense que ce qui apporte de désenchantement actuel c'est toutes ces voitures qui ne se démarquent plus, beaucoup ressemblent à d'autres.
par contre la nostalgie de l'ancienne c'est pour le fun et le changement de comportement qui oblige de s'adapter, quand on entends des fois " au moins ma 4CV c'était d'la bagnole " le type tu le met au volant, ou il a la banane et là c'est gagnant ou il dit " oh merde j'me rappelais pas que c'était aussi rustique, pas de moteur, pas de boîte de vitesse, pas d'freins, pas de direction, pas de tenue de route "
Tout juste, le "c'était mieux avant" c'est beau quand on replonge dans les souvenirs, quand on replonge physiquement dans une "caisse d'avant" le désenchantement s'installe très vite.
Ma GOLF 1 GTI 1977 qui m'a fait exulter il y'a plus de 40 ans était resté une bombe dans mes souvenirs, jusqu'à ce que récemment l'occasion me soit donnée de me remettre au volant d'une de ces bombinettes, bah, la magie n'a pas vraiment opéré, le son est sympa mais bof, le freinage indigne, l'éclairage indigent, le confort illusoire, le couple moteur à partir de 4500 rpm digne d'un fioul moderne, la légèreté et la bouille sympa sont parmi les rares bon cotés du jouet.
Finalement il vaut mieux rester sur ses bons souvenirs et plutôt craquer sur une ancienne inaccessible à l'époque pour ne pas risquer une comparaison souvenirs/réalité défavorable et pleine de désillusions.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
Maxcreed a écrit:
Dommage pour le moteur central arrière, c'est peut-être la tendance actuelle (ou définitive) sur les supercars mais la Corvette c'est plutôt une GT voire super GT...
Là, je ne suis pas trop d'accord,mais c'est ton droit de le penser, une C7 ZO6 est bien une "supercar", quoi qu'on en dise, ne serait-ce par ses performances qui compte parmi les 20 autos les plus puissantes au monde!
"la C7 est pour moi le retour à la vraie Corvette"
Dans sa philosophie oui, surtout pas dans la forme, elle ressemble beaucoup à une FéFé de devant!
C'est dans l'air du temps, c'est tout, il faut l'accepter (ou pas).
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
Dommage que GM n'ai pas eu l'idée du concept Corvette en recreant un vrai modele rappelant les anciens modeles qui ont tant charmé les clients de l'epoque
FORD as su le faire avec la Mustang !!
FORD as su le faire avec la Mustang !!
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8
Moi je dis :
Kub, chef designer de Corvette
Kub, chef designer de Corvette
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Sujets similaires
» Nouvelle corvette C3 sur Corvette Passion
» Ma nouvelle corvette
» nouvelle corvette
» Ma nouvelle Corvette !!!
» Une nouvelle Corvette C6
» Ma nouvelle corvette
» nouvelle corvette
» Ma nouvelle Corvette !!!
» Une nouvelle Corvette C6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum