-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8

+12
lionne
230kmh
POUJADE
Yann
loule_du13
PACE78
Vince
BAROUF
GregX1
edencars
Jac
Kub
16 participants

La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8 Empty La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8

Message par Kub Lun 10 Déc 2018 - 1:27

Article de Car and Driver / USA

La Corvette C7 actuelle n'a plus que quelques mois à tenir avant l'arrivée d'une toute nouvelle génération de modèle.
La C8 se profile déjà à l'horizon, avec son long capot cette fois à l'arrière abritant pour la première fois le moteur en position
centrale derrière l'habitacle. Cette Corvette pourrait se nommer "Manta Ray".

Trois versions au lancement :
- Un modèle de base, équipé d'un V8 développant environ 520 chevaux.
- Une version "Grand Tour" à l'intérieur luxueux disposant d'un moteur plus puissant et d'une finition plus raffinée.
- Une variante extrême baptisée "Grand Sport " qui représenterait le modèle le plus performant, à essayer sur circuit.
Cette dernière pourrait développer près de 800 chevaux.

Rendez-vous dans le courant 2019 pour vérifier ces informations avec la présentation officielle de la voiture.

La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8 Corvet17

L'illustrateur Lowett Cushing de "Car and Driver" à figé le dessin de la prochaine Corvette grâce au tous derniers clichés
des C8 qui ont tourné, fin octobre, sur le circuit du Nurbergring.
Beaucoup de passionnés de Corvette aux USA se déchainent déjà sur les réseaux sociaux pour hurler leur tristesse !
Le design est jugé raté, impersonnelle et fade ! ... C'est simple, tous les éléments qui caractérisent une Corvette
vont disparaitre pour répondre au canon de beauté des supercars à moteur arrière.
Les internautes dépités dénoncent l'abandon du long capot avant qui faisait toute la personnalité de la Corvette
comme les 4 optiques rondes à l'arrière ou les ailes saillantes et rebondies ...

Je suis super, super d'accord ... Quelle horreur avec son avant de smart et son cul de grosse Bertha ... BEURK !
Je demande la dissolution IMMÉDIATE du cabinet de style de GM, vraiment pas à la hauteur. Qu'en pensez-vous ?
Kub
Kub
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 805
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed

Revenir en haut Aller en bas

La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8 Empty Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8

Message par Jac Lun 10 Déc 2018 - 4:29

"Cabinet de style de GM démission!!!" La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8 Angry-11
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9892
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!

La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8 Empty Re: La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8

Message par edencars Lun 10 Déc 2018 - 7:08

Chaque génération a cassé les codes en son temps surtout depuis la C3 (je ne peux pas parler des générations précédentes), la C4 trop moderne et impersonnelle, la C5, c'était le retour des arrondis, la C6 alors, sacrilège des phares escamotables qui ont disparu et ne parlons pas bien-sûr de la C7, c'est le pompon et pourtant elle a fait bien plus d'adeptes que prévu, certes beaucoup moins de corvettistes dans l'âme que pour les générations précédentes, il en sera de même pour la C8.....
Attendons et nous en parlerons dans quelques années !
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8813
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue

Message par GregX1 Lun 10 Déc 2018 - 10:04

Sans juger l'esthétique, n'oublions pas que Corvette est la sportive low-cost.
La Dacia de la Ferrari.

Ils ont testé, avec C7, un design "dans l'ère du temps", et ça passe.

D'un point de vue commercial, ce qu'ils font est cohérent.

Si tous les acheteurs américains qui ont une Corvette boudent et vont à la concurrence, que vont-ils acheter?
Porsche? Ferrari? C'est de 50% à 200% plus cher
Ils vont rester fidèles à Corvette.
Et Corvette va drainer de nouveaux clients, avec sa voiture réellement performante, toujours en 'low-cost'...
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : 1969: L46 manuelle

Message par BAROUF Lun 10 Déc 2018 - 10:12

comme toujours pour ces générations de voiture d'ici quelques temps il sera dit " la C7 c'est l'ancien modèle " Smile

après la série C1,C2,C3 Les générations après ont été Ferraritisées Confused
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16890
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969

Message par Vince Lun 10 Déc 2018 - 10:39

GregX1 a écrit:Sans juger l'esthétique, n'oublions pas que Corvette est la sportive low-cost.
ça, c'était avant le moteur central arrière si on en croit les rumeurs

le modèle de base de la C8 serait à priori en ligne avec la C7 ZR1 si j'ai bien compris.
là on n'est plus sur le même segment du tout !
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Modele Vette : Corvette 82

http://www.V8spirit.com

Message par GregX1 Lun 10 Déc 2018 - 10:51

Vince a écrit:
GregX1 a écrit:Sans juger l'esthétique, n'oublions pas que Corvette est la sportive low-cost.
ça, c'était avant le moteur central arrière si on en croit les rumeurs

le modèle de base de la C8 serait à priori en ligne avec la C7 ZR1 si j'ai bien compris.
là on n'est plus sur le même segment du tout !

ce que je veux dire, c'est: "quand on vend du low-cost, on s'en fout de fidéliser la clientèle, ou qu'elle soit mécontente. On vent parce qu’on est pas cher"

A présent, Corvette "monte en gamme" et va conquérir une nouvelle clientèle.
Une partie de l'ancienne clientèle va malgré tout suivre. C'est du bonus.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : 1969: L46 manuelle

Message par PACE78 Lun 10 Déc 2018 - 13:32

Jac a écrit:"Cabinet de style de GM démission!!!" La fin des haricots ... Nouvelle Corvette C8 Angry-11

+100 Kub au pouvoir.... !!!!!...... banana
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20336
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981

Message par loule_du13 Mar 11 Déc 2018 - 5:58

Y avait pu d'sous... Z ont tout mis dans le dev pour le central arrière... willy

.
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Modele Vette : C3 454 LS5 1971

http://thereandback.free.fr/

Message par Yann Mar 11 Déc 2018 - 7:26

edencars a écrit:Chaque génération a cassé les codes en son temps surtout depuis la C3 (je ne peux pas parler des générations précédentes), la C4 trop moderne et impersonnelle, la C5, c'était le retour des arrondis, la C6 alors, sacrilège des phares escamotables qui ont disparu et ne parlons pas bien-sûr de la C7, c'est le pompon et pourtant elle a fait bien plus d'adeptes que prévu, certes beaucoup moins de corvettistes dans l'âme que pour les générations précédentes, il en sera de même pour la C8.....
Superbe analyse que je fais mienne  Salut les Vettistes
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 20106
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971

Message par POUJADE Mar 11 Déc 2018 - 8:17

100% d'accord avec l'analyse précedente.

L'avenir nous le confirmera, mais j'adhère au look de la C8 qui tranche avec les précedentes.

Les goûts évoluent avec le temps, et je constate que des voitures qui avaient été décriées lors de leur sortie, trouvent un sursaut de sympathie dorénavant lors de rassemblements de véhicules anciens, aux yeux des amateurs...
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3379
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2

Message par 230kmh Mar 11 Déc 2018 - 8:39

"je constate que des voitures qui avaient été décriées lors de leur sortie, trouvent un sursaut de sympathie dorénavant lors de rassemblements de véhicules anciens"

La C3 en est l'illustration parfaite. Elle avait tellement été critiquée que même des essayeurs professionnels n'avait pas voulu la conduire! résultat c'est devenu la plus emblématique. Ce qu'il faut c'est que la C8 soit esthétiquement choquante, en bien ou en mal peu importe. Le pire serait qu'elle soit fade.
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4

Message par lionne Mar 11 Déc 2018 - 9:56

Yann a écrit:
edencars a écrit:Chaque génération a cassé les codes en son temps surtout depuis la C3 (je ne peux pas parler des générations précédentes), la C4 trop moderne et impersonnelle, la C5, c'était le retour des arrondis, la C6 alors, sacrilège des phares escamotables qui ont disparu et ne parlons pas bien-sûr de la C7, c'est le pompon et pourtant elle a fait bien plus d'adeptes que prévu, certes beaucoup moins de corvettistes dans l'âme que pour les générations précédentes, il en sera de même pour la C8.....
Superbe analyse que je fais mienne  Salut les Vettistes
+1 Very Happy
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11174
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5

Message par Scott 30 Mar 11 Déc 2018 - 10:01

Perso cela me gene pas que le moteur soit place en position centrale.
Chez Ferrari il y a moteur avant ou arriere et cela ne choque personne.
Apres il faut voir le vehicule en live pour pouvoir donner son avis.
Et puis pourquoi pas ds le futur une gamme corvette avec moteur avant ou arriere
Enfin c’est vrai, ce qui m.a fait choisir la c7 c’est son long capot, l’arriere court et son v8 qui envoit du lourd.
On retrouve chez Ferrari avec la superfast, le long capot et l’arriere court, en plus c.est un v12. Dommage c.est trop cher pour moi😉
Scott 30
Scott 30
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2867
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969

Message par Jac Mar 11 Déc 2018 - 10:12

Attention avec les " je constate que des voitures qui avaient été décriées lors de leur sortie, trouvent un sursaut de sympathie dorénavant lors de rassemblements de véhicules anciens" parce qu'il y a le syndrome du "c'était mieux avant" et de la nostalgie ambiante causé par le désenchantement actuel.
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9892
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!

Message par Vince Mar 11 Déc 2018 - 10:22

Gerard Henriey a écrit:Et puis pourquoi pas ds le futur une gamme corvette avec moteur avant ou arriere
tout à fait
je pense que celle qu'on appelle C8 ne portera pas forcément le nom de Corvette et qu'il s'agit d'une autre gamme bien plus chère, ce qui laisserait la place pour une Corvette à moteur central avant dans la lignée des Corvette passées...
comme pour le passage de la C3 à la C4 ou comme entre la Camaro 4 et la camaro 5e gen, on pourrait voir un "trou" dans la production avant que ça ne reprenne...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Modele Vette : Corvette 82

http://www.V8spirit.com

Message par Maxcreed Mar 11 Déc 2018 - 13:45

Peut-être ne s'appellera-t-elle pas Corvette ? redcar

Dommage pour le moteur central arrière, c'est peut-être la tendance actuelle (ou définitive) sur les supercars mais la Corvette c'est plutôt une GT voire super GT...

Le son du moteur qui monte bien dans les tours me semble moins "couillu à la ricaine" pour passer à la mode "son d'abeille excitée Italien"...

En ce qui me concerne (on a tous nos préférences) : de C1 à C3 le design a constamment évolué, la C4 c'est l'aboutissement moderne, celle qui va figer dans le marbre le style Corvette même si elle est moins exubérante que les précédentes, la C5 me semble être une C4 fadassisée (design 90's), pour la C6 je reste mitigé (encore trop proche de la C5) mais alors la C7...

Mamamia... C'est une question de goût hein mais hormis les feux escamotables, la C7 est pour moi le retour à la vraie Corvette. Ses formes s'inspirent des premières générations et quand bien même les feux arrières ne sont pas ronds, ils sont bien au nombre de 4 et inspirent le respect quand on se fait doubler (on sait qu'on s'est pris une branlée par une Corvette et pas autre chose).

La C8 fait pour le moment penser à une italienne comme une autre mais bon... Attendons de voir.
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : C3 1976

Message par BAROUF Mar 11 Déc 2018 - 14:02

Jac a écrit:Attention avec les " je constate que des voitures qui avaient été décriées lors de leur sortie, trouvent un sursaut de sympathie dorénavant lors de rassemblements de véhicules anciens" parce qu'il y a le syndrome du "c'était mieux avant" et de la nostalgie ambiante causé par le désenchantement actuel.  

je pense que ce qui apporte de désenchantement actuel c'est toutes ces voitures qui ne se démarquent plus, beaucoup ressemblent à d'autres.
par contre la nostalgie de l'ancienne c'est pour le fun et le changement de comportement qui oblige de s'adapter, quand on entends des fois " au moins ma 4CV c'était d'la bagnole " le type tu le mets au volant, ou il a la banane et là c'est gagnant ou il dit " oh merde j'me rappelais pas que c'était aussi rustique, pas de moteur, pas de boîte de vitesse, pas d'freins, pas de direction, pas de tenue de route   Shocked "

-

Dernière édition par BAROUF le Mar 11 Déc 2018 - 14:59, édité 1 fois
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16890
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969

Message par PACE78 Mar 11 Déc 2018 - 14:38

BAROUF a écrit:
je pense que ce qui apporte de désenchantement actuel c'est toutes ces voitures qui ne se démarquent plus, beaucoup ressemblent à d'autres.
par contre la nostalgie de l'ancienne c'est pour le fun et le changement de comportement qui oblige de s'adapter, quand on entends des fois " au moins ma 4CV c'était d'la bagnole " le type tu le met au volant, ou il a la banane et là c'est gagnant ou il dit " oh merde j'me rappelais pas que c'était aussi rustique, pas de moteur, pas de boîte de vitesse, pas d'freins, pas de direction, pas de tenue de route   Shocked "

Tout juste, le "c'était mieux avant" c'est beau quand on replonge dans les souvenirs, quand on replonge physiquement dans une "caisse d'avant" le désenchantement s'installe très vite.
Ma GOLF 1 GTI 1977 qui m'a fait exulter il y'a plus de 40 ans était resté une bombe dans mes souvenirs, jusqu'à ce que récemment l'occasion me soit donnée de me remettre au volant d'une de ces bombinettes, bah, la magie n'a pas vraiment opéré, le son est sympa mais bof, le freinage indigne, l'éclairage indigent, le confort illusoire, le couple moteur à partir de 4500 rpm digne d'un fioul moderne, la légèreté et la bouille sympa sont parmi les rares bon cotés du jouet.
Finalement il vaut mieux rester sur ses bons souvenirs et plutôt craquer sur une ancienne inaccessible à l'époque pour ne pas risquer une comparaison souvenirs/réalité défavorable et pleine de désillusions.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20336
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981

Message par edencars Mar 11 Déc 2018 - 21:14

Maxcreed a écrit:

Dommage pour le moteur central arrière, c'est peut-être la tendance actuelle (ou définitive) sur les supercars mais la Corvette c'est plutôt une GT voire super GT...

Là, je ne suis pas trop d'accord,mais c'est ton droit de le penser, une C7 ZO6 est bien une "supercar", quoi qu'on en dise, ne serait-ce par ses performances qui compte parmi les 20 autos les plus puissantes au monde!

"la C7 est pour moi le retour à la vraie Corvette"
Dans sa philosophie oui, surtout pas dans la forme, elle ressemble beaucoup à une FéFé de devant!

C'est dans l'air du temps, c'est tout, il faut l'accepter (ou pas).
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8813
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue

Message par frederic10 Mar 11 Déc 2018 - 21:24

Dommage que GM n'ai pas eu l'idée du concept Corvette en recreant un vrai modele rappelant les anciens modeles qui ont tant charmé les clients de l'epoque
FORD as su le faire avec la Mustang !!
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Message par kojak67 Mar 11 Déc 2018 - 22:16

Moi je dis :
Kub, chef designer de Corvette party1
kojak67
kojak67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5726
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé