-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

+12
Daniel59
alanbike
frederic10
bipbip
Alec
darde
CUSTOM
Guéna
FF78
misterlo
Yann
Dan Racing
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par Dan Racing Mer 19 Déc 2018 - 14:00

Oui dans 30 ans ! Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle 839752 Salut les Vettistes
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par Yann Mer 19 Déc 2018 - 14:59

Par contre on aura plus de pétrole willy
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 20079
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par Dan Racing Mer 19 Déc 2018 - 15:05

Yann a écrit:Par contre on aura plus de pétrole willy
Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle 839752 Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle 839752 Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle 839752
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par misterlo Mer 19 Déc 2018 - 15:06

Dan Racing a écrit:Oui dans 30 ans ! Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle 839752 Salut les Vettistes

voilà party1
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par FF78 Mer 19 Déc 2018 - 16:07

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Pompe10
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2654
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par Guéna Mer 19 Déc 2018 - 17:50

Very Happy Very Happy Very Happy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par CUSTOM Mer 19 Déc 2018 - 17:56

Oui! Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle 29266423
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par darde Mer 19 Déc 2018 - 19:31

Roger92 a écrit:Tout est dans le titre. Valeur haussière sur les 15 prochaines années ? Collectivité ? Je parle du modèle de base....vos avis seront les bienvenus
Pourquoi,tu l'as achetée en pensant pouvoir spéculer?Concernant le pétrole,contairement à ce qu'on a voulu nous faire croire à de nombreuses reprises c'est à dire une prochaine pénurie je pense que ce n'était qu'une manœuvre pour nous faire avaler la pilule des augmentations tarifaires successives du prix à la pompe.Les ressources ne sont peut-être pas inépuisables mais elles sont tout de même considérables.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par Alec Mer 19 Déc 2018 - 19:36

Revends vite avant de perdre ..... Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle 839752 Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle 839752 Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle 839752
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31639
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par Guéna Mer 19 Déc 2018 - 20:02

Very Happy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par bipbip Mer 19 Déc 2018 - 23:04

Roger92 a écrit:C est incroyable on ne peut lancer un post comme celui ci sans être accusé de vouloir spéculer .

Pfff, ça fait longtemps que le vrai spéculateur ne spécule plus sur les voitures !
Il le fait sur les taxes de nos nos jours, c bien plus sure... !
bipbip
bipbip
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par frederic10 Mer 19 Déc 2018 - 23:10

La voiture n'est ou ne sera bientot plus un domaine de speculation a mon avis
Cela etant la Corvette C5 reste a ce jour LE dernier modele avec des phares escamotables , signature de son charme tres US
Les versions suivantes sont plus style japonaises à mon gout
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par alanbike Jeu 20 Déc 2018 - 7:39

quand on voit le prix de certaines C4 et ce qu'en pensait les puristes !
on a de l'espoir quand même !
si tu savais a combien la mienne a été expertisée pour l'assurance !!! Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle 3281835554
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1931
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5 actuellement en Camaro SS cab 2012 + Dodge B250 1985
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par Daniel59 Jeu 20 Déc 2018 - 8:44

Dan Racing a écrit:Oui dans 30 ans ! Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle 839752 Salut les Vettistes

Chui content, cela fera peut-être de moi l'homme le plus riche du cimetière lol!
Daniel59
Daniel59
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Ecaillon
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par darde Jeu 20 Déc 2018 - 11:01

Roger92 a écrit:C est incroyable on ne peut lancer un post comme celui ci sans être accusé de vouloir spéculer . Non je n ai pas acheté pour spéculer. J ai 55 balais et j ai revendu ma porsche pour me faire plaisir avec une corvette.  Et le jour où j en ai envie ben je m achèterai peut être encore autre chose comme modèle.Cela n empêche pas de S’intéresser à la marge de progression de certaines voitures dans les prochaines années.

Faut pas te fâcher mon gars,c'est juste une plaisanterie!J'ai 71 berges (et encore un peu d'humour)et comme toi j'aime me faire plaisir(ça m'a pris à 18 ans et 1 jour)2Jaguar,2 Mercedes,Pontiac GTO,Camaro SS,Jeep cj5 ,jeep G.Cherokee,Corvette etc.…..+ dernièrement un custom VTX Honda 1300.Pour répondre un peu plus sérieusement à ta question ,je pense que la C5 est l'une des plus belles de la série avec comme tu le dis le charme des phares rétractables.Aujour d'hui,je crois qu'au niveau des prix nous sommes au creux de la vague et qu'ils ne pourront que remonter(pour un très beau modèle s'entend).Pour info, je possède la mienne depuis 2005 et pourtant je pourrais très bien m'offrir une C7 neuve.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par POUJADE Jeu 20 Déc 2018 - 11:31

A mon avis ,les prix des C5 vont rester stables pendant quelques années...

après 20 à 30 ans possibilité d'évolution positive.

A titre d'info j'ai acheté il y a douze ans une C5 classique à un concessionnaire Opel qui faisait l'entretien Chevrolet à l'époque.

Elle avait 85000 kms ,était en parfait état.
Il m'a précisé lors de l'achat que je pouvais la revendre deux ou trois plus tard à mon prix d'achat, sous réserve qu'elle reste en bon état.
Après trois ans je l'ai revendue pour acheter la nouvelle Camaro SS, et effectivement ,un particulier me l'a racheté à mon prix d'achat (six mois ont toutefois été nécessaire pour la vendre)

Mon constat est le suivant:
Achat neuf : décote évidente les premières années, notamment du fait des diverses taxes.
Achat d'occasion :après trois à cinq ans,les prix des américaines se stabilisent, et le capital investi reste relativement stable, sauf pour les modèles rares qui permettent d'obtenir des plus values, sous réserve de ne pas se précépiter pour les vendre...
En tout cas c'est mon expérience personnelles sur une dizaine de véhicules américains (Corvette,Camaro, Mustang,Jeep us essence)
Même constat avec des amis qui possèdent des américaines.

Par contre j'ai voulu me faire plaisir sur des véhicules européens de qualité (Mercedes SL,Classe E,Audi A5,Range Rover Tdv8) et là phénomène inverse avec perte en capital après quelques années, et un constat :budget entretien beaucoup plus élevé.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3372
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par laredoute Jeu 20 Déc 2018 - 11:55

Sans viser à si long terme il est évident que la c5 a grimpé...l'écart avec la c6 se creuse.
Il y a encore 2,3 ans en dessous de 20k elles étaient légion, aujourd’hui c'est différent.
C'est encore une vrai américaine à mon sens dans le design et l'esprit ( j'adore la C6 je l'ai eu par 2 fois mais je préfère quand même la 5ème génération ) .
Pas de malus eco, pas de taxe, une ligne à couper le souffle intemporel, une fiabilité prouvé avec une mécanique simple : elle a tout pour plaire sur le marché de l'occasion.
Ne bradez pas vos c5 Bad)
laredoute
laredoute
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par Alec Jeu 20 Déc 2018 - 12:43

Bien d'accord , mais par contre, l'entretien est la meilleure façon d'entretenir son capital .
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31639
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par darde Jeu 20 Déc 2018 - 18:42

POUJADE a écrit:A mon avis ,les prix des C5 vont rester stables pendant quelques années...

après 20 à 30 ans possibilité d'évolution positive.

A titre d'info j'ai acheté il y a douze ans une C5 classique à un concessionnaire Opel qui faisait l'entretien Chevrolet à l'époque.

Elle avait 85000 kms ,était en parfait état.
Il m'a précisé lors de l'achat que je pouvais la revendre deux ou trois plus tard à mon prix d'achat, sous réserve qu'elle reste en bon état.
Après trois ans je l'ai revendue pour acheter la nouvelle Camaro SS, et effectivement ,un particulier me l'a racheté à mon prix d'achat (six mois ont toutefois été nécessaire pour la vendre)

Mon constat est le suivant:
Achat neuf : décote évidente les premières années, notamment du fait des diverses taxes.
Achat d'occasion :après trois à cinq ans,les prix des américaines se stabilisent, et le capital investi reste relativement stable, sauf pour les modèles rares qui permettent d'obtenir des plus values, sous réserve de ne pas se précépiter pour les vendre...
En tout cas c'est mon expérience personnelles sur une dizaine de véhicules américains (Corvette,Camaro, Mustang,Jeep us essence)
Même constat avec des amis qui possèdent des américaines.

Par contre j'ai voulu me faire plaisir sur des véhicules européens  de qualité (Mercedes SL,Classe E,Audi A5,Range Rover Tdv8) et là phénomène inverse avec perte en capital après quelques années, et un constat :budget entretien beaucoup plus élevé.
ça ne nous dit pas combien tu avais payé la tienne!En 2005 j'ai déboursé 30 000 EU pour un exemplaire en très bon état et 64 000 KM.Ma camaro ss achetée neuve en 2013 48 Keu nets clés en main,revendue 38 K eu en 2016 en 15 mn.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par CUSTOM Jeu 20 Déc 2018 - 19:17

essayer de garder son capital et se faire plaisir elle est pas belle la vie banana
par contre je suis d'accord je pense qu'elle sont au creux de la vague et une belle C5 ne peut pas perdre enfin ça c'est mon avis
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par POUJADE Ven 21 Déc 2018 - 8:23

J'avais acheté ma Corvette C5 24500 € il y a douze ans environ, dans le réseau Corvette (Chevrolet Opel) révisée et garantie un ans. Je l'ai revendue au même prix trois ans plus tard.

En 2013 j'ai acheté une Camaro 6.2 SS de 2012 avec 12000 kms à 37000 € (version 45th)
Je l'ai revendue en 2015 deux ans plus tard 39000 €

En ce qui concerne les voitures de collection, il y a deux catégorie d'acheteurs:
Ceux qui se servent des voitures comme placement financier, mais celà demande un capital consequent,une structure garage et équipement pour stockage, remorque etc...
Pour info j'ai acheté ma C3 à un collectionneur du sud qui possédait plus de 40 voitures,plus de 20 motos,(Celui ci n'avait d'ailleurs pas le permis moto), un atelier, une remorque double avec treuil, etc...

La seconde catégorie dont je fais partie,sont les amateurs qui roulent avec leur voitures, et dont l'élement plaisir passe avant l'élément financier.
Toutefois le fait de veiller à maintenir son capital n'est pas incompatible.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3372
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par edencars Ven 21 Déc 2018 - 9:30

Il est très difficile de savoir ce que sera l'avenir automobile, entre les taxes, la pseudo ecologie, la volonté des pouvoirs publics avec l'Europe et le reste du monde, mais pour rester plus terre à terre par rapport au passé récent, la Corvette C5 va faire comme ses aînées C3 et C4 et sa petite sœur C6 suivra. C'est-à-dire pour l'instant elle est presque au creux de la vague, c'est la C4 qui est en train de remonter doucement et qui va atteindre en moyenne comme pour une C3 une valeur "marché" (pas rêveur) aux alentours des 20000€ (hormis les versions rares et exclusives, mais ça c'est valable pour tous les modèles), la C5 continue doucement de baisser et se stabilisera dans ces prix là aussi, il en sera de même pour la C6. Bien sûr pour des véhicules en bon état de marche et de présentation, mais c'est assez souvent le cas. Il ne faut pas oublier, que ce sont des véhicules de "grande diffusion" qui n'atteindront jamais des côtes élevées.
Donc faites vous plaisir avec vos autos et ne pensez pas toujours à la revente....
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par FF78 Ven 21 Déc 2018 - 9:49

Nos enfants, petits-enfants ou arrière petits-enfants seront pour certains très heureux d' hériter d' une Corvette ( ou autre ).
Leur problème sera sans doute de trouver du carburant ( et à un prix acceptable ) pour pouvoir les faire rouler un peu ! willy

La spéculation sur le carburant pourrait valoir le coup mais pas de chance, il ne se conserve pas….

Alors profitons du moment présent sans se prendre la tête ! party1
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2654
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par Morje Ven 21 Déc 2018 - 9:58

bipbip a écrit:
Pfff, ça fait longtemps que le vrai spéculateur ne spécule plus sur les voitures !
Il le fait sur les taxes de nos nos jours, c bien plus sure... !

Pour un trader, ok.
Sinon, pas tout à fait d'accord (même si j'aime bien le raisonnement). Si on raisonne en terme de %, certaines voitures anciennes crèvent le plafond, à l'image des françaises d'avant les 60's (404 coupé, 304 cab etc...) ou encore des VW!
Un combi (c'est quand même à la base un utilitaire) a été vendu il y a quelques temps aux enchères aux USA, plus de 175000$.
Les 911 RS millésime 67 sont grimpées à 650% et les modèles subalternes se vendent aussi très surcotés (y compris la 912: une 911 avec un flat4 de VW!!).

Et quand aux "puristes" qui dénigrent ou dénigraient la C4 (commentaire vu plus haut) bang

La C4 a marqué un tournant significatif dans l'histoire de la Corvette et son ADN est identique. C'est comme pour les HARLEY, certains "puristes" décriaient des années 70/80, alors qu'ils sont très recherchés aujourd'hui.

Morje
Morje
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA
Date d'inscription : 07/04/2017

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par bipbip Ven 21 Déc 2018 - 10:04

+1 Morje
(je plaisantais avec l' actualitė de ces derniers jrs...)
bipbip
bipbip
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle Empty Re: Selon vous la valeur de la C5 grimpera t elle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum