nouveau filtre à (trop) d'air ?
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nouveau filtre à (trop) d'air ?
Bonjour à tous,
Je devais changer le filtre, alors j'ai commandé un AFE.J'ai toujours mis des filtres en coton huilé sur mes essences, ça ronronne mieux mais surtout je préfère le côté pratique, je le lave, je le remets, that's all.
Bref je le pose aujourd'hui, mais à l'usage, blême :ça ne tourne plus rond comme d'hab. Pour illustrer,si je tente de maintenir le régime à 1200 tr en roulant, la combustion n'est pas régulière, elle hoquète un peu.
Je me dis que j'ai mal remis un truc, style MAF. Je démonte, remonte, pareil.
Alors je remets l'ancien filtre en papier et là … ça marche tout rond.
Confirmez vous mon idée :trop d'air,donc mélange trop pauvre ?
Si oui,un démontage de l'ECM pour envoi chez LSX permettra t il d'y remédier ?
ou bien dois je remonter le filtre huilé et attendre que le calculateur s'adapte à cette nouvelle masse d'air ? j'ai déjà fait sur une vieille audi GT ,sur une 44 turbocup,sur une yaris TS,dernièrement sur mon Abarth,je n'ai jamais eu ce genre de réaction.
Merci d'avance pour vos idées ou commentaires
Je devais changer le filtre, alors j'ai commandé un AFE.J'ai toujours mis des filtres en coton huilé sur mes essences, ça ronronne mieux mais surtout je préfère le côté pratique, je le lave, je le remets, that's all.
Bref je le pose aujourd'hui, mais à l'usage, blême :ça ne tourne plus rond comme d'hab. Pour illustrer,si je tente de maintenir le régime à 1200 tr en roulant, la combustion n'est pas régulière, elle hoquète un peu.
Je me dis que j'ai mal remis un truc, style MAF. Je démonte, remonte, pareil.
Alors je remets l'ancien filtre en papier et là … ça marche tout rond.
Confirmez vous mon idée :trop d'air,donc mélange trop pauvre ?
Si oui,un démontage de l'ECM pour envoi chez LSX permettra t il d'y remédier ?
ou bien dois je remonter le filtre huilé et attendre que le calculateur s'adapte à cette nouvelle masse d'air ? j'ai déjà fait sur une vieille audi GT ,sur une 44 turbocup,sur une yaris TS,dernièrement sur mon Abarth,je n'ai jamais eu ce genre de réaction.
Merci d'avance pour vos idées ou commentaires
ferd- Long Block
- Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : c le nord
Modele Vette : C6 R 437 2010
Date d'inscription : 03/01/2016
Re: nouveau filtre à (trop) d'air ?
Salut
As tu pensé à débrancher la batterie pour une heure? Ça va faire un reset de la mémoire courte et faire un réapprentissage. Cependant je me pose la question d'avoir plutôt trop d'huile dans ton filtre, ce qui pourrait l'amener à avoir moins d'air? Ça m'était arrivé sur l'Hayabusa.
As tu pensé à débrancher la batterie pour une heure? Ça va faire un reset de la mémoire courte et faire un réapprentissage. Cependant je me pose la question d'avoir plutôt trop d'huile dans ton filtre, ce qui pourrait l'amener à avoir moins d'air? Ça m'était arrivé sur l'Hayabusa.
Gentleman Driver- Long Block
- Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : PIERRELATTE
Date d'inscription : 26/12/2018
Re: nouveau filtre à (trop) d'air ?
Bonsoir Gentlemen Driver,
Merci de ta réponse. En fait je sais maintenant ce qui se passe, c'est LSX qui m'a éclairé (super cool le mec)
A la manière des kits Vararam ou autre, j'avais aménagé(découpé) une trappe rectangulaire pour amener de l'air froid à l'entrée du filtre à air (parce que d'origine, l'air avant d'être aspiré s'est bien fait réchauffé par le bloc). Lorsque j'ai changé le filtre papier par un coton huilé, l'admission d'air à été chamboulée par des turbulences que le MAF ne digère pas. En effet le filtre AFE présente une forme conique qui "pénètre" dans le réceptacle plastique du filtre d'origine. Au ralenti tout va bien. Le courant d'air apporté en revanche au roulage crée une mauvaise dépression qui n'existe pas avec le filtre en papier et sa forme différente. L'air froid c'est bien, mais l'admission d'air c'est plus compliqué, je l'apprends à mes dépends… mais je m'en fous, la corvette fonctionne super bien et j'ai appris un truc.
Merci de ta réponse. En fait je sais maintenant ce qui se passe, c'est LSX qui m'a éclairé (super cool le mec)
A la manière des kits Vararam ou autre, j'avais aménagé(découpé) une trappe rectangulaire pour amener de l'air froid à l'entrée du filtre à air (parce que d'origine, l'air avant d'être aspiré s'est bien fait réchauffé par le bloc). Lorsque j'ai changé le filtre papier par un coton huilé, l'admission d'air à été chamboulée par des turbulences que le MAF ne digère pas. En effet le filtre AFE présente une forme conique qui "pénètre" dans le réceptacle plastique du filtre d'origine. Au ralenti tout va bien. Le courant d'air apporté en revanche au roulage crée une mauvaise dépression qui n'existe pas avec le filtre en papier et sa forme différente. L'air froid c'est bien, mais l'admission d'air c'est plus compliqué, je l'apprends à mes dépends… mais je m'en fous, la corvette fonctionne super bien et j'ai appris un truc.
ferd- Long Block
- Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : c le nord
Modele Vette : C6 R 437 2010
Date d'inscription : 03/01/2016
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