Bird Cage C3 71
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Bird Cage C3 71
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il me dire comment on voit si la Bird Cage est en bon état?
Sans démonter si possible..
Merci,
Bruno
Quelqu'un pourrait il me dire comment on voit si la Bird Cage est en bon état?
Sans démonter si possible..
Merci,
Bruno
bgervais2004- LT1
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Re: Bird Cage C3 71
oui.
1) observer l'écartement entre les portières et les ailes. il doit être pareil partout. si il est plus important en haut qu'en bas alors c'est mauvais signe.
Mieux mettre la voiture sur un pont et voir si ça bouge. si ça bouge bcp c'est mauvais.
2) pour les plus mauvais état ça ce voit en bas du pilier de porte à la jointure avec le cache en plastique de kick foot panel.
3) si possible demonter la barre de seuil et le kick foot panel ça prend 30 secondes et tu a acces à l'intérieur de la birdcage et au support de caisse.
1) observer l'écartement entre les portières et les ailes. il doit être pareil partout. si il est plus important en haut qu'en bas alors c'est mauvais signe.
Mieux mettre la voiture sur un pont et voir si ça bouge. si ça bouge bcp c'est mauvais.
2) pour les plus mauvais état ça ce voit en bas du pilier de porte à la jointure avec le cache en plastique de kick foot panel.
3) si possible demonter la barre de seuil et le kick foot panel ça prend 30 secondes et tu a acces à l'intérieur de la birdcage et au support de caisse.
Xavi3r- LS7
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Re: Bird Cage C3 71
De l'extérieur, ce genre d'écart entre le haut de portière et l'aile n'est pas un bon signe. Pas forcément désastreux, mais qui généralement est un signe de fatigue de l'ensemble châssis/birdcage.
De l'intérieur, en soulevant la moquette à la hauteur de la charnière basse de portière, on peut apercevoir le bas de la birdcage avec son raccord sur le châssis. C'est un endroit souvent "rouillé" pour parler poliment.
De l'intérieur, en soulevant la moquette à la hauteur de la charnière basse de portière, on peut apercevoir le bas de la birdcage avec son raccord sur le châssis. C'est un endroit souvent "rouillé" pour parler poliment.
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Bird Cage C3 71
Attention Oliviou, il vaut mieux checker l'écart en se basant sur l'aile arrière.
Sur certains millésimes, le montage de l'aile avant, en particulier côté passager, n'est pas toujours bien réalisé.
Cela implique souvent un écart plus important entre le haut et le bas de la porte comme tu le montre sur l'image.
Mais ça ne veut pas dire que le pilier de birdcage qui soutient la porte soit attaqué ou non.
Sur certains millésimes, le montage de l'aile avant, en particulier côté passager, n'est pas toujours bien réalisé.
Cela implique souvent un écart plus important entre le haut et le bas de la porte comme tu le montre sur l'image.
Mais ça ne veut pas dire que le pilier de birdcage qui soutient la porte soit attaqué ou non.
Maxcreed- Turbocharged
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Re: Bird Cage C3 71
Oliviou77 a écrit:De l'extérieur, ce genre d'écart entre le haut de portière et l'aile n'est pas un bon signe. Pas forcément désastreux, mais qui généralement est un signe de fatigue de l'ensemble châssis/birdcage.
De l'intérieur, en soulevant la moquette à la hauteur de la charnière basse de portière, on peut apercevoir le bas de la birdcage avec son raccord sur le châssis. C'est un endroit souvent "rouillé" pour parler poliment.
Je suis désolé de te contredire mais l’alignement extérieur n’a rien à voir avec la bird cage .
La c3 est le modèle le plus mal fait au niveau des finitions dans toute l histoire de la corvette .
Surtout ne pas se fier aux alignements.
Pour juger l’ état de la bird cage la seule solution c’est le démontage de certains éléments .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Re: Bird Cage C3 71
misterlo a écrit:Oliviou77 a écrit:De l'extérieur, ce genre d'écart entre le haut de portière et l'aile n'est pas un bon signe. Pas forcément désastreux, mais qui généralement est un signe de fatigue de l'ensemble châssis/birdcage.
De l'intérieur, en soulevant la moquette à la hauteur de la charnière basse de portière, on peut apercevoir le bas de la birdcage avec son raccord sur le châssis. C'est un endroit souvent "rouillé" pour parler poliment.
Je suis désolé de te contredire mais l’alignement extérieur n’a rien à voir avec la bird cage .
La c3 est le modèle le plus mal fait au niveau des finitions dans toute l histoire de la corvette .
Surtout ne pas se fier aux alignements.
Pour juger l’ état de la bird cage la seule solution c’est le démontage de certains éléments .
Oui mais pas dans des proportions énormes.
L'écart entre le haut et le bas est souvent mauvais signe : meme si ils n'est pas forcément identique partout il ne doit pas être énormement différent en haut et en bas de façon à ce que cela choque à l'oeil nu.
Xavi3r- LS7
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Re: Bird Cage C3 71
Merci à tous!
Je vais regarder ça de près.
Et si c'est pourri, il y a une solution??
Bruno
Je vais regarder ça de près.
Et si c'est pourri, il y a une solution??
Bruno
bgervais2004- LT1
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manos- Turbocharged
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Re: Bird Cage C3 71
La bird cage est un gros souci des corvettes, avec le châssis.
manos- Turbocharged
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Re: Bird Cage C3 71
misterlo a écrit:Oliviou77 a écrit:De l'extérieur, ce genre d'écart entre le haut de portière et l'aile n'est pas un bon signe. Pas forcément désastreux, mais qui généralement est un signe de fatigue de l'ensemble châssis/birdcage.
De l'intérieur, en soulevant la moquette à la hauteur de la charnière basse de portière, on peut apercevoir le bas de la birdcage avec son raccord sur le châssis. C'est un endroit souvent "rouillé" pour parler poliment.
Je suis désolé de te contredire mais l’alignement extérieur n’a rien à voir avec la bird cage .
La c3 est le modèle le plus mal fait au niveau des finitions dans toute l histoire de la corvette .
Surtout ne pas se fier aux alignements.
Pour juger l’ état de la bird cage la seule solution c’est le démontage de certains éléments .
Oui et démontage du pare brise
manos- Turbocharged
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Re: Bird Cage C3 71
Ah ouais quand même!
Ca fait peur!!
J'espère que je n'en suis pas là...
Merci pour ces photos, c'est déjà plus clair.
En fait la Burd-Cage, c'est la trame de l'habitacle, c'est bien ça?
Ca fait peur!!
J'espère que je n'en suis pas là...
Merci pour ces photos, c'est déjà plus clair.
En fait la Burd-Cage, c'est la trame de l'habitacle, c'est bien ça?
bgervais2004- LT1
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Re: Bird Cage C3 71
C'est exactement ça : birdcage = la cage à oiseaux, les oiseaux étant les passagers !
Je persiste sur l'histoire des alignements de portes : j'ai vu de mes yeux vu sur un châssis qui lui, n'était plus très bien "aligné" non plus.
Je ne dis pas que c'est systématique, je dis que dans ce cas, c'est un signal qui nous dit : redoublons de prudence.
Je persiste sur l'histoire des alignements de portes : j'ai vu de mes yeux vu sur un châssis qui lui, n'était plus très bien "aligné" non plus.
Je ne dis pas que c'est systématique, je dis que dans ce cas, c'est un signal qui nous dit : redoublons de prudence.
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Bird Cage C3 71
https://youtu.be/4lS_0F-IpBI?t=155
Il explique bien.
D'ailleurs, si un jour vous essayez une Corvette dont les portes se ferment ou s'ouvrent mal c'est souvent lié au fait que les piliers avant de la birdcage sont cuits et ne soutiennent plus suffisamment la dite porte. Du coup elle part en arrière.
Pour exemple, une photo de la mienne peu après l'avoir reçu :
- Cercle rouge, l'alignement est parfait.
- Cercles bleus : celui du bas, c'est l'alignement de l'aile qui est naze. On voit bien qu'elle est fixée 1 à 2 centimètres plus haut que la base de la porte et de l'arrière, du coup ça agrandi l'écart (cf. cercle bleu du haut)
Il explique bien.
D'ailleurs, si un jour vous essayez une Corvette dont les portes se ferment ou s'ouvrent mal c'est souvent lié au fait que les piliers avant de la birdcage sont cuits et ne soutiennent plus suffisamment la dite porte. Du coup elle part en arrière.
Pour exemple, une photo de la mienne peu après l'avoir reçu :
- Cercle rouge, l'alignement est parfait.
- Cercles bleus : celui du bas, c'est l'alignement de l'aile qui est naze. On voit bien qu'elle est fixée 1 à 2 centimètres plus haut que la base de la porte et de l'arrière, du coup ça agrandi l'écart (cf. cercle bleu du haut)
Dernière édition par Maxcreed le Ven 8 Fév 2019 - 15:23, édité 1 fois
Maxcreed- Turbocharged
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Xavi3r- LS7
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Re: Bird Cage C3 71
Maxcreed a écrit:https://youtu.be/4lS_0F-IpBI?t=155
Il explique bien.
D'ailleurs, si un jour vous essayez une Corvette dont les portes se ferment ou s'ouvrent mal c'est souvent lié au fait que les piliers avant de la birdcage sont cuits et ne soutiennent plus suffisamment la dite porte. Du coup elle part en arrière.
Pour exemple, une photo de la mienne peu après l'avoir reçu :
- Cercle rouge, l'alignement est parfait.
- Cercles bleus : c'est l'alignement de l'aile qui est naze. On voit bien qu'elle est fixée 1 à 2 centimètres plus haut que la base de la porte et de l'arrière, du coup ça agrandi l'écart (cf. cercle bleu du haut)
c’est pour ça que pour être fixé : démontage du kick foot panel ça prend 30 secondes.
Si import : au moindre doute on achète pas.
Xavi3r- LS7
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Re: Bird Cage C3 71
Peux tu préciser exactement oů se situe le kick foot, stp?
Je ne vois pas bien ..
Merci
Je ne vois pas bien ..
Merci
bgervais2004- LT1
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Re: Bird Cage C3 71
Xavi3r a écrit:
c’est pour ça que pour être fixé : démontage du kick foot panel ça prend 30 secondes.
Si import : au moindre doute on achète pas.
Exact ! Pour la mienne et vu les modèles qu'on peut croiser parfois... J'ai même pas enlevé le kick panel à l'achat.
Par contre, j'ai fait un petit traitement vers la fin de l'été et comme convenu = propre avec juste un peu de rouille en surface.
Maxcreed- Turbocharged
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Re: Bird Cage C3 71
[quote="Maxcreed"]https://youtu.be/4lS_0F-IpBI?t=155
Il explique bien.
D'ailleurs, si un jour vous essayez une Corvette dont les portes se ferment ou s'ouvrent mal c'est souvent lié au fait que les piliers avant de la birdcage sont cuits et ne soutiennent plus suffisamment la dite porte. Du coup elle part en arrière.
ça c'est valable pour n'importe quelle ancienne, si les portes frottent trop quand on ouvre où ferme, à fuir....
C'est souvent un gros problème .
Il explique bien.
D'ailleurs, si un jour vous essayez une Corvette dont les portes se ferment ou s'ouvrent mal c'est souvent lié au fait que les piliers avant de la birdcage sont cuits et ne soutiennent plus suffisamment la dite porte. Du coup elle part en arrière.
ça c'est valable pour n'importe quelle ancienne, si les portes frottent trop quand on ouvre où ferme, à fuir....
C'est souvent un gros problème .
regis Z06- Turbocharged
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Re: Bird Cage C3 71
regis Z06 a écrit:Maxcreed a écrit:https://youtu.be/4lS_0F-IpBI?t=155
Il explique bien.
D'ailleurs, si un jour vous essayez une Corvette dont les portes se ferment ou s'ouvrent mal c'est souvent lié au fait que les piliers avant de la birdcage sont cuits et ne soutiennent plus suffisamment la dite porte. Du coup elle part en arrière.
ça c'est valable pour n'importe quelle ancienne, si les portes frottent trop quand on ouvre où ferme, à fuir....
C'est souvent un gros problème .
Non désolé Misterlo a raison dans 95% des cas le problème de porte est dû à l'usure des rondelles en bronze (bronze bushings)
Je fais la traduction de traduis l'article :
Kit de réparation de charnière de porte. Permet d'éliminer l'affaissement des portes et l'usure excessive de la serrure des portes et des gâches.
Le kit comprend 2 goupilles et 4 rondelles en bronze. 1 kit requis par porte.
-Veuillez noter que les goupilles mesurent 4" de long soit 10,16 cm.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Bird Cage C3 71
Non désolé Misterlo a raison dans 95% des cas le problème de porte est dû à l'usure des rondelles en bronze (bronze bushings)
Je fais la traduction de traduis l'article :
Kit de réparation de charnière de porte. Permet d'éliminer l'affaissement des portes et l'usure excessive de la serrure des portes et des gâches.
Le kit comprend 2 goupilles et 4 rondelles en bronze. 1 kit requis par porte.
-Veuillez noter que les goupilles mesurent 4" de long soit 10,16 cm.
Effectivement les bagues bronze s'usent vites. Dans ce cas la portière a tendance a s'affaissé et a du jeu. Le kit n'est pas cher.
[/quote]
Je fais la traduction de traduis l'article :
Kit de réparation de charnière de porte. Permet d'éliminer l'affaissement des portes et l'usure excessive de la serrure des portes et des gâches.
Le kit comprend 2 goupilles et 4 rondelles en bronze. 1 kit requis par porte.
-Veuillez noter que les goupilles mesurent 4" de long soit 10,16 cm.
Effectivement les bagues bronze s'usent vites. Dans ce cas la portière a tendance a s'affaissé et a du jeu. Le kit n'est pas cher.
[/quote]
jeremie- Turbocharged
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Re: Bird Cage C3 71
Et sur un cabriolet, même problème de bird cage ?
thos- ZL1
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