ge
+2
Leshark81
CORVETTE74
6 participants
Page 1 sur 1
ge
bonjour à tous,
je viens d'acheter une c5 et après 3 mois d'utilisation j'ai un message entr serr direction ; j'ai bien lu tout le forum mais je voudrais savoir si je risque d'avoir un blocage de direction car une fois la clef retirée je n'ai pas de blocage du volant genre neiman.S'il y a eu le branchement d'un by pass, peux t-on enlever le message entr serr direction ,?
De plus le garagiste m'a vendu cette C5 en provenance d'Italie pour une année 2000 (le carnet entretien est tamponné à partir d'avril 2000, la carte immatriculation italienne aussi, le PV des mines francais et la carte grise française indiquent 1ère mise en circulation avril 2000), mais lors d'une commande de pièces le concessionnaire m'indique qu'il s'agit d'une 97. Après vérification sur l'étiquette de la porte côté chauffeur la date indiquée est 11.96. qu'en pensez-vous ?
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE.
je viens d'acheter une c5 et après 3 mois d'utilisation j'ai un message entr serr direction ; j'ai bien lu tout le forum mais je voudrais savoir si je risque d'avoir un blocage de direction car une fois la clef retirée je n'ai pas de blocage du volant genre neiman.S'il y a eu le branchement d'un by pass, peux t-on enlever le message entr serr direction ,?
De plus le garagiste m'a vendu cette C5 en provenance d'Italie pour une année 2000 (le carnet entretien est tamponné à partir d'avril 2000, la carte immatriculation italienne aussi, le PV des mines francais et la carte grise française indiquent 1ère mise en circulation avril 2000), mais lors d'une commande de pièces le concessionnaire m'indique qu'il s'agit d'une 97. Après vérification sur l'étiquette de la porte côté chauffeur la date indiquée est 11.96. qu'en pensez-vous ?
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE.
CORVETTE74- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: ge
Bienvenue multiple
C'est certainement une 97 qui a été importée en Italie en 2000
Pour en être sûr, il nous faut le VIN (le code sous le pare-brise à gauche)
C'est certainement une 97 qui a été importée en Italie en 2000
Pour en être sûr, il nous faut le VIN (le code sous le pare-brise à gauche)
Re: ge
merci de ta réponse rapide
j'ai un code vers le pare brise coté chauffeur qui est 1G1YY22G7V5100147
MERCI
j'ai un code vers le pare brise coté chauffeur qui est 1G1YY22G7V5100147
MERCI
CORVETTE74- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: ge
c'est bien une 97
tous les details ici
http://www.corvetteactioncenter.com/specs/c5/1997/97id.html
tous les details ici
http://www.corvetteactioncenter.com/specs/c5/1997/97id.html
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: ge
salut
pour ton message "entr serr direction " et pas de blocage du neiman electrique c'est tres bien commeça tu ne risques rien , soit tu as eu le probleme du neiman qui se bloque , mais en position ouverture ou bien il a ete deconnecté en position ouverture .
Pour le message il suffit de faire un reset ...
pour ton message "entr serr direction " et pas de blocage du neiman electrique c'est tres bien commeça tu ne risques rien , soit tu as eu le probleme du neiman qui se bloque , mais en position ouverture ou bien il a ete deconnecté en position ouverture .
Pour le message il suffit de faire un reset ...
Invité- Invité
Re: ge
merci à tous pour vos réponses, je fait bien un reset pour enlever le message entr serr direction mais il réapparait à chaque fois ???
d'autre part pensez vous que le vendeur m'a trompé en me la vendant pour une 2000 si elle est de 97 malgré qu'elle soit enregistré en avril 2000 ? merci. A +++
d'autre part pensez vous que le vendeur m'a trompé en me la vendant pour une 2000 si elle est de 97 malgré qu'elle soit enregistré en avril 2000 ? merci. A +++
CORVETTE74- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: ge
CORVETTE74 a écrit:d'autre part pensez vous que le vendeur m'a trompé en me la vendant pour une 2000 si elle est de 97 malgré qu'elle soit enregistré en avril 2000 ? merci. A +++
Oui, mais le savait-il lui-même ? willy
Re: ge
BEN JE SAIS PAS MAIS COMME IL EST PROFESSIONNEL (C'EST UN GARAGE) IL DEVRAIT LE SAVOIR ??
CORVETTE74- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: ge
tout depend le prix que tu as paye mais de toute facon tu t'es fait avoir! et c'est sur que le garage doit savoir ce qu'il vends, si nous sommes capables de definir de quelle annee est la voiture, le garage devraity le savoir aussi!
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: ge
si il vend regulierement des corvettes C5 il le savait rien qu'en levant le capot
les 97/98 on une arrivé d'essence et un retour alors qu'apres (modele 99) il n'y a qu'une arrivé d'essence
les 97/98 on une arrivé d'essence et un retour alors qu'apres (modele 99) il n'y a qu'une arrivé d'essence
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: ge
Humm, y'a des faussaires partout.
Je serais toi, je commencerai à bien me renseigner sur la cote d'une 1997 et la cote d'une 2000...ensuite, avec tous les élements en main, j'irais voir ce vendeur.
Il sera dur de revendre cette voiture comme une 2000 à quelqu'un qui s'y connait un minimum en corvette. De plus, tu ne pourras pas faire comme si tu n'étais pas au courant. Ton message sur ce forum est visible de toutes et tous.
De plus, 1997 étant la 1ere année de fabrication de la C5, le milesime 97 à moins bonne réputation que les autres (d'ou cote moindre).
Ne traine pas pour commencer une négociation pour une baisse de prix, voir une annulation de la vente.
Des détail sur ta C5 nous aideraient à estimer quel est le "juste prix" de ta C5.
(KM, couleur, BA ou MN6, état, prix d'achat, photos)
Je serais toi, je commencerai à bien me renseigner sur la cote d'une 1997 et la cote d'une 2000...ensuite, avec tous les élements en main, j'irais voir ce vendeur.
Il sera dur de revendre cette voiture comme une 2000 à quelqu'un qui s'y connait un minimum en corvette. De plus, tu ne pourras pas faire comme si tu n'étais pas au courant. Ton message sur ce forum est visible de toutes et tous.
De plus, 1997 étant la 1ere année de fabrication de la C5, le milesime 97 à moins bonne réputation que les autres (d'ou cote moindre).
Ne traine pas pour commencer une négociation pour une baisse de prix, voir une annulation de la vente.
Des détail sur ta C5 nous aideraient à estimer quel est le "juste prix" de ta C5.
(KM, couleur, BA ou MN6, état, prix d'achat, photos)
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: ge
CORVETTE74 a écrit:merci à tous pour vos réponses, je fait bien un reset pour enlever le message entr serr direction mais il réapparait à chaque fois ???
d'autre part pensez vous que le vendeur m'a trompé en me la vendant pour une 2000 si elle est de 97 malgré qu'elle soit enregistré en avril 2000 ? merci. A +++
Tu as quoi comme date de 1ere immat sur ta CG??
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: ge
GILLES 50TH a écrit:Humm, y'a des faussaires partout.
Je serais toi, je commencerai à bien me renseigner sur la cote d'une 1997 et la cote d'une 2000...ensuite, avec tous les élements en main, j'irais voir ce vendeur.
Il sera dur de revendre cette voiture comme une 2000 à quelqu'un qui s'y connait un minimum en corvette. De plus, tu ne pourras pas faire comme si tu n'étais pas au courant. Ton message sur ce forum est visible de toutes et tous.
De plus, 1997 étant la 1ere année de fabrication de la C5, le milesime 97 à moins bonne réputation que les autres (d'ou cote moindre).
Ne traine pas pour commencer une négociation pour une baisse de prix, voir une annulation de la vente.
Des détail sur ta C5 nous aideraient à estimer quel est le "juste prix" de ta C5.
(KM, couleur, BA ou MN6, état, prix d'achat, photos)
C'est quoi cet avatar tout moche ?????
Invité- Invité
Re: ge
MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILS
JE N'AI PAS ENCORE DE PHOTOS MAIS VOITURE EN SUPERBE ETAT
PAS DE RAYURES - PAS DE COUP - JANTES NICKELS SANS UN COUP
C5 COULEUR NOIRE 47000 KMS - INTERIEUR PROPRE - CUIR IDEM DE COULEUR GRIS - SEUL TRUC TOIT EN PLEXI FUME FENDU -
PRIX ACHAT 29000 €. MERCI
JE N'AI PAS ENCORE DE PHOTOS MAIS VOITURE EN SUPERBE ETAT
PAS DE RAYURES - PAS DE COUP - JANTES NICKELS SANS UN COUP
C5 COULEUR NOIRE 47000 KMS - INTERIEUR PROPRE - CUIR IDEM DE COULEUR GRIS - SEUL TRUC TOIT EN PLEXI FUME FENDU -
PRIX ACHAT 29000 €. MERCI
CORVETTE74- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: ge
date de 1ère mise en circulation 28-04-2000
CORVETTE74- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: ge
A ce prix là, moi je ne me laisserai pas berner sutrout que cette voiture à peut-etre bien roulé aux US de 1997 à 2000.
Tu peux aussi essayer un Carfax. C'est un procédé payant (quelques $) qui te donne une historique du véhicule lorsqu'il se trouvait aux US. Je n'ai jamais essayé mais d'autres sur le forum pourront t'en dire plus sur ce procedé.
Si tu vas chez GM, ils peuvent te donner aussi les passages en concession en Europe de ton véhicule (et le KM lors des interventions).
Mais même si ton kilometrage est bon, je pense que tu n'arriverai pas à revendre ta 1997 plus de 22 000€ donc...
Tu peux aussi essayer un Carfax. C'est un procédé payant (quelques $) qui te donne une historique du véhicule lorsqu'il se trouvait aux US. Je n'ai jamais essayé mais d'autres sur le forum pourront t'en dire plus sur ce procedé.
Si tu vas chez GM, ils peuvent te donner aussi les passages en concession en Europe de ton véhicule (et le KM lors des interventions).
Mais même si ton kilometrage est bon, je pense que tu n'arriverai pas à revendre ta 1997 plus de 22 000€ donc...
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: ge
J'ai fait un Carfax pour ma 81
Tu peux uniquement consulter l'historique en ligne parce qu'ils sont infoutus de le poster en dehors des US... willy
Tu peux uniquement consulter l'historique en ligne parce qu'ils sont infoutus de le poster en dehors des US... willy
Dernière édition par Leshark81 le Mer 5 Mar 2008 - 7:03, édité 1 fois
Re: ge
Tu peux aussi demander sur corvetteforum que quelqu'un te lance un "GM VIS", c'est gratuit et au contraire de carfax, tu peux le demander sur ce forum
regarde ICI
Tu auras un rapport du type
CLAIM HISTORY
R.O Date R.O Number Type Labor Operation Odometer Reading
08/01/2007 351970 B F1515 - HALFSHAFT, REAR DRIVE - REAR - BOTH - REPLACE 16283 miles
06/01/2005 322550 J V1145 - 04006 - PERFORM REPROGRAM AND FUNCTIONAL TEST - MANUALS ON 8585 miles
04/23/2001 239116 # V0505 - INSPECT LAP BELT RETRACTORS,INSTALL WEBBING GUIDES 5315 miles
04/23/2001 239116 # E0032 - CAP, WHEEL CENTER - FRONT - REPLACE 5315 miles
08/24/2000 225554 # N6638 - WIRING AND/OR CONNECTOR - WIPER/WASHER SYSTEM - REPAIR OR 3515 miles
08/24/2000 225554 # B7241 - BEZEL - HEADLAMP - LEFT - REPLACE 3515 miles
08/24/2000 225554 # B7240 - BEZEL - HEADLAMP - RIGHT - REPLACE 3515 miles
08/21/2000 225297 # E7200 - IGNITION LOCK CYLINDER REPLACEMENT 3493 miles
08/21/2000 225297 # E7501 - LOCKING PARTS, RACK/SECTOR/LOCK BOLT/ACTUATOR ROD, STEERIN 3493 miles
08/21/2000 225297 # N0110 - BATTERY - ONE - REPLACE 3493 miles
08/21/2000 225297 # J6355 - POWERTRAIN CONTROL MODULE TRANSMISSION REPROGRAMMING WITH 3493 miles
09/09/1999 204824 # B3590 - COVER ASSEMBLY, FOLDING TOP - R&R OR REPLACE 2779 miles
09/09/1999 204824 # C0183 - FRONT SIDE DOOR WINDOW REGULATOR REPLACEMENT - LEFT SIDE 2779 miles
06/09/1999 103030 # N6270 - ENGINE WRG REP 1743 miles
06/09/1999 103030 # K1080 - SEAL AND/OR BOOT, FLOOR MOUNTED GEARSHIFT - REPLACE 1743 miles
06/09/1999 103030 # J4640 - MOTOR ASSEMBLY, STARTER - REPLACE 1743 miles
09/08/1998 087654 # C2510 - PAD, INSTRUMENT PANEL COVER ASSEMBLY - REPLACE 1009 miles
08/10/1998 093407 # Z6999 - PDI RELATED FLUID ADDS 7 miles
07/30/1998 A00879 I Z7000 - PRE-DELIVERY INSPECTION - BASE TIME 0 miles
regarde ICI
Tu auras un rapport du type
CLAIM HISTORY
R.O Date R.O Number Type Labor Operation Odometer Reading
08/01/2007 351970 B F1515 - HALFSHAFT, REAR DRIVE - REAR - BOTH - REPLACE 16283 miles
06/01/2005 322550 J V1145 - 04006 - PERFORM REPROGRAM AND FUNCTIONAL TEST - MANUALS ON 8585 miles
04/23/2001 239116 # V0505 - INSPECT LAP BELT RETRACTORS,INSTALL WEBBING GUIDES 5315 miles
04/23/2001 239116 # E0032 - CAP, WHEEL CENTER - FRONT - REPLACE 5315 miles
08/24/2000 225554 # N6638 - WIRING AND/OR CONNECTOR - WIPER/WASHER SYSTEM - REPAIR OR 3515 miles
08/24/2000 225554 # B7241 - BEZEL - HEADLAMP - LEFT - REPLACE 3515 miles
08/24/2000 225554 # B7240 - BEZEL - HEADLAMP - RIGHT - REPLACE 3515 miles
08/21/2000 225297 # E7200 - IGNITION LOCK CYLINDER REPLACEMENT 3493 miles
08/21/2000 225297 # E7501 - LOCKING PARTS, RACK/SECTOR/LOCK BOLT/ACTUATOR ROD, STEERIN 3493 miles
08/21/2000 225297 # N0110 - BATTERY - ONE - REPLACE 3493 miles
08/21/2000 225297 # J6355 - POWERTRAIN CONTROL MODULE TRANSMISSION REPROGRAMMING WITH 3493 miles
09/09/1999 204824 # B3590 - COVER ASSEMBLY, FOLDING TOP - R&R OR REPLACE 2779 miles
09/09/1999 204824 # C0183 - FRONT SIDE DOOR WINDOW REGULATOR REPLACEMENT - LEFT SIDE 2779 miles
06/09/1999 103030 # N6270 - ENGINE WRG REP 1743 miles
06/09/1999 103030 # K1080 - SEAL AND/OR BOOT, FLOOR MOUNTED GEARSHIFT - REPLACE 1743 miles
06/09/1999 103030 # J4640 - MOTOR ASSEMBLY, STARTER - REPLACE 1743 miles
09/08/1998 087654 # C2510 - PAD, INSTRUMENT PANEL COVER ASSEMBLY - REPLACE 1009 miles
08/10/1998 093407 # Z6999 - PDI RELATED FLUID ADDS 7 miles
07/30/1998 A00879 I Z7000 - PRE-DELIVERY INSPECTION - BASE TIME 0 miles
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: ge
ET si tu vois qu'elle est passée au garage avec 50000 miles en 1999
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: ge
C'est le 2eme effet kiss coolGILLES 50TH a écrit:ET si tu vois qu'elle est passée au garage avec 50000 miles en 1999
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: ge
merci bien a tous de votre aide - c' est super sympa
CORVETTE74- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum