lecture Manomètre Batterie
4 participants
Page 1 sur 1
lecture Manomètre Batterie
Bonjour
Je viens de remarquer que l'aiguille du mano de batterie fleurte avec les +30 alors qu'il a toujours été vers les 0.
Entre temps j'ai démonté mon moteur d'essui glace et je ne l'ai pourr l'instant pas remonté. J'imagine que c'est la cause (bien que je n'en suis pas sur).
Qu'en pensez vous, cela provient du manque de moteur d'essuie glace ? Est ce important de rouler ainsi ? comment interprété la lecture de ce mano ?
Je suis preneur de vos lumières
merci d'avance
Je viens de remarquer que l'aiguille du mano de batterie fleurte avec les +30 alors qu'il a toujours été vers les 0.
Entre temps j'ai démonté mon moteur d'essui glace et je ne l'ai pourr l'instant pas remonté. J'imagine que c'est la cause (bien que je n'en suis pas sur).
Qu'en pensez vous, cela provient du manque de moteur d'essuie glace ? Est ce important de rouler ainsi ? comment interprété la lecture de ce mano ?
Je suis preneur de vos lumières
merci d'avance
fpc21- LS1
Modele Vette : C3 1969
Re: lecture Manomètre Batterie
sait un ampermetre on voltemetre
bajaboat77- Supercharged
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
je ne comprends pas ta réponse
C'est un ampéremetre ? -40 à +40 c'est quoi comme unité ?
C'est un ampéremetre ? -40 à +40 c'est quoi comme unité ?
fpc21- LS1
j'ai trouvé un post evoquant l'ampéremetre .
Si j'ai bien compris , plus on consomme plus ça tire vers le - . Donc dans mon cas vue que ça tire vers le + , je consomme moins que la normal (pour etre à 0). Cela voudrait dire que le moteur essuie glace consomme même quand il n'est pas actionné.
C'est bizarre
Si j'ai bien compris , plus on consomme plus ça tire vers le - . Donc dans mon cas vue que ça tire vers le + , je consomme moins que la normal (pour etre à 0). Cela voudrait dire que le moteur essuie glace consomme même quand il n'est pas actionné.
C'est bizarre
fpc21- LS1
C'est l’ampèremètre, si ta batterie s'est déchargée le temps que tu opérais ton moteur il t'informe que le régulateur envoie du jus à ta batterie, ça reviendra vers 0 quand la batterie aura récupéré la charge.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
ok merci pour cette réponse clair. donc effectivement c'est normal qu'elle soit monté vers les +.
On en apprend tous les jours
On en apprend tous les jours
fpc21- LS1
PACE78 a écrit:C'est l’ampèremètre, si ta batterie s'est déchargée le temps que tu opérais ton moteur il t'informe que le régulateur envoie du jus à ta batterie, ça reviendra vers 0 quand la batterie aura récupéré la charge.
PINAISE ! C'est donc pour ça que lorsque je démarre je suis à +15/20 et au bout de quelques bornes ça se stabilise plus proche du 0 ?
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Cet après-midi j'ai tiré longuement sur le démarreur de la C2 pour réamorcer les carbus qui avaient soif depuis le mois d'octobre.
Quand elle à craqué l’ampèremètre s'est envoyé direct au delà des 40 ampères.
Après une virée de trente bornes de bonheur sous le soleil l'aiguille est retombée un tout petit poil au dessus de zéro.
Quand elle à craqué l’ampèremètre s'est envoyé direct au delà des 40 ampères.
Après une virée de trente bornes de bonheur sous le soleil l'aiguille est retombée un tout petit poil au dessus de zéro.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981