Présentation de la C6 de Bertrand
+3
edencars
xl74
bertrand64
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation de la C6 de Bertrand
J'avais présenté l'auto à la suite de ma propre présentation mais je crée un nouveau post dédié à la voiture c'est plus simple et plus clair
Je suis allé la chercher du côté de Toulouse samedi dernier, c'est une C6 compétition boite manu quasi 100 000 kms
L'entretien a été un peu négligé ces derniers temps c'est à dire pas grand chose de fait à part une vidange moteur
il y a 2 ans et demi mais en même temps elle n'a effectué que très peu de kms tout en roulant régulièrement.
Il y a quelques petits soucis à résoudre comme mettre un by pass colonne parce qu'elle a déjà affiché l'erreur mais en ce moment ça va, un capteur de pression de pneu,
une mini fuite au niveau du pont mais pas encre mis sur le pont justement pour identifier l'endroit précis mais c'est plus une trace grasse qu'une fuite, ça ne coule pas.
Ah si! la clim non plus ne fonctionne pas, je m'y pencherai plus tard
J'ai déjà passé commande à whizz pour un by pass, bougies, filtres, courroie, joints ect ect
Sinon elle semble être en bon état elle marche très bien, la carroserie est bonne mis à part des micro rayures mais la voiture sera entièrement polishée prochainement
Au programme également changement de tous les fluides huiles , ldr, frein et embrayage...
Changement aussi des pneus qui sont à la moitié mais les avts sont des chinois de 2013 et l'arr des yoko advan de 2014 donc ça va dégager, pas envie de m'envoyer en l'air avec ces bout de bois
Je pense mettre des falken fk 510 ou 453 j'en ai entendu que du bien ici
J'ai passé plus de 2h à nettoyer l'intérieur et sous le capot moteur qui était bien poussiéreux, le vendeur me l'a pas vendu chère mais en l'état
L'echappement magnaflow est bien présent, dommage qu'il soit en 2 sorties au lieu de 4!!! il provoque du drone vers 1800 tr mais une fois chaude ça va déjà mieux
Je vais quand même isoler le coffre avec un isolant bitumé anti vibration ( déjà commandé au comptoir du cabriolet) parce ce que c'est vraiment désagréable pour les oreilles les 10 premiers kms
Elle a donc rejoint sa tout jeune copine de garage qui s'ennuyait
Je suis allé la chercher du côté de Toulouse samedi dernier, c'est une C6 compétition boite manu quasi 100 000 kms
L'entretien a été un peu négligé ces derniers temps c'est à dire pas grand chose de fait à part une vidange moteur
il y a 2 ans et demi mais en même temps elle n'a effectué que très peu de kms tout en roulant régulièrement.
Il y a quelques petits soucis à résoudre comme mettre un by pass colonne parce qu'elle a déjà affiché l'erreur mais en ce moment ça va, un capteur de pression de pneu,
une mini fuite au niveau du pont mais pas encre mis sur le pont justement pour identifier l'endroit précis mais c'est plus une trace grasse qu'une fuite, ça ne coule pas.
Ah si! la clim non plus ne fonctionne pas, je m'y pencherai plus tard
J'ai déjà passé commande à whizz pour un by pass, bougies, filtres, courroie, joints ect ect
Sinon elle semble être en bon état elle marche très bien, la carroserie est bonne mis à part des micro rayures mais la voiture sera entièrement polishée prochainement
Au programme également changement de tous les fluides huiles , ldr, frein et embrayage...
Changement aussi des pneus qui sont à la moitié mais les avts sont des chinois de 2013 et l'arr des yoko advan de 2014 donc ça va dégager, pas envie de m'envoyer en l'air avec ces bout de bois
Je pense mettre des falken fk 510 ou 453 j'en ai entendu que du bien ici
J'ai passé plus de 2h à nettoyer l'intérieur et sous le capot moteur qui était bien poussiéreux, le vendeur me l'a pas vendu chère mais en l'état
L'echappement magnaflow est bien présent, dommage qu'il soit en 2 sorties au lieu de 4!!! il provoque du drone vers 1800 tr mais une fois chaude ça va déjà mieux
Je vais quand même isoler le coffre avec un isolant bitumé anti vibration ( déjà commandé au comptoir du cabriolet) parce ce que c'est vraiment désagréable pour les oreilles les 10 premiers kms
Elle a donc rejoint sa tout jeune copine de garage qui s'ennuyait
bertrand64- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: Présentation de la C6 de Bertrand
Whouaaaaaaa l'alpine
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Présentation de la C6 de Bertrand
Félicitations pour ta C6 et le joujou d'à côté
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8804
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Présentation de la C6 de Bertrand
Jolie noire, félicitations.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Présentation de la C6 de Bertrand
Comme déjà dit sur ton autre post, un petit comparatif entre les deux voitures serait le bienvenu.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Présentation de la C6 de Bertrand
welcome
un isolant bitumé dans le coffre ( donc sous la moquette) ça joue sur le drone ?
un isolant bitumé dans le coffre ( donc sous la moquette) ça joue sur le drone ?
wagram- Blown
- Nombre de messages : 1330
Age : 55
Localisation : entre Amiens et Aumale
Modele Vette : C6 LS3 BVA6 Performance Edition
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: Présentation de la C6 de Bertrand
wagram a écrit:welcome
un isolant bitumé dans le coffre ( donc sous la moquette) ça joue sur le drone ?
a mon avis cela n'aura aucun effet a part atténuer le bruit d’échappement (mais pas le drone)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12540
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Présentation de la C6 de Bertrand
Oui je ne suis pas sûr de mon coup, j'ai vu sur le net que certains avaient réussi à l'enlever ou l'atténuer sur d'autres véhicules mais bon! Comme il n'y a pas grand chose d'autre à faire à part changer d'échappement...
Je le fais en rentrant de vacances et on verra bien ça ne coûte pas très cher à part un peu d'huile de coude.
Je le fais en rentrant de vacances et on verra bien ça ne coûte pas très cher à part un peu d'huile de coude.
bertrand64- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: Présentation de la C6 de Bertrand
Cool demain je vais à la poste chercher mon colis en provenance de chez whizz où je vais avoir tout ce qu'il faut ou presque pour commencer la maintenance de la vette
Je vais commencer par installer le by pass colonn puisqu'elle m'a déjà fait le coup de ne pas démarrer le WE dernier, mais ça le vendeur m'avait prévenu!
Et à la demande générale (Nico34 ) je vais faire un petit comparo corvette/ A110 même si elle n'ont rien à voir et c'est tout l'intérêt d'avoir les 2 dans le garage à mon sens
Alors l'Alpine est tout le contraire de la C6 à commencer par son poids ( 1103kg tout pleins fait) et c'est bien la première différence non seulement avec la C6 mais avec la plupart des autos sportives actuelles
Et ça se sent des les premiers tours de roue, ça part très vite sans forcer et ça va vite, très vite sans qu'on s'en rende trop compte et c'est presque qu'un problème puisque sans être totalement aseptisée, il faut regarder le compteur pour se rendre compte qu'elle va effectivement très vite ( 0à 100 en 4.5 sec ) et elle les fait réellement !
Ce n'est pas seulement du marketing je l'ai réalisé réellement.
Question tenue de route ça passe très vite partout sans être un pilote, je pense qu'une personne " lambda" pourrait se payer le luxe de distancer une berline sportive bien plus puissante sur une portion de virages bien accentuée.
C'est son domaine de prédilection les virages, on peut aller très vite sur des courbes et sur des lacets je pense qu'il n'y a pas grand chose qui suit surtout si la route est un peu défoncée puisqu'elle absorbe absolument tout.
Le revers de la médaille c'est qu'elle prends un peu de roulis ( c'est voulu par alpine) et que sur circuit elle pourrait faire mieux sans ce fameux roulis mais on ne peut pas être bon partout et la version S gommera certainement ce défaut ,si c'en est un.
Je serai moins volubile pour la C6 puisque je n'ai pas fait beaucoup de kms encore mais ce qui me frappe le plus, c'est sa propension à cruiser à basse vitesse et la possibilité presque inaccessible sur nos routes à rouler vite.
Elle sait tout faire sauf que pour aller vite elle demande une certaine dose de masculinité entre les jambes alors que l'Alpine on peut passer vite partout en envoyant un SMS elle est tellement bardée d'électronique qu'avec en plus les palettes au volant c'est un pousse au crime.
Avec la corvette on se rends plus compte de la vitesse même si ça va très vite aussi.
En tout cas je suis ravi d'avoir les 2, pas sûr que je garde les 2 d'ailleurs attends de voir laquelle me provoque le plus d'émotions et ce ne sera pas forcément celle qui va le plus vite.
Ce sont deux autos purement sportives, avec doubles triangulations par exemple et beaucoup d'alu ou fibre donc de vraies sportives comme j'aime, pas des voitures de 2 tonnes avec plus de 500 ch
Je vais commencer par installer le by pass colonn puisqu'elle m'a déjà fait le coup de ne pas démarrer le WE dernier, mais ça le vendeur m'avait prévenu!
Et à la demande générale (Nico34 ) je vais faire un petit comparo corvette/ A110 même si elle n'ont rien à voir et c'est tout l'intérêt d'avoir les 2 dans le garage à mon sens
Alors l'Alpine est tout le contraire de la C6 à commencer par son poids ( 1103kg tout pleins fait) et c'est bien la première différence non seulement avec la C6 mais avec la plupart des autos sportives actuelles
Et ça se sent des les premiers tours de roue, ça part très vite sans forcer et ça va vite, très vite sans qu'on s'en rende trop compte et c'est presque qu'un problème puisque sans être totalement aseptisée, il faut regarder le compteur pour se rendre compte qu'elle va effectivement très vite ( 0à 100 en 4.5 sec ) et elle les fait réellement !
Ce n'est pas seulement du marketing je l'ai réalisé réellement.
Question tenue de route ça passe très vite partout sans être un pilote, je pense qu'une personne " lambda" pourrait se payer le luxe de distancer une berline sportive bien plus puissante sur une portion de virages bien accentuée.
C'est son domaine de prédilection les virages, on peut aller très vite sur des courbes et sur des lacets je pense qu'il n'y a pas grand chose qui suit surtout si la route est un peu défoncée puisqu'elle absorbe absolument tout.
Le revers de la médaille c'est qu'elle prends un peu de roulis ( c'est voulu par alpine) et que sur circuit elle pourrait faire mieux sans ce fameux roulis mais on ne peut pas être bon partout et la version S gommera certainement ce défaut ,si c'en est un.
Je serai moins volubile pour la C6 puisque je n'ai pas fait beaucoup de kms encore mais ce qui me frappe le plus, c'est sa propension à cruiser à basse vitesse et la possibilité presque inaccessible sur nos routes à rouler vite.
Elle sait tout faire sauf que pour aller vite elle demande une certaine dose de masculinité entre les jambes alors que l'Alpine on peut passer vite partout en envoyant un SMS elle est tellement bardée d'électronique qu'avec en plus les palettes au volant c'est un pousse au crime.
Avec la corvette on se rends plus compte de la vitesse même si ça va très vite aussi.
En tout cas je suis ravi d'avoir les 2, pas sûr que je garde les 2 d'ailleurs attends de voir laquelle me provoque le plus d'émotions et ce ne sera pas forcément celle qui va le plus vite.
Ce sont deux autos purement sportives, avec doubles triangulations par exemple et beaucoup d'alu ou fibre donc de vraies sportives comme j'aime, pas des voitures de 2 tonnes avec plus de 500 ch
bertrand64- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: Présentation de la C6 de Bertrand
Merci Bertrand pour ce retour d'expérience.
N'hésite surtout pas à revenir nous en parler quand t'auras roulé un peu plus avec ta vette.
N'hésite surtout pas à revenir nous en parler quand t'auras roulé un peu plus avec ta vette.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Présentation de la C6 de Bertrand
Merci à toi pour ton intérêt, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la voiture et de mon expérience à son volant
bertrand64- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: Présentation de la C6 de Bertrand
Cool !bertrand64 a écrit:Merci à toi pour ton intérêt, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la voiture et de mon expérience à son volant
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum