retour d'expérience grand balade C6 LS3
+8
Nikos#34
FAB'S
Phileas
Profed
Costou
regis Z06
xl74
FOURWINNSU17
12 participants
Page 1 sur 1
retour d'expérience grand balade C6 LS3
De retour de notre semaine de vacances et sortie circuit au castellet, Les chiffres : (départ Vannes 56 vers le suuuud)
2760 kms dont 200 kms de circuit.
9.6 L/100 pour la descente en respectant limitation ( juste + 5 à 10 au GPS)
10 L/100 pour la remontée en étant + 20 au GPS (160 compteur)
35.5 sur circuit avec complément à 1.90 €/L sur le circuit !!
Une première pour moi sur une grande distance et mes premiers retours :
. très bon confort de roulage sur autoroute ou c'est vraiment agréable (malgré mes sièges typés), relance, pas de bruit, mon échappement est moins bruyant à 160 que 140 (Borla s typeII)
. conso basse
. pas besoin de faire des signes type appels de phares si cela traine un peu à gauche car la vue de la voiture dans le rétro suffit (impossible en Porsche !)
. toujours la sympathie des gens
. trop de dos d'ane dans le sud ou c'est vraiment un frein pour aller dans les villages provencaux, la voiture reste coincée un peu partout et meme sur les routes en travaux
. prendre les deux télécommandes de clefs avec piles neuves (panne à l'arrivé en faisant le plein ou la voiture refuse de démarrer), idem au retour au meme endroit. (ligne HT au dessus ?)
.un matin retour de la voiture en anglais sans raison (5°c à Vierzon)
.arret du régulateur de vitesse sans raison (1 fois)
Montée et descente du ventoux en mode attaque super chouette et très loin des limites de la voiture avec quasi personne.
Circuit du Castellet grandiose avec niveau high level. 1/2 h d'auto école avant ou tu as l'impression de rien connaitre sur la piste puis 3 cessions sur un circuit pas facile car très rapide. Très bonne ambiance et organisation au top, infrastructure incroyable et très bon niveau des participants. Voiture nickel mais pneus avant à changer car vibrations au freinage et en virage sans freiner. Les freins n'ont par contre jamais faiblit malgré le circuit hyper rapide (250 km/H en pointe et régulièrement 220/230 puis des passages à 50 Km/H, courbe à + de 160 km/H ou il faut déconnecter le cerveau car pas intuitif d'avoir la voiture qui glisse à cette vitesse ). MAIS une GT3 RS freine beaucoup mieux qu'une C6, c'est une évidence !! MAIS aussi cela reste une super auto qui peut faire plus de chose qu'une GT3 RS pour 10 fois moins de budget !
Quelques photos : (ventoux, castellet, freins AV après les 2750 kms)
2760 kms dont 200 kms de circuit.
9.6 L/100 pour la descente en respectant limitation ( juste + 5 à 10 au GPS)
10 L/100 pour la remontée en étant + 20 au GPS (160 compteur)
35.5 sur circuit avec complément à 1.90 €/L sur le circuit !!
Une première pour moi sur une grande distance et mes premiers retours :
. très bon confort de roulage sur autoroute ou c'est vraiment agréable (malgré mes sièges typés), relance, pas de bruit, mon échappement est moins bruyant à 160 que 140 (Borla s typeII)
. conso basse
. pas besoin de faire des signes type appels de phares si cela traine un peu à gauche car la vue de la voiture dans le rétro suffit (impossible en Porsche !)
. toujours la sympathie des gens
. trop de dos d'ane dans le sud ou c'est vraiment un frein pour aller dans les villages provencaux, la voiture reste coincée un peu partout et meme sur les routes en travaux
. prendre les deux télécommandes de clefs avec piles neuves (panne à l'arrivé en faisant le plein ou la voiture refuse de démarrer), idem au retour au meme endroit. (ligne HT au dessus ?)
.un matin retour de la voiture en anglais sans raison (5°c à Vierzon)
.arret du régulateur de vitesse sans raison (1 fois)
Montée et descente du ventoux en mode attaque super chouette et très loin des limites de la voiture avec quasi personne.
Circuit du Castellet grandiose avec niveau high level. 1/2 h d'auto école avant ou tu as l'impression de rien connaitre sur la piste puis 3 cessions sur un circuit pas facile car très rapide. Très bonne ambiance et organisation au top, infrastructure incroyable et très bon niveau des participants. Voiture nickel mais pneus avant à changer car vibrations au freinage et en virage sans freiner. Les freins n'ont par contre jamais faiblit malgré le circuit hyper rapide (250 km/H en pointe et régulièrement 220/230 puis des passages à 50 Km/H, courbe à + de 160 km/H ou il faut déconnecter le cerveau car pas intuitif d'avoir la voiture qui glisse à cette vitesse ). MAIS une GT3 RS freine beaucoup mieux qu'une C6, c'est une évidence !! MAIS aussi cela reste une super auto qui peut faire plus de chose qu'une GT3 RS pour 10 fois moins de budget !
Quelques photos : (ventoux, castellet, freins AV après les 2750 kms)
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : vannes 56
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: retour d'expérience grand balade C6 LS3
Joli périple !
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: retour d'expérience grand balade C6 LS3
Tu t'es bien éclaté
C'est quoi cette poussière rouge sur toute la roue?
C'est quoi cette poussière rouge sur toute la roue?
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: retour d'expérience grand balade C6 LS3
J'ai été surpris aussi de cette couleur en pensant que j'avais attaqué les disques et que la rouille superficielle avait finie en poussière.
Après les 200 kms de circuit j'ai trouvé sur les disques un dépot type glacage et la voiture faisait un sale bruit devant (type métal sur métal en moins fort). J'ai controlé mes plaquettes et tout était bon. Lors du retour, + 960 kms, plus de bruit devant, plus de glacage, mais cette poussière rouge.
J'imagine une réaction de la matière des plaquettes à chaud donnant ce glacage puis déglacage en roulant donnant cette poussière sahara (j'ai pas fais le Maroc encore avec ! ).
Je suis preneur de vos expertises sur ce phénomène.
Après les 200 kms de circuit j'ai trouvé sur les disques un dépot type glacage et la voiture faisait un sale bruit devant (type métal sur métal en moins fort). J'ai controlé mes plaquettes et tout était bon. Lors du retour, + 960 kms, plus de bruit devant, plus de glacage, mais cette poussière rouge.
J'imagine une réaction de la matière des plaquettes à chaud donnant ce glacage puis déglacage en roulant donnant cette poussière sahara (j'ai pas fais le Maroc encore avec ! ).
Je suis preneur de vos expertises sur ce phénomène.
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : vannes 56
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: retour d'expérience grand balade C6 LS3
Merci pour ce récit.
J'ai vraiment pris du plaisir à le lire (ça me rappelle certaines sorties).
Tu y as pris du plaisir, une corvette c'est fait pour, et c'est tant mieux.
J'ai vraiment pris du plaisir à le lire (ça me rappelle certaines sorties).
Tu y as pris du plaisir, une corvette c'est fait pour, et c'est tant mieux.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: retour d'expérience grand balade C6 LS3
Super ton retour! Merci de l'avoir mis au propre!
J'ai souvent de la poussière comme ca après le circuit avec des plaquettes perfs type Carbon loraine RC6 ou Hawk hp+ (autre voiture mais bon). Lave bien tes jantes, j'ai flingué un jeux de jantes à pas nettoyer direct et ensuite qq nuits sous la pluie
J'ai souvent de la poussière comme ca après le circuit avec des plaquettes perfs type Carbon loraine RC6 ou Hawk hp+ (autre voiture mais bon). Lave bien tes jantes, j'ai flingué un jeux de jantes à pas nettoyer direct et ensuite qq nuits sous la pluie
Profed- Short Block
- Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2017
Re: retour d'expérience grand balade C6 LS3
C'est effectivement des Hawk HP+ dessus ! J'ai tout lavé en arrivant en HP + roulage pour sécher et remisée la voiture pour reprendre ma deuxiéme américaine, de travail, Ford focus break diesel... moins sexy...
Merci pour ce retour !
Merci pour ce retour !
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : vannes 56
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: retour d'expérience grand balade C6 LS3
J' ai aussi de la poussière de frein rouge sur ma GS utilisée en mode daily car ... Te moque pas Fourwinnsu17
je ne connais pas mon modèle de plaquettes car je ne suis pas intervenu sur les freins depuis mon achat qui reste récent 😎
Je ne laisse pas à la poussière le temps de s'incruster ... J' ai mon goupillon magique ultra long 😜
je ne connais pas mon modèle de plaquettes car je ne suis pas intervenu sur les freins depuis mon achat qui reste récent 😎
Je ne laisse pas à la poussière le temps de s'incruster ... J' ai mon goupillon magique ultra long 😜
Phileas- LS9
- Nombre de messages : 794
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: retour d'expérience grand balade C6 LS3
Salut les copains ; moi actuellement au niveau plaquettes de freins à l'arrière et à l'avant ce sont des carbone céramique Marque PSP Brake performance évolution , aucune poussière...... Et pour les disques arrière et avant rainurés percés traitement zinc..
FAB'S- Turbocharged
- Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011
FAB'S- Turbocharged
- Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011
FAB'S- Turbocharged
- Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011
FAB'S- Turbocharged
- Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: retour d'expérience grand balade C6 LS3
C'est vrai, c'est notre gros souci. Les dos d'âne poussent comme des champignons un peu partout. C'est à s'arracher les cheveux, du moins le peu qu'il me reste.FOURWINNSU17 a écrit:........................................
. trop de dos d'ane dans le sud ou c'est vraiment un frein pour aller dans les villages provencaux, la voiture reste coincée un peu partout et meme sur les routes en travaux
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Armand69- Turbocharged
- Nombre de messages : 1520
Age : 45
Localisation : 38200
Modele Vette : C6 zo6/ex C6 grand sport cyber Grey / ex C6 ls2.2005
Date d'inscription : 28/11/2016
Re: retour d'expérience grand balade C6 LS3
Nikos#34 a écrit:C'est vrai, c'est notre gros souci. Les dos d'âne poussent comme des champignons un peu partout. C'est à s'arracher les cheveux, du moins le peu qu'il me reste.FOURWINNSU17 a écrit:........................................
. trop de dos d'ane dans le sud ou c'est vraiment un frein pour aller dans les villages provencaux, la voiture reste coincée un peu partout et meme sur les routes en travaux
Hi.
Entièrement d'accord, les "dos d'âne" ou ralentisseurs sont une vraie plaie dans le sud et pas que, on en rencontre dans toute la France, une véritable frénésie, mais le mot "démagogie" serait plus approprié.
A ce propos, la région Toulonnaise qui regroupe plusieurs communes "TPM" Toulon Provence Méditerranée, est assigné au tribunal administratif pour ne pas respecter la réglementation sur les ralentisseurs (implantations - structures hors normes etc...) ainsi que le conseil départemental.
Pour info, les coussins berlinois sont aussi illégaux.
Grace à l'association "Pour une Mobilité Sereine et Durable" avec son président Thierry, qui est de temps en temps interviewé par les médias, des conducteurs ont obtenu gain de cause pour le remboursement de dégâts occasionnés sur leur véhicule par ces ralentisseurs hors normes.
Le vice président de l'association n'est autre que Bernard Darniche, pour les connaisseurs.
Vous pouvez contacter l'association pour obtenir le kit juridique pour dire au maire de votre commune que sa structure est illégal.
https://www.facebook.com/PUMSD83/?__tn__=kC-R&eid=ARAWzfGEKxI4g_Iakw291FYj-M8dpjVZ4Tnf4gVA7IwHQe8RrxllT8eailQfit6cs7xwkAITnOkVL-V3&hc_ref=ARSWiTybVMOd3xaRxBX_3AlZl4yPXgHmiznQdIID4UHKYyEd3oHlvefPaEVhzc0x5Eg&fref=nf&__xts__[0]=68.ARDv-yw54B8D-E68rCULiYUXQNZnOXX6Be58zYVfsjzLlNE93KVI9q0VwDJ4aO8y2iFBu66toVgluYRMwD03S5_YsO6m1TR469AY4Pxf8WimtKkMfjjJkaJL_DS9jlTLsGUHS9zIoD14is-U1nuH4swKzZOgjQQbF0tP2nYZGIuOurF-ljuHNk60qeV4-vkCjVUdzNafai1AAL2n7YS_Xg4T6-5sIlQnEXWj8ygFA2kNz9Nj6J-dXBkHSjP6UcSmPq1qLl3A8agwrPTnRSin9YMJtNIJJHpp7uACduzbZrvfmYKo2cLgNhFMFDOo2Bgzel_OmOk3j2qWDxUQA8LevLJTitFlY3j2uVkEr5gJx5BqYN7lYpIv7g
crossfire- LS9
- Nombre de messages : 760
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: retour d'expérience grand balade C6 LS3
Très intéressant, merci.
Bientôt, nous ne pourrons plus circuler avec nos vettes.
La C7 est à 11 cm. Les ralentisseurs ne doivent pas dépasser 10 cm et il y en a plein à beaucoup plus. De quoi détruire nos voitures.
Bientôt, nous ne pourrons plus circuler avec nos vettes.
La C7 est à 11 cm. Les ralentisseurs ne doivent pas dépasser 10 cm et il y en a plein à beaucoup plus. De quoi détruire nos voitures.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: retour d'expérience grand balade C6 LS3
Effectivement super instructif, je vais regarder sur ma région ou j'ai vraiment des doutes sur la hauteur des bestiaux !
Merci pour ce retour.
Merci pour ce retour.
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : vannes 56
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: retour d'expérience grand balade C6 LS3
Pour en revenir au sujet initial, je n'ai pas fait de voyage aussi long avec ma C6, mais déjà plusieurs déplacements vers l'Est (circuit de Dijon la dernière fois, avec hébergement dans le Jura, une autre fois vers la Suisse) et plusieurs voyages en Bretagne. Je trouve cette voiture très confortable (pas de douleurs dans le dos, alors qu'avec d'autres je souffre), la consommation quand on reste aux vitesses légales reste honorable (aller retour versailles - st malo à 9,1 l / 100, régulateur à +5 / +10 pour compenser l'optimisme du compteur). Et en plus on a la place dans le coffre (l'an dernier, pour aller au 24h du Mans, j'y ai mis une tente familiale, 2 chaises, une table, matelas pneumatique, ...).
Pour la poudre des plaquettes, même problème après Dijon, mais sans le bruit. J'ai depuis changé les plaquettes arrière. Et nettoyage au retour, plus de traces.
Pour la poudre des plaquettes, même problème après Dijon, mais sans le bruit. J'ai depuis changé les plaquettes arrière. Et nettoyage au retour, plus de traces.
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1998
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: retour d'expérience grand balade C6 LS3
Nikos#34 a écrit:C'est vrai, c'est notre gros souci. Les dos d'âne poussent comme des champignons un peu partout. C'est à s'arracher les cheveux, du moins le peu qu'il me reste.FOURWINNSU17 a écrit:........................................
. trop de dos d'ane dans le sud ou c'est vraiment un frein pour aller dans les villages provencaux, la voiture reste coincée un peu partout et meme sur les routes en travaux
C'est carrément intolérable! Sachez qu'à 95% les dos d'ane ne sont pas aux normes et donc....illégaux! N'hésitez pas à attaquer les mairies en cas de dommage. Il y a des précédents! Il existe aussi la page Mon Maire Autophobe sur FB! Ils ont un kit et les documents pour faire les démarches, ils n'hésitent pas à aider.
Sujets similaires
» Balade dans le presque Chnord le retour 10 et/ou 11 Novembre
» A la demande générale...balade en montagne le retour en sept
» Dimanche 1er Avril Balade Normandie (départ / retour Vernon)
» 28 au 30 juin 2018... la Yaute III le retour du retour ?
» Au revoir Grand Sport C6, Bonjour Grand Sport C7
» A la demande générale...balade en montagne le retour en sept
» Dimanche 1er Avril Balade Normandie (départ / retour Vernon)
» 28 au 30 juin 2018... la Yaute III le retour du retour ?
» Au revoir Grand Sport C6, Bonjour Grand Sport C7
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum