Corvete C4 ZR-1 Entretien Complet
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Scott 30
Alainvette
dimitri
7 participants
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Corvete C4 ZR-1 Entretien Complet
Bonjours a tous voici tout les liquides de fluides pour l'entretien de la ZR-1.
- L'huile Moteur
- L'huile Boite de vitesse Mécanique
- L'huile de Transmission pour Pont Auto Bloquant
- Liquide de Direction assistée
- Liquide de Frein
- Liquide de Refroidissement moteur
J'ai aussi tous les Filtres et les joints pour faire un entretien complet
Et Nettoyage Carburant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- L'huile Moteur
- L'huile Boite de vitesse Mécanique
- L'huile de Transmission pour Pont Auto Bloquant
- Liquide de Direction assistée
- Liquide de Frein
- Liquide de Refroidissement moteur
J'ai aussi tous les Filtres et les joints pour faire un entretien complet
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dimitri- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : sarthe
Modele Vette : corvette C4 l98 1991 et corvette C4 ZR-1 LT5 1990
Date d'inscription : 09/08/2015
Re: Corvete C4 ZR-1 Entretien Complet
Sympa ton buffet campagnard.
Tes convives vont se régaler
Tes convives vont se régaler
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Corvete C4 ZR-1 Entretien Complet
Je viendrai pas chez toi pour l'apéro.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Corvete C4 ZR-1 Entretien Complet
La Edge nouvelle formule n est pas adapté pour la boite . J avais l ancienne et la j ai pris chez AMSOIL(ref GM)
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Corvete C4 ZR-1 Entretien Complet
Pour la boîte de vitesses, j'ai aussi évité la Castrol Edge nouvelle formule au titanium et j'ai mis de la Red Line MTL . C'est l'équivalent de l' Amsoil.
Pour le liquide de refroidissement, depuis 22 ans et 140 000 km, je mets du liquide organique jaune ( moins 35 ) qui est aussi recommandé pour Renault..
Pour la direction assistée et l'embrayage, je suis strictement les recommandations de GM. Surtout pas de liquide de frein dans le circuit d'embrayage sinon les joints des cylindres finissent par grincer. Pour la direction idem. Il faut l'huile hydraulique GM ou AC Delco comme sur la photo plus haut.. Les freins vont bien avec le DOT 5.1.
Pour le pont il faut éviter les huiles déjà prêtes avec l'anti glissement. Une bonne huile synthétique 75/90 fait le job mais avec l'anti slip de GM, indispensable là aussi pour éviter les grognements dans le pont en roulant. Jérôme en avait fait l'expérience avec sa GS.
Pour le moteur, Amsoil c'est très bien.
Moi maitenant, je mets de la Motul 8100 Xcess 5 ou 10 W / 40 et un additif anti usure pour palier la baisse de ces composants anti usure dans les huiles récentes et ainsi preserver les arbres à cames.
Un lubrifiant au silicone est aussi recommandé pour les joints de portières et la lunette arrière. Du joint silicone noir peut être utile pour traiter les petits dommages que peuvent présenter ces joints.
Pour le cuir des sièges, j'utilise un produit Belgon spécial pour récupérer les vieux cuirs. Une ou deux fois par ans en mettre généreusement sur les cuirs, y compris le volanr et le pommeau de vitesses, laisser 24 h le cuir absorber le produit qui est un liquide gras et ensuite essuyer le surplus. Pas besoin d' autre chose.
Comment vérifier que tout va bien avec l'allumage et l'injection en dehors du ressenti à l'accélération ? J'ai un test simple, sur un parcours de 600 km que je fais souvent en conduisant toujours aux mêmes vitesses, je regarde si la consommation reste la même à 0, 3 l près. Si elle monte sans raison, c'est un signe que quelque chose ne va plus. Cela ne dispense bien sûr pas de faire les entretiens aux kilométrages préconisés.
Bon, assez radoté pour ce soir ou ce matin plutôt..
Pour le liquide de refroidissement, depuis 22 ans et 140 000 km, je mets du liquide organique jaune ( moins 35 ) qui est aussi recommandé pour Renault..
Pour la direction assistée et l'embrayage, je suis strictement les recommandations de GM. Surtout pas de liquide de frein dans le circuit d'embrayage sinon les joints des cylindres finissent par grincer. Pour la direction idem. Il faut l'huile hydraulique GM ou AC Delco comme sur la photo plus haut.. Les freins vont bien avec le DOT 5.1.
Pour le pont il faut éviter les huiles déjà prêtes avec l'anti glissement. Une bonne huile synthétique 75/90 fait le job mais avec l'anti slip de GM, indispensable là aussi pour éviter les grognements dans le pont en roulant. Jérôme en avait fait l'expérience avec sa GS.
Pour le moteur, Amsoil c'est très bien.
Moi maitenant, je mets de la Motul 8100 Xcess 5 ou 10 W / 40 et un additif anti usure pour palier la baisse de ces composants anti usure dans les huiles récentes et ainsi preserver les arbres à cames.
Un lubrifiant au silicone est aussi recommandé pour les joints de portières et la lunette arrière. Du joint silicone noir peut être utile pour traiter les petits dommages que peuvent présenter ces joints.
Pour le cuir des sièges, j'utilise un produit Belgon spécial pour récupérer les vieux cuirs. Une ou deux fois par ans en mettre généreusement sur les cuirs, y compris le volanr et le pommeau de vitesses, laisser 24 h le cuir absorber le produit qui est un liquide gras et ensuite essuyer le surplus. Pas besoin d' autre chose.
Comment vérifier que tout va bien avec l'allumage et l'injection en dehors du ressenti à l'accélération ? J'ai un test simple, sur un parcours de 600 km que je fais souvent en conduisant toujours aux mêmes vitesses, je regarde si la consommation reste la même à 0, 3 l près. Si elle monte sans raison, c'est un signe que quelque chose ne va plus. Cela ne dispense bien sûr pas de faire les entretiens aux kilométrages préconisés.
Bon, assez radoté pour ce soir ou ce matin plutôt..
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Corvete C4 ZR-1 Entretien Complet
Salut Reynel,
Je me permets de rebondir sur ta remarque concernant les grincements des joints de l'embrayage car je rencontre justement ce problème. J'avais fait changer le maitre cylindre et le récepteur il y a 2-3 ans et le garage m'avait convaincu que du liquide DOT ne posait pas de problème...
As-tu une idée de ce qui peut-être fait? Les joints sont-ils foutus ou est-il possible de supprimer ces grincements en vidangeant le liquide et en y mettant le liquide GM?
Merci!
Je me permets de rebondir sur ta remarque concernant les grincements des joints de l'embrayage car je rencontre justement ce problème. J'avais fait changer le maitre cylindre et le récepteur il y a 2-3 ans et le garage m'avait convaincu que du liquide DOT ne posait pas de problème...
As-tu une idée de ce qui peut-être fait? Les joints sont-ils foutus ou est-il possible de supprimer ces grincements en vidangeant le liquide et en y mettant le liquide GM?
Merci!
Sergent- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : ST ETIENNE
Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Corvete C4 ZR-1 Entretien Complet
Bonjour Sergent,
Ce n'est pas faute de l'avoir dit de nombreuses fois que le liquide de frein ne doit pas être mis dans le circuit d'embrayage de même que dans la direction assistée. GM a deux fluides différents pour ces systèmes.
Il faut aussi savoir que DOT est simplement une appellation de norme (Department Of Transport) suivi du numéro de la norme. De nombreux fluides peuvent être DOT3, 4, 5...ce ne sont pas pour autant des liquides de frein. DOT est l'équivalent de DIN ou NF. Les garagistes en France, quand ils voient DOT, croient toujours que c'est du liquide de frein qui est préconisé. Grosse erreur.
Pour en venir à ton problème, je commencerais par vidanger et mettre le bon fluide. Si ça n'améliore rien, il sera toujours temps de changer les vérins ou seulement les joints.
De ce que j'ai lu, c'est ce grincement agaçant qui est le problème. Les joints grincent mais restent étanches, du moins un certain temps.
Certains s'en accommodent.
Ce n'est pas faute de l'avoir dit de nombreuses fois que le liquide de frein ne doit pas être mis dans le circuit d'embrayage de même que dans la direction assistée. GM a deux fluides différents pour ces systèmes.
Il faut aussi savoir que DOT est simplement une appellation de norme (Department Of Transport) suivi du numéro de la norme. De nombreux fluides peuvent être DOT3, 4, 5...ce ne sont pas pour autant des liquides de frein. DOT est l'équivalent de DIN ou NF. Les garagistes en France, quand ils voient DOT, croient toujours que c'est du liquide de frein qui est préconisé. Grosse erreur.
Pour en venir à ton problème, je commencerais par vidanger et mettre le bon fluide. Si ça n'améliore rien, il sera toujours temps de changer les vérins ou seulement les joints.
De ce que j'ai lu, c'est ce grincement agaçant qui est le problème. Les joints grincent mais restent étanches, du moins un certain temps.
Certains s'en accommodent.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Corvete C4 ZR-1 Entretien Complet
Et oui, en effet tu l'as dit plusieurs fois. D'ailleurs j'avais acheté le liquide GM mais mon garagiste avait l'air sûr de lui, je n'avais pas insisté...
Je vais vidanger le liquide, on verra si les grincements disparaissent. Merci pour ta réponse!
Je vais vidanger le liquide, on verra si les grincements disparaissent. Merci pour ta réponse!
Sergent- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : ST ETIENNE
Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012
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