puissance facile
+17
crossfire
bambinosflg
Ray
Syl20du54
blackorsaire
Yann
JLF
DMC12
Gentleman Driver
Dr. K-Mix
Viking
atomic
Denis ZR-1
regis Z06
Phileas
chris57
FOURWINNSU17
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
puissance facile
Lors de mon dernier track day dans le sud, certains participant faisait le plein avec des bidons Elf compétition. En posant quelques questions, il roulait avec un carburant "compétition" type 102 ou 107 octane indiquant qu'il gagnait 50 cv (mustang à compresseur) ! Etant septique de nature sur les puissances obtenues, j'ai vraiment un doute sur le résultat en mettant ce carburant d'Emir du Quatar : entre 2.65 et 4.85 € HT du litre !
Un autre participant m'indique que passer une voiture au bioethanol puis
reprogrammation on gagnait aussi beaucoup de chevaux !
je sais que nos sudistes sont parfois "du sud " comme on dit en Bretagne (blague de breton ) mais qu'en pensez-vous ?
Un autre participant m'indique que passer une voiture au bioethanol puis
reprogrammation on gagnait aussi beaucoup de chevaux !
je sais que nos sudistes sont parfois "du sud " comme on dit en Bretagne (blague de breton ) mais qu'en pensez-vous ?
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Re: puissance facile
Gain de puissance avec l'éthanol, je l'ai déjà entendu dire.
Mais pour quelles raisons ? Je n'en sais rien. Chui pas chimiste
Mais pour quelles raisons ? Je n'en sais rien. Chui pas chimiste
chris57- Turbocharged
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
La nitro ! Y a pas mieux 😎😜😉
Phileas- LS9
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Le protoxyde d'azote aussi mais juste pour faire 400 m!!!
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=GTFTPST6cjc
Mais là c'est pas "puissance facile"
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=GTFTPST6cjc
Mais là c'est pas "puissance facile"
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Et le moteur il ne souffre pas avec cette essence ?
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
C'est possible mais seulement sur un moteur à compresseur : Mustang, Corvette C6 ZR1, C7 Z06 (les C7 ZR1 n'étant pas très courantes en France !). Évidemment, il faut que cela ait été prévu par une préparation "responsable" !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
juste pour info.... l'épouvantail nommé Nissan GTR n'a jamais réussi en Europe lors des
essais dans les magasines à égaler les chronos japonais sur un 0 à 100 km/h... !
Les essais au japon se font avec de l'essence à l'indice Octane 100... ça aide apparement
essais dans les magasines à égaler les chronos japonais sur un 0 à 100 km/h... !
Les essais au japon se font avec de l'essence à l'indice Octane 100... ça aide apparement
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
En Allemagne on trouve du 101 dans les stations, j'y serais vendredi. Je vous dirais si je double les Porsches sans problème!!!!
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Viking a écrit:En Allemagne on trouve du 101 dans les stations, j'y serais vendredi. Je vous dirais si je double les Porsches sans problème!!!!
) Pas besoin d'essence à octane 101 pour ça, un bon vieux 95 suffit !
Salut,
Le taux d'octane plus élevé permet de repousser le cliquetis, et donc permet plus de compression/plus d'avance à l'allumage, donc plus de puissance. C'est particulièrement sensible sur les moteurs à forte compression ou suralimentés.
Le E85, lorsqu'il est à 85% d'ethanol (pas très souvent...) a un taux d'octane de 130. D'où les prépas en E85.
En plus le E85 a une température de combustion moindre, donc on chauffe moins le moteur
Le taux d'octane plus élevé permet de repousser le cliquetis, et donc permet plus de compression/plus d'avance à l'allumage, donc plus de puissance. C'est particulièrement sensible sur les moteurs à forte compression ou suralimentés.
Le E85, lorsqu'il est à 85% d'ethanol (pas très souvent...) a un taux d'octane de 130. D'où les prépas en E85.
En plus le E85 a une température de combustion moindre, donc on chauffe moins le moteur
Gentleman Driver- Long Block
Salut,
j'ai fais reprogrammé ma C6 LS2 à l'E85,avec passage au banc avant et après,
résultat,+ 30cv et le couple est passé de 511,4 Nm à 4096 Tr/Mn à 539,3 Nm à 4024 Tr/Mn,
et cerise sur le gâteau 0,60 le litre,ce serait dommage de s'en priver
résultat,+ 30cv et le couple est passé de 511,4 Nm à 4096 Tr/Mn à 539,3 Nm à 4024 Tr/Mn,
DMC12- L98
Modele Vette : ,delorean dmc12,hayabusa 1340,harley sport glide, plymouth prowler,50 gsxr
DMC12 a écrit:Salut,
J'y ai songé, mais plusieurs garagistes m'ont dit que ça séché les joints et endommagé le moteur au fil du temps car trop sec et bla bla bla
Par qui tu l'a fait faire et depuis combien de temps
Est ce que tu as assez de recul pour me dire si tu as remarqué des anomalies ou des avantages à part le prix du fuel
Merci
JLF- LT1
Modele Vette : C6 PUNISHER (LS3)
tu peux aussi utiliser de l'essence aviation ...
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
sur la corvette c'est récent,j'ai parcouru 5000 kms depuis et ras pour l'instant,gain de puissance,de couple,aucun défaut affiché,démarrage identique,mais j'ai pas encore passer d'hiver,je vous ferais un retour le moment venu,je l'ai fais reprogrammer chez sportech performance à arnas dans le 69,il a une très bonne réputation dans la région,l'E85 est effectivement plus sec,mais les joints de toutes les voitures modernes sont censées résister à l'éthanol,je me souviens avoir entendu les mêmes discours de la part de certain professionnels à l'époque concernant l'essence sans plomb quand l'essence plombée à disparu,les carburants ont évolués,mais les moteurs aussi.
je roule depuis des année à l'E85 avec mes daily driver sans jamais avoir eu le moindre problème,c'est ce qui m'a fait franchir le pas pour la corvette,on verra dans le temps...
je roule depuis des année à l'E85 avec mes daily driver sans jamais avoir eu le moindre problème,c'est ce qui m'a fait franchir le pas pour la corvette,on verra dans le temps...
DMC12- L98
Modele Vette : ,delorean dmc12,hayabusa 1340,harley sport glide, plymouth prowler,50 gsxr
Concernant le gain de puissance que tu annonces, 30 chevaux, as-tu fait des modifications mécaniques avant la reprogrammation, du style injecteurs plus gros, pompe à essence gros débit, etc...
Sinon, est-ce que la seule repro a vraiment permis de gagner 30ch sans aucunes modifs ?
Sinon, est-ce que la seule repro a vraiment permis de gagner 30ch sans aucunes modifs ?
chris57- Turbocharged
oui elle est d'origine,aucune modif, à part une paire de silencieux slp,par contre elle ne sortait pas les 404 cv annoncés par le constructeur,368,56 à 5728 Tr/Mn avant reprog et 398,22 à 5724 Tr/Mn après,je vous poste le document du banc demain
DMC12- L98
Aucune Vette ne délivre la puissance annoncée par le constructeur. Après, il faut améliorer par des pièces perfo et reprogrammer.
Le
Le
Mais alors, grand maître détenteur de tout-savoir, quelle est donc cette étrange puissance annoncée à grand renforts de publicité et de tapage médiatique et totalement erronée ?
chris57- Turbocharged
Bonjour à tous,
J'essaie d’insérer une photo mais ça ne marche pas,vous faites comment?
Merci
J'essaie d’insérer une photo mais ça ne marche pas,vous faites comment?
Merci
DMC12- L98
Tu cliques sur le bouton "Héberger une image" (la 1ère icône du pavé sur lequel tu vois le logo youtube)
Tu cliques sur "Choisir des images +"
Tu vas dans l'arborescence de ton ordi cliquer sur la ou les images que tu souhaites publier.
L'image de ta photo va s'afficher en dessous.
Tu cliques sur "Tout envoyer"
Un nouveau bouton "Tout insérer" apparaît.
Tu cliques dessus et tu ressors de la fenêtre d'insertion en cliquant en dehors de la dite fenêtre.
Nota : le bouton "Tout retirer" permet de supprimer les photos que tu as choisies et que tu ne veux plus publier.
Dans tous les cas, fais des essais et utilises la prévisualisation pour vérifier le résultat avant la publication de tes photos.
Tu cliques sur "Choisir des images +"
Tu vas dans l'arborescence de ton ordi cliquer sur la ou les images que tu souhaites publier.
L'image de ta photo va s'afficher en dessous.
Tu cliques sur "Tout envoyer"
Un nouveau bouton "Tout insérer" apparaît.
Tu cliques dessus et tu ressors de la fenêtre d'insertion en cliquant en dehors de la dite fenêtre.
Nota : le bouton "Tout retirer" permet de supprimer les photos que tu as choisies et que tu ne veux plus publier.
Dans tous les cas, fais des essais et utilises la prévisualisation pour vérifier le résultat avant la publication de tes photos.
chris57- Turbocharged
DMC12- L98
bonjour à tous,
petite précision,avec cette reprog,vous pouvez roulez également au SP98,il faudra juste rouler cool les premiers kms si vous passez de l'un à l'autre pour laisser le temps à la carto de s'ajuster au carburant
petite précision,avec cette reprog,vous pouvez roulez également au SP98,il faudra juste rouler cool les premiers kms si vous passez de l'un à l'autre pour laisser le temps à la carto de s'ajuster au carburant
DMC12- L98
J'ai fais reprogrammer ma Challenger pour rouler au E85. Carto flexfuel donc je peux mettre du 95 ou 98 si je ne trouve pas de E85. Pas de passage au banc mais j'ai remarqué qu'elle monte plus rapidement dans les tours. Je mets uniquement du E85 depuis la reprog. Pas de voyant allumé. Juste démarrage un peu plus long à froid mais après elle redémarre au quart de tour dans la journée.
Il est conseillé de mettre du E10 pour avoir toujours un minimum d'éthanol si on trouve pas de E85.
C'est uniquement une reprog bi-carburation et pas augmentation de puissance.
Il est conseillé de mettre du E10 pour avoir toujours un minimum d'éthanol si on trouve pas de E85.
C'est uniquement une reprog bi-carburation et pas augmentation de puissance.
Syl20du54- LS1
Modele Vette : C6 LS2
A titre indicatif, combien vous coûte une repro pour passer au e85 ?
chris57- Turbocharged
chez sportech,ils préconisent uniquement le SP98 en alternative au E85,je ne sais pas pourquoi,je viens de remplacer mon daily driver et je dois leur emmener à la rentrer,je leurs demanderais à ce moment là.
Pour ce qui est du coût: reprog E85+stage 1+passage au banc avant/après 990 €
Pour ce qui est du coût: reprog E85+stage 1+passage au banc avant/après 990 €
DMC12- L98
Page 1 sur 2 • 1, 2