Nouveau Membre
+12
FF78
Lician
Herflomar
Nikos#34
lo45
Fdy 13
xl74
Pilote de chasse
Inox
PACE78
regis Z06
Men-toul
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau Membre
Bonjour à tous.
Je m'appelle David et j'habite dans la marne.
Je suis un nouveau membre de votre forum. Je suis marié j'ai 46 ans et 3 enfants.
Je viens de récupérer une corvette C3 de 1980 d'un copain. Il l'avait acheté en 2000.
Le problème de cette corvette c'est qu'elle était et est toujours immatriculée en Allemagne. Mon copain a abandonné l'action de son immatriculation en 2016. A chaque fois qu'il allait en sous préfecture il fallait un autre document.
Il devait repasser à la DRIRE il me semble. Je ne sais pas si il l'a fait? Sur le certificat de "non conformité " de 2000 il était précisé que le réservoir de liquide de frein doit avoir un niveau visible????? (magasin Opel ci dessous) mais ils ne précisent pas comment on peut faire pour remplacer l'existant ou le modifier. Peut-être qu'il n'y aura rien à faire . Une personne m'a dit que si le véhicule était immatriculé en collection, cela n'était pas nécessaire?
Donc, il a perdu courage et depuis cette date elle prenait la poussière dans son garage.
Je l'en ai donc débarrassé.
J'ai tous les papiers. Carte grise d'origine, bien sûr Allemande, certificat de non conformité, du moins une attestation d'un garage Opel représentant accrédité de la marque qui stipule qu'il n'existe pas de certificat de conformité pour ce véhicule, de notice explicative ni de documentation technique. Mais bon, quand mon copain allait à la sous préfecture avec ce papier ils ne comprenaient pas et demandaient tout de même un certificat de conformité......BREF vive l'administration française. La demande d'immatriculation du véhicule (CERFA 13750*05), le certificat de cession (CERF15776*1) avec mon copain mais sans carte grise française, et j'ai l'attestation FFVE à mon nom pour pouvoir immatriculer la belle.!!!!!!!!
Malgré tous les papiers nécessaire, je pense que je vais galérez pour l'immatriculer.
Si quelqu'un à un méga bon tuyaux pour que cela passe comme une lettre à la poste, je suis preneur.
Je pense que cela va faire comme dans Astérix et les douze travaux.
J'ai pris contact avec des garage mais ils ne sont pas habilités pour immatriculer des véhicules étranger.
Il me reste juste le contrôle technique à faire. Ensuite je me jette dans l'arène de l'ANTS.
Je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée à tous et à bientôt pour de bonne nouvelles j'espère.
Je m'appelle David et j'habite dans la marne.
Je suis un nouveau membre de votre forum. Je suis marié j'ai 46 ans et 3 enfants.
Je viens de récupérer une corvette C3 de 1980 d'un copain. Il l'avait acheté en 2000.
Le problème de cette corvette c'est qu'elle était et est toujours immatriculée en Allemagne. Mon copain a abandonné l'action de son immatriculation en 2016. A chaque fois qu'il allait en sous préfecture il fallait un autre document.
Il devait repasser à la DRIRE il me semble. Je ne sais pas si il l'a fait? Sur le certificat de "non conformité " de 2000 il était précisé que le réservoir de liquide de frein doit avoir un niveau visible????? (magasin Opel ci dessous) mais ils ne précisent pas comment on peut faire pour remplacer l'existant ou le modifier. Peut-être qu'il n'y aura rien à faire . Une personne m'a dit que si le véhicule était immatriculé en collection, cela n'était pas nécessaire?
Donc, il a perdu courage et depuis cette date elle prenait la poussière dans son garage.
Je l'en ai donc débarrassé.
J'ai tous les papiers. Carte grise d'origine, bien sûr Allemande, certificat de non conformité, du moins une attestation d'un garage Opel représentant accrédité de la marque qui stipule qu'il n'existe pas de certificat de conformité pour ce véhicule, de notice explicative ni de documentation technique. Mais bon, quand mon copain allait à la sous préfecture avec ce papier ils ne comprenaient pas et demandaient tout de même un certificat de conformité......BREF vive l'administration française. La demande d'immatriculation du véhicule (CERFA 13750*05), le certificat de cession (CERF15776*1) avec mon copain mais sans carte grise française, et j'ai l'attestation FFVE à mon nom pour pouvoir immatriculer la belle.!!!!!!!!
Malgré tous les papiers nécessaire, je pense que je vais galérez pour l'immatriculer.
Si quelqu'un à un méga bon tuyaux pour que cela passe comme une lettre à la poste, je suis preneur.
Je pense que cela va faire comme dans Astérix et les douze travaux.
J'ai pris contact avec des garage mais ils ne sont pas habilités pour immatriculer des véhicules étranger.
Il me reste juste le contrôle technique à faire. Ensuite je me jette dans l'arène de l'ANTS.
Je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée à tous et à bientôt pour de bonne nouvelles j'espère.
Men-toul- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Nouveau Membre
Bonjour, si tu as l'attestation FFVE, c'est presque fini..
Tu fais le contrôle technique, tu assures la voiture et avec tout ça tu vas voir un pro pour faire un carte grise collection. Et c'est tout.
Faut juste trouver le pro qui a l'habitude de faire de la carte grise collection
Tu fais le contrôle technique, tu assures la voiture et avec tout ça tu vas voir un pro pour faire un carte grise collection. Et c'est tout.
Faut juste trouver le pro qui a l'habitude de faire de la carte grise collection
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7280
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Nouveau Membre
Attention tu ne pourras jamais immatriculer la voiture si elle n'a pas une carte grise au nom du vendeur, il n'a pas le droit de la vendre sans qu'elle soit à son nom ( ce serait trop facile pour les voleurs de voitures).
Si tu veux reprendre la procédure à zéro il te faut une facture établie à ton nom par le garage allemand qui l'a vendue.
Pour obtenir une carte grise collection il est absolument inutile de la faire homologuer par les services compétents.
Tous les points de non conformité sont effacés par l'attestation FFVE qui certifie que le véhicule est collection, ce qui n'était pas possible en 2000 puisque la C3 n'avais pas 25 ans pour passer en collection ( 30 ans depuis le 15/10/2009)
Le point noir c'est l'immatriculation teutonne et l’absence d'une facture à ton nom.
Ça ne va pas être simple ton affaire...
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20273
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Nouveau Membre
Bonsoir Pace 78.
Alors que dois-je faire.
J'ai l'attestation FFVE à mon noms donc d'après ce que tu dis, cela devrait être bon. Mais dois-je repasser par la DRIRE.
C'était un garage dans la Nièvre qui avait acheté la voiture au propriétaire Allemand.
D'après regis Z06, si j'ai l'attestation FFVE normalement c'est bon. J'avais contacté un garage qui fait les dossiers d'immatriculation et il m'a dit que peut-être ils me demanderaient de faire la carte grise au noms de mon copain et ensuite à mon noms???
Es-ce que je démarre tout de même la procédure sur le site ANTS???
Alors que dois-je faire.
J'ai l'attestation FFVE à mon noms donc d'après ce que tu dis, cela devrait être bon. Mais dois-je repasser par la DRIRE.
C'était un garage dans la Nièvre qui avait acheté la voiture au propriétaire Allemand.
D'après regis Z06, si j'ai l'attestation FFVE normalement c'est bon. J'avais contacté un garage qui fait les dossiers d'immatriculation et il m'a dit que peut-être ils me demanderaient de faire la carte grise au noms de mon copain et ensuite à mon noms???
Es-ce que je démarre tout de même la procédure sur le site ANTS???
Men-toul- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Nouveau Membre
c'est vrai qu'il faut que tu ai une facture à ton nom. Ca ne devrait pas poser de problèmes ?
Pas de DRIRE
Via le site ANTS je ne sais pas si un particulier peut faire lui même la demande de première carte grise collection
Il faut :
facture
document d'origine du véhicule ( carte grise allemande)
FFVE
Assurance
attestation de domicile
contrôle technique
Je pense c'est tout?
Pas de DRIRE
Via le site ANTS je ne sais pas si un particulier peut faire lui même la demande de première carte grise collection
Il faut :
facture
document d'origine du véhicule ( carte grise allemande)
FFVE
Assurance
attestation de domicile
contrôle technique
Je pense c'est tout?
Dernière édition par regis Z06 le Sam 25 Mai - 20:57, édité 1 fois
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7280
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Nouveau Membre
+1PACE78 a écrit:
Ça ne va pas être simple ton affaire...
Inox- Blown
- Nombre de messages : 1482
Age : 54
Localisation : Le Mans
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: Nouveau Membre
Non pas de DRIRE, d'ailleurs maintenant c'est l'UTAC.Men-toul a écrit:Bonsoir Pace 78.
Alors que dois-je faire.
J'ai l'attestation FFVE à mon noms donc d'après ce que tu dis, cela devrait être bon. Mais dois-je repasser par la DRIRE.
C'était un garage dans la Nièvre qui avait acheté la voiture au propriétaire Allemand.
D'après regis Z06, si j'ai l'attestation FFVE normalement c'est bon. J'avais contacté un garage qui fait les dossiers d'immatriculation et il m'a dit que peut-être ils me demanderaient de faire la carte grise au noms de mon copain et ensuite à mon noms???
Es-ce que je démarre tout de même la procédure sur le site ANTS???
Les véhicules collection ne les concernent pas, ce rôle est joué par la FFVE.
Effectivement il te faut soit une facture du garage à ton nom ou si ton pote en a une à son nom il est obligé de faire une carte grise collection à son nom pour que tu puisse avoir un acte de cession en bonne et due forme pour une demande de changement de propriétaire.
Ce qui est couillon c'est que ça va coûter deux fois plus cher et être deux fois plus long pour avoir deux immatriculations à l'ANTS
Prix carte grise : 699,76 € à multiplier par deux pour double changement......
Moi j'essayerais de voir si le garage existe encore pour qu'il me fasse une facture à mon nom, mais légalement ce serait un faux.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20273
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Nouveau Membre
Merci de vos conseille.
Je vais essayé de contacter le garage afin qu'il me refasse une facture a mon noms mais daté de 200, l'année d'achat de la voiture par mon copain. Je pense que cela passera mieux mais après ce sera un problème de faire le quitus fiscal?? si la facture date de 2000. A moins que le garage veuille bien me faire une facture daté de 2019 mais c'est sûr que cela peut-être considéré comme un faux?
Donc que faire???
Je vais essayé de contacter le garage afin qu'il me refasse une facture a mon noms mais daté de 200, l'année d'achat de la voiture par mon copain. Je pense que cela passera mieux mais après ce sera un problème de faire le quitus fiscal?? si la facture date de 2000. A moins que le garage veuille bien me faire une facture daté de 2019 mais c'est sûr que cela peut-être considéré comme un faux?
Donc que faire???
Men-toul- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/05/2019
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20273
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Nouveau Membre
Bonjour et bienvenue à bord. Ca semble bien compliqué ton affaire. Tu peux quand même nous montrer quelques photos de la Citroen C3 de ton copain allemand né en 1980 avec une carte grise française et l'attestation FFVE qui date de 2000 avec un certificat de non conformité.
Bon , je n'ai rien compris , je vais me coucher.
Bon , je n'ai rien compris , je vais me coucher.
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1675
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Nouveau Membre
Bienvenue ici ... chez les fous... tu verras, tu vas le devenir
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17295
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Nouveau Membre
Bienvenue sur le forum
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Nouveau Membre
Salut et bienvenue, bon courage dans tes démarches.
Mets nous quelques photos ...
Mets nous quelques photos ...
lo45- Blown
- Nombre de messages : 1099
Age : 53
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Nouveau Membre
Rebonjour à tous.
C'est vrai que cela va être compliqué mon affaire. J'ai le Quitus fiscal qu'avait fait mon copain. Il date de 2016!!!!! pour une voiture achetée en 2000!!!
Comme le dit Pilote de chasse même moi je m'y perds avec les dates!!!
J'ai tous les papiers demandé sur le site de l'ANTS mais pas à mon noms.
Les seuls sont le CT et l'attestation FFVE.
Dès que je peux je mets des photos.
Je vais contacter le garage qui a vendu la corvette à mon pote voire s'il veulent bien me faire une facture à mon noms???? et sinon je me lance dans la bataille sur le site de l'ANTS.
Bon dimanche à tous
PS: je suis toujours preneur d'infos qui simplifieraient ma tâche!!!! Merci
C'est vrai que cela va être compliqué mon affaire. J'ai le Quitus fiscal qu'avait fait mon copain. Il date de 2016!!!!! pour une voiture achetée en 2000!!!
Comme le dit Pilote de chasse même moi je m'y perds avec les dates!!!
J'ai tous les papiers demandé sur le site de l'ANTS mais pas à mon noms.
Les seuls sont le CT et l'attestation FFVE.
Dès que je peux je mets des photos.
Je vais contacter le garage qui a vendu la corvette à mon pote voire s'il veulent bien me faire une facture à mon noms???? et sinon je me lance dans la bataille sur le site de l'ANTS.
Bon dimanche à tous
PS: je suis toujours preneur d'infos qui simplifieraient ma tâche!!!! Merci
Men-toul- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Nouveau Membre
Mais tu as fait comment pour avoir l'attestation FFVE à ton nom, tu as fournis quels documents?
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7280
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Nouveau Membre
Salut et bienvenue.
A ta place et tant pis pour l'argent et la perte de temps, je procéderais dans l'ordre.
1°) Carte grise collection au nom de ton copain vendeur, puis
2°) Carte grise collection en ton nom.
A ta place et tant pis pour l'argent et la perte de temps, je procéderais dans l'ordre.
1°) Carte grise collection au nom de ton copain vendeur, puis
2°) Carte grise collection en ton nom.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Nouveau Membre
Pour répondre à ta question, Regis Z06, j'ai fourni l'ancienne attestation FFVE de mon copain, les photos, peut-être la copie du certificat de cession, la copie de la carte grise Allemande, enfin ce qu'il demandaient et j'ai reçu la nouvelle attestation à mon noms.
Ensuite Nikos #34, je pense que je vais peut-être faire comme tu dis. J'ai tous les papiers de mon copain pour faire la carte grise à son noms. Et comme le dit le proverbe "au diable les varices!!!!" Quitte à payer deux cartes grises, le principal, c'est que j'arrive à immatriculer la belle. Le problème c'est d'espérer de ne pas avoir de problème en voulant immatriculer la corvette au noms d'Olivier. Qu'il ne manque pas un papier quelconque!!!! Il faudrait juste que je lui demande un mandat.
A voir
Ensuite Nikos #34, je pense que je vais peut-être faire comme tu dis. J'ai tous les papiers de mon copain pour faire la carte grise à son noms. Et comme le dit le proverbe "au diable les varices!!!!" Quitte à payer deux cartes grises, le principal, c'est que j'arrive à immatriculer la belle. Le problème c'est d'espérer de ne pas avoir de problème en voulant immatriculer la corvette au noms d'Olivier. Qu'il ne manque pas un papier quelconque!!!! Il faudrait juste que je lui demande un mandat.
A voir
Men-toul- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Nouveau Membre
Que tu l'avertisses déjà.Men-toul a écrit:.................................. Et comme le dit le proverbe "au diable les varices!!!!" ............................... Il faudrait juste que je lui demande un mandat. A voir
Et "au diable l'avarice" !
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Nouveau Membre
Ton ami avait tous les documents et il ne l'a pas fait immatriculée?
Demande lui de le faire alors, ensuite tu la met à ton nom...
Demande lui de le faire alors, ensuite tu la met à ton nom...
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7280
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Nouveau Membre
Oui il avait tous les papiers mais bon, il faut toujours un peu le secouer pour qu'il bouge. Et peut-être qu'a la préfecture , ils lui avaient demandé d'autres papiers?
Là je ne sais pas quoi faire. Soit commencer une procédure de carte grise pour Olivier, soit commencer une procédure pour moi ou voir si le garage qui a vendu la corvette existe toujours et s'ils veulent bien ne faire une facture à mon noms et commencer une procédure à mon noms comme si j'étais le deuxième propriétaire???????????
Là je ne sais pas quoi faire. Soit commencer une procédure de carte grise pour Olivier, soit commencer une procédure pour moi ou voir si le garage qui a vendu la corvette existe toujours et s'ils veulent bien ne faire une facture à mon noms et commencer une procédure à mon noms comme si j'étais le deuxième propriétaire???????????
Men-toul- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Nouveau Membre
plus simple de faire en premier au nom de ton ami.
Le garage risque de ne pas accepter de faire un faux..
La vente des voitures est très controlée
Le garage risque de ne pas accepter de faire un faux..
La vente des voitures est très controlée
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7280
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Herflomar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1740
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Nouveau Membre
Bienvenue à toi et bon courage dans les démarches...
C'est toujours assez pénible mais ça en vaut la peine !
C'est toujours assez pénible mais ça en vaut la peine !
Lician- LS9
- Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: Nouveau Membre
J'y pense, si j'ai bien compris depuis 2000 la voiture n'a pas roulé, voir pas tourné ? ...
Il va y'avoir du déverminage avant la remise sur route.....
Il va y'avoir du déverminage avant la remise sur route.....
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20273
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|