Plaques d'immatriculation
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555 prodrive
Mica
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PACE78
Fanfan76
Franck971
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Plaques d'immatriculation
Bonjour,
Voilà j'ai enfin mon attestation ffve qui va bientôt me permettre d'immatriculer ma c3 de 78.
Seulement je n'ai pas l'habitude des voitures us et je le demande comment ça se passe physiquement.
Il faut que je me procure plaques et supports de plaques?
Je peux utiliser les trous déjà en place sans en faire de nouveaux? J'ai 2 vis pour l'avant et 2 autres pour l'arrière dans un sachet.
Voici les photos :
Merci.
Voilà j'ai enfin mon attestation ffve qui va bientôt me permettre d'immatriculer ma c3 de 78.
Seulement je n'ai pas l'habitude des voitures us et je le demande comment ça se passe physiquement.
Il faut que je me procure plaques et supports de plaques?
Je peux utiliser les trous déjà en place sans en faire de nouveaux? J'ai 2 vis pour l'avant et 2 autres pour l'arrière dans un sachet.
Voici les photos :
Merci.
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 511
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Plaques d'immatriculation
Oui Franck, tu peux utiliser ces trous, c'est ce qui a été fait pour la mienne !
Fanfan76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2184
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Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Plaques d'immatriculation
Donc les 2 trous du bas pour l'arrière (la photo est à l'envers, désolé) et les 2 trous du haut pour l'avant seulement?
Que dois je me procurer en plus des plaques?
Si je dois prendre des supports, ils sont faits pour se fixer sur ces 2 trous?
Merci.
Que dois je me procurer en plus des plaques?
Si je dois prendre des supports, ils sont faits pour se fixer sur ces 2 trous?
Merci.
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 511
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Plaques d'immatriculation
Les supports que je trouve ont 4 trous de fixation....
Je n’en utilise que deux? Ils tomberont en face?
Et ensuite la plaque s’insère dans le support?
Désolé pour ces questions mais je n’en ai jamais eu en main....
Merci
Je n’en utilise que deux? Ils tomberont en face?
Et ensuite la plaque s’insère dans le support?
Désolé pour ces questions mais je n’en ai jamais eu en main....
Merci
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 511
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Plaques d'immatriculation
Le format US 30 x 15 est évidement celui qui s'insère idéalement dans les logements de plaques.
Les vis sont interdites (j'en ai mis quand même sur la C3) mais tu peux mettre les 2 rivets dans les trous de vis (ce que j'ai fais sur la C2)
Pas besoin de support, et ne met surtout pas des plaques modernes (anachronisme), les plaques noires sont légales avec la CGC.
Les vis sont interdites (j'en ai mis quand même sur la C3) mais tu peux mettre les 2 rivets dans les trous de vis (ce que j'ai fais sur la C2)
Pas besoin de support, et ne met surtout pas des plaques modernes (anachronisme), les plaques noires sont légales avec la CGC.
PACE78- Modérateur
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Plaques d'immatriculation
Donc toi tu as directement vissé ta plaque dans les 2 trous, ou je comprends....je me disais que le support était plus joli mais si c'est pas indispensable...
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 511
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Plaques d'immatriculation
Les supports chromés ne sont pas indispensables ce n'est qu'un enjoliveur.
Je les ai achetés mais jamais montés car ils cachent une partie des numéros au format FR à moins de faire des plaques avec lettrage sur une seule ligne.
Pour la C2 j'ai fais des plaques avec liseret gris, ça rend pas mal.
Je les ai achetés mais jamais montés car ils cachent une partie des numéros au format FR à moins de faire des plaques avec lettrage sur une seule ligne.
Pour la C2 j'ai fais des plaques avec liseret gris, ça rend pas mal.
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Plaques d'immatriculation
Voilà, j'ai mon numéro.
Je crois que ce sera une plaque format us, en alu sur fond noir, classique, sans entourage.
2 trous pour passer la vis de fixation, et basta. Peut-être un peu de frein filet bleu pour pas la perdre et éviter le vol.
Je crois que ce sera une plaque format us, en alu sur fond noir, classique, sans entourage.
2 trous pour passer la vis de fixation, et basta. Peut-être un peu de frein filet bleu pour pas la perdre et éviter le vol.
Franck971- LS7
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Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Plaques d'immatriculation
Petite question bête, mais les plaques font la même taille à l'avant et à l'arrière ?
Merci.
Merci.
Franck971- LS7
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Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Plaques d'immatriculation
Franck971 a écrit:Petite question bête, mais les plaques font la même taille à l'avant et à l'arrière ?
Merci.
bien sur !
regis Z06- Turbocharged
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Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Plaques d'immatriculation
Pour les fixations tu peux passer avec du rivet pop dans les entretoises carrées en plastique. Ça tient bien. C'est des petits trucs mais ça évite d'accumuler les irrégularités en cas de contrôle.
Mica- Turbocharged
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Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Plaques d'immatriculation
Finalement, je n'ai pas encore pris le temps de les commander.
Selon les sites, les lettres ne se situent pas tout à fait aux mêmes endroits et je ne voudrais pas que mes trous de vis tombent sur une lettre.
Si quelqu'un a un retour d'expérience chez un fournisseur, je suis preneur de l'info.
Merci.
Selon les sites, les lettres ne se situent pas tout à fait aux mêmes endroits et je ne voudrais pas que mes trous de vis tombent sur une lettre.
Si quelqu'un a un retour d'expérience chez un fournisseur, je suis preneur de l'info.
Merci.
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 511
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Plaques d'immatriculation
Franck971 a écrit:Finalement, je n'ai pas encore pris le temps de les commander.
Selon les sites, les lettres ne se situent pas tout à fait aux mêmes endroits et je ne voudrais pas que mes trous de vis tombent sur une lettre.
Si quelqu'un a un retour d'expérience chez un fournisseur, je suis preneur de l'info.
Merci.
J'ai eu le même problème que toi pour faire mon choix.
Celle que j'ai choisi, le lettrage était un peu trop haut à mon gout mais faute de mieux, je les ai commandé.
La bonne surprise, c'est qu'une fois reçu, j'ai pu constater que le lettrage était parfaitement positionné .
Si tu le souhaites, je peux retrouver le site et te le mettre en lien.
Sinon, j'ai vu une pub dans le magazine Torque pour des plaques format US en métal ou en plexi.
555 prodrive- Turbocharged
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Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Plaques d'immatriculation
moi je fais faire toutes mes plaques pour mes véhicules US ici : https://www.plaque-immatriculation-auto.com
jamais déçu des délais et de la qualité
jamais déçu des délais et de la qualité
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Plaques d'immatriculation
PMO a écrit:moi je fais faire toutes mes plaques pour mes véhicules US ici : https://www.plaque-immatriculation-auto.com
jamais déçu des délais et de la qualité
Normal, à 110 ans, tu vois quedal.
On pourrais te filer un morceau de carton avec un lettrage fait à la main au feutre que tu trouverais ça top...
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3038
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Plaques d'immatriculation
Sinon, le site minéralogique a l'air pas mal...en alu embouti, simple, efficace, avec des espaces dessus et dessous le lettrage et tout sur 1 ligne, plus joli je trouve
Franck971- LS7
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Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Plaques d'immatriculation
Pour moi le plexi sur une C3,.... No comment, mais c'est mon avis. Son seul avantage c'est de personnaliser plus facilement que de la tôle emboutie.
J'ai acheté les miennes chez Rebelcar. Je leur ai fait la maquette de ce que je voulais par mail. (j'avoue elles sont très simples).
J'ai acheté les miennes chez Rebelcar. Je leur ai fait la maquette de ce que je voulais par mail. (j'avoue elles sont très simples).
Dernière édition par Mica le Dim 1 Déc 2019 - 7:15, édité 1 fois
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Plaques d'immatriculation
moi c'est surtout coté conformité, les federaux sont pas cool par chez moi, j'ai deja eu des reflexions sur la taille (US) des plaques
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Plaques d'immatriculation
Pareil chez moi, format US av et ar. Devant, il n'y a que deux vis en haut.
Aucune remarque de la part des bleus. Il suffit de mettre deux rivets pop bidons et ils ne peuvent rien dire.
Aucune remarque de la part des bleus. Il suffit de mettre deux rivets pop bidons et ils ne peuvent rien dire.
Oliviou77- Turbocharged
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Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Plaques d'immatriculation
Salut,
Si tu es en carte grise de collection le format de ta plaque peut être conforme à l'origine et à l'époque de ton véhicule.
Donc plaque format US maintenue sur le support d'origine à l'aide des vises d'origine c'est bon, pour imager l’id, si ta voiture n’avait pas de ceintures de sécurité a son époque, tu ne serais pas dans l’obligation d’en ajouter… C’est dans le même esprit pour tout le reste.
Les plaques peuvent être noires avec le lettrage autorisé en France et les tirets (autrement dis des plaques moches et pas du tout US).
Perso je roule comme ça :
La fixation de la plaque par des visses avec l'entourage de plaque c'est d'époque mais la plaque en elle-même est très limite mais toléré, en tout cas je n’ai jamais eu de problème même si je ne suis pas a l’abris de tomber sur un tatillon.
Si tu es en carte grise de collection le format de ta plaque peut être conforme à l'origine et à l'époque de ton véhicule.
Donc plaque format US maintenue sur le support d'origine à l'aide des vises d'origine c'est bon, pour imager l’id, si ta voiture n’avait pas de ceintures de sécurité a son époque, tu ne serais pas dans l’obligation d’en ajouter… C’est dans le même esprit pour tout le reste.
Les plaques peuvent être noires avec le lettrage autorisé en France et les tirets (autrement dis des plaques moches et pas du tout US).
Perso je roule comme ça :
La fixation de la plaque par des visses avec l'entourage de plaque c'est d'époque mais la plaque en elle-même est très limite mais toléré, en tout cas je n’ai jamais eu de problème même si je ne suis pas a l’abris de tomber sur un tatillon.
Dernière édition par LuLu_454 le Lun 2 Déc 2019 - 20:12, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Plaques d'immatriculation
Youpi, j’ai enfin les plaques.
Commandées chez Minéralogique, simples en alu avec entourage, sur fond noir, une seule ligne.
Je fixerais bien avec des rivets à travers la pièce plastique censée accueillir les vis, mais si un jour je dois démonter je vais tout ruiner, non ?
Sinon je commande des supports mais je suis pas fan...
Commandées chez Minéralogique, simples en alu avec entourage, sur fond noir, une seule ligne.
Je fixerais bien avec des rivets à travers la pièce plastique censée accueillir les vis, mais si un jour je dois démonter je vais tout ruiner, non ?
Sinon je commande des supports mais je suis pas fan...
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 511
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Plaques d'immatriculation
Salut Franck,
Je suis avec des rivets. Tu peux retirer les rivets en perçant la tête. Normalement aucun souci si tu le fais proprement.
Mon avis est que plus tu rajoutes d'irrégularités, plus le Monsieur de la Police se sentira avec l'envie de t'en coller une... Mais c'est très subjectif
Je suis avec des rivets. Tu peux retirer les rivets en perçant la tête. Normalement aucun souci si tu le fais proprement.
Mon avis est que plus tu rajoutes d'irrégularités, plus le Monsieur de la Police se sentira avec l'envie de t'en coller une... Mais c'est très subjectif
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Plaques d'immatriculation
LuLu_454 a écrit:Salut,
Si tu es en carte grise de collection le format de ta plaque peut être conforme à l'origine et à l'époque de ton véhicule.
Donc plaque format US maintenue sur le support d'origine à l'aide des vises d'origine c'est bon, pour imager l’id, si ta voiture n’avait pas de ceintures de sécurité a son époque, tu ne serais pas dans l’obligation d’en ajouter… C’est dans le même esprit pour tout le reste.
Les plaques peuvent être noires avec le lettrage autorisé en France et les tirets (autrement dis des plaques moches et pas du tout US).
Perso je roule comme ça :
La fixation de la plaque par des visses avec l'entourage de plaque c'est d'époque mais la plaque en elle-même est très limite mais toléré, en tout cas je n’ai jamais eu de problème même si je ne suis pas a l’abris de tomber sur un tatillon.
Tu fais comment pour fixer y’a voiture au plafond?
Re: Plaques d'immatriculation
Je ne sais pas comment il a fixé la c3 au plafond, mais moi je ne sais pas comment monter mes plaques....
Et oui, je suis un peu perfectionniste et je ne sais pas quel moyen utiliser pour faire tomber pil poil là où il faut les trous de la plaque pour que ça tombe sur ceux en plastique des receveurs des 2 vis...
Des idées ?
Faudrait que la plaque soit transparente...
Et oui, je suis un peu perfectionniste et je ne sais pas quel moyen utiliser pour faire tomber pil poil là où il faut les trous de la plaque pour que ça tombe sur ceux en plastique des receveurs des 2 vis...
Des idées ?
Faudrait que la plaque soit transparente...
Franck971- LS7
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Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Plaques d'immatriculation
Tu peux faire un gabarit avec du papier calque.
PACE78- Modérateur
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Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
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