Quelques doutes
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OlivierP1789
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Quelques doutes
Je suis nouveau sur le forum (voir présentation), j'ai donc acheté il y a 10 jours une C6 de 2007, très bon état, CT vierge mais après ces 10 jours j'ai quelques problèmes:
1. Les freins et les suspensions couinent, quelques jours avant la vente le vendeur l'a emmené au "polishage", j'ai l'impression qu'il y a du polish partout, est-ce que cela peut entraîner ces couinements?
2. Le condenseur de clim fuit donc à changer... Des conseils?
3. Perte de liquide de refroidissement
Bref la voiture est géniale à conduire mais ces petits problèmes m'agacent et risque de me coûter un peu...
1. Les freins et les suspensions couinent, quelques jours avant la vente le vendeur l'a emmené au "polishage", j'ai l'impression qu'il y a du polish partout, est-ce que cela peut entraîner ces couinements?
2. Le condenseur de clim fuit donc à changer... Des conseils?
3. Perte de liquide de refroidissement
Bref la voiture est géniale à conduire mais ces petits problèmes m'agacent et risque de me coûter un peu...
OlivierP1789- LT1
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Date d'inscription : 28/06/2019
Re: Quelques doutes
Le polish ne peut pas occasionner des couinements sur freins et suspensions.
Ces problèmes n'avaient point été vus ou souligné lors de la vente ?
Pour les freins, cela peut arriver, type de plaquettes, état ainsi que les disques à vérifier.
Si c'est la suspension qui couine, c'est déjà moins normal.
La fuite de liquide refroidissement se situe où ?
Ces problèmes n'avaient point été vus ou souligné lors de la vente ?
Pour les freins, cela peut arriver, type de plaquettes, état ainsi que les disques à vérifier.
Si c'est la suspension qui couine, c'est déjà moins normal.
La fuite de liquide refroidissement se situe où ?
Re: Quelques doutes
J'ai vu la voiture quelques jours avant la vente pour un essai et il n'y avait pas de couinement...
La fuite se situe à l'avant quasi au centre
La fuite se situe à l'avant quasi au centre
OlivierP1789- LT1
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Re: Quelques doutes
OlivierP1789 a écrit:J'ai vu la voiture quelques jours avant la vente pour un essai et il n'y avait pas de couinement...
La fuite se situe à l'avant quasi au centre
Pour les couinements sur les C6 ça peut être les plastiques à l'intérieur, les sièges, le toit Targa, etc...
surtout par temps de grosse chaleur.
As tu contrôlé la perte de liquide par rapport au bocal (vase d'expansion) qui doit être au niveau Full.
Au centre ne serait ce pas de l'eau provenant de la clim ? Est ce gras ou non ?
Pour les freins peut être les plaquettes qui couinent !
Viking- Turbocharged
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Herflomar- Turbocharged
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Re: Quelques doutes
Merci pour vos réponses.
Pour les couinements, c'est ce que je me suis dit hier en roulant par rapport à la voiture complète qui fait le bruit...
Pour la fuite, c'est un liquide un peu gras et coloré et l'ordinateur de bord me dit régulièrement de vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Par contre je lis plus haut que le vase d’expansion doit être plein (niveau full), vous confirmez?
Pour les couinements, c'est ce que je me suis dit hier en roulant par rapport à la voiture complète qui fait le bruit...
Pour la fuite, c'est un liquide un peu gras et coloré et l'ordinateur de bord me dit régulièrement de vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Par contre je lis plus haut que le vase d’expansion doit être plein (niveau full), vous confirmez?
OlivierP1789- LT1
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Re: Quelques doutes
Oui, tu as un tiret marqué Full.le LDR doit être à ce niveau là. Il m'arrive de temps en temps que l'ordinateur de bord me signale de contrôler le niveau de LDR alors que je suis au niveau sans perte de liquide. Il suffit de faire reset et cela disparaît.
Par contre si tu es en dessous du niveau et que le liquide en dessous de ta voiture est gras, là tu as une fuite.
Par contre si tu es en dessous du niveau et que le liquide en dessous de ta voiture est gras, là tu as une fuite.
Viking- Turbocharged
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Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
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Re: Quelques doutes
[quote="Viking"]Oui, tu as un tiret marqué Full.le LDR doit être à ce niveau là. Il m'arrive de temps en temps que l'ordinateur de bord me signale de contrôler le niveau de LDR alors que je suis au niveau sans perte de liquide. Il suffit de faire reset et cela disparaît.
Idem, j'ai de temps en temps le message aussi et pourtant, RAS....
Idem, j'ai de temps en temps le message aussi et pourtant, RAS....
Re: Quelques doutes
En fait je pense avoir une fuite très légère car a froid quelques gouttes ont coulé sur une quinzaine d'heures, et lorsque le moteur est chaud donc le LDR sous pression, la fuite est plus importante.
OlivierP1789- LT1
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Re: Quelques doutes
Pompe à eau ?
Quand le joint (joint torique sur l'hélice de pompe) de pompe à eau est mort, ça fuit par un trou vers l'extérieur.
Pour en être sur le liquide de refroidissement à un gout sucré (ne pas avaler )
Quand le joint (joint torique sur l'hélice de pompe) de pompe à eau est mort, ça fuit par un trou vers l'extérieur.
Pour en être sur le liquide de refroidissement à un gout sucré (ne pas avaler )
kriss- LT1
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Re: Quelques doutes
OlivierP1789 a écrit:En fait je pense avoir une fuite très légère car a froid quelques gouttes ont coulé sur une quinzaine d'heures, et lorsque le moteur est chaud donc le LDR sous pression, la fuite est plus importante.
J'ai eu exactement les même symptômes sur la mienne il y a 3 ans, en fait le radiateur était fissuré donc j'ai été obligé de le faire changer.
FF- Blue Flame 6
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Re: Quelques doutes
Sans indiscrétion, le budget pour un tel remplacement?
OlivierP1789- LT1
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Re: Quelques doutes
C'était cher comme réparation , mais je te dirais une bêtise car je n'ai plus la somme en tête... La je ne suis pas chez moi mais je te retrouve la facture demain !
FF- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Quelques doutes
J’avais fait changer sur ma c6 radiateur et pompe a eau en pieces origines GM en 2016 pour une facture de 1800 euros ttc
Scott 30- Turbocharged
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Re: Quelques doutes
Gerard Henriey a écrit:J’avais fait changer sur ma c6 radiateur et pompe a eau en pieces origines GM en 2016 pour une facture de 1800 euros ttc
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: Quelques doutes
blackorsaire a écrit:Ouah ! j'espère que c'était de la pièce performance au moins !!!
Le
Meme pas. Pièces origine GM tout simplement avec la main d'œuvre.
Scott 30- Turbocharged
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Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Quelques doutes
Gerard Henriey a écrit:blackorsaire a écrit:Ouah ! j'espère que c'était de la pièce performance au moins !!!
Le
Meme pas. Pièces origine GM tout simplement avec la main d'œuvre.
pas surprenant. c' est le tarif concession tout simplement...tu prends le prix USA et tu multiplie par 3 pour avoir le tarif en euros + la main d'œuvre!
c5cab- LS3
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Re: Quelques doutes
T'as mis un carton ou autre plaque blanche sous le moteur pour bien voir la couleur du fluide ?
Le ldr est rose donc pas d'erreur possible
Et puis si ça coule du radiateur ou de la pompe ce n'est pas exactement au même endroit normalement, ça doit te donner une indication...
Le ldr est rose donc pas d'erreur possible
Et puis si ça coule du radiateur ou de la pompe ce n'est pas exactement au même endroit normalement, ça doit te donner une indication...
bertrand64- Blue Flame 6
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Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: Quelques doutes
je confirme, c'est du ldr en plus je dois en remettre régulièrement donc... Le ldr fini par terre plutôt vers l'avant mais bon vu que c'est léger je me dis qu'une fuite ça peut courir le long d'une durite pour finir ailleurs
Par contre les prix vous me faites peur!!
Bon j'ai rdv mardi on verra bien
Par contre les prix vous me faites peur!!
Bon j'ai rdv mardi on verra bien
OlivierP1789- LT1
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Age : 54
Localisation : 54 - AVRAINVILLE
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Date d'inscription : 28/06/2019
Re: Quelques doutes
Pompe a eau
Regarde le capitonnage de ton capot, il y a surement des traces dessus
Regarde le capitonnage de ton capot, il y a surement des traces dessus
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Quelques doutes
J’avais payé 1248€ le radiateur + pose chez un spécialiste US indépendant.
FF- Blue Flame 6
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Localisation : La Rochelle / Ile de Ré
Modele Vette : C6 Cab
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Quelques doutes
Identifie la fuite chez n'importe quel mécano digne de ce nom qui mettra ton circuit de refroidissement sous pression et trouvera rapidement d'où ça vient.
Si ça se trouve c'est juste un raccord de durite donc no stress pour l'instant
Si ça se trouve c'est juste un raccord de durite donc no stress pour l'instant
bertrand64- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: Quelques doutes
Oui c'est vrai autant savoir vraiment d'où vient le problème avant de te faire peur en pensant que c'est une grosse panne.
FF- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : La Rochelle / Ile de Ré
Modele Vette : C6 Cab
Date d'inscription : 29/07/2010
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