Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+30
Misterblu
POUJADE
FF78
555 prodrive
shadow
david
Mica
Nanthiat
Costou
RICOU82
Lician
chris57
aievonne
Laurent091
Alainvette
Fdy 13
Yann75
Baloo07
Pilote de chasse
xl74
Guéna
Scott 30
PACE78
Viking
Grand-Sport
lo45
Oliviou77
Inox
Nikos#34
emalwen
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par emalwen Jeu 25 Juil - 14:01

Juste pour vous dire que la voiture est officiellement à moi!!
Les papiers sont faits, y'a plus qu'à gérer le transport, c'est en bonne voie.

Aller, une tite photo de plus :

Bonjour à tous - Page 2 Img_0012

L'attente va être longue...

Merci à tous pour la bienvenue ! party1
emalwen
emalwen
En kit
En kit

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nanthiat Ven 26 Juil - 17:38

Bienvenue chez nous Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43968
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Message par Mica Sam 27 Juil - 8:22

Hello Emmanuel, sois le bienvenu. Te souhaite une belle recherche/finalisation.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)

Message par david Sam 27 Juil - 19:20

Bienvenue a toi et ta belle C4. L attente va être longue.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3885
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91

Message par emalwen Mar 5 Nov - 4:57

Eh bien, ça y est enfin. C'est le grand jour de la rencontre avec ma Corvette.
Me voilà installé dans le train pour rejoindre Le Havre, un petit rail trip de 7h00 si tout va bien. Je poserai mes fesses dans la voiture vers 14h00, c'est trop bon!!!
Ensuite je la conduis jusque en Ille et Vilaine pour étape chez mon frangin. Demain direction la maison... Tous ces km au volant de ma Corvette ça va etre top!
Hiiiiiiii Haaaaaaaa !!!!
emalwen
emalwen
En kit
En kit

Message par Nanthiat Mar 5 Nov - 6:16

Bonne route à toi et bon retour avec ta belle Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par shadow Mar 5 Nov - 6:18

bravo a toi....
que le plaisir commence..... Salut les Vettistes Salut les Vettistes Salut les Vettistes
shadow
shadow
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3941
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -

Message par 555 prodrive Mar 5 Nov - 9:13

Profite bien de ton road trip Bonjour à tous - Page 2 2976037308
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : Shelby GT350

Message par FF78 Mar 5 Nov - 9:20

Bienvenue et bon voyage !
En te souhaitant d' être bien récompensé.
A suivre.
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2655
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82

http://francoisfradin@aol.com

Message par Nikos#34 Mar 5 Nov - 14:11

Salut les Vettistes drive2 Bonjour à tous - Page 2 3281835554 banana
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7

Message par Mica Mar 5 Nov - 16:24

Sois prudent et tiens nous informés du périple. Ce sont des aventures mémorables en général !
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)

Message par POUJADE Mar 5 Nov - 16:31

Bienvenue sur le forum
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3379
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2

Message par 555 prodrive Mar 5 Nov - 17:00

Mica a écrit:Sois prudent et tiens nous informés du périple. Ce sont des aventures mémorables en général !

Généralement, sur l'instant T, pas vraiment car tu surveilles tout, tu écoutes le moindre bruit, tu cherches ta position de conduite, tu te dis "y'a ça à faire; tient ça ça marche pas..." et tu stress un peu d'arriver à bon port avec une auto inconnu.
C'est une fois le 1er apéro avalé avec la voiture dans le garage que tu apprécies le road trip suite au debriefing.  Bonjour à tous - Page 2 839752
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : Shelby GT350

Message par emalwen Jeu 7 Nov - 15:08

Fin du périple hier soir les amis, la Corvette est dans le garage!

555 prodrive a écrit:Généralement, sur l'instant T, pas vraiment car tu surveilles tout, tu écoutes le moindre bruit, tu cherches ta position de conduite, tu te dis "y'a ça à faire; tient ça ça marche pas..." et tu stress un peu d'arriver à bon port avec une auto inconnu.
C'est une fois le 1er apéro avalé avec la voiture dans le garage que tu apprécies le road trip suite au debriefing.

555 prodrive, c'est exactement ce qu'il s'est passé (t'étais planqué dans le coffre ou quoi??).

Alors petit gros résumé de mon aventure :

Lundi soir : préparation d'une valise complète de matos : booster, voltmètre, tournevis, clés diverses, pince à rivets, rivets, plaques d'immat, etc...

Mardi : départ à 5h42 de la gare de Aiguillon pour un voyage de 7h00 en train. Il m'a fallut prendre 3 trains depuis chez moi avec un changement de gare à Paris + métro. Première performance puisque aucun train en retard et arrivée pile à l'heure prévue au Havre, presque un miracle!!
Là je trouve un taxi qui m'amène jusque chez GEFCO sur le port du Havre où la voiture est stockée. Je donne les papiers au personnel, tout est en règle, on me dit "attendez a l'extérieur on vous amène la voiture". Jusque là tout roule. Après quelques minutes d'attente, un ronronnement sourd, et voilà la Corvette qui surgit devant moi. Wahou, c'est ma caisse et elle est exactement aussi belle que sur les photos! Un extérieur nickel de chez nickel, un peu poussiéreuse après des semaines sans avoir été bichonnée, mais rien de grave. Et un son fabuleux, sérieux ce V8 c'est mieux que du Mozart! Je plane à 15000m et le gars qui vient d'amener la voiture me dit : "La batterie est à plat, il ne faut pas l'arrêter sinon elle repart pas"... Là je me dis que ça va bien le faire, je vais la laisser tourner le temps d'installer les plaques et de mettre toutes mes affaires dans la voiture.
Première galère en mettant les plaques, je foire le dernier rivet, ma pince reste coincée, je perds 1/4 d'heure pour ça, au final ça tient bon, je ramasse tout mon bazar et je charge dans la Corvette. Du coup je prends place pour la première fois à bord. Apparemment, l'intérieur est en très bon état pour son âge, c'est propre, je note juste la commande électrique du siège conducteur côté porte qui est cassée à la base mais c'est un détail, ça doit se changer facilement. Tous les réglages électriques des sièges fonctionnent sauf la partie gonflage / dégonflage. La radio fonctionne, avec l'antenne qui sort et rentre ça c'est cool! Les phares, les clignos, les feux, toutes les lumières fonctionnent. Les essuis-glace aussi, bref, tout fonctionne sauf :
- Le rétro conducteur ne fonctionne pas.
- Le système de gonflage/dégonflage des sièges ne fonctionne pas.
- Le chauffage ne fonctionne pas. Pas grave, je coupe la ventilation et j'ai un chauffage d'appoint avec le moteur et la boîte de vitesse, mine de rien ça chauffe un peu.
Donc me voilà parti au volant de ma Corvette, aux premiers tours de roue je sens qu'elle tire légèrement à gauche, point à vérifier par la suite. Et bien sûr, je dois faire le plein, donc direction la station la plus proche pour remplir le réservoir. Evidemment au moment de repartir, il ne se passe rien pour cause de batterie HS. Un grand moment de solitude m'envahit, je vais pas rester coincé ici quand même?? Je connais rien ni personne ici, au secours!! Je reçois l'aide de 2 ouvriers faisant le plein juste derrière moi, ils ont des câbles de démarrage (ceux-là je les avais pas prévus dans ma trousse de secours, quel c*n!). On les banche sur leur camion mais toujours rien après plusieurs tentatives. Et c'est là que j'ai fait connaissance du message SECURITY sur l'ordinateur de bord et de l'anti-thief système qui empêche de démarrer pendant 3 minutes après un démarrage foiré. Bon on patiente, je décape les bornes de la batterie avec une brosse métallique car elles sont super oxydées, on tente à nouveau et toujours rien, y compris avec mon booster. Bref, on finit par pousser la Corvette à l'écart, mes 2 compères reprennent leur route, non sans avoir fait de multiples photos de la bête en panne. Je décide de tenter un dernier coup de booster, je gratte un peu les bornes de la batterie avec les pinces, j'allume le booster, je le connecte et là.... Miracle!!! Il semble se passer un truc car l'appareil se met à bipper et clignote! Tournage de clé et le V8 démarre au 1/4 de tour!!!! Gros soulagement, j'ai limite envie de chanter la Marseillaise tellement j'ai cru que j'allais finir ici dans cette maudite station service!! Merci petit booster qui me sauve la vie, maintenant plus question de s'arrêter avant ma destination finale en Ille et Vilaine!!
Je prends la route et me tape les 300 km jusque chez mon frangin. Alors là j'ai eu droit à toutes les conditions possibles : du soleil, de la pluie, du vent, pas de vent, route sèche/pas sèche, bref je crois que j'ai pu apprécier ma Corvette dans tous ses états. Mais quel plaisir, même si ça vibre un peu à cause du problème de parallélisme. J'écoute un peu tous les bruits mais honnêtement c'est plutôt calme, un crouic-crouic à l'avant gauche et c'est tout, peut-être en lien avec le fait qu'elle tire toujours un peu de ce côté. En tous cas côté moteur c'est impeccable, il tourne comme une horloge, la boîte un vrai régal, je sens pas les vitesses passer, de ce côté je suis rassuré. Les freins répondent bien aussi, c'est puissant, pas déséquilibré. Et toujours ce ronronnement du V8 qui peut vite se transformer en rugissement dès que j'appuis un peu, Wahou, quel plaisir!! C'est vraiment extraordinaire pour moi qui rêvait de ça depuis mes 18 ans. J'arrive finalement à destination et on fête ça avec le frangin autour d'un apéro bien mérité. Il a droit à son petit tour de manège qu'il apprécie beaucoup. Aller, on gare la Corvette et on branche le chargeur, puis dodo bien mérité après cette journée pleine d'émotions!
Mercredi : Réveil et je jette un oeil par la fenêtre. Ma Corvette est bien là dans la cour, c'est beau quand même. La batterie est bien rechargée, la voiture démarre au 1/4 de tour, je reprends la route direction le Lot et Garonne, 500 km, mais c'est presque trop court tellement c'est que du plaisir de se trouver derrière le volant de cette icône. Arrivé sans encombre, les enfants m'attendaient avec impatience, donc un tour de manège chacun et tout le monde est conquis et en redemande... On se calme, la bête a besoin de se reposer et son conducteur aussi d'ailleurs. Je jette un dernier regard sur la Corvette avant de la recouvrir avec sa couverture de protection, on se retrouvera bientôt pour de nouvelles aventures.

Voilà, tout ça pour dire que je suis super satisfait de mon achat, j'ai trouvé la Corvette dont je rêvais, motorisation, couleur, options, tout y est. Ce que j'apprécie le plus c'est que c'est un pur-sang américain, elle est née et a vécu toutes sa vie là-bas entre la Caroline du nord et la Pennsylvanie. Surtout, elle n'a subit aucune transformation, entièrement d'origine, à part les pots d'échappement et je suis très attaché à cela, c'est mon côté Corvettiste puriste (certains diront peut-être extremiste mais j'assume). Et maintenant un peu de taf et elle devrait être presque comme neuve une fois les quelques réparations faites. Je vous tiendrai au courant de tout ça et aurai sûrement besoin de vos conseils avisés! Go go go Corvette!!!!! Bonjour à tous - Page 2 3281835554
emalwen
emalwen
En kit
En kit

Message par FF78 Jeu 7 Nov - 15:18

Voilà un bon début d' aventure dont tu te souviendras longtemps ! Quand ça se passe mal, ça reste en mémoire encore plus longtemps !!

Tu es maintenant obligé de nous raconter la suite. A bientôt alors … Salut les Vettistes party1
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2655
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82

http://francoisfradin@aol.com

Message par emalwen Jeu 7 Nov - 15:24

Et voilà une photo prise hier. Je trouve qu'elle a de beaux restes malgré ses 31 ans...

Bonjour à tous - Page 2 20191110
emalwen
emalwen
En kit
En kit

Message par Misterblu Jeu 7 Nov - 15:46

Salut les Vettistes

Houaouuu... redcar

En voilà une belle C4 et une histoire qui commence bien !

Bravo pour cet achat !!

multiple
Misterblu
Misterblu
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 547
Modele Vette : Porsche 911 3.2 Cabriolet ex :C6 LS3 2013, Mustang GT Convertible 2017, C6 LS2 2008 , C6 LS2 2005, Porsche 996 4S, Mercedes SL 500 R129, BMW 328i E36 Cab

Message par regis Z06 Jeu 7 Nov - 15:51

Super récit et belle voiture Bonjour à tous - Page 2 2976037308
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7290
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition

Bonjour à tous - Page 2 Empty Corvette c5

Message par Jean Luc 91 Jeu 7 Nov - 16:52

Bonjour à tous
Je suis nouveau.
Je viens d acheter une corvette c5.
Je voulais savoir si il y avait un club en région parisienne.
Merci .
Jluc
Jean Luc 91
Jean Luc 91
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 33

Message par Dan-B Jeu 7 Nov - 17:19

Voilà une bien belle histoire, qui me rappelle les sensations que j'ai ressenti en ramenant la mienne au bercail.
Et tu vas découvrir le plaisir de remettre tout en état petit à petit !
Alors on attend la suite ! Salut les Vettistes
Dan-B
Dan-B
LS9
LS9

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 654

https://dan-860.book.fr/

Message par Nanthiat Jeu 7 Nov - 19:35

Très belle histoire et merci de l’avoir partagée c’est rare. La passion est là top Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Oliviou77 Jeu 7 Nov - 21:55

Et une C4 de plus en France ! Bravo et merci pour le reportage détaillé ! tu m'a rappelé mon voyage de retour quand j'ai remonté la mienne, avec la dose d'adrénaline habituelle, comme toi.

As-tu d'autres photos, l'arrière, le moteur... ?
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5646
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993

Message par emalwen Jeu 14 Nov - 12:41

Oliviou77 a écrit:Et une C4 de plus en France ! Bravo et merci pour le reportage détaillé ! tu m'a rappelé mon voyage de retour quand j'ai remonté la mienne, avec la dose d'adrénaline habituelle, comme toi.

As-tu d'autres photos, l'arrière, le moteur... ?

Oliviou77, oui je te confirme que ce voyage de près de 800km pour un premier contact a été extraordinaire en émotions et adrénaline, mais que du bonheur.
Dès que la météo sera moins agitée je ressortirai la Corvette pour faire de belles photos.
emalwen
emalwen
En kit
En kit

Message par Viking Jeu 14 Nov - 13:39

Sympa ton récit, bien écrit que du bonheur à lire, ça change!! Ta C4 à l'air très belle, ya plus qu'à la bichonner et rouler avec thumright Save the wave !
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4238
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT

Message par Lionel30 Ven 15 Nov - 9:23

Wahouuu, ça fait envie. Félicitations !!
Je vais récupérer la mienne fin de semaine prochaine mais mon road trip sera moins long et j'ai pu déjà voir la belle....bref, je suis comme un môme qui attends le passage du Père Noël.
Profites un max !!
Lionel30
Lionel30
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 425
Modele Vette : C4 35th anniversary ex bogoss, C6 2009 cab ex lardechois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé