revue de presse française suite à la présentation
+14
Inox
lionne
corvette35150
OlivierP1789
Ricou31
Nanthiat
jimbo
Maxouille
Oliviou77
blackorsaire
Tof 66
Nikos#34
regis Z06
doctor_charly
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
revue de presse française suite à la présentation
Salut à tous,
Nos journaliste sont comme à l'accoutumée très critiques envers les américaines :
Quand il y a des suspensions à lame sur la C7 y sont pas contents, et quand elles n'y sont plus, ils sont toujours pas contents...
"la stingray rentre dans le rang"
https://www.lepoint.fr/automobile/salons/corvette-c8-la-stingray-rentre-dans-le-rang-23-07-2019-2326088_656.php
"le modèle de trop ?"
https://www.auto-moto.com/nouveautes/nouvelle-chevrolet-corvette-c8-modele-de-216057.html#item=1
Nos journaliste sont comme à l'accoutumée très critiques envers les américaines :
Quand il y a des suspensions à lame sur la C7 y sont pas contents, et quand elles n'y sont plus, ils sont toujours pas contents...
"la stingray rentre dans le rang"
https://www.lepoint.fr/automobile/salons/corvette-c8-la-stingray-rentre-dans-le-rang-23-07-2019-2326088_656.php
"le modèle de trop ?"
https://www.auto-moto.com/nouveautes/nouvelle-chevrolet-corvette-c8-modele-de-216057.html#item=1
Re: revue de presse française suite à la présentation
https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/chevrolet-corvette-stingray-2020/19755.html?utm_source=ML+-+NL+Actus&utm_medium=email&utm_campaign=ML+-+NL+Actus+N%C2%B0+1278
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: revue de presse française suite à la présentation
Extraits négatifs du journal Le Point :
Dommage pour l'originalité ,car implanter un V8 derrière les deux sièges change totalement les proportions de la Corvette qui semble une anamorphose maladroite du précédent modèle.
Triturées en tous sens, les lignes font passer le long capot de l'avant à l'arrière, et pour cause, avec des proportions bouleversées. Cela pourrait passer si le résultat était convaincant, mais le côté extraverti un peu racoleur qui allait si bien à la C7 passe plus mal sur ce que l'on appellera la C8. Les effets sont appuyés, voire assez grossiers, et la transposition de la poupe si caractéristique de la Corvette sur ce nouveau modèle laisse perplexe.
Extrait pour @Maxouille :
Sans guère favoriser le rapprochement des couples, elle supporte une batterie de boutons dans lesquels il faudra se reconnaître et une instrumentation numérique clinquante comme un feu d'artifice du 14 Juillet.
Dommage pour l'originalité ,car implanter un V8 derrière les deux sièges change totalement les proportions de la Corvette qui semble une anamorphose maladroite du précédent modèle.
Triturées en tous sens, les lignes font passer le long capot de l'avant à l'arrière, et pour cause, avec des proportions bouleversées. Cela pourrait passer si le résultat était convaincant, mais le côté extraverti un peu racoleur qui allait si bien à la C7 passe plus mal sur ce que l'on appellera la C8. Les effets sont appuyés, voire assez grossiers, et la transposition de la poupe si caractéristique de la Corvette sur ce nouveau modèle laisse perplexe.
Extrait pour @Maxouille :
Sans guère favoriser le rapprochement des couples, elle supporte une batterie de boutons dans lesquels il faudra se reconnaître et une instrumentation numérique clinquante comme un feu d'artifice du 14 Juillet.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: revue de presse française suite à la présentation
Désolé, mais pour une fois, je trouve qu'ils sont plutôt réalistes dans ces deux articles.
Tof 66- Short Block
- Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: revue de presse française suite à la présentation
doctor_charly a écrit:Salut à tous,
Nos journaliste sont comme à l'accoutumée très critiques envers les américaines :
Quand il y a des suspensions à lame sur la C7 y sont pas contents, et quand elles n'y sont plus, ils sont toujours pas contents...*...
C'est si vrai !
Article très critique du point, il est vrai que ce n'est ni une audi à composants vag, ni une merco dont le marketing leur maintient les finances hors de l'eau et les journalistes en goguette all inclusive pour les essais...
Le
Dernière édition par blackorsaire le Jeu 25 Juil 2019 - 14:19, édité 1 fois (Raison : Typing error)
Re: revue de presse française suite à la présentation
Ma grand-mère me disait toujours : si tu n'aimes pas ça, n'en dégoute pas les autres !
Et la technologie, qu'en font-ils ?! Surtout à ce prix-là !
Et la technologie, qu'en font-ils ?! Surtout à ce prix-là !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5642
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: revue de presse française suite à la présentation
Dans la vie et c'est vrai pour les humains comme pour les objets, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: revue de presse française suite à la présentation
Je comprends que ce changement radical de philosophie fait débat, c'est compréhensible.
Mais comme pour aston martin, Ferrari, lotus ... parfois il faut changer de stratégie pour survivre.
Corvette ne pouvant proposer qu'un seul modèle il fallait faire un choix, chevrolet s'occupant de faire le reste (coupé/cabriolet plus accessible, 4x4, berline ...).
Mais comme pour aston martin, Ferrari, lotus ... parfois il faut changer de stratégie pour survivre.
Corvette ne pouvant proposer qu'un seul modèle il fallait faire un choix, chevrolet s'occupant de faire le reste (coupé/cabriolet plus accessible, 4x4, berline ...).
Maxouille- Blown
- Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: revue de presse française suite à la présentation
Maxouille a écrit:
Corvette ne pouvant proposer qu'un seul modèle il fallait faire un choix, chevrolet s'occupant de faire le reste (coupé/cabriolet plus accessible, 4x4, berline ...).
Rien n'est moins sur, il y a eu longtemps des rumeurs sur une possible production d'un modele à moteur avant en plus du modele à moteur arrière.
Pareil pour la transmission manuelle, il est probable qu'elle sorte assez rapidement...
J'entends encore tadge J dire au lancement de la C7Z06 : "there will be no ZR1..." merci la ZR1 3 ans plus tard.
ou encore au lancement de la C6Z06 : "il n'y aura pas de cabriolet " et paf merci la 427, 6 ans plus tard.
En fait la vérité chez GM c'est qu'ils essayent de vendre d'abord leur concept , le rentabiliser, et si il reste un "extra" la team ingénieurs développe le truc que tout le monde demande sur les forums. Si c'est la merde économique ils font durer le modèle en place...etc etc.
Re: revue de presse française suite à la présentation
Franchement le point et automoto à part mesurer la volume de la boite à gant et savoir si elle est réfrigérée, ils sont bon qu à se torcher le derrière....
L intérieur est pour ma part top et surtout ne correspond à aucun modèle actuel ( qu ils ont tendance à se ressembler) comme pour Féfé après on aime ou pas
Mais je préfère avoir une rangée de boutons que de naviguer dans des menus et sous menu avec leur tactile à la c#n
L intérieur est pour ma part top et surtout ne correspond à aucun modèle actuel ( qu ils ont tendance à se ressembler) comme pour Féfé après on aime ou pas
Mais je préfère avoir une rangée de boutons que de naviguer dans des menus et sous menu avec leur tactile à la c#n
Re: revue de presse française suite à la présentation
jimbo a écrit:Mais je préfère avoir une rangée de boutons que de naviguer dans des menus et sous menu avec leur tactile à la c#n
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: revue de presse française suite à la présentation
Idem pour moi, vivent les boutons dédiés !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5642
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: revue de presse française suite à la présentation
jimbo a écrit:Franchement le point et automoto à part mesurer la volume de la boite à gant et savoir si elle est réfrigérée, ils sont bon qu à se torcher le derrière....
L intérieur est pour ma part top et surtout ne correspond à aucun modèle actuel ( qu ils ont tendance à se ressembler) comme pour Féfé après on aime ou pas
Mais je préfère avoir une rangée de boutons que de naviguer dans des menus et sous menu avec leur tactile à la c#n
Entièrement d'accord avec toi, vive les boutons
Re: revue de presse française suite à la présentation
Je trouve l'intérieur magnifique, à la fois classe et sportif, orienté vers le conducteur. Tout d'un avion de chasse.
Après les puristes diront que le moteur à l’arrière bof, les échappements qui ne sont plus au centre bof.
ça reste une superbe voiture
Après les puristes diront que le moteur à l’arrière bof, les échappements qui ne sont plus au centre bof.
ça reste une superbe voiture
OlivierP1789- LT1
- Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : 54 - AVRAINVILLE
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Date d'inscription : 28/06/2019
Re: revue de presse française suite à la présentation
A quand la 911 a moteur avant ?
corvette35150- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 170
Age : 54
Localisation : rennes
Modele Vette : C7 = trop chère, maintenant en Mercedes SL 2013
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: revue de presse française suite à la présentation
...La 928 fut un flop , pourtant elle avait de très belles qualités et surtout un V8 !
Le
Le
Re: revue de presse française suite à la présentation
Voiture conçue essentiellement pour le marché américain.blackorsaire a écrit:...La 928 fut un flop , pourtant elle avait de très belles qualités et surtout un V8 !
Le
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: revue de presse française suite à la présentation
oui effectivement mais ce gros matou me hérissait le poil rien qu'à l'entendre, les 911istes n'ont eu aucun regret à son sujet mais maintenant les Porchistes roulent encore en Cayenne diesel...
Le
Le
Re: revue de presse française suite à la présentation
et les points noirs !!Ricou31 a écrit:jimbo a écrit:Franchement le point et automoto à part mesurer la volume de la boite à gant et savoir si elle est réfrigérée, ils sont bon qu à se torcher le derrière....
L intérieur est pour ma part top et surtout ne correspond à aucun modèle actuel ( qu ils ont tendance à se ressembler) comme pour Féfé après on aime ou pas
Mais je préfère avoir une rangée de boutons que de naviguer dans des menus et sous menu avec leur tactile à la c#n
Entièrement d'accord avec toi, vive les boutons
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11146
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Inox- Blown
- Nombre de messages : 1482
Age : 54
Localisation : Le Mans
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: revue de presse française suite à la présentation
Toutes ces belles théories journalistiques seront balayées lorsque un volant pour un essai sera proposé... un moteur central arrière, de ma modeste expérience, confère un ressenti que l'on ne pouvait obtenir avec un moteur avant quand bien même la BV placée à l'arrière pouvait faire pencher la balance vers les 50/50 % de répartition... avec ce ressenti va parallèlement une sensation de confiance en la voiture...perso, je suis largement pour cette version de C8 quand bien même, il est vrai, les codes Corvette sont passés à la trappe...mais les designers avaient déjà commencés, selon moi, avec la C7 en gommant les phares ronds et la bulle arrière...
Cette implantation à l'arrière bénéficie aussi, ne l'oublions pas à l'aéro qui devrait, de façon naturelle, faire baisser la consommation...tout en gardant le 6.2L...
L'avenir nous dira si GM a eu raison mais je pense que oui, ils sont arrivés au bout des développement que l'on pouvait faire avec l'implantation d'origine...
La R8 vit sa dernière année de commercialisation, parions que des potentiels acheteurs passeront chez Corvette... pour peu qu'elle soit commercialisée en Europe bien entendu !...
Cette implantation à l'arrière bénéficie aussi, ne l'oublions pas à l'aéro qui devrait, de façon naturelle, faire baisser la consommation...tout en gardant le 6.2L...
L'avenir nous dira si GM a eu raison mais je pense que oui, ils sont arrivés au bout des développement que l'on pouvait faire avec l'implantation d'origine...
La R8 vit sa dernière année de commercialisation, parions que des potentiels acheteurs passeront chez Corvette... pour peu qu'elle soit commercialisée en Europe bien entendu !...
Z 32- LS1
- Nombre de messages : 358
Age : 55
Localisation : 34
Modele Vette : (Ex C6 LS2 ) Cadillac XLR 4.6L V8
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: revue de presse française suite à la présentation
Z 32 a écrit:Toutes ces belles théories journalistiques seront balayées lorsque un volant pour un essai sera proposé... un moteur central arrière, de ma modeste expérience, confère un ressenti que l'on ne pouvait obtenir avec un moteur avant quand bien même la BV placée à l'arrière pouvait faire pencher la balance vers les 50/50 % de répartition... avec ce ressenti va parallèlement une sensation de confiance en la voiture...perso, je suis largement pour cette version de C8 quand bien même, il est vrai, les codes Corvette sont passés à la trappe...mais les designers avaient déjà commencés, selon moi, avec la C7 en gommant les phares ronds et la bulle arrière...
Cette implantation à l'arrière bénéficie aussi, ne l'oublions pas à l'aéro qui devrait, de façon naturelle, faire baisser la consommation...tout en gardant le 6.2L...
L'avenir nous dira si GM a eu raison mais je pense que oui, ils sont arrivés au bout des développement que l'on pouvait faire avec l'implantation d'origine...
La R8 vit sa dernière année de commercialisation, parions que des potentiels acheteurs passeront chez Corvette... pour peu qu'elle soit commercialisée en Europe bien entendu !...
Effectivement, je pense que ce sont les essais roulants qui vont permettre de déterminer quelle est la vraie personnalité de cette C8.
Pour ma part, j'avoue que je suis très curieux de voir ce que ça va donner.
Dans les années 90, je rêvais d'une Lotus Esprit V8. Aujourd'hui, avec ma femme, on a une Elise et une C3.
L'Elise a une agilité et un toucher de route exceptionnels, mais un moteur à la sonorité quelconque. La C3 est une extraordinaire machine à rouler, à l'aise à la fois dans le cruising et assez confortable pour dérouler de longs trajets sans fatigue.
Autant dire que je regarde avec intérêt un engin qui me semble capable de permettre aussi bien de flâner le bras à la portière en écoutant les borborygmes de l'échappement que de dérouler des centaines de kilomètres d'autoroute sans fatigue ou d'enchaîner avec légèreté les virages sur une petite route de campagne.
Le vrai corvettiste, c'est celui qui en conduit une régulièrement, c'est pas celui qui la prend en photo et colporte des idées préconçues à son sujet.
Twingomatix- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : Entre Nice et Monaco
Modele Vette : C3 1981
Date d'inscription : 29/12/2017
Re: revue de presse française suite à la présentation
J’ai un copain qui a une Lotus, il a été impressionné par la tenue de route de la 7, c’est un ancien coureur automobile donc il sait de quoi il parle.
Surtout que le confort est là
Surtout que le confort est là
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum