Défaut à traquer et comment les corriger
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Défaut à traquer et comment les corriger
Bonjour a tous.
Etant sur l'achat d'une corvette C3 des 80's, j'ai beaucoup de questions à vous poser sur la gestion de divers défauts "classiques" qu'on peut croiser.
Les phares: fonctionnant par dépression d'air, lorsque ceux-ci ne fonctionne plus, est-ce compliqué de réparer le système? Le remplacement par un moteur électrique est-il préférable?
Le klaxon: lorsqu'il H.S mais que le fusible est bon, d'où la panne provient-elle généralement?
Compte tour: quand ce dernier ne fonctionne pas, la cause probable est apparemment la platine a changer. Est-ce une pièce facile à trouver?
Fuite étrier de frein: quand un étrier fuit, comment peut-on faire la différence entre un remplacement nécessaire ou une réparation de la pièce?
Fuite de la direction assistée: apparemment très courant, est-ce un mal compliqué à résoudre?
Fuite carter d'huile moteur: le joint du carter d'huile moteur se change t'il facilement?
T-top: vaut'il mieux privilégier un T-TOP en verre ou plein?
Boite de vitesse automatique: si elle fonctionne bien mais que l'huile parait usée, est-ce une mission de la remplacer? La crépine est-elle simple à remplacer?
Fiabilité injection cross-fire vs carbu: votre avis sur ce sujet? Facilité d'entretien?
Lame noire de pare-choc avant: quand celle-ci est abimée, peut-elle se remplacer seule ou est-elle solidaire du bouclier?
Ces questions peuvent peut-être vous paraître basiques, mais les réponses peuvent énormément aider lorsqu'on est néophyte en matière de corvette C3.
Merci d'avance
Etant sur l'achat d'une corvette C3 des 80's, j'ai beaucoup de questions à vous poser sur la gestion de divers défauts "classiques" qu'on peut croiser.
Les phares: fonctionnant par dépression d'air, lorsque ceux-ci ne fonctionne plus, est-ce compliqué de réparer le système? Le remplacement par un moteur électrique est-il préférable?
Le klaxon: lorsqu'il H.S mais que le fusible est bon, d'où la panne provient-elle généralement?
Compte tour: quand ce dernier ne fonctionne pas, la cause probable est apparemment la platine a changer. Est-ce une pièce facile à trouver?
Fuite étrier de frein: quand un étrier fuit, comment peut-on faire la différence entre un remplacement nécessaire ou une réparation de la pièce?
Fuite de la direction assistée: apparemment très courant, est-ce un mal compliqué à résoudre?
Fuite carter d'huile moteur: le joint du carter d'huile moteur se change t'il facilement?
T-top: vaut'il mieux privilégier un T-TOP en verre ou plein?
Boite de vitesse automatique: si elle fonctionne bien mais que l'huile parait usée, est-ce une mission de la remplacer? La crépine est-elle simple à remplacer?
Fiabilité injection cross-fire vs carbu: votre avis sur ce sujet? Facilité d'entretien?
Lame noire de pare-choc avant: quand celle-ci est abimée, peut-elle se remplacer seule ou est-elle solidaire du bouclier?
Ces questions peuvent peut-être vous paraître basiques, mais les réponses peuvent énormément aider lorsqu'on est néophyte en matière de corvette C3.
Merci d'avance
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
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Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Défaut à traquer et comment les corriger
Si tu utilise bien la case "recherche" du forum tu devrais obtenir des réponses à la plupart de tes interrogations....
PACE78- Modérateur
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Défaut à traquer et comment les corriger
555 prodrive a écrit:Bonjour a tous.
Etant sur l'achat d'une corvette C3 des 80's, j'ai beaucoup de questions à vous poser sur la gestion de divers défauts "classiques" qu'on peut croiser.
Les phares: fonctionnant par dépression d'air, lorsque ceux-ci ne fonctionne plus, est-ce compliqué de réparer le système? Le remplacement par un moteur électrique est-il préférable?
Galère, mais pas foncièrement compliqué. Passer à l'électrique est une bien lourde opération
Le klaxon: lorsqu'il H.S mais que le fusible est bon, d'où la panne provient-elle généralement?
comme tout élément électrique: alimentation OK? Klaxon OK? masse OK? court-circuit?
Compte tour: quand ce dernier ne fonctionne pas, la cause probable est apparemment la platine a changer. Est-ce une pièce facile à trouver?
oui
Fuite étrier de frein: quand un étrier fuit, comment peut-on faire la différence entre un remplacement nécessaire ou une réparation de la pièce?
c'est toi qui vois. S'il y a de la corrosion, il faut en général changer
Fuite de la direction assistée: apparemment très courant, est-ce un mal compliqué à résoudre?
non
Fuite carter d'huile moteur: le joint du carter d'huile moteur se change t'il facilement?
oui. Profites-en à le faire avec la direction assistée
T-top: vaut'il mieux privilégier un T-TOP en verre ou plein?
Baaaa, chacun ses goûts
Boite de vitesse automatique: si elle fonctionne bien mais que l'huile parait usée, est-ce une mission de la remplacer? La crépine est-elle simple à remplacer?
sais pas, j'ai une manuelle
Fiabilité injection cross-fire vs carbu: votre avis sur ce sujet? Facilité d'entretien?
premières injections: c'est basique et fiable tant que ça fonctionne. En cas de galère, c'est galère
Lame noire de pare-choc avant: quand celle-ci est abimée, peut-elle se remplacer seule ou est-elle solidaire du bouclier?
Une lame noire de pare-choc avant? Sur une C3?
Ces questions peuvent peut-être vous paraître basiques, mais les réponses peuvent énormément aider lorsqu'on est néophyte en matière de corvette C3.
Merci d'avance
GregX1- Turbocharged
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Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Défaut à traquer et comment les corriger
GregX1 a écrit:555 prodrive a écrit:Bonjour a tous.
Etant sur l'achat d'une corvette C3 des 80's, j'ai beaucoup de questions à vous poser sur la gestion de divers défauts "classiques" qu'on peut croiser.
Les phares: fonctionnant par dépression d'air, lorsque ceux-ci ne fonctionne plus, est-ce compliqué de réparer le système? Le remplacement par un moteur électrique est-il préférable?
Galère, mais pas foncièrement compliqué. Passer à l'électrique est une bien lourde opération
Le klaxon: lorsqu'il H.S mais que le fusible est bon, d'où la panne provient-elle généralement?
comme tout élément électrique: alimentation OK? Klaxon OK? masse OK? court-circuit?
Compte tour: quand ce dernier ne fonctionne pas, la cause probable est apparemment la platine a changer. Est-ce une pièce facile à trouver?
oui
Fuite étrier de frein: quand un étrier fuit, comment peut-on faire la différence entre un remplacement nécessaire ou une réparation de la pièce?
c'est toi qui vois. S'il y a de la corrosion, il faut en général changer
Fuite de la direction assistée: apparemment très courant, est-ce un mal compliqué à résoudre?
non
Fuite carter d'huile moteur: le joint du carter d'huile moteur se change t'il facilement?
oui. Profites-en à le faire avec la direction assistée
T-top: vaut'il mieux privilégier un T-TOP en verre ou plein?
Baaaa, chacun ses goûts
Boite de vitesse automatique: si elle fonctionne bien mais que l'huile parait usée, est-ce une mission de la remplacer? La crépine est-elle simple à remplacer?
sais pas, j'ai une manuelle
Fiabilité injection cross-fire vs carbu: votre avis sur ce sujet? Facilité d'entretien?
premières injections: c'est basique et fiable tant que ça fonctionne. En cas de galère, c'est galère
Lame noire de pare-choc avant: quand celle-ci est abimée, peut-elle se remplacer seule ou est-elle solidaire du bouclier?
Une lame noire de pare-choc avant? Sur une C3?
Ces questions peuvent peut-être vous paraître basiques, mais les réponses peuvent énormément aider lorsqu'on est néophyte en matière de corvette C3.
Merci d'avance
Salut GregX1.
Merci pour tes réponses.
Concernant la lame de pare-choc avant, je parle de la lame noire positionnée en dessous.
555 prodrive- Turbocharged
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555 prodrive- Turbocharged
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Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
555 prodrive- Turbocharged
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Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Défaut à traquer et comment les corriger
Pour les pièces tu peux contacter Whizz "US import Spécialist" du forum. C'est une valeur sure..
https://www.corvettepassion.com/t27725-us-import-specialist
https://www.corvettepassion.com/t27725-us-import-specialist
rogan- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016
Re: Défaut à traquer et comment les corriger
rogan a écrit:Pour les pièces tu peux contacter Whizz "US import Spécialist" du forum. C'est une valeur sure..
https://www.corvettepassion.com/t27725-us-import-specialist
Merci, ca va me servir en effet.
Car là, je part dans l'inconnu...
555 prodrive- Turbocharged
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Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Défaut à traquer et comment les corriger
Ça s'appelle un Spoiler.
AlexB- Turbocharged
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Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
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