C8 Z06
+7
Nikos#34
Maxouille
blackorsaire
edencars
Nanthiat
PACE78
Benji27
11 participants
Page 1 sur 1
C8 Z06
La version "musclée" de la C8, la Z06, n'est pas encore annoncée, mais un "leak" semble suggérer que son moteur soit différent du LT2 de la C8.
Pour la C7, le moteur de la Z06 était (en gros) le moteur de la C7 avec un gros compresseur volumétrique monté au dessus.
Pour la C8 Z06, il serait plutôt apparenté au moteur V8 4.2L "Blackwing" qu'on trouve déjà dans la Cadillac CT6-V (et qui est aussi assemblé à Bowling green, à l'usine Corvette).
Ce V8 est un Twin-turbo à double arbre à cames en tête (DOHC), donc à priori, exit le compresseur et les culbuteurs.
En version 4,2L Cadillac, ce moteur sort 550ch (130ch/litre), et la version "leakée" du LT7 de la C8 Z06 serait un 5,5L, qui devrait donc sortir dans les 700ch.
Il est probable que la Z06 ne sera confirmée qu'environ un an après la C8 de base, comme ce fut le cas pour la C7 Z06.
Pour la C7, le moteur de la Z06 était (en gros) le moteur de la C7 avec un gros compresseur volumétrique monté au dessus.
Pour la C8 Z06, il serait plutôt apparenté au moteur V8 4.2L "Blackwing" qu'on trouve déjà dans la Cadillac CT6-V (et qui est aussi assemblé à Bowling green, à l'usine Corvette).
Ce V8 est un Twin-turbo à double arbre à cames en tête (DOHC), donc à priori, exit le compresseur et les culbuteurs.
En version 4,2L Cadillac, ce moteur sort 550ch (130ch/litre), et la version "leakée" du LT7 de la C8 Z06 serait un 5,5L, qui devrait donc sortir dans les 700ch.
Il est probable que la Z06 ne sera confirmée qu'environ un an après la C8 de base, comme ce fut le cas pour la C7 Z06.
Benji27- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique & Luxembourg
Modele Vette : Ex-Corvette C7 ZO6. C8 Cabrio commandée. Jaguar XF V6 en attendant...
Date d'inscription : 01/08/2019
Re: C8 Z06
Wait and see, on va patienter pour voir et peut-être craquer un jour, qui sait ?
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: C8 Z06
J'espère qu'ils ne vont pas être obligés, comme dans toutes ces nouvelles voitures, de mettre un son "artificiel" avec ampli et HP!!!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8812
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: C8 Z06
Si le "son" est façon Ferrari F40 ça ne me dérange pas. De toute manière biturbo c'est donwpipe obligatoire.
Sur ma mclaren la modification du son ... une priorité.
Sur ma mclaren la modification du son ... une priorité.
Maxouille- Blown
- Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: C8 Z06
T'attends quoi pour vendre ta Porsche ?Nanthiat a écrit:Beurkkkkkkkk bi-turbo!!!!! Comme les Porsche quoi!! Donc son pourave!!
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: C8 Z06
C'est à dire ? Tu peux expliquer stp ?Maxouille a écrit:.............................. De toute manière biturbo c'est donwpipe obligatoire.
.................................
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: C8 Z06
Nikos#34 a écrit:T'attends quoi pour vendre ta Porsche ?Nanthiat a écrit:Beurkkkkkkkk bi-turbo!!!!! Comme les Porsche quoi!! Donc son pourave!!
Écoute le son d’une 993, rien à voir avec les nouvelles
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: C8 Z06
Le downpipe est un tube d'échappement juste après le turbo, il y a aussi un uppipe avant le turbo. Le 1er favorise l'accélération et a un gros impact sur son et conso en remplaçant le pré-cata OEM
Le
Le
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
CHRISTOPHE14- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 67
Localisation : BAYEUX 14400
Modele Vette : C7 Z06 BVA Yellow racing
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: C8 Z06
Joli choix cette bleue
Pat 83- Blown
- Nombre de messages : 1391
Age : 63
Localisation : Var Sud Ouest
Date d'inscription : 13/08/2015
Re: C8 Z06
Félicitations, j’adore cette auto, tu nous donneras tes impressions sur circuit.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8812
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: C8 Z06
Bonjour,un peu plus sur le lt5.
https://www.corvetteblogger.com/2020/01/07/is-the-2019-corvette-zr1s-lt5-v8-engine-really-going-to-be-a-one-and-done/
https://www.corvetteblogger.com/2020/01/07/is-the-2019-corvette-zr1s-lt5-v8-engine-really-going-to-be-a-one-and-done/
papounet- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 77
Localisation : Le Lavandou(var)
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: C8 Z06
Peu probable que le LT5 trouve sa place dans un modèle de la 8eme génération.
Niveau émissions, c'était déjà limite.
Et les "leaks" sur les moteurs Z06 et ZR1 font état d'un vilbrequin à plat (comme sur les V8 ferraris), d'arbre à cames en tête et de turbocompresseurs...
Niveau émissions, c'était déjà limite.
Et les "leaks" sur les moteurs Z06 et ZR1 font état d'un vilbrequin à plat (comme sur les V8 ferraris), d'arbre à cames en tête et de turbocompresseurs...
Benji27- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique & Luxembourg
Modele Vette : Ex-Corvette C7 ZO6. C8 Cabrio commandée. Jaguar XF V6 en attendant...
Date d'inscription : 01/08/2019
Re: C8 Z06
LT5 trop archaïque malheuresement, un compresseur n a aucun intérêt pour les Ingé moteur de nos jours:
Avantage du compresseur vis à vis du turbo est le son car on n utilise pas les gaz d echappement et c est tout...
Avant c était aussi pour ne pas avoir de "Lag" mais les bi-turbo et turbo électrique ont résolu ce problème.
Et le gros inconvénient du compresseur c est qu il utilise de la puissance moteur pour fonctionner et ça peut vite atteindre des chiffres fou...
Alors que le turbo utilise de l energie perdu pour fonctionner du coup gagnant sur toute la ligne...
Avantage du compresseur vis à vis du turbo est le son car on n utilise pas les gaz d echappement et c est tout...
Avant c était aussi pour ne pas avoir de "Lag" mais les bi-turbo et turbo électrique ont résolu ce problème.
Et le gros inconvénient du compresseur c est qu il utilise de la puissance moteur pour fonctionner et ça peut vite atteindre des chiffres fou...
Alors que le turbo utilise de l energie perdu pour fonctionner du coup gagnant sur toute la ligne...
Re: C8 Z06
CHRISTOPHE14 a écrit:ON VERRA bien attendons pour un bon de commande Z06 ......
en attendant j'irai user du pneu avec ma nouvelle petite bleue .....
Très bon choix l Alpine surtout sur piste mouillée, pour l avoir louée 1 journée sur circuit avec une M4 phase 1 et bien l Alpine est mieux en tout interieur / extérieur / comportement routier même le son moteur je préfère pour dire
Re: C8 Z06
2 C8 Z surprises sur la highway en Californie en compagnie d'une Ferraillerie et d'une Porscherie GT2 RS
https://www.youtube.com/watch?v=K-491IFJCWU&feature=emb_logo
Le
https://www.youtube.com/watch?v=K-491IFJCWU&feature=emb_logo
Le
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum