C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
+10
lionne
Denis ZR-1
Oliviou77
PMO
regis Z06
blackorsaire
edencars
alanbike
ludo23
PFAFF
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos lumières sur l'annonce suivante en terme "d'immatriculabilité" de l'engin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1668013710.htm/
Je doute qu'il y ait eu des Corvette made in Europe...
Merci d'avance.
A+
J'aimerais avoir vos lumières sur l'annonce suivante en terme "d'immatriculabilité" de l'engin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1668013710.htm/
Je doute qu'il y ait eu des Corvette made in Europe...
Merci d'avance.
A+
PFAFF- Short Block
- Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : BESANCON
Modele Vette : à l'étude
Date d'inscription : 11/12/2018
RE
Pour répondre à ta question.
De 1992 à 1995 à l'époque Chevrolet importait une version transformée aux USA pour le marché Européen.
De 1992 à 1994 Chevrolet Navy importaient pour la France une version homologuée de la corvette LT1 (plusieurs modifications étaient visibles sur la voiture)
Retros noirs carrés, le bloc où se trouvent les clignotants avant était spécifique, 2 barres arrières orange étaient installées sur le pare-chocs arrière + un feu antibrouillard sous le pare-chocs arrière, les ceintures sont de couleur noire même si tu avais un intérieur de couleur rouge ou beige, un bouton rouge pour le warning plus était installé + un voyant pour l'antibrouillard arrière.
Le moteur lui était dégonflé à 280 cv sur le moteur LT1.
Attention les châssis était de 1992 ( immatriculé pour une année 93 ou 94) pas le top car un 93 ou 94 avait certaines nouvelles modifications.
Pour le reste de l'Europe il y a eu des corvettes C4 avec l'année de châssis qui correspondait à une 1994, 1995 et 1996 avec des modifications spéciales pour l'Europe ( même des Grands sports 1996 ont été importé officiellement en Allemagne.
Pour cette annonce il faut une photo de l'arriere de la voiture pour voir et avec son VIN, je peux te dire si c'est un vrais version Europe.
Je vais essayer de chercher des photos de cette serie .
De 1992 à 1995 à l'époque Chevrolet importait une version transformée aux USA pour le marché Européen.
De 1992 à 1994 Chevrolet Navy importaient pour la France une version homologuée de la corvette LT1 (plusieurs modifications étaient visibles sur la voiture)
Retros noirs carrés, le bloc où se trouvent les clignotants avant était spécifique, 2 barres arrières orange étaient installées sur le pare-chocs arrière + un feu antibrouillard sous le pare-chocs arrière, les ceintures sont de couleur noire même si tu avais un intérieur de couleur rouge ou beige, un bouton rouge pour le warning plus était installé + un voyant pour l'antibrouillard arrière.
Le moteur lui était dégonflé à 280 cv sur le moteur LT1.
Attention les châssis était de 1992 ( immatriculé pour une année 93 ou 94) pas le top car un 93 ou 94 avait certaines nouvelles modifications.
Pour le reste de l'Europe il y a eu des corvettes C4 avec l'année de châssis qui correspondait à une 1994, 1995 et 1996 avec des modifications spéciales pour l'Europe ( même des Grands sports 1996 ont été importé officiellement en Allemagne.
Pour cette annonce il faut une photo de l'arriere de la voiture pour voir et avec son VIN, je peux te dire si c'est un vrais version Europe.
Je vais essayer de chercher des photos de cette serie .
ludo23- LT1
- Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : Oise / USA
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
waouh ça c'est de l'explication !!
Elle a le COC donc ce serait bon a priori , il faudrait les papiers et taxes de douane et suivant le pays un quitus fiscal !
Et les différents papiers afférents a une immat étrangère
Elle a le COC donc ce serait bon a priori , il faudrait les papiers et taxes de douane et suivant le pays un quitus fiscal !
Et les différents papiers afférents a une immat étrangère
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
A priori ça semble être un modèle européen vu ses rétros (les modifs sont rarement faites dans ce sens vu la laideur de ces derniers), l'immatriculation devrait pouvoir se faire sans problème s'il te fourni le COC (certificat de conformité européenne) . L'auto semble belle et en bon état (à vérifier devant), mais pourquoi parle-t-il de miles alors que le compteur peu afficher les km?
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8808
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
C'est un modèle destiné au marché Européen, nonobstant le volapuk du vendeur. Une annonce à étudier.
Le
Le
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
Héhéhé, je l'étudie... ;-)
...avec votre aide précieuse.
Merci à vous
...avec votre aide précieuse.
Merci à vous
PFAFF- Short Block
- Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : BESANCON
Modele Vette : à l'étude
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
Attention, elle n'a pas 30 ans, si elle n'a pas la CG française, ça va couter pour l'immatriculer .....
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
Mais si version Europe avec coc= pas de passage Dreal, n'est-ce pas ?
PFAFF- Short Block
- Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : BESANCON
Modele Vette : à l'étude
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
L'annonce précise "nouveaux phares pour la France"
PFAFF- Short Block
- Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : BESANCON
Modele Vette : à l'étude
Date d'inscription : 11/12/2018
PFAFF- Short Block
- Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : BESANCON
Modele Vette : à l'étude
Date d'inscription : 11/12/2018
RE
Attention pas de COC pour les Corvette 1992 A 1994 seulement pour les 1994 à 1996 qui ont été immatriculé en Allemagne.
Pour l'Angleterre pas de COC et passage Drire obligatoire, pour les essais UTAC normalement que le test du bruit ( échappement d'origine et filtre a air d'origine)
Pour la nouvelle taxe pour les voitures d'occasion pas de problème car les Corvette C4 sont en 23 cv et 24 cv pour les moteurs LT1 et plus de 10 ans carte grise demi-tarif.
Pour l'Angleterre pas de COC et passage Drire obligatoire, pour les essais UTAC normalement que le test du bruit ( échappement d'origine et filtre a air d'origine)
Pour la nouvelle taxe pour les voitures d'occasion pas de problème car les Corvette C4 sont en 23 cv et 24 cv pour les moteurs LT1 et plus de 10 ans carte grise demi-tarif.
ludo23- LT1
- Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : Oise / USA
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS
Date d'inscription : 02/06/2011
ludo23- LT1
- Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : Oise / USA
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
En effet, l'annonce présente une version un peu hybride avec rétros Europe mais clignos d'apparence US (pas les clignos AR rectangles).
Va savoir....
Va savoir....
PFAFF- Short Block
- Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : BESANCON
Modele Vette : à l'étude
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
vu la mentalité de nos administrations a mon avis c'est passage UTAC/DREAL
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
de plus de mémoire il est interdit de vendre une voiture non immatriculée en France
a mon avis le vendeur possède un joli pot de fleur , il ne veut pas faire les démarches (coûteuses) pour l'immatriculation en France
si tu achètes et que tu as des soucis d'homologation, le pot de fleur il sera pour toi et tu n'auras aucun recours
a mon avis le vendeur possède un joli pot de fleur , il ne veut pas faire les démarches (coûteuses) pour l'immatriculation en France
si tu achètes et que tu as des soucis d'homologation, le pot de fleur il sera pour toi et tu n'auras aucun recours
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
Bon ben, je passe alors ?
PFAFF- Short Block
- Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : BESANCON
Modele Vette : à l'étude
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
PFAFF a écrit:Bon ben, je passe alors ?
C'est ce que je ferais...
De plus, elle a un air un peu "bricolé", cette C4.
L'aileron, par exemple, en dehors de sa laideur, il empêche quasiment tout accès pratique au coffre. A l'usage, on s'aperçoit vite de l'importance de la chose. Sans parler de l'accès au réservoir d'essence.
Les rétros sont aussi laids, il faudra en remettre des US.
Pour infos, les clignotants sont les mêmes sur la mienne (modèle export Europe). Mais ils sont oranges.
Bref, tout ça pour dire que quand ça commence comme ça, il faut s'attendre à d'autres surprises qui pourront être beaucoup plus douloureuses.
Trouves-en toi une "française" si on peut dire. C'est à dire déjà homologuée et immatriculée. Il y en a. Ne serait-ce sur le forum.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5642
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
Oliviou,
La C4 en question est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1668013710.htm/
Pas bricolée je pense.
La C4 en question est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1668013710.htm/
Pas bricolée je pense.
PFAFF- Short Block
- Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : BESANCON
Modele Vette : à l'étude
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
Olivier, on parle de celle de l'annonce en début de post, pas de l'exemple posté par Ludo 23 !
Par ailleurs, en choisissant des valises plates on doit pouvoir les passer par dessous l'aileron ...
Par ailleurs, en choisissant des valises plates on doit pouvoir les passer par dessous l'aileron ...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
Ah, ok, sorry, au temps pour moi...Denis ZR-1 a écrit:Olivier, on parle de celle de l'annonce en début de post, pas de l'exemple posté par Ludo 23 !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5642
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
Pour moi, elle ne semble pas bricolée, s'il y a effectivement un certificat de conformité européen, et qu'elle est dans l'état décrit, ça peut valoir le coup. Encore faut-il qu'il n'y est qu'une cession du propriétaire anglais actuel vers le nouvel acheteur, sauf si c'est un professionnel qui fait l'intermédiaire, sinon bonjour pour obtenir la carte grise française. D'ailleurs pourquoi est-ce qu'il ne l'a pas immatriculé en France? Est-ce le vendeur le propriétaire anglais actuel?
Des questions qu'il faut se poser avant la transaction, sans quoi tu pourras t'en servir effectivement de joli pot de fleur, je ne pense pas que ça soit l'objectif initial.
Des questions qu'il faut se poser avant la transaction, sans quoi tu pourras t'en servir effectivement de joli pot de fleur, je ne pense pas que ça soit l'objectif initial.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8808
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
edencars a écrit:Pour moi, elle ne semble pas bricolée, s'il y a effectivement un certificat de conformité européen, et qu'elle est dans l'état décrit, ça peut valoir le coup. Encore faut-il qu'il n'y est qu'une cession du propriétaire anglais actuel vers le nouvel acheteur, sauf si c'est un professionnel qui fait l'intermédiaire, sinon bonjour pour obtenir la carte grise française. D'ailleurs pourquoi est-ce qu'il ne l'a pas immatriculé en France? Est-ce le vendeur le propriétaire anglais actuel?
Des questions qu'il faut se poser avant la transaction, sans quoi tu pourras t'en servir effectivement de joli pot de fleur, je ne pense pas que ça soit l'objectif initial.
tu exprime mieux que moi mais on parlait de la meme chose
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C4 LT1Europe (?), immatriculable (?)
J'aime bien,très rare fabriqué en Europe
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11146
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum