30 ANS de C4 ZR-1
+9
spaggiari
misterlo
Oliviou77
david
Nikos#34
Denis ZR-1
aievonne
Reynel
91Fred
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
30 ANS de C4 ZR-1
Dites donc, il y a aurait pas un évènement à fêter l'année prochaine ?
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
91Fred a écrit:Dites donc, il y a aurait pas un évènement à fêter l'année prochaine ?
En fait cela aurait dû être cette année. La présentation de la ZR-1 était en 1989. Mais on peut considerer la première année de sa commercialisation comme la date à célébrer.
Bonne idée à creuser.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
je ne trouve plus si la présentation à Genève était en 89 ou en 90
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
Bin tant qu'on y est ,dites moi vous les propriétaires de ZR-1 hormis le fait que ce soit un 32 soupapes qu'à d'elle de plus à vos yeux et aussi aux yeux des autres
Pour vous c'est LA corvette emblématique ????
Pour vous c'est LA corvette emblématique ????
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
je vais pas être original, mais la C4, c'est un rêve d'ado.
La top coolitude américaine, full options !
Un morceau d'histoire, la ZR-1 c'est la première "supercar" américaine avec une volonté de défier l'Europe.
Un moteur 32S qu'on ne reverra jamais (Lotus/Mercruiser)
et tout cela pour un prix imbattable !!
La top coolitude américaine, full options !
Un morceau d'histoire, la ZR-1 c'est la première "supercar" américaine avec une volonté de défier l'Europe.
Un moteur 32S qu'on ne reverra jamais (Lotus/Mercruiser)
et tout cela pour un prix imbattable !!
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
Bin c'est déjà pas mal
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
91Fred a écrit:je ne trouve plus si la présentation à Genève était en 89 ou en 90
Mardi 16 mars 1989 à 16h00, salle A, Palexpo, Genève.
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
Je suis déçu.......denis ne donne même pas les secondes
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
Un coup de mou.
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
Sacré Dénis, il sait tout sur la ZR-1 !
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
aievonne a écrit:Bin tant qu'on y est ,dites moi vous les propriétaires de ZR-1 hormis le fait que ce soit un 32 soupapes qu'à d'elle de plus à vos yeux et aussi aux yeux des autres
Pour vous c'est LA corvette emblématique ????
La ZR-1 c'est, avant tout, un moteur ! Elle a d'ailleurs bien failli s'appeler LT5, ce qui aurait été parfaitement justifié.
Pour le reste, c'est une C4 "toutes options" avec un train arrière démentiel, esthétiquement comme mécaniquement. Personne n'avait osé mettre des pneus aussi larges sur une voiture de route. GoodYear a créé spécialement ces enveloppes monstrueuses en étroite collaboration avec GM.
Le moteur, lui, est simplement génial dans le contexte de l'époque. Partis d'une feuille blanche, les ingénieurs de Lotus, Tony Rudd en tête, ont créé le meilleur moteur au monde pour un usage routier quotidien (j'assume ce que j'écris et je suis prêt à en discuter avec qui voudra). L'alimentation "à deux étages" obtient, avec quinze ans d'avance, un effet proche de celui des systèmes de distribution variable que l'on trouve aujourd'hui sur beaucoup de nos multisoupapes. La principale rivale de l'époque, la Ferrari Testarossa, offrait des performances de pointe sensiblement équivalentes, mais au prix d'un comportement à bas régime exécrable, là où le LT5 se balade littéralement sur le couple. Et je n'évoquerai pas la fiabilité ou le coût d'entretien par respect pour le Cheval Cabré (que j'adore).
La ZR-1 est aujourd'hui un véritable cadeau, tant son prix ne reflète absolument pas sa vraie valeur. C'est très bien ainsi, elle est accessible aux passionnés et les autres ne savent pas ce qu'ils ratent !
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
Voila, vous avez chatouillé Denis là où il ne faut pas.
Qu'ajouter ?
La C4 est la première génération de Corvette moderne et vraiment efficace. Quand elle a été équipée du LT5, elle est devenue une icône et un "must have" pour tous les passionnés de Corvette dans le monde. Elle a été pendant toute la décennie 90 et plus de la moitié de la décennie 2000 la plus puissante et la plus rapide des Corvette. A cette époque, personne ne pouvait rivaliser avec elle, surtout pas les Corvette suivantes avec les LS1 ET LS2 et même le LS3 ne se démarque pas franchement. En 98 une C5 a bien essayé de jouer avec moi à la sortie d'un péage, elle n'a pas insisté longtemps. Je vous fais grâce de tous les autres cas identiques survenus depuis que je roule avec ma ZR-1.
Et Denis a raison, elle est utilisable en usage quotidien, ce dont je ne me prive pas. La souplesse du moteur est unique. La quatrième peut vous emmener de 25 ou 30 km/h jusqu'à 240, ensuite la 5 monte à 290 et en passant la 6 le régime moteur retombe à 4000 tours environ.On peut tenir cette vitesse sur une très longue distance et je parle d'expérience. A l'accélération c'est une catapulte quand tous les injecteurs entrent en action. C'est comparable à un turbo et avec le pont court de Denis c'est une balle de fusil. Et enfin, de 3500 à 7200 tours, le LT5 chante très très fort..
Voila quelques unes seulement des raisons qui font de la ZR-1 une voiture dont je ne veux plus me passer.
Qu'ajouter ?
La C4 est la première génération de Corvette moderne et vraiment efficace. Quand elle a été équipée du LT5, elle est devenue une icône et un "must have" pour tous les passionnés de Corvette dans le monde. Elle a été pendant toute la décennie 90 et plus de la moitié de la décennie 2000 la plus puissante et la plus rapide des Corvette. A cette époque, personne ne pouvait rivaliser avec elle, surtout pas les Corvette suivantes avec les LS1 ET LS2 et même le LS3 ne se démarque pas franchement. En 98 une C5 a bien essayé de jouer avec moi à la sortie d'un péage, elle n'a pas insisté longtemps. Je vous fais grâce de tous les autres cas identiques survenus depuis que je roule avec ma ZR-1.
Et Denis a raison, elle est utilisable en usage quotidien, ce dont je ne me prive pas. La souplesse du moteur est unique. La quatrième peut vous emmener de 25 ou 30 km/h jusqu'à 240, ensuite la 5 monte à 290 et en passant la 6 le régime moteur retombe à 4000 tours environ.On peut tenir cette vitesse sur une très longue distance et je parle d'expérience. A l'accélération c'est une catapulte quand tous les injecteurs entrent en action. C'est comparable à un turbo et avec le pont court de Denis c'est une balle de fusil. Et enfin, de 3500 à 7200 tours, le LT5 chante très très fort..
Voila quelques unes seulement des raisons qui font de la ZR-1 une voiture dont je ne veux plus me passer.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
Et je vais rajouter quelque chose Reynel et Denis ZR-1 sont les américano français défenseurs du ZR1 les plus passionnés de ce forum car ils vous donnent toujours cette envie d'acheter ce modèle tant l'on sent cet amour indéfectible pour ce modèle
J'avoue que je fais exprès de vous chatouiller là dessus:smack: mais derrière cette espièglerie il y a cette envie de vous lire et vous relire
J'avoue que je fais exprès de vous chatouiller là dessus:smack: mais derrière cette espièglerie il y a cette envie de vous lire et vous relire
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
aievonne a écrit:Et je vais rajouter quelque chose Reynel et Denis ZR-1 sont les américano français défenseurs du ZR1 les plus passionnés de ce forum car ils vous donnent toujours cette envie d'acheter ce modèle tant l'on sent cet amour indéfectible pour ce modèle
J'avoue que je fais exprès de vous chatouiller là dessus:smack: mais derrière cette espièglerie il y a cette envie de vous lire et vous relire
Et encore je suis sur que tu en essaierais une tu serais conquis par ce moteur. C est et se sera toujours une super caisse.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
Et je suis partant pour un petit rassemblement l année prochaine.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
david a écrit:aievonne a écrit:Et je vais rajouter quelque chose Reynel et Denis ZR-1 sont les américano français défenseurs du ZR1 les plus passionnés de ce forum car ils vous donnent toujours cette envie d'acheter ce modèle tant l'on sent cet amour indéfectible pour ce modèle
J'avoue que je fais exprès de vous chatouiller là dessus:smack: mais derrière cette espièglerie il y a cette envie de vous lire et vous relire
Et encore je suis sur que tu en essaierais une tu serais conquis par ce moteur. C est et se sera toujours une super caisse.
Je suis fan d'une grand sport , en l'occurrence de celle de Whizz , après j'avoue qu'un capot relevé d'une ZR-1 me fait de l'effet après oui j'aimerai en essayer une
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
david a écrit:Et je suis partant pour un petit rassemblement l année prochaine.
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
Moi aussi, naturellement...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
Les utilisateurs d'arbre-à-cames central seront-ils invités ?
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
Oliviou77 a écrit:Les utilisateurs d'arbre-à-cames central seront-ils invités ?
Bah oui !!!
L'idée serait de rassembler le plus de ZR-1, mais pas que !
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
Sûr !
Mais si on se limite aux C4, y-aura moins de monde...
Mais si on se limite aux C4, y-aura moins de monde...
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
Je me souviens très bien de la présentation de la zr1 , j’avais un magazine français de l’epoque ou la zr1 était présentée par chedid qui importait également les hummer h1 .
Prix de la zr1 en 1990 80 briques ! 800 000 francs soit plus de 121 000 euros ! C’etait hors de prix .
Je roulais à l’époque en c4 1984
Prix de la zr1 en 1990 80 briques ! 800 000 francs soit plus de 121 000 euros ! C’etait hors de prix .
Je roulais à l’époque en c4 1984
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: 30 ANS de C4 ZR-1
Il faut bien se mettre dans le contexte de l époque, ou contrairement a aujourd hui, il y avait moins de modéles élitistes chez les constructeurs, avec la ZR-1, on touchait au graal, il n y avait 3/4 concurentes, je me souviens d un article sur le magazine échappement d' aout 1990, il l a surnommait le monstre sacré, moteur débordant de technologie adapté a un usage quotidien..du jamais vu presque. Et pour conclure comme dans l article sur la fin de production du LT-5 dans Nitro de juillet 95, je crois,enfin dans ces dates la de mémoire : elle possède une aura qui n'est pas près de s'éteindre!
spaggiari- Short Block
- Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 01
Modele Vette : zr-1 90, riviera boattail gs 72, springer evo 1989, fat boy Performane machine 2008
Date d'inscription : 16/08/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum