question
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GuTu34
marine45
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question
Bonjour MATT.J'ai vu que tu as remplaçé ta poulie damper,mais tu n'as pas remis la meme.J'ignorais que l'ont peut monter differente poulie.Peut tu m'eclairé sur ce sujet.Merçi
marine45- L98
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Re: question
Salut,
Je pense que tu voulais sûrement envoyer un message privé...
Effectivement, on peu changer sa poulie damper, le niveau d’équilibrage peut changer selon les modèles, certains permettent de monter plus haut en régime que d’autres.
Aussi, en faisant varier le diamètre on peut changer le comportement moteur.
Dernier point, certains modèles sont gradués pour mesurer l’avance à l’allumage alors que les modèles d’origine indiquent simplement le point mort haut.
A plus, Guillaume
Je pense que tu voulais sûrement envoyer un message privé...
Effectivement, on peu changer sa poulie damper, le niveau d’équilibrage peut changer selon les modèles, certains permettent de monter plus haut en régime que d’autres.
Aussi, en faisant varier le diamètre on peut changer le comportement moteur.
Dernier point, certains modèles sont gradués pour mesurer l’avance à l’allumage alors que les modèles d’origine indiquent simplement le point mort haut.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: question
La poulie est en deux parties, le centre et la masse autour qui est séparé par un joint en caoutchouc, c'est cet élément qui part en cacahouète et qui fait que la masse du tour était venue faire des bisous au carter de distribution.
Pour ma part j'ai supprimé la masse et laisser que le centre, puis j'ai marqué le point mort haut pour les réglages futurs.
Beaucoup moins de masses en mouvement = plus de nervosité sommes toutes relative mais...
Pour ma part j'ai supprimé la masse et laisser que le centre, puis j'ai marqué le point mort haut pour les réglages futurs.
Beaucoup moins de masses en mouvement = plus de nervosité sommes toutes relative mais...
Matt84- LS2
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Re: question
Ok merçi pour les renseignements.Ce soir je m'endormirais moins con .Dans ton cas As tu ressenti une difference.
marine45- L98
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Re: question
Oui j'ai une différence, exemple les petites accélération à vide le moteur monte et redescend plus vite dans les tours. Moins d'inertie...
Matt84- LS2
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Re: question
Matt84 a écrit:La poulie est en deux parties, le centre et la masse autour qui est séparé par un joint en caoutchouc, c'est cet élément qui part en cacahouète et qui fait que la masse du tour était venue faire des bisous au carter de distribution.
Pour ma part j'ai supprimé la masse et laisser que le centre, puis j'ai marqué le point mort haut pour les réglages futurs.
Beaucoup moins de masses en mouvement = plus de nervosité sommes toutes relative mais...
Salut,
As tu fait rééquilibrer ton damper suite à la suppression de la partie extérieure ?
Si tu ne l'as pas fait, il est forcément faux car son équilibrage a été fait complet.
Il va générer des vibrations ce qui n'est pas bon pour le palier de vilebrequin qui est a l'avant du bloc.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: question
Mesurer chez mon rectifier préfère, il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, proche de la perfection d'emblée, c'est lui qui a marqué le pmh pour que ce soit bien visible.
Faut que je mesure le poids de la masse enlevée quasi 70% du total
Faut que je mesure le poids de la masse enlevée quasi 70% du total
Matt84- LS2
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Re: question
Matt84 a écrit:Mesurer chez mon rectifier préfère, il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, proche de la perfection d'emblée, c'est lui qui a marqué le pmh pour que ce soit bien visible.
Faut que je mesure le poids de la masse enlevée quasi 70% du total
Je suis étonné que ce soit juste d’emblée.
Le plus important c’est que ça ait été vérifié et que ce soit bon !
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: question
Ne pas oublier de compenser l'emplacement de la clavette pour une valeur juste.
Je connais pas les valeurs il m'as dit moins de 7g à 6000 trs
Je connais pas les valeurs il m'as dit moins de 7g à 6000 trs
Matt84- LS2
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Re: question
c'est bien la première fois que j'entend parler de ça
le role du damper c'est aussi d'absorber les vibrations moteur.
si tu vires la masse montée sur le caoutchouc, comment ça peut absorber quoi que ce soit !?
si le damper est mort, il faut le changer. un damper stock ça coute rien
en tout cas, c'est pas un truc que je recommanderais à qui que ce soit !
le role du damper c'est aussi d'absorber les vibrations moteur.
si tu vires la masse montée sur le caoutchouc, comment ça peut absorber quoi que ce soit !?
si le damper est mort, il faut le changer. un damper stock ça coute rien
en tout cas, c'est pas un truc que je recommanderais à qui que ce soit !
Re: question
Les ricains appellent ça "Harmonic Balancer" c'est un volant d'inertie qui régularise le cycle bancal du V8.
Même si ça fonctionne sans, ça ne veut pas dire que ce sera sans conséquences sur le moteur..
Même si ça fonctionne sans, ça ne veut pas dire que ce sera sans conséquences sur le moteur..
PACE78- Modérateur
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Re: question
Je n'arrive pas à retrouver ma source mais j'ai lu il y'a quelques années qu'en l’absence de poulie damper il y'a un risque de rupture de la chaîne de distribution....
PACE78- Modérateur
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Re: question
Bonjour .Un jour j'ai vu un préparateur (fiable) qui le fait sur ses moteurs c'est pour cela que la modif m'as interpellé.c'est sur qu'il faut que se soit bien équilibré.Je viens d'avoir un probléme sur mon trike à moteur harley,le garage à monté un nouveau volant moteur sans le faire équilibré du coup le vilo a cassé net comme du verre au bout de 500km.Et maintenant je suis parti pour une longue procédure.
marine45- L98
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Re: question
sur une prépa, c'est un tout
tu fais pas ça sur un moteur (même quasi) stock
surtout qu'avec un volant moteur et embrayage d'origine ou un converto d'origine, il y a de toute manière une tonne d'inertie (sur un diamètre bien plus grand) et c'est pas juste le damper qui va changer grand chose.
sur un SBC (hors 400ci), l'équilibrage du damper est neutre/zéro. on peut passer d'une pièce à une autre sans rééquilibrer le vilo du moment qu'il est équilibré neutre. on trouve des dampers de qualité (qui continuent à aborber certaines vibrations) tout en étant un peu plus légers que d'origine.
sur une Corvette, tu as déjà un "petit" damper (comparé à des trucks) donc tu gagnes pas grand chose niveau masse quand même.
tu fais pas ça sur un moteur (même quasi) stock
surtout qu'avec un volant moteur et embrayage d'origine ou un converto d'origine, il y a de toute manière une tonne d'inertie (sur un diamètre bien plus grand) et c'est pas juste le damper qui va changer grand chose.
sur un SBC (hors 400ci), l'équilibrage du damper est neutre/zéro. on peut passer d'une pièce à une autre sans rééquilibrer le vilo du moment qu'il est équilibré neutre. on trouve des dampers de qualité (qui continuent à aborber certaines vibrations) tout en étant un peu plus légers que d'origine.
sur une Corvette, tu as déjà un "petit" damper (comparé à des trucks) donc tu gagnes pas grand chose niveau masse quand même.
Re: question
moi j irais racheter un damper avant une cata
bajaboat77- Supercharged
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Re: question
Je pense que une fois de plus ru as raison vince,il vaut mieux le laisser sinon ça peut entrainer de gros problémes par la suite c'est logique
marine45- L98
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