C6 z6, il n'est jamais trop tard
+2
novice45
Blackship
6 participants
Page 1 sur 1
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard
Félicitations
Tu as changé les bielles et pistons ?
Ça à l'air d'avoir bien chauffé
Tu as changé les bielles et pistons ?
Ça à l'air d'avoir bien chauffé
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard
Grippage bas moteur et chauffe en conséquence. Heureusement elle a calé au péage de la A14, on rentrait de Normandie.
3 km de plus et ça explosait. Tout ça sans bruit, avec juste des petites variations de puissance. Ces Z sont des mules lol.
Vilebrequin, bielles, pistons et poussoirs. Le garage qui me l'a vendue a pris le plus gros de la réparation à sa charge. Ils avaient les pièces et ils sont bons en mécanique (et pas que...).
Voir ma présentation dans "nouveaux membres"
3 km de plus et ça explosait. Tout ça sans bruit, avec juste des petites variations de puissance. Ces Z sont des mules lol.
Vilebrequin, bielles, pistons et poussoirs. Le garage qui me l'a vendue a pris le plus gros de la réparation à sa charge. Ils avaient les pièces et ils sont bons en mécanique (et pas que...).
Voir ma présentation dans "nouveaux membres"
Dernière édition par Blackship le Lun 21 Oct 2019 - 21:04, édité 1 fois
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard
Il y en a une qui a explosé au péage de Saint Arnoult en Yvelines. Le LS7 n'aime pas les péages ...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard
Belle Z06 à présent fiabilisée.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard
Les coussinets ont pris cher
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard
Je crois qu'ils ont changé l'aac aussi. Pas neuf mais propre.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard
Impressionnant...
La cause du serrage a été identifiée ?
La cause du serrage a été identifiée ?
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard
Cause non identifiée mais pression d'huile avait toujours été basse (du genre 1,3 bar au ralenti à 80 Celsius) je manquais de références à l'époque (là elle est à 3 bars, facile depuis 5000 km). Au moins un coussinet devait être entamé et comme je conduis peinard ça a mis longtemps à dégénérer. Mauvaise série ou comme le pense Victor de VF Automobiles à Argenteuil, le premier truc à toucher en cas de vaches c'est l'avant et le bas, là où on trouve radiateur et durits d'huile. Fuite... Il suffit ensuite d'un petit malin qui donne un coup de démarreur pour déplacer la voiture accidentée. Ou d'un gros malin qui s'acharne à sortir tout seul des vignes sans avoir compris ce qui lui arrivait...
Bref un coussinet touche, se raye et prend trop d'huile au détriment des autres en faisant baisser la pression. Les autres coussinets touchent aussi et ainsi de suite jusqu'au grippage général (3 coussinets de lignage et 5 coussinets de bielles étaient totalement ruinés, cf. photo ci-dessus).
Bref un coussinet touche, se raye et prend trop d'huile au détriment des autres en faisant baisser la pression. Les autres coussinets touchent aussi et ainsi de suite jusqu'au grippage général (3 coussinets de lignage et 5 coussinets de bielles étaient totalement ruinés, cf. photo ci-dessus).
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard
C’est cohérent comme explication...
La pression est à présent à 3 bars au ralenti ?
La pression est à présent à 3 bars au ralenti ?
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard
3 bars à 625 tr/mn, jusqu'à 90 degrés avec la 0W40.
5,5 bars à froid une fois le régime stabilisé
5,5 bars à froid une fois le régime stabilisé
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard
Ça me parait élevé comme pression par rapport à la plupart des Z...
La sonde de pression n’a pas été installée à un autre endroit du moteur à l’occasion de sa réfection ?
La sonde de pression n’a pas été installée à un autre endroit du moteur à l’occasion de sa réfection ?
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: C6 z6, il n'est jamais trop tard
Le moteur a été reconstruit très récemment et puis la 40 est plus visqueuse que la 30. Soit 9% de plus chez Mobil 1. Le tout doit bien expliquer l'écart.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Sujets similaires
» Il n'est jamais trop tard
» mieux vaut tard que jamais
» mieux vaut tard que jamais !!
» Mieux vaut tard que jamais...
» FAY DE BRETAGNE - Sortie Corvette printemps 2015
» mieux vaut tard que jamais
» mieux vaut tard que jamais !!
» Mieux vaut tard que jamais...
» FAY DE BRETAGNE - Sortie Corvette printemps 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum