MAF
+6
PACE78
Nikos#34
regis Z06
lionne
Daniel59
Garyeric
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MAF
Bonjour,
J’ai usiné une MAF a 78 mm
Monté, pas de defaut
Est ce a dire que pas de souci au niveau melange ?
Merci
Eric
J’ai usiné une MAF a 78 mm
Monté, pas de defaut
Est ce a dire que pas de souci au niveau melange ?
Merci
Eric
Garyeric- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 08/08/2019
Re: MAF
Heu… in English MAF it means Mass Air Flow, in French I don’t know…
En français, si tu veux avoir une réponse faudrait être un peu plus clair…
En français, si tu veux avoir une réponse faudrait être un peu plus clair…
Daniel59- LT1
- Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Ecaillon
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: MAF
pourquoi toucher a la MAF ?
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11169
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: MAF
questcequidilui??
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: MAF
MAF, MACIF, MATMUT, MMA, tu connais pas ?regis Z06 a écrit:questcequidilui??
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: MAF
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous aviez l’expérience d’un debimetre alésé à un diamètre 78 sur corvette C5 ?
J’ai aussi retiré la grille qui restreint l’arrivée de l’air mais qui normalement canalise le flux d’air.
D’origine c’est 75.
J’ai mis en route, ralenti normal, pas de défaut affiché.
Je n’ai pas encore roulé mais je voulais savoir si le fait de ne pas avoir de défaut voulait bien dire que le calculateur faisait bien le job et que du coup il n’y a pas d’anomalie de mélange du carburant.
Sur certaines voitures cette modif marche et amène à défaut de chevaux plus de spontanéité au coup de gaz, sur la C5 je sais pas.
Voilà voilà.
Si certains savent alors je suis preneur
Merci
Éric
Je voulais savoir si vous aviez l’expérience d’un debimetre alésé à un diamètre 78 sur corvette C5 ?
J’ai aussi retiré la grille qui restreint l’arrivée de l’air mais qui normalement canalise le flux d’air.
D’origine c’est 75.
J’ai mis en route, ralenti normal, pas de défaut affiché.
Je n’ai pas encore roulé mais je voulais savoir si le fait de ne pas avoir de défaut voulait bien dire que le calculateur faisait bien le job et que du coup il n’y a pas d’anomalie de mélange du carburant.
Sur certaines voitures cette modif marche et amène à défaut de chevaux plus de spontanéité au coup de gaz, sur la C5 je sais pas.
Voilà voilà.
Si certains savent alors je suis preneur
Merci
Éric
Garyeric- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 08/08/2019
Re: MAF
Maintenant que c'est fait, c'est toi qui vas avoir la réponse en roulant.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: MAF
c'est quoi ce délire ???????? tu cherches quoi au juste ? a gagner un cheval ? a casser le moteur ? t'as le filtre a air d'origine ? si oui , c'est peanuts ta modif !
wait and see !
wait and see !
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11169
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: MAF
Tu veux plus de puissance ?
Passe à la c6...
Passe à la c6...
Florian_69- Blown
- Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: MAF
Filtre K et N
Une C5 va mieux qu’une C6 c’est bien connu
Une C5 va mieux qu’une C6 c’est bien connu
Garyeric- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 08/08/2019
Re: MAF
Seule une comparaison au banc pourrait répondre. Mais je me dis que si tu as un gain de puissance, cela voudrait dire que GM a mis cette pièce pour brider le moteur…. Je pense pas que c’était le but. Tu peux mettre une MAF de 90, à mon avis cela ne changera rien. En revanche les filtres à air
Daniel59- LT1
- Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Ecaillon
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: MAF
Garyeric a écrit:Filtre K et N
Une C5 va mieux qu’une C6 c’est bien connu
Une c5 va mieux qu'une c6? comment çà ?
Florian_69- Blown
- Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: MAF
Ça pousse vachement plus
Garyeric- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 08/08/2019
Re: MAF
Garyeric a écrit:Filtre K et N
Une C5 va mieux qu’une C6 c’est bien connu
un doux rêveur.... mais oui, t'as la plus grosse
T'es content ????
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: MAF
Garyeric a écrit:Ça pousse vachement plus
Elle est plus légère, plus puissante donc forcement..
Selon les chiffres elle est plus performante, sans une grosse différence non plus.
Florian_69- Blown
- Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: MAF
Bon bin essais routiers faits
Auto bien plus réactive à au départ l’accélération
Elle reprend mieux à très bas régimes, très sensible en 3 par exemple à partir de 1500 ou 2000 tr/mn
Ralenti idem et très stable, aucune différence sur ce point.
Pas de chauffe supplémentaire
Diag fait, aucun code défaut de gestion moteur ou autre.
Cela me semble efficace sur les reprises ou accélérations à bas régime.
J’ai passé le diamètre du MAF de 75 à 78 et retiré la grille
Éric
Auto bien plus réactive à au départ l’accélération
Elle reprend mieux à très bas régimes, très sensible en 3 par exemple à partir de 1500 ou 2000 tr/mn
Ralenti idem et très stable, aucune différence sur ce point.
Pas de chauffe supplémentaire
Diag fait, aucun code défaut de gestion moteur ou autre.
Cela me semble efficace sur les reprises ou accélérations à bas régime.
J’ai passé le diamètre du MAF de 75 à 78 et retiré la grille
Éric
Garyeric- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 08/08/2019
Re: MAF
Oui content
Non je blague une C6 plus tard sera la bienvenue
Non je blague une C6 plus tard sera la bienvenue
Garyeric- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 08/08/2019
Re: MAF
La Maf c'est le débitmetre ? Et c'est quoi cette grille ?
Avez vous des photos ?
Avez vous des photos ?
Florian_69- Blown
- Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018
Garyeric- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 08/08/2019
Re: MAF
Oki
A quoi sert la grille ?
A quoi sert la grille ?
Florian_69- Blown
- Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: MAF
Le faite d'avoir changée le debitmetre est étant certain du resulta, ne pense pas tu que tu as eu ' l'impression" que ta c5 marche mieux ?
as tu une admission d'air sport et un échappement sport ?
as tu une admission d'air sport et un échappement sport ?
Florian_69- Blown
- Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: MAF
Florian_69 a écrit:Oki
A quoi sert la grille ?
Pour les pigeons ?
Plus sérieusement, vous m'avez largué. Entre les calculateurs et la Cerise de Groupama,...
En tous cas sois le bienvenu Garyeric, mais je ne pourrais ni t'aider ni te suivre dans ta recherche de la performance ultime de ton auto. Mais je peux t'aider à faire une partie de la Bio de Zora D.
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: MAF
Ma question est sérieuse et mécanique, pourquoi y'a t'il une grille ? J'ai déjà démonter des débitmetres sans grilles.
Florian_69- Blown
- Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: MAF
La grille sert à ce que le flux d’air soit organisé
Non aucun doute sur l’accélération plus vive à partir des bas régimes
Après je sais pas mais en bas c’est net
Non aucun doute sur l’accélération plus vive à partir des bas régimes
Après je sais pas mais en bas c’est net
Garyeric- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 08/08/2019
Re: MAF
Oui il y en a plein sans grilles
La grille restreint un peu le flux
La grille restreint un peu le flux
Garyeric- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 08/08/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum