besoin d'avis
+9
GregX1
shadow
xl74
tuck
regis Z06
tophe33
555 prodrive
gazgaz
Fab78
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: besoin d'avis
GregX1 a écrit:LuLu_454 a écrit:C’est difficile à dire concernant la direction il y bien un vérin d’assistance mais je doute quand a la présence d’une véritable direction (avec pompe et courroie) ceci dit ce type d’assistance est très bien aussi.
Attends, c'est quoi ce truc? Elle a la DA ou elle ne l'a pas
il n'y a pas de "demi-assistance"
Si tu as un vérin, en principe tu as le reste, à moins que la pompe ait été virée. Mais si la pompe est absente, non-seulement tu n'as plus la DA mais c'est pire car la démultiplication est "courte" et plus dure
Une C3 se conduit très bien sans DA de toute manière. C'est même pluis précis à conduire.
Par contre, pour la stationner, la DA est un gros plus.
Bah oui, il me semble qu’il existe 2 méthodes d’assistance :
- Vérin ou tout est inclus sans réservoir séparé (assistance)
- Vérin avec réservoir séparé (direction assisté)
- Je n'ai pas dis que sans direction assité ce n'etait pas bien, mais de là a dire que c’est plus précis à conduire sans direction assistée faut peut-être pas exagérer non plus Greg
LuLu_454- Turbocharged
Je viens d'avoir l'importateur il me dit qu'elle as la direction assistée. Aprés c'est un importateur!
Fab78- En kit
Fab78 a écrit:C'est ce que je pensai ça rassure.
Donc la voiture à au mini une semi assistance.cool
Oui, c'est une assistance, demande si il est possible d'avoir un dossier photo pour te faire une meilleure idee mais attention cette voiture risque de ce vendre rapidement
LuLu_454- Turbocharged
Fab78 a écrit:Je viens d'avoir l'importateur il me dit qu'elle as la direction assistée. Aprés c'est un importateur!
Bonne nouvelle
LuLu_454- Turbocharged
Je sais qu'elle peut partir vite mais je ne voulais pas faire d'achat irréfléchie.
Donc apres toi elle aurai l'assistance mais pas la direction assisté?ou j'ai rien compris
Donc apres toi elle aurai l'assistance mais pas la direction assisté?ou j'ai rien compris
Fab78- En kit
Fab78 a écrit:Je sais qu'elle peut partir vite mais je ne voulais pas faire d'achat irréfléchie.
Tu as raison, Il ne faut jamais faire d’achat impulsif, dans tous les cas elle a au minimum une assistance de direction.
Comme le dit Greg tu n’as pas besoin de direction assisté sur une C3 tu ne feras jamais de créneaux avec de toute façon, et c’est un souci de panne en moins.
LuLu_454- Turbocharged
bonjour Fab78 , comme le dit tophe 33 a part les mousses de sièges un peu fatiguées et le bouton de la tirette des veilleuses et code qui n'a plus sont logo elle parait vraiment nickel. Pour la direction assistée c'est sur qu'elle la possède vu la courroie de la pompe que l'on peut apercevoir sur la photo et aussi sur le vérin dessus la voiture .
alain29- LT1
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
super merci les gars pour vos lumières.
Fab78- En kit
OK, je l'apprends, mais c'est bizarre...LuLu_454 a écrit:
Il sert à quoi le vérin, s'il n'y a pas de pompe?
fais l'essai!LuLu_454 a écrit:mais de là a dire que c’est plus précis à conduire sans direction assistée faut peut-être pas exagérer non plus Greg
Sans DA, le volant fait plus de tours pour aller de la butée gauche à la butée droite.
Cela donne plus de "levier" mais aussi de précision
C'est en tout cas vrai pour une DA qui n'est pas parfaitement en état et bien réglée
Elles sont tout de même bizarres nos DA ancienne génération...
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
GregX1 a écrit:OK, je l'apprends, mais c'est bizarre...LuLu_454 a écrit:
Il sert à quoi le vérin, s'il n'y a pas de pompe?fais l'essai!LuLu_454 a écrit:mais de là a dire que c’est plus précis à conduire sans direction assistée faut peut-être pas exagérer non plus Greg
Sans DA, le volant fait plus de tours pour aller de la butée gauche à la butée droite.
Cela donne plus de "levier" mais aussi de précision
C'est en tout cas vrai pour une DA qui n'est pas parfaitement en état et bien réglée
Elles sont tout de même bizarres nos DA ancienne génération...
Oui pour le vérin il me semble bien mais à confirmer quand même c'est juste un vérin hydraulique.
J'ai déjà fait pleins d’essais, il arrive souvent que l'on échange les voitures le temps d'une balade.
Pour la direction je préfère la direction assistée car c'est beaucoup plus réactif. J’aime bien la boite meca pour la rapidité à rétrograder et utiliser le frein moteur.
C'est pour cela qu'à mon sens il est important de passer par la case circuit pour effectuer les bons réglages en toute sécurité sur sa voiture.
LuLu_454- Turbocharged
Page 2 sur 2 • 1, 2