Homologation C6 US - Modifications a effectuees ?
5 participants
Page 1 sur 1
Homologation C6 US - Modifications a effectuees ?
Bonjour à tous les vétistes,
Dernière édition par cbisson le Ven 4 Déc 2020 - 17:11, édité 1 fois
cbisson- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Agde
Modele Vette : Corvette C6 GS 60h Anniversary et Corvette C7 GS cabriolet
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Homologation C6 US - Modifications a effectuees ?
Il en manque.
Rétros non conformes.
Sonomètre non conforme.
Ceintures pas aux nomes EU
Feux STOP par 4 non conformes, faisceau a acheter ou à emprunter avec des feux EU
OK pour le stop dans le becquet.
Clignotants arrières par paire et répétiteurs dans les sides markers non conformes.
Etc, etc
Rétros non conformes.
Sonomètre non conforme.
Ceintures pas aux nomes EU
Feux STOP par 4 non conformes, faisceau a acheter ou à emprunter avec des feux EU
OK pour le stop dans le becquet.
Clignotants arrières par paire et répétiteurs dans les sides markers non conformes.
Etc, etc
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Homologation C6 US - Modifications a effectuees ?
Bonsoir Cédric,
La France, n'applique toujours pas certaines directives qui veut qu'un véhicule RTI et homologué dans l'un des 28, le soit aussi sur son sol. D'où ton ''contretemps''.
1 pneus , mets la marque que tu veux en respectant les tailles exactes d'origine ave E2, E3 etc indiqué sur les flancs,
3 lave phares, certains vont te l'imposer, d'autres non, j'ai eu une dérogation, donc non installé, idem sur ma Z07, c'est inutile et laid de plus,
4 cela ne m'a pas été demandé, en outre je n'aime pas, side markers à peindre rn noir, plastidip fera l'affaire
5 il vaut mieux être dans l'OEM de la voiture homologuée en Europe
6 oui,
7 oui, la subtilité est que l'AB doit être légèrement décalé à gauche de l'axe centrale même de quelques cm, ainsi le voulait-il mais après discussion a accepté entre les 2 pots. Pour info, j'avais mis un AB à bascule , donc rétractable entre les 2 pots,
8 non.
9 une fois homologué, tout remettre en version US, c'est mieux car une Corvette est forcément US et ne doit pas être régie par des petits dictateurs gouvernementaux d'ici !
Synthèse à faire avec ci-dessus
Le
La France, n'applique toujours pas certaines directives qui veut qu'un véhicule RTI et homologué dans l'un des 28, le soit aussi sur son sol. D'où ton ''contretemps''.
1 pneus , mets la marque que tu veux en respectant les tailles exactes d'origine ave E2, E3 etc indiqué sur les flancs,
3 lave phares, certains vont te l'imposer, d'autres non, j'ai eu une dérogation, donc non installé, idem sur ma Z07, c'est inutile et laid de plus,
4 cela ne m'a pas été demandé, en outre je n'aime pas, side markers à peindre rn noir, plastidip fera l'affaire
5 il vaut mieux être dans l'OEM de la voiture homologuée en Europe
6 oui,
7 oui, la subtilité est que l'AB doit être légèrement décalé à gauche de l'axe centrale même de quelques cm, ainsi le voulait-il mais après discussion a accepté entre les 2 pots. Pour info, j'avais mis un AB à bascule , donc rétractable entre les 2 pots,
8 non.
9 une fois homologué, tout remettre en version US, c'est mieux car une Corvette est forcément US et ne doit pas être régie par des petits dictateurs gouvernementaux d'ici !
Synthèse à faire avec ci-dessus
Le
Re: Homologation C6 US - Modifications a effectuees ?
ok merci a tous les deux. Pour les ceintures, une personne de la DREAL m'a indiqué qu'il y a une derogation, je compte faire un Recap a la fin du process et rappeler la DREAL Pour avoir une liste des derogations.
@PACE78
tu peux stp élaborer sur tes commentaires notamment en terme de conseils pour régler ces problèmes?
@PACE78
tu peux stp élaborer sur tes commentaires notamment en terme de conseils pour régler ces problèmes?
cbisson- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Agde
Modele Vette : Corvette C6 GS 60h Anniversary et Corvette C7 GS cabriolet
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Homologation C6 US - Modifications a effectuees ?
5 dérogations maxi...en principe, en principe...
Le
Le
Re: Homologation C6 US - Modifications a effectuees ?
S'ils te bloque pour les rétros US qui sont trop petits il faut les remplacer par des modèles EU plus grands.
Pour le passage au sonomètre les silencieux EU sont plus restrictifs, au besoin ça se trouve sur LBC https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1622174218.htm/
Pour mettre les stop et clicos arrière OK il faut changer les 4 feux et le faisceau, éventuellement par un emprunt temporaire au sein du forum.
Pour le passage au sonomètre les silencieux EU sont plus restrictifs, au besoin ça se trouve sur LBC https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1622174218.htm/
Pour mettre les stop et clicos arrière OK il faut changer les 4 feux et le faisceau, éventuellement par un emprunt temporaire au sein du forum.
Dernière édition par PACE78 le Sam 30 Nov 2019 - 16:50, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Homologation C6 US - Modifications a effectuees ?
super merci a tous, je vous tiens au courant, faisons les premieres démarches administrative
cbisson- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Agde
Modele Vette : Corvette C6 GS 60h Anniversary et Corvette C7 GS cabriolet
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Homologation C6 US - Modifications a effectuees ?
ca pique vraiment le cout pour homologuer ma Vette, quelqu'un a t il des astuces pour réduire les couts?
cbisson- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Agde
Modele Vette : Corvette C6 GS 60h Anniversary et Corvette C7 GS cabriolet
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Homologation C6 US - Modifications a effectuees ?
Sans vouloir te contrarier, ce sujet à été abordé à de nombreuses reprises et il y en a toujours qui se croient plus malins que les autres. Tu aurais dû t’informer avant l’achat, il y en a qui croient encore au père Noël. Cette homologation, pour être passé par là à plusieurs reprises, dont une où j’ai fait comme toi, va te couter entre 3500 et 5000€, inutile de chercher moins cher, ça n’est pas possible, même si tu fais tout toi-même et que tu ne payes pas les pièces.
Elle te coûtera au final plus cher qu’un modèle directement acheté en France avec un passé « composé » à la sauce US.
Maintenant c’est fait, au moins que ça serve, une fois de plus de leçon pour les autres rêveurs.
Pour les rétros, tu peux faire découper des miroirs chez un miroitier et tu les colles sur tes miroirs provisoirement avec un petit morceau de double face. Pour les laves-phares certains ne les demandent pas, sinon il en existe des tout petits, tu les raccorderas avec un petit tuyau souple que tu achètes au mètre sur les le lave-glace, plus le feu de brouillard, il te faut mettre un interrupteur spécifique à l’intérieur avec un feu de brouillard à led que tu peux coller (double face) au dessus de la plaque d’immatriculation, pour l’échappement, remets un d’origine européen, pour les ceintures, ça peu passer, il faut monter des feux et un faisceau européen à l’arrière, certains membres sympas du forum pourront te les prêter, bien évidemment voiture conforme qui passe au contrôle technique avec tout qui fonctionne.....
Patience pour le rdv et courage pour la suite, mais c’est le tarif !
Elle te coûtera au final plus cher qu’un modèle directement acheté en France avec un passé « composé » à la sauce US.
Maintenant c’est fait, au moins que ça serve, une fois de plus de leçon pour les autres rêveurs.
Pour les rétros, tu peux faire découper des miroirs chez un miroitier et tu les colles sur tes miroirs provisoirement avec un petit morceau de double face. Pour les laves-phares certains ne les demandent pas, sinon il en existe des tout petits, tu les raccorderas avec un petit tuyau souple que tu achètes au mètre sur les le lave-glace, plus le feu de brouillard, il te faut mettre un interrupteur spécifique à l’intérieur avec un feu de brouillard à led que tu peux coller (double face) au dessus de la plaque d’immatriculation, pour l’échappement, remets un d’origine européen, pour les ceintures, ça peu passer, il faut monter des feux et un faisceau européen à l’arrière, certains membres sympas du forum pourront te les prêter, bien évidemment voiture conforme qui passe au contrôle technique avec tout qui fonctionne.....
Patience pour le rdv et courage pour la suite, mais c’est le tarif !
Dernière édition par edencars le Lun 2 Déc 2019 - 23:09, édité 1 fois
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Homologation C6 US - Modifications a effectuees ?
ahh on se connait pas et deja vous m'êtes très sympathique, quel plaisir de vous lire en premiere partie...mais merci pour la deuxième partie de réponse.
cbisson- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Agde
Modele Vette : Corvette C6 GS 60h Anniversary et Corvette C7 GS cabriolet
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Homologation C6 US - Modifications a effectuees ?
cbisson a écrit:ca pique vraiment le cout pour homologuer ma Vette, quelqu'un a t il des astuces pour réduire les couts?
Un exemple de prix d'homologation >> http://www.streetgarage.net/importation-homologation.html
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Homologation C6 US - Modifications a effectuees ?
Hi.
Ça vaut le coup de demander un devis pour ta C6 si la différence n'est pas importante et cela t'évitera les tracas.
Ça vaut le coup de demander un devis pour ta C6 si la différence n'est pas importante et cela t'évitera les tracas.
crossfire- LS9
- Nombre de messages : 760
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Homologation C6 US - Modifications a effectuees ?
je suis en discussion avec Hubert de liberty car, il m'a l'air très professionnel et le cout va être modérer car je vais gérer la paperasse/DREAL. Oui je ne compte pas réaliser les modifications pour faire des economies de bouts de chandelles
cbisson- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Agde
Modele Vette : Corvette C6 GS 60h Anniversary et Corvette C7 GS cabriolet
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Homologation C6 US - Modifications a effectuees ?
...Je ne le connais pas celui-là ! Tu n'ignores pas que tu as l'UTAC à passer...j'espère. C'est un autre dossier.
Le
Le
Sujets similaires
» Modifications sur ma 5
» Modifications de ma C4
» Z06 - modifications esthétiques ext./int.
» Après qqs modifications
» Modifications allure C5
» Modifications de ma C4
» Z06 - modifications esthétiques ext./int.
» Après qqs modifications
» Modifications allure C5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum