Lédenon ce 15 Décembre
+11
actarus
er38
Inox
atmo 77
jimbo
misterlo
Scott 30
GuzziJef
loule_du13
Nikos#34
Gentleman Driver
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lédenon ce 15 Décembre
Salut à tous
Session découverte sur le circuit de Lédenon ce 15 Décembre, la journée commence tranquillement en 1:50 régul puis 1:46 régul, meilleur temps 1:45.77 , Vitesse max 184.5m/h GPS. Malheureusement à chaque fois que j'améliorai un secteur un drapeau rouge sortait, encore beaucoup à gagner sur les entrées des épingles. Je pense aller voir mon magicien pour corriger la pince et le carrossage à l'avant.
Comme on me l'avait dit, malheureusement beaucoup de fous sur cette porte ouverte, qui voulaient "se faire" une Corvette. Il a même fallu aller expliquer la vie à un jeune en Golf GTI sur le parking....
Bref, à refaire dans d'autres conditions!! Ce circuit est un super challenge à relever, pour la Corvette mais aussi pour moi.
Session découverte sur le circuit de Lédenon ce 15 Décembre, la journée commence tranquillement en 1:50 régul puis 1:46 régul, meilleur temps 1:45.77 , Vitesse max 184.5m/h GPS. Malheureusement à chaque fois que j'améliorai un secteur un drapeau rouge sortait, encore beaucoup à gagner sur les entrées des épingles. Je pense aller voir mon magicien pour corriger la pince et le carrossage à l'avant.
Comme on me l'avait dit, malheureusement beaucoup de fous sur cette porte ouverte, qui voulaient "se faire" une Corvette. Il a même fallu aller expliquer la vie à un jeune en Golf GTI sur le parking....
Bref, à refaire dans d'autres conditions!! Ce circuit est un super challenge à relever, pour la Corvette mais aussi pour moi.
Gentleman Driver- Long Block
Re: Lédenon ce 15 Décembre
Salut, tu me l'aurais dit, je serais passé te voir...
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
T'avais quoi comme pneus ?
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Hello,
Jusque ce matin j'étais incertain
Je suis en Pilot Sport 2, gonflé à 1.8 bars à froid, j'étais à 2.1 en fin de session.
Je suis en Pilot Sport 2, gonflé à 1.8 bars à froid, j'étais à 2.1 en fin de session.
Ok, merci.
Nikos#34- Turbocharged
Sympas la vidéo !! Le travers de la clio, ça doit calmer l'espace de quelques secondes !!
Jolie vidéo. Sur ce qu'on voit, l'esprit était bon. Ça tourne pas mal, évidemment pas le terrain de jeu idéal pour une Corvette.
GuzziJef- Turbocharged
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Belle video
Scott 30- Turbocharged
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
C'est une fausse impression. Terrain tout à fait adapté à une Corvette.GuzziJef a écrit:...................Ça tourne pas mal, évidemment pas le terrain de jeu idéal pour une Corvette.
Nikos#34- Turbocharged
GuzziJef a écrit:Jolie vidéo. Sur ce qu'on voit, l'esprit était bon. Ça tourne pas mal, évidemment pas le terrain de jeu idéal pour une Corvette.
ledenon est un circuit rapide et idéal pour les voitures puissantes qui font la difference dans les montées . la corvette est top pour ledenon . j y roule souvent avec la mienne
celui qui va vite à ledenon ira vite sur tous les circuits car on retrouve vraiment toutes les conditions sur cette piste .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Gentleman Driver a écrit:
Chaque année j organise une journée à ledenon en open pit lane avec 60 voitures sur la journée alors que le circuit est homologuée pour 55 voitures en piste, difficile de trouver de meilleure conditions ;-)
J y serai le 8 novembre 2020, je mettrai un post quand on va ouvrir les inscriptions pour les circuits en 2020
Par contre évite de mettre moins de 2.0 bars sur des pneus de route ce n est pas de slick, car 1.8bars et être à 200km/h au bout de la ligne droite sur les 1er tours avec une caisse de 1T6 ce n est pas conseillé....
À froid 2.0bars et fin session 2.6bars tu es dans la bonne plage car de toute maniere les flancs vont être sur la toile alors que la bande roulement sera à peine au témoin, les sous gonfler va accélerer ce phénomène.
Je dois changer mes 4 Pss, la toile est sur les flancs mais la bande de roulement est au dessus du témoin, ils ont moins de 8000km
Salut à tous
L'esprit était là....l'espace de 2 tours. C'était pas mal le bordel, dès que j'avais un tour libre on se tapait un drapeau rouge, etc...
Jimbo: En pression route on est maxi à 2.1 aux 4 coins, et c'est la pression que j'ai à partir de mi-session et stable jusque fin de session. Forcément j'envoie pas à 20km/h au premier tour, Je fais en général 2 tours de chauffe et c'est parfait. Les pneus sont usés partout comme il faut
La C6 est pas mal sur Lédenon, même si l'huile chauffe vite. J'ai toutefois été surpris par l'état de la piste, très bosselée. Cela m'a occasionné pas mal de perte d'adhérence. C'est la limite des ressorts à lame.
L'esprit était là....l'espace de 2 tours. C'était pas mal le bordel, dès que j'avais un tour libre on se tapait un drapeau rouge, etc...
Jimbo: En pression route on est maxi à 2.1 aux 4 coins, et c'est la pression que j'ai à partir de mi-session et stable jusque fin de session. Forcément j'envoie pas à 20km/h au premier tour, Je fais en général 2 tours de chauffe et c'est parfait. Les pneus sont usés partout comme il faut
La C6 est pas mal sur Lédenon, même si l'huile chauffe vite. J'ai toutefois été surpris par l'état de la piste, très bosselée. Cela m'a occasionné pas mal de perte d'adhérence. C'est la limite des ressorts à lame.
La pression de route indiquée sur la porte c est toujours la pression à froid => le mini et non pas le max ;-).
Être à 3bars avec un pneu de route n a pas une incidence au niveau " sécu" ( juste reduction de frottement / grip/ voire allongement de freinage) alors qu être en dessous de 2bars si:
En cas de fort appui (tête à queue/ glisse latérale, freinage en virage...)
Ton flanc va s écraser avec risque de perte d air / déjanter / la jante qui touche le sol / la carcasse qui se prend une ernie....
Bref si on rajoute la marge d erreur de l appareil de gonflage 0.1bars, il faut mieux perdre quelques dixième sur un tour et rester à 2.0bars à froid ;-)
Ça fait 10ans que je loue la piste Michelin à Clermont du coup, j ai eu l occaz de papoter avec les pilotes metteur au point des pneus:
3bars pour faire de la glisse ok
en desous de 2bars c est pour aller dans le rail....
Sur la c7 aussi l huile chauffe vite, faut dire les vette on l avant profilé du coup => mauvais refroidissement pour le radiateur qui est incliné... C est pour ça que les C7 z06 ce mette rapidement en defaut T° sur circuit.
Du coup je suis passé en 15w50 et oui le circuit est loin d etre lisse mais ça fait son charme
Être à 3bars avec un pneu de route n a pas une incidence au niveau " sécu" ( juste reduction de frottement / grip/ voire allongement de freinage) alors qu être en dessous de 2bars si:
En cas de fort appui (tête à queue/ glisse latérale, freinage en virage...)
Ton flanc va s écraser avec risque de perte d air / déjanter / la jante qui touche le sol / la carcasse qui se prend une ernie....
Bref si on rajoute la marge d erreur de l appareil de gonflage 0.1bars, il faut mieux perdre quelques dixième sur un tour et rester à 2.0bars à froid ;-)
Ça fait 10ans que je loue la piste Michelin à Clermont du coup, j ai eu l occaz de papoter avec les pilotes metteur au point des pneus:
3bars pour faire de la glisse ok
en desous de 2bars c est pour aller dans le rail....
Sur la c7 aussi l huile chauffe vite, faut dire les vette on l avant profilé du coup => mauvais refroidissement pour le radiateur qui est incliné... C est pour ça que les C7 z06 ce mette rapidement en defaut T° sur circuit.
Du coup je suis passé en 15w50 et oui le circuit est loin d etre lisse mais ça fait son charme
Il ne faut pas confondre Drift et circuit
atmo 77- Supercharged
Modele Vette : C6Z06
Gentleman Driver a écrit:Hello,
Pareil sur circuit (bugatti) au départ 1.8 à froid par contre je finis toujours à 2.4
Inox- Blown
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
misterlo a écrit:GuzziJef a écrit:Jolie vidéo. Sur ce qu'on voit, l'esprit était bon. Ça tourne pas mal, évidemment pas le terrain de jeu idéal pour une Corvette.
celui qui va vite à ledenon ira vite sur tous les circuits .
C'est ce que j'ai toujours entendu dire.
Moi ce qui me fait flipper c'est en haut de ma montée avec l'incertitude d'une voiture sortand des paddocks, et le passage en aveugle en arrivant sur la bute avant la descente (ca doit porter un nom mais je ne connais pas).
er38- LS7
Modele Vette : C6 Z06 Series 427
Ça s'appelle la courmelle avant la plongée dans le virage du camion et c'est peut-être un des meilleurs enchainements tout circuits confondus en France.
J'imagine même pas en Z06 le truc de dingue que ça doit être (enfin si bientot ...)
J'imagine même pas en Z06 le truc de dingue que ça doit être (enfin si bientot ...)
actarus- Supercharged
nous on appelle cet aveugle, la cuvette, donc c'est se jeter dans la cuvette.er38 a écrit:misterlo a écrit:GuzziJef a écrit:Jolie vidéo. Sur ce qu'on voit, l'esprit était bon. Ça tourne pas mal, évidemment pas le terrain de jeu idéal pour une Corvette.
celui qui va vite à ledenon ira vite sur tous les circuits .
C'est ce que j'ai toujours entendu dire.
Moi ce qui me fait flipper c'est en haut de ma montée avec l'incertitude d'une voiture sortand des paddocks, et le passage en aveugle en arrivant sur la bute avant la descente (ca doit porter un nom mais je ne connais pas).
je suis un des rare a sauter en travers pour l'axe suivant, ça m'as valu des prises de tête avec d'autres participant qui ont eu peur en me suivant, heureusement que mamie et le personnel me connait bien
Matt84- LS2
Modele Vette : C3 81
Pour moi, "la cuvette" c'est le gauche avant la looonnnngue ligne des stands et qui est, au passage, top aussi avec son relevé.
Mais, quoiqu'il en soit, tu as raison, se "jeter" dedans c'est quelque chose! (mon dieu avec une Corvette aïe aïe aïe!!!)
Mais, quoiqu'il en soit, tu as raison, se "jeter" dedans c'est quelque chose! (mon dieu avec une Corvette aïe aïe aïe!!!)
actarus- Supercharged
actarus a écrit:Pour moi, "la cuvette" c'est le gauche avant la looonnnngue ligne des stands et qui est, au passage, top aussi avec son relevé.
Et bien en Corvette, tu appuies sur le bouton et ça te sort automatiquement des ailes
er38- LS7
Modele Vette : C6 Z06 Series 427
actarus a écrit:Ça s'appelle la courmelle avant la plongée dans le virage du camion et c'est peut-être un des meilleurs enchainements tout circuits confondus en France.
Après la ligne droite des stands c'est le triple gauche et descente sur Virage du Pont à droite
Descente " la Coumelle " direction virage du Camion ,c'est après
Pat 83- Blown
@ actarus
Projet Shelby GT 350 tombé à l'eau à ce que je vois
Bravo pour ton acquisition de cette belle Z06
Projet Shelby GT 350 tombé à l'eau à ce que je vois
Bravo pour ton acquisition de cette belle Z06
Pat 83- Blown
Hello Pat83,
Oui on est bien d'accord pour le lédenon! et tu m'as demasqué c'est bien moi.
Hs on: En fait, je suis allez voir une C7Z en vraie (je n'en avais jamais vue de mes yeux ) histoire de vérifier que j'étais sûr de vouloir la 350R et voila le résultat
Par contre, le seul regret c'est que, même si le bruit de la Z est top rien n'égale celui de ta shelby qui est juste le plus beau de tous AMHA
Au plaisir de te croiser, également, maintenant que j'ai décidé que cette Z restera garée dans le sud. (soit Mtp soit vers Aix pas encore décidé)
Hs off.
Oui on est bien d'accord pour le lédenon! et tu m'as demasqué c'est bien moi.
Hs on: En fait, je suis allez voir une C7Z en vraie (je n'en avais jamais vue de mes yeux ) histoire de vérifier que j'étais sûr de vouloir la 350R et voila le résultat
Par contre, le seul regret c'est que, même si le bruit de la Z est top rien n'égale celui de ta shelby qui est juste le plus beau de tous AMHA
Au plaisir de te croiser, également, maintenant que j'ai décidé que cette Z restera garée dans le sud. (soit Mtp soit vers Aix pas encore décidé)
Hs off.
actarus- Supercharged
Fais moi signe pour Ledenon Ales Castellet
Tu dois toujours avoir mes coordonnées
Joyeux Réveillon
Tu dois toujours avoir mes coordonnées
Joyeux Réveillon
Pat 83- Blown
Et si tu veux venir avec nous à Albi, ce sera avec plaisir
Fdy 13- Turbocharged