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C3 1974... Conseils
Bonjour a tous
Je viens en nouveau membre tout frais vous quémander de l'aide et des conseils, j'en ai bien besoin en ma qualité de néophyte un peu déboussolé car j'entends tout et son contraire, donc je viens à la bible )
Voilà je suis tombé sur une annonce pour une magnifique C3 de 1974 décapotable et un Small block le L48 donc 350ci de base (avec compresseur yes it is !!) et boite auto
disons que j'ai eu un peu le coup de foudre oui
Hors apparement cette merveille dont le moteur tourne (dixit le vendeur), a fonctionné sans huile au niveau de la boite de vitesse (suite à la fuite du joint de boite défectueux)
La personne me dit "y'a qu'a changer les ferrodeaux, le joint de boite, et c'est reparti"... j'ai beau ne rien y connaitre pour moi ca sent déjà pas très bon mais bref...
J'ai eu le coup de foudre ! je le rappelle ) ca sent pas bon non plus ca...
Des ferrodeaux "qui soit dit en passant est plus une marque qu'un matériel" sur une boite auto ? alors qu'on parle normalement de convertisseur il me semble ?? et pas de disques ?
Enfin bref je ne suis pas mécanicien vous l'aurez deviné et je ne comprends pas tout et je suis un peu paumé
A quoi puis je m'attendre ? la boite auto sans huile sur une 1974 fonctionne t'elle toujours ( j'ai entendu des histoire de sécurité sur des boites auto qui ne peuvent pas fonctionner sans huile) j'ai aussi entendu que fallait que je laisse tombé et que la boite était morte…
Faut il directement prévoir une boite et on en parle plus ? ou alors la raison plutôt que la passion et renoncer déjà…
y'a 2 3 autres petites bricoles apparement a faire (joint de porte, cable de frein à main, qui ne me rebute pas comparé au reste...)
Enfin bref, j'attends vos avis qui vont me faire rentrer dans l'histoire... ou pas
et en tout cas éclairer ma lanterne
Merci à vous
Je viens en nouveau membre tout frais vous quémander de l'aide et des conseils, j'en ai bien besoin en ma qualité de néophyte un peu déboussolé car j'entends tout et son contraire, donc je viens à la bible )
Voilà je suis tombé sur une annonce pour une magnifique C3 de 1974 décapotable et un Small block le L48 donc 350ci de base (avec compresseur yes it is !!) et boite auto
disons que j'ai eu un peu le coup de foudre oui
Hors apparement cette merveille dont le moteur tourne (dixit le vendeur), a fonctionné sans huile au niveau de la boite de vitesse (suite à la fuite du joint de boite défectueux)
La personne me dit "y'a qu'a changer les ferrodeaux, le joint de boite, et c'est reparti"... j'ai beau ne rien y connaitre pour moi ca sent déjà pas très bon mais bref...
J'ai eu le coup de foudre ! je le rappelle ) ca sent pas bon non plus ca...
Des ferrodeaux "qui soit dit en passant est plus une marque qu'un matériel" sur une boite auto ? alors qu'on parle normalement de convertisseur il me semble ?? et pas de disques ?
Enfin bref je ne suis pas mécanicien vous l'aurez deviné et je ne comprends pas tout et je suis un peu paumé
A quoi puis je m'attendre ? la boite auto sans huile sur une 1974 fonctionne t'elle toujours ( j'ai entendu des histoire de sécurité sur des boites auto qui ne peuvent pas fonctionner sans huile) j'ai aussi entendu que fallait que je laisse tombé et que la boite était morte…
Faut il directement prévoir une boite et on en parle plus ? ou alors la raison plutôt que la passion et renoncer déjà…
y'a 2 3 autres petites bricoles apparement a faire (joint de porte, cable de frein à main, qui ne me rebute pas comparé au reste...)
Enfin bref, j'attends vos avis qui vont me faire rentrer dans l'histoire... ou pas
et en tout cas éclairer ma lanterne
Merci à vous
Faurahau- En kit
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Re: C3 1974... Conseils
Bonjour Sébastien,
Vas sur le site de Laurent Chiffre, Misterlo sur le forum, il vend une C3 cabriolet de 1974 mais elle est en boite mécanique.
Nous sommes un certain nombre ici à avoir fait appel à Laurent pour l'achat de nos voitures et à ne pas le regretter.
Vas sur le site de Laurent Chiffre, Misterlo sur le forum, il vend une C3 cabriolet de 1974 mais elle est en boite mécanique.
Nous sommes un certain nombre ici à avoir fait appel à Laurent pour l'achat de nos voitures et à ne pas le regretter.
Pilote de chasse- Turbocharged
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Re: C3 1974... Conseils
Je n'y connais rien en mécanique, mais je laisserai tomber !
A moins que le prix ne soit au ras des pâquerettes car tu ne sais pas où tu t'embarques...
Edit :
Pilote de chasse à raison, j'ai acheté ma C2 chez Laurent et c'est clé en main, rien à faire dessus, que rouler !
https://l-chiffre.com/auto/corvette-cabriolet-1974-boite-mecanique-en-transit/
A moins que le prix ne soit au ras des pâquerettes car tu ne sais pas où tu t'embarques...
Edit :
Pilote de chasse à raison, j'ai acheté ma C2 chez Laurent et c'est clé en main, rien à faire dessus, que rouler !
https://l-chiffre.com/auto/corvette-cabriolet-1974-boite-mecanique-en-transit/
Dernière édition par regis Z06 le Mer 22 Jan 2020 - 15:41, édité 2 fois
regis Z06- Turbocharged
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Re: C3 1974... Conseils
Salut, pour moi une boite auto qui a fonctionnée sans huile est une boite morte...
yaya38- Turbocharged
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Modele Vette : C3 L82 DE 1979
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Re: C3 1974... Conseils
Pilote de chasse a écrit:Bonjour Sébastien,
Vas sur le site de Laurent Chiffre, Misterlo sur le forum, il vend une C3 cabriolet de 1974 mais elle est en boite mécanique.
Nous sommes un certain nombre ici à avoir fait appel à Laurent pour l'achat de nos voitures et à ne pas le regretter.
Je confirme c'est quelqu'un de sérieux !
yaya38- Turbocharged
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Modele Vette : C3 L82 DE 1979
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Re: C3 1974... Conseils
Regarde aussi les annonces du Forum, y’en a aussi à vendre et là tu es sur d’acheter sans soucis je pense....
lorenzo92- Blown
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Re: C3 1974... Conseils
Faurahau a écrit:La personne me dit "y'a qu'a changer les ferrodeaux, le joint de boite, et c'est reparti"... j'ai beau ne rien y connaitre pour moi ça sent déjà pas très bon mais bref...
Le gars qui semble très bien connaitre son sujet devrait s'occuper de ces légers problèmes avant de la vendre........
Plus sérieusement, tu a craqué pour un nid à emmerdes, avec une boîte HS, avec un compresseur qui n'a peut-être jamais été mis au point, le moteur tourne, oui, mais pour combien de temps.
Passe ton chemin et craque pour un modèle moins litigieux si tu n'est pas mécanicien, ce n'est pas ça qui manque.
PACE78- Modérateur
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: C3 1974... Conseils
Sois le bienvenu Farahau.
+1 avec Pace.
Si le gars vend sa caisse, qu'il te dit qu'il y a des bricoles et que c'est rien à faire : alors pourquoi il les a pas faites !? On ne peut que soupçonner que ces soucis ne sont pas aussi anodins...
Serait bien devin celui qui peut se prononcer à l'aveugle, mais le comportement du vendeur n'est pas logique donc méfiance !
+1 avec Pace.
Si le gars vend sa caisse, qu'il te dit qu'il y a des bricoles et que c'est rien à faire : alors pourquoi il les a pas faites !? On ne peut que soupçonner que ces soucis ne sont pas aussi anodins...
Serait bien devin celui qui peut se prononcer à l'aveugle, mais le comportement du vendeur n'est pas logique donc méfiance !
Mica- Turbocharged
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Localisation : Sur Andromède
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Date d'inscription : 18/05/2018
Re: C3 1974... Conseils
Rien à rajouter, d'accord avec les copains... Passe ton chemin.
Nikos#34- Turbocharged
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Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: C3 1974... Conseils
idem laisse tomber la caisse il y en a d'autres !!
Pour Laurent Chiffres, vas le voir et tu verras la qualité de ses voitures, j'en ai vu quelques une qu'il à vendu par chez moi et bien tout va bien !!
c'est un choix aprés tu verras ..............
Pour Laurent Chiffres, vas le voir et tu verras la qualité de ses voitures, j'en ai vu quelques une qu'il à vendu par chez moi et bien tout va bien !!
c'est un choix aprés tu verras ..............
speedy2b- Turbocharged
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Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: C3 1974... Conseils
Nikos#34 a écrit:Rien à rajouter, d'accord avec les copains... Passe ton chemin.
+1
Blueberry- Turbocharged
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Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: C3 1974... Conseils
Salut,
+ 1 avec Yaya, une boite auto qui a fonctionnée sans huile est morte et un compresseur ruine un moteur non prévu pour cela. Après le niveau d’huile de la boite auto varie en fonction de la température le controle se fait à chaud, donc tout dépend comment le gars a contrôlé, car la jauge présente 2 lectures, 1 à froid et 1 à chaud comme un vase d’expansion en fait, moteur froid tu es en bas et moteur chaud en haut le manque d’huile est mauvais, mais trop d’huile l’est également.
Les joints sur une corvette c’est un grand classique, mais sur un cab tu dois être vigilent au niveau des mécanismes de la capote et des orifices d’évacuation d’eau. De plus le tarif sera diffèrent s’il est livré avec un hard top ou pas, mais en règle général sur un cab il faut être plus vigilent avant d’acheter.
Si tu ne connais pas trop les corvettes, il y un excellent dossier sur les 3 première generations de Corvette dans Classic Auto de ce mois.
Laurent Chiffres est quelqu'un de sérieux qui bénéficie d'une solide reputation.
Bonnes recherches
+ 1 avec Yaya, une boite auto qui a fonctionnée sans huile est morte et un compresseur ruine un moteur non prévu pour cela. Après le niveau d’huile de la boite auto varie en fonction de la température le controle se fait à chaud, donc tout dépend comment le gars a contrôlé, car la jauge présente 2 lectures, 1 à froid et 1 à chaud comme un vase d’expansion en fait, moteur froid tu es en bas et moteur chaud en haut le manque d’huile est mauvais, mais trop d’huile l’est également.
Les joints sur une corvette c’est un grand classique, mais sur un cab tu dois être vigilent au niveau des mécanismes de la capote et des orifices d’évacuation d’eau. De plus le tarif sera diffèrent s’il est livré avec un hard top ou pas, mais en règle général sur un cab il faut être plus vigilent avant d’acheter.
Si tu ne connais pas trop les corvettes, il y un excellent dossier sur les 3 première generations de Corvette dans Classic Auto de ce mois.
Laurent Chiffres est quelqu'un de sérieux qui bénéficie d'une solide reputation.
Bonnes recherches
Dernière édition par LuLu_454 le Mer 22 Jan 2020 - 12:34, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Re: C3 1974... Conseils
Je ne peux que confirmer avec des +1 ce qui a été dit, notamment au sujet des "Ferrodo" de la boîte ! Voilà quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il vend...
A fuir !
A fuir !
Oliviou77- Turbocharged
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Re: C3 1974... Conseils
Si tu es tombé amoureux, c'est que tu vas faire une connerie.
Par définition, l'amour rend aveugle. Donc (si tu ne l'as pas déjà achetée) pars dans le sens opposé, aussi vite que tu peux
Par définition, l'amour rend aveugle. Donc (si tu ne l'as pas déjà achetée) pars dans le sens opposé, aussi vite que tu peux
GregX1- Turbocharged
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Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: C3 1974... Conseils
Cours Forest cours...!;-))
lorenzo92- Blown
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Re: C3 1974... Conseils
déjà le mot compresseur, a part si on parle de compresseur de clim moi je me barre..
eblood- Blown
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Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: C3 1974... Conseils
Bonsoir et merci de vos retour
Bon pas vraiment ce a quoi je m'attendais non plus
Je vais faire mon rabat joie et mon petit con
Une corvette vendue par un particulier avec un problème est donc à fuire ?? Enfin cela dit c'est valable pour tous les véhicule... si j'avais 50.000 euros à mettre pour le faire plaisir forcement je posterai pas ce genre de sujet j'achèterai et me la peterai... lol... rohhhh je plaisante eu je n'aurais pas le plaisir de vous embêter un peu.... Lol
J'apprécie vos mise en garde, je suis aussi méfiant sur ce sujet, ce pourquoi j'ai besoin aussi de conseil je ne voudrais pas que ca vire au cauchemard non plus
Mais excusez moi de mon entêtement mais j'aime comprendre aussi les choses et pourquoi ?
Me dire (pour résumer) barre toi et vas acheter ailleurs 2x le prix... je le devinais déjà cela Lol
Bref pour les plus courageux j'aimerai 2 3 explications complémentaires
Dois je comprendre qu'une C3 n'est jamais avec compresseur et que ça a été rajouté ?
Pour info la corvette a été importé de Miami il y a 2 ans apparemment la personne a roulé avec et c'est aperçu de cela, d'après lui ça a chauffé un peu, la voiture demarre nickel au quart de tour, la peinturer est nickel, et il n'a pas envie de refaire la boite car on lui a annoncé 2000 euros de réparation.
Concrètement comment fonctionne une BA sur ce genre de bête ? Y'a t'il des disques d'embrayage ou de fiction ? Ou un convertisseur ?
Combien est la cote environ d'une c3 de 1974 à la louche en moyenne
Merci à tous et particulièrement à lulu pour des explications claires et technique sur le modèle
La bise
Bon pas vraiment ce a quoi je m'attendais non plus
Je vais faire mon rabat joie et mon petit con
Une corvette vendue par un particulier avec un problème est donc à fuire ?? Enfin cela dit c'est valable pour tous les véhicule... si j'avais 50.000 euros à mettre pour le faire plaisir forcement je posterai pas ce genre de sujet j'achèterai et me la peterai... lol... rohhhh je plaisante eu je n'aurais pas le plaisir de vous embêter un peu.... Lol
J'apprécie vos mise en garde, je suis aussi méfiant sur ce sujet, ce pourquoi j'ai besoin aussi de conseil je ne voudrais pas que ca vire au cauchemard non plus
Mais excusez moi de mon entêtement mais j'aime comprendre aussi les choses et pourquoi ?
Me dire (pour résumer) barre toi et vas acheter ailleurs 2x le prix... je le devinais déjà cela Lol
Bref pour les plus courageux j'aimerai 2 3 explications complémentaires
Dois je comprendre qu'une C3 n'est jamais avec compresseur et que ça a été rajouté ?
Pour info la corvette a été importé de Miami il y a 2 ans apparemment la personne a roulé avec et c'est aperçu de cela, d'après lui ça a chauffé un peu, la voiture demarre nickel au quart de tour, la peinturer est nickel, et il n'a pas envie de refaire la boite car on lui a annoncé 2000 euros de réparation.
Concrètement comment fonctionne une BA sur ce genre de bête ? Y'a t'il des disques d'embrayage ou de fiction ? Ou un convertisseur ?
Combien est la cote environ d'une c3 de 1974 à la louche en moyenne
Merci à tous et particulièrement à lulu pour des explications claires et technique sur le modèle
La bise
Faurahau- En kit
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Date d'inscription : 21/01/2020
Re: C3 1974... Conseils
GregX1, tavais raison, il va l'acheter, ce sera pas le premier à demander des conseils et ne pas les suivre
Bon, aprés chacun fait ce qu'il veut
Bon, aprés chacun fait ce qu'il veut
regis Z06- Turbocharged
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Re: C3 1974... Conseils
Oh non he ne risque pas du tout de l'acheter, c'est surtout que je n'arrive vraiment pas à avoir d'infos claires précises et techniques... c'est plus ce manque qui me fais faire marche arrière plutôt que la voiture en elle même...
Enfin bon le conseil... vas acheter une bagnole à 50.000 tu seras pas emmerdé... effectivement je ne vais pas le suivre !! Lol
Enfin bon le conseil... vas acheter une bagnole à 50.000 tu seras pas emmerdé... effectivement je ne vais pas le suivre !! Lol
Faurahau- En kit
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Date d'inscription : 21/01/2020
Re: C3 1974... Conseils
Faurahau a écrit:
Dois je comprendre qu'une C3 n'est jamais avec compresseur et que ça a été rajouté ?
Tu as mis le doigt dessus, GM n'a JAMAIS produit de C3 à compresseur, c'est une "amélioration" qui risque d'avoir été faite à la kamikaze (ou pas) mais va savoir.
Si le prix est vraiment canon, après réparation et suppression du compresseur tu as peut-être une chance d'en tirer une vette fiable, bon courage au mécano qui va se mouiller là-dedans.
PACE78- Modérateur
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Re: C3 1974... Conseils
Elle est à 30000 celle de Laurent Chiffre, pas 50000.
AlexB- Turbocharged
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Re: C3 1974... Conseils
AlexB a écrit:Elle est à 30000 celle de Laurent Chiffre, pas 50000.
On ne connait pas son budget, ça nous aiderait pour le conseiller.
PACE78- Modérateur
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: C3 1974... Conseils
franchement, c'est pas très sérieux: il faut te conseiller à distance, sans même des photos (pas l'extérieur, on sait que c'est joli, une C3), pour une voiture bidouillée, avec un compresseur (T'inquiète, c'est cool un compreseur), et une boite auto qui a tourné sans huile (de l'huile? ça sert à rien, t'inquièèèète!)
tu veux nous faire dire que c'est l'affaire du siècle?
bon... achête-la et raconte-nous!
Comme dirait l'autre, "sur un malententu, ça peut marcher"
tu veux nous faire dire que c'est l'affaire du siècle?
bon... achête-la et raconte-nous!
Comme dirait l'autre, "sur un malententu, ça peut marcher"
Dernière édition par GregX1 le Ven 24 Jan 2020 - 8:35, édité 1 fois
GregX1- Turbocharged
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Localisation : 49
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Date d'inscription : 07/01/2017
Re: C3 1974... Conseils
Rouler en anciennes n'est déjà pas sans surprises....
Alors pourquoi vouloir déjà démarrer avec des handicaps ?
Alors pourquoi vouloir déjà démarrer avec des handicaps ?
novice45- Turbocharged
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Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: C3 1974... Conseils
Je pense avoir trouvé l’annonce en question... des 74 avec compresseur en vente en France il doit pas y en avoir beaucoup...
https://www.leboncoin.fr/vi/1712504052.htm
Du coup on a à faire à une voiture qui a été très modifiée aussi bien en esthétique que niveau moteur... À première vue c’est propre, ça ne ressemble pas à quelque chose de fait à l’arrache, après on aime ou pas c’est une autre histoire. Cependant il faudrait bien plus de photos pour pouvoir se prononcer sérieusement.
Mon avis sur la question est assez simple, apparemment le vendeur chiffre la réparation de la boîte à 2000€ et il revend dans l’état 29000€ une voiture qu’il dit avoir payée 38000€...
Question bête, pourquoi il ne rajoute pas 2000 voire 3000 pour régler les autres problèmes cités et la revendre le prix qu’il l’a payée ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1712504052.htm
Du coup on a à faire à une voiture qui a été très modifiée aussi bien en esthétique que niveau moteur... À première vue c’est propre, ça ne ressemble pas à quelque chose de fait à l’arrache, après on aime ou pas c’est une autre histoire. Cependant il faudrait bien plus de photos pour pouvoir se prononcer sérieusement.
Mon avis sur la question est assez simple, apparemment le vendeur chiffre la réparation de la boîte à 2000€ et il revend dans l’état 29000€ une voiture qu’il dit avoir payée 38000€...
Question bête, pourquoi il ne rajoute pas 2000 voire 3000 pour régler les autres problèmes cités et la revendre le prix qu’il l’a payée ?
Dernière édition par GuTu34 le Jeu 23 Jan 2020 - 22:53, édité 1 fois
GuTu34- Blown
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Localisation : Montpellier
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