Avis pour premier achat d'une C4 LT1
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Avis pour premier achat d'une C4 LT1
Bonjour à tous,
Voilà, dans quelques semaines, je retourne voir une Vette que j'ai déjà vu la semaine dernière, proche de chez moi (1h30 de route). Peut-être pour l'acheter (1er achat américaine) .
Mais avant j'aimerai votre avis.
Donc c'est une C4 LT1 avec une date de 1er immatriculation de décembre 1993 qui a 90000km au compteur.
Elle a le FX3, que je trouve très intéressant (il faut que je l'essai d'ailleurs, pas eu le temps la dernière fois, euh, surtout pas penser ).
Le CT est vierge. La clim ne fait pas de froid (gaz ou compresseur ?) et les pneus arrières sont à la moitié.
Voici quelques photos:
Qu'en pensez vous ? Et pour le options, intéressante ou pas ? L'année et les options correspondent-elles avec les photos?
De plus, j'ai repéré une C4 40Th (je viens de demander le SPI) et une autre C4 LT1 (dont j'ai le SPI) en boite manuel 6 mais sans FX3, mais elles sont relativement loin de chez moi (environ 800km).
Donc j'hésite encore un peu car la distance pour allez les voir me rebute un peu mais si ça vaut le coup . A moins de trouver une âme charitable proche de celle-ci pour allez les voir à ma place.
Merci d'avance pour le retour d'infos et d'expérience.
Voilà, dans quelques semaines, je retourne voir une Vette que j'ai déjà vu la semaine dernière, proche de chez moi (1h30 de route). Peut-être pour l'acheter (1er achat américaine) .
Mais avant j'aimerai votre avis.
Donc c'est une C4 LT1 avec une date de 1er immatriculation de décembre 1993 qui a 90000km au compteur.
Elle a le FX3, que je trouve très intéressant (il faut que je l'essai d'ailleurs, pas eu le temps la dernière fois, euh, surtout pas penser ).
Le CT est vierge. La clim ne fait pas de froid (gaz ou compresseur ?) et les pneus arrières sont à la moitié.
Voici quelques photos:
Qu'en pensez vous ? Et pour le options, intéressante ou pas ? L'année et les options correspondent-elles avec les photos?
De plus, j'ai repéré une C4 40Th (je viens de demander le SPI) et une autre C4 LT1 (dont j'ai le SPI) en boite manuel 6 mais sans FX3, mais elles sont relativement loin de chez moi (environ 800km).
Donc j'hésite encore un peu car la distance pour allez les voir me rebute un peu mais si ça vaut le coup . A moins de trouver une âme charitable proche de celle-ci pour allez les voir à ma place.
Merci d'avance pour le retour d'infos et d'expérience.
Dernière édition par savatopier le Mar 28 Jan 2020 - 18:40, édité 3 fois
savatopier- Long Block
- Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Mayenne
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020
Re: Avis pour premier achat d'une C4 LT1
Ben avant de trouver une "ame", elles sont ou tes Corvettes ?
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Avis pour premier achat d'une C4 LT1
La C4 40Th dans le 54 (frontière Luxembourg) et l'autre dans le 58 (frontière Suisse)
savatopier- Long Block
- Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Mayenne
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020
Re: Avis pour premier achat d'une C4 LT1
En première analyse : c'est une année-modèle 92, le Dark Red Metallic est sa couleur d'origine, elle a un toit translucide (64S) également d'origine et elle semble belle extérieurement (même si elle n'a pas échappé aux catadioptres "européens").
C'est à peu près tout ce que l'on peut en dire avec ces photos.
Mon avis, qui n'engage que moi, concernant le choix entre FX3 et boîte manuelle ZF6 est, sans hésitation, ZF6. Je t'ai déjà dit, dans un autre post, tout le bien que je pense du FX3. Mais la boîte ZF6 est encore plus intéressante à mes yeux. L'idéal étant, bien sûr, d'avoir les deux, mais là l'offre se raréfie beaucoup et les prix montent.
Tout dépend de l'usage que tu veux faire de ta C4 et c'est à toi de décider en fonction de ce que tu souhaites privilégier.
drive2
C'est à peu près tout ce que l'on peut en dire avec ces photos.
Mon avis, qui n'engage que moi, concernant le choix entre FX3 et boîte manuelle ZF6 est, sans hésitation, ZF6. Je t'ai déjà dit, dans un autre post, tout le bien que je pense du FX3. Mais la boîte ZF6 est encore plus intéressante à mes yeux. L'idéal étant, bien sûr, d'avoir les deux, mais là l'offre se raréfie beaucoup et les prix montent.
Tout dépend de l'usage que tu veux faire de ta C4 et c'est à toi de décider en fonction de ce que tu souhaites privilégier.
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Avis pour premier achat d'une C4 LT1
Le docteur a parlé !!
De mon côté .. Je peux te dire qu’il s’agit d’une des dernières 1992 et que j’aime bien sa configuration.
Voilà de la lecture :
http://www.corvette-c4.eu/c4oc.pdf
Personnellement, je n’ai pas d’obsession concernant le fonctionnement de la climatisation.
Elle semble être en bon état ( au premier regard).
Tu peux te renseigner au sujet de la 40Th ?
Elle est où? ( exactement )
De mon côté .. Je peux te dire qu’il s’agit d’une des dernières 1992 et que j’aime bien sa configuration.
Voilà de la lecture :
http://www.corvette-c4.eu/c4oc.pdf
Personnellement, je n’ai pas d’obsession concernant le fonctionnement de la climatisation.
Elle semble être en bon état ( au premier regard).
Tu peux te renseigner au sujet de la 40Th ?
Elle est où? ( exactement )
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Avis pour premier achat d'une C4 LT1
La 40Th est à Hussigny-Godbrange 54590. J'essaie d'avoir plus d'infos.
La boite manuel 6, je pense que c'est mieux et plus sportif qu'avec une auto 4 (j'ai pas encore essayé pour voir la différence) donc pour l'instant, elle m'intéresse plus pour sa rareté. Ce qui fait que j'aurai plus une préférence pour une meilleur tenue de route et une polyvalence routière donc pour moi FX3 serait prioritaire.
Je vais aimer me balader tranquille mais je pense aussi que je vais parfois (enfin surement trop souvent ) avoir le pied lourd donc avoir un train arrière plus stable est un plus.
Mais si je peux avoir les 2!
En tout cas, merci pour vos infos les mecs.
La boite manuel 6, je pense que c'est mieux et plus sportif qu'avec une auto 4 (j'ai pas encore essayé pour voir la différence) donc pour l'instant, elle m'intéresse plus pour sa rareté. Ce qui fait que j'aurai plus une préférence pour une meilleur tenue de route et une polyvalence routière donc pour moi FX3 serait prioritaire.
Je vais aimer me balader tranquille mais je pense aussi que je vais parfois (enfin surement trop souvent ) avoir le pied lourd donc avoir un train arrière plus stable est un plus.
Mais si je peux avoir les 2!
En tout cas, merci pour vos infos les mecs.
savatopier- Long Block
- Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Mayenne
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020
Re: Avis pour premier achat d'une C4 LT1
La 92 Dark Red est bien un modèle export Europe. Elle a l'option des freins renforcés J55 (disques de 13" plus épais).
L'option FX3 est vraiment top à condition que le système fonctionne...
L'option FX3 est vraiment top à condition que le système fonctionne...
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Avis pour premier achat d'une C4 LT1
Bon, j'ai demandé au propriétaire de faire l'essai des FX3 en position Tour et Perf. Il trouve que c'est légèrement moins souple en mode perf.
ça sent pas très bon, si ils sont d'origine et 90000 bornes c'est peut être normal? Je vais essayer d'aller la voir ce week-end.
Quel est le mode opératoire pour tester et essayer le bon fonctionnement des actuators?
ça sent pas très bon, si ils sont d'origine et 90000 bornes c'est peut être normal? Je vais essayer d'aller la voir ce week-end.
Quel est le mode opératoire pour tester et essayer le bon fonctionnement des actuators?
savatopier- Long Block
- Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Mayenne
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020
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