C3 71
+15
kiki
nico
Alec
ZD
Vince
Helder
briceattitude
VetteSpeed
Gazzz
david
Leshark81
blackorsaire
lolo3198
Christian
SebVette
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
C3 71
Voici l'auto que je suis allé chercher chez nos voisins Belges, une C3 de 71 avec un 350ci et une boite th400
Départ à 00h00 de Charente Maritime le 21 Mars 2008 avec 2 supers pôtes à moi, nous voila parti tous les trois ,à bord du Nissan de Bernard pour la Belgique.
Arrivée sur le territoire Belge à 7 heures du mat , encore 15 minutes et nous sommes arrivés.
La voila, exactement comme décrite par son propriétaire depuis 1992.
Voici quelques photos faites par l'ancien proprio lors du départ,il en avait lourd sur le coeur......
Petit soucis pour la démarrer ,batterie à plat....
La photo de famille,avec mes pôtes et l'ancien proprio
9 heures du matin départ pour les Charentes
Pincements au coeur sans doute,jusqu'au bout de la route il a prit des photos.......
Bientôt d'autres photos dans les Charentes sa nouvelle terre d'adoption....car chez nous on a le pineau ,les huitres,les cagouilles,les moules,les anguilles et j'allai oublié le Cognac la ville ou je suis né,au fond d'une barrique....
Départ à 00h00 de Charente Maritime le 21 Mars 2008 avec 2 supers pôtes à moi, nous voila parti tous les trois ,à bord du Nissan de Bernard pour la Belgique.
Arrivée sur le territoire Belge à 7 heures du mat , encore 15 minutes et nous sommes arrivés.
La voila, exactement comme décrite par son propriétaire depuis 1992.
Voici quelques photos faites par l'ancien proprio lors du départ,il en avait lourd sur le coeur......
Petit soucis pour la démarrer ,batterie à plat....
La photo de famille,avec mes pôtes et l'ancien proprio
9 heures du matin départ pour les Charentes
Pincements au coeur sans doute,jusqu'au bout de la route il a prit des photos.......
Bientôt d'autres photos dans les Charentes sa nouvelle terre d'adoption....car chez nous on a le pineau ,les huitres,les cagouilles,les moules,les anguilles et j'allai oublié le Cognac la ville ou je suis né,au fond d'une barrique....
SebVette- ZL1
- Nombre de messages : 649
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: C3 71
SebVette77 a écrit: Voici quelques photos faites par l'ancien proprio lors du départ,il en avait lourd sur le coeur......
je peux comprendre, j'ai déjà éprouvé cela
SebVette77 a écrit:... je suis né,au fond d'une barrique....
allez, hic, en bateau tout le monde, hic ! ce serait super de la voir et entendre rouler, celle là.
Re: C3 71
Superbe avec son hard top multiple
Tu nous mettras aussi des photos du moteur et de l'intérieur ?
Tu nous mettras aussi des photos du moteur et de l'intérieur ?
Re: C3 71
Tres belle auto que tu as.Pour la prochaine sortie,on la verra peut etre. A++ DAVID
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: C3 71
Superbe voiture, le choix de garder la 71 va t'obliger de changer de pseudo
Je suis un peux dans le même cas que toi, enfin presque, j'ai aussi une autre opportunité, me reste à trouver les sous.
Je suis un peux dans le même cas que toi, enfin presque, j'ai aussi une autre opportunité, me reste à trouver les sous.
Gazzz- Blown
- Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: C3 71
Tres belle auto que tu as.Pour la prochaine sortie,on la verra peut etre. A++ DAVIDCORVETTE 91 COUPE BOITE AUTO
Pourquoi pas,les papiers sont en ordre j'ai mon carton!!!!! pour la sortie du 21 juin, je ne pense pas ,car j'ai un séminaire de prévu avec mes clients ( sauf contre ordre )je suis juste en train d'essayer de régler l'avance à mon allumage,car une fois le moteur chaud ,elle a un peu de mal à se lancer,le démarreur tourne bien mais on sent qu'il doit y avoir trop ou pas assez d'avance?je vais essayer de tourner la tête d'allumeur soit à droite ou à gauche une fois le moteur chaud.
Pourquoi pas,les papiers sont en ordre j'ai mon carton!!!!! pour la sortie du 21 juin, je ne pense pas ,car j'ai un séminaire de prévu avec mes clients ( sauf contre ordre )je suis juste en train d'essayer de régler l'avance à mon allumage,car une fois le moteur chaud ,elle a un peu de mal à se lancer,le démarreur tourne bien mais on sent qu'il doit y avoir trop ou pas assez d'avance?je vais essayer de tourner la tête d'allumeur soit à droite ou à gauche une fois le moteur chaud.
SebVette- ZL1
- Nombre de messages : 649
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: C3 71
Pourquoi pas,les papiers sont en ordre j'ai mon carton!!!!! pour la sortie du 21 juin, je ne pense pas ,car j'ai un séminaire de prévu avec mes clients ( sauf contre ordre )je suis juste en train d'essayer de régler l'avance à mon allumage,car une fois le moteur chaud ,elle a un peu de mal à se lancer,le démarreur tourne bien mais on sent qu'il doit y avoir trop ou pas assez d'avance?je vais essayer de tourner la tête d'allumeur soit à droite ou à gauche une fois le moteur chaud.
Félicitations pour ton achat … très jolie Corvette
Si un moteur a du mal à démarrer à chaud ce n’est pas un souci d’avance mais de compression. Si tu tourne ta tête d’allumeur a chaud tu vas dérégler l’avance et tu auras des soucis de ralenti etc … Il y a une procédure pour régler l’avance.
Dernière édition par VetteSpeed le Jeu 10 Avr 2008 - 9:47, édité 1 fois
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: C3 71
Belle voiture pleine de charme avec le hardtop !!!!
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: C3 71
par VetteSpeed Aujourd’hui à 11:42
Félicitations pour ton achat … très jolie Corvette
Si un moteur a du mal à démarrer à chaud ce n’est pas un souci d’avance mais de compression. Si tu tourne ta tête d’allumeur a chaud tu vas dérégler l’avance et tu auras des soucis de ralenti etc … Il y a une procédure pour régler l’avance.
je suis preneur si tu as la procédure pour régler l'avance car je l'ai fait au pif.....
Seb
Pourquoi pas,les papiers sont en ordre j'ai mon carton!!!!! pour la sortie du 21 juin, je ne pense pas ,car j'ai un séminaire de prévu avec mes clients ( sauf contre ordre )je suis juste en train d'essayer de régler l'avance à mon allumage,car une fois le moteur chaud ,elle a un peu de mal à se lancer,le démarreur tourne bien mais on sent qu'il doit y avoir trop ou pas assez d'avance?je vais essayer de tourner la tête d'allumeur soit à droite ou à gauche une fois le moteur chaud.
Félicitations pour ton achat … très jolie Corvette
Si un moteur a du mal à démarrer à chaud ce n’est pas un souci d’avance mais de compression. Si tu tourne ta tête d’allumeur a chaud tu vas dérégler l’avance et tu auras des soucis de ralenti etc … Il y a une procédure pour régler l’avance.
je suis preneur si tu as la procédure pour régler l'avance car je l'ai fait au pif.....
Seb
SebVette- ZL1
- Nombre de messages : 649
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: C3 71
Sur la tienne tu as une avance mécanique qui suit le régime moteur de façon linéaire plus un surplus d’avance commandé par dépression. Lorsque tu parles de difficultés à lancé le moteur tu parle de mise en route ?? ou de conduite ? (demarrage)
P.S. Pour régler l’avance sur ton auto il faut en premier régler l’avance mécanique (centrifuge) sur le module HEI en débranchant l’avance à dépression. Pour ça il faut une lampe stroboscopique et lire les degrés sur le volant moteur ou damper (suivant les modeles) … on règle en générale par rapport au régime de ralenti et à 2500-3000 tr/min (deux valeurs) en degrés moteur. Ensuite pour le réglage de l’avance à dépression il faut une jauge à dépression et on règle les degrés (non pas par rapport au moteur PMH) du distributeur. Pour effectuer la procédure globale il faut un minimum de connaissance en mécanique et savoir détecter du cliquetis rapidement en cas d’erreur dans la procédure.
P.S. Pour régler l’avance sur ton auto il faut en premier régler l’avance mécanique (centrifuge) sur le module HEI en débranchant l’avance à dépression. Pour ça il faut une lampe stroboscopique et lire les degrés sur le volant moteur ou damper (suivant les modeles) … on règle en générale par rapport au régime de ralenti et à 2500-3000 tr/min (deux valeurs) en degrés moteur. Ensuite pour le réglage de l’avance à dépression il faut une jauge à dépression et on règle les degrés (non pas par rapport au moteur PMH) du distributeur. Pour effectuer la procédure globale il faut un minimum de connaissance en mécanique et savoir détecter du cliquetis rapidement en cas d’erreur dans la procédure.
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: C3 71
Sur la tienne tu as une avance mécanique qui suit le régime moteur de façon linéaire plus un surplus d’avance commandé par dépression. Lorsque tu parles de difficultés à lancé le moteur tu parle de mise en route ?? ou de conduite ? (demarrage)
Merci VetteSpeed pour les infos,c'est lors de la mise en route à chaud que cela se produit, j'ai un pôte qui devrait venir me régler mon auto avec une lampe stroboscopique avec compte tours intégré ( car mon auto en est dépourvu,car en 71 compte tour mécanique en sortie d'allumage,et celui de la 77 est électronique )par la même occasion il va m'expliquer tout ça ,par contre as tu la courbe d'avance ? oubien les valeurs de référence?
Merci VetteSpeed pour les infos,c'est lors de la mise en route à chaud que cela se produit, j'ai un pôte qui devrait venir me régler mon auto avec une lampe stroboscopique avec compte tours intégré ( car mon auto en est dépourvu,car en 71 compte tour mécanique en sortie d'allumage,et celui de la 77 est électronique )par la même occasion il va m'expliquer tout ça ,par contre as tu la courbe d'avance ? oubien les valeurs de référence?
SebVette- ZL1
- Nombre de messages : 649
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: C3 71
Toutes mes félicitations! Elle vachement chouette!
Helder
Helder
Helder- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : La Celle St Cloud 78
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: C3 71
Avec l’avance mécanique il y a un souci commun. Comme l’avance initiale est à env 6-8° avant PMH et que le fonctionnement de l’avance mécanique (par action centrifuge) est liée au régime de rotation moteur elle ne vas pas forcement suivre le cycle de remplissage moteur. Je m’explique : sur un moteur on a besoin d’une proportionnalité entre la courbe de couple (qui reflète l’efficacité de la combustion/ homogénéité du mélange gazeux) et la courbe d’avance. Avec une avance mécanique on a pas cette proportionnalité du coup un réglage d’avance au ralenti va produire une courbe linéaire qui suit le régime moteur et on manquera d’avance au régime de couple maxi (donc on obtiendras pas le couple maxi). Si tu règle ton avance à 2500-3000 tr tu obtiendra le maximum de performances au dépend d’un ralenti difficile avec une avance trop importante. Alors il te faut trouver un juste équilibre entre les deux et toute la difficulté est la.
Pour l’avance mécanique en gros je dirais 8° au ralenti et 36° à 2800 trs (faut trouver le compromis). Les 36° (1 dixième de tour moteur) est une règle qu’on applique au régime de couple maxi pour un max de performances.
Pour l’avance à dépression on doit avoir 8° distributeur (ou 16° moteur) à une dépression de 0.54-0.60 bar et doit entrer en action vers 0.3 bars.
Pour l’avance mécanique en gros je dirais 8° au ralenti et 36° à 2800 trs (faut trouver le compromis). Les 36° (1 dixième de tour moteur) est une règle qu’on applique au régime de couple maxi pour un max de performances.
Pour l’avance à dépression on doit avoir 8° distributeur (ou 16° moteur) à une dépression de 0.54-0.60 bar et doit entrer en action vers 0.3 bars.
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: C3 71
Merci VetteSpeed pour tes explications, je vais essayer de mettre tout cela en oeuvre avec mon pôte.
SebVette- ZL1
- Nombre de messages : 649
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: C3 71
Vince a écrit:trop d'avance initiale, ça pose problème au démarrage à chaud.
demandez à Reynald
apparement c'etait plus un probleme de demarreur que d'avance
depuis qu'il a remonter un neuf il n'a plus ce soucis
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: C3 71
Trop d’avance initial pose problème de toutes façons …le souci n’est pas la. Comme y a moins de compression à chaud on constate d’avant des difficultés pour démarrer.
Avec l’avance mécanique l’amplitude globale est inférieure à 20° …donc on manque souvent d’avance au régime de couple maxi. Maintenant je n’ai pas dis que 8° avant PMH était l’idéal … il faut trouver une compromis entre démarrage /ralenti et couple maxi. Si tu règles ton avance initial à 6° ce sont deux degrés qui te manquerons plus haut dans les tours. Plus un moteur est bien conçus plus la combustion est rapide et moins on a besoin d’avance …alors il faut jongler en fonction du moteur. Avec un allumage électronique on a plus ce souci d’amplitude.
P.S. ya aussi une question d' AFR qui joue entre moteur chaud ou froid ...un mélange plus riche (moteur froid) fonctionne mieu avec plus d'avance....mais c'est pas tout.
Avec l’avance mécanique l’amplitude globale est inférieure à 20° …donc on manque souvent d’avance au régime de couple maxi. Maintenant je n’ai pas dis que 8° avant PMH était l’idéal … il faut trouver une compromis entre démarrage /ralenti et couple maxi. Si tu règles ton avance initial à 6° ce sont deux degrés qui te manquerons plus haut dans les tours. Plus un moteur est bien conçus plus la combustion est rapide et moins on a besoin d’avance …alors il faut jongler en fonction du moteur. Avec un allumage électronique on a plus ce souci d’amplitude.
P.S. ya aussi une question d' AFR qui joue entre moteur chaud ou froid ...un mélange plus riche (moteur froid) fonctionne mieu avec plus d'avance....mais c'est pas tout.
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: C3 71
Voici une photo de ma belle , une fois arrivée , sur sa terre promise, en Charente-Maritime.....
Une petite de face
La photo n'est pas top,mais je la poste quand même!
Eh oui, seulement une roue, cela fait une semaine et demi que j'ai commandé mes pneus, j'en ai reçu seulement un ,aujourd'hui.
En comparaison ,j'ai reçu mes jantes en 7 jours venant des Etats-Unis!!!!!
Ce sont des Boyd Coddington Magneato en 18" par 8" et 4" bs , cela tombe pil poil à l'arrière sans rien modifier, c'est juste....mais cela passe !
La suite bientôt , dans un nouveau sujet, avec plein de modifications...
SebVette- ZL1
- Nombre de messages : 649
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: C3 71
sebvette77 a écrit:La suite bientôt , dans un nouveau sujet, avec plein de modifications...
on en peut plus d'attendre
dit nous en plus !!!
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: C3 71
Je vois que tout est ok.Et les jantes sont sympa,tu nous metteras une photo quand tu auras les quatres.Si tout va bien tu pourrais etre des notre pour la sortie que je vais organiser le 24 Aout.A+ DAVID
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: C3 71
désolais David, je vais jouer au PaPa.......mais si tu passes du coté de Saintes, passes moi un pt'it coup de fil.
SebVette- ZL1
- Nombre de messages : 649
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: C3 71
C est vrai tu m en avais parlé,mais si je passe a coté de Saintes,sur je passe te voir.A+DAVID
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum