Circuit liquide de refroidissement
+2
230kmh
MORGANTI
6 participants
Page 1 sur 1
Circuit liquide de refroidissement
Salut les gars ,
Est ce quelqu’un saurait me dire si il y a une étape particulière ou une façon aisée de purger le circuit de refroidissement sans faire de conneries?..? Merci
Est ce quelqu’un saurait me dire si il y a une étape particulière ou une façon aisée de purger le circuit de refroidissement sans faire de conneries?..? Merci
MORGANTI- L82
- Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Saulny
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: Circuit liquide de refroidissement
Perso j'ai rempli le radiateur au taquet, fais tourner le moteur quelques minutes puis complété. Pendant la montée en température tu peux contrôler la diffusion du liquide en touchant les durites pour voir si elles montent en température. Je ne me souviens pas qu'il y ait de purgeur. Ensuite quelques kilomètres sur la route. En roulant les dernières éventuelles bulles d'air sont chassées. Bien sûr tu gardes un oeil sur la sonde de température. Si elle reste en bas c'est que le liquide n'arrive pas à elle et si elle monte trop haut c'est que l'échange avec le radiateur ne se fait ou que les ventilo ne fait pas sont boulot. Là il y a danger! Et re-contrôle du niveau au retour.
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
thos- ZL1
- Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: Circuit liquide de refroidissement
Merci pour tout les gars
MORGANTI- L82
- Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Saulny
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: Circuit liquide de refroidissement
Hello,
Une autre reference sur le forum: https://www.corvettepassion.com/t37561-liquide-de-refroidissement
Une autre reference sur le forum: https://www.corvettepassion.com/t37561-liquide-de-refroidissement
fry- Long Block
- Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Var
Modele Vette : C3 1977 L48 Stage II
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Circuit liquide de refroidissement
Merci FRY de ce second lien. Juste une précision toutefois, le Haynes se contente de donner la procédure de vidange et de remplacement du radiateur, seul.
Personnellement je trouve dommage de s'arrêter là car le principal organe dans lequel le LDR doit passer librement pour refroidir est le circuit du moteur. Et celui-ci est rarement vidé et rincé. Ma petite expérience m'a démontré que l'embouement du circuit se loge principalement dans la partie du circuit moteur. J'en ai recraché pas mal avec le jet d'eau avant d'avoir une eau claire qui coulait.
Donc je conseille vivement de vidanger dans le même temps : le radiateur, le moteur et le système de chauffage.
C'est juste mon avis.
Personnellement je trouve dommage de s'arrêter là car le principal organe dans lequel le LDR doit passer librement pour refroidir est le circuit du moteur. Et celui-ci est rarement vidé et rincé. Ma petite expérience m'a démontré que l'embouement du circuit se loge principalement dans la partie du circuit moteur. J'en ai recraché pas mal avec le jet d'eau avant d'avoir une eau claire qui coulait.
Donc je conseille vivement de vidanger dans le même temps : le radiateur, le moteur et le système de chauffage.
C'est juste mon avis.
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Circuit liquide de refroidissement
Hello Mica,
Comment on fait ce truc du tuyau d'arrosage ? à quel endroit du réseau tu le branche, à fond ou pas ?
Merci !
J'ai percé la grosse durite du haut moteur, elle est remplacé mais pleine d'air. je vais déja faire la 1ere methode, celle de 230Km/h.
Comment on fait ce truc du tuyau d'arrosage ? à quel endroit du réseau tu le branche, à fond ou pas ?
Merci !
J'ai percé la grosse durite du haut moteur, elle est remplacé mais pleine d'air. je vais déja faire la 1ere methode, celle de 230Km/h.
FiL-V12- L98
- Nombre de messages : 250
Age : 55
Localisation : Berck sur mer
Modele Vette : Corvette convertible 1968-BVA-327Ci / ACL Rodeo 4-1971 -67 Ci / Jeep CJ-7 1984 258 Ci
Date d'inscription : 19/08/2019
Sujets similaires
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» quel liquide de refroidissement?
» quel liquide de refroidissement
» Liquide refroidissement
» Liquide de refroidissement
» quel liquide de refroidissement?
» quel liquide de refroidissement
» Liquide refroidissement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum