J'ai enfin trouvé ma belle C3 1974 454 ci
+17
Vince
Mica
GregX1
baluocdi
feuvette
bamgalliz
Scott 30
xl74
Gold33
edencars
Blueberry
phane
Pilote de chasse
Nikos#34
AlexB
regis Z06
cyril1980
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai enfin trouvé ma belle C3 1974 454 ci
Le temps de vous présenter ma belle est enfin venu !! , j'aurai préféré attendre de l'avoir récupérée mais bon, en temps de confinement faut s'occuper
pour remonter un peu en arrière j'ai toujours était passionné par les américaines et particulièrement par les JEEP et les Corvettes, la C3 plus particulièrement.
L'une étant plus accessible que l'autre j'ai donc commencé par les jeeps avec succéssivement
un yj de 91 en 2.5
une cj7 4.2l de 82 a remonter
une yj 4.2l de 87
et encore aujourd'hui
une yj sahara homologuée en 2.1td
et une Tj Rubicon de 2004
Les restrictions de circulation et les ct de plus en plus pointilleux m'ont pousser a prendre la décision de me séparé de mon tj tant que sa cote reste assez élevée. j'ai souvent hésité a le mettre en vente, j'ai même mis une annonce 2 jours que j'ai vite retiré bref je n'était pas prêt
jusqu’à l'autre jour en épluchant les annonces de Corvette je tombe sur un coup de foudre total, après 5 minutes a avoir bloqué sur les 3 photos je commence a lire l'annonce et là que vois je "échange possible uniquement contre jeep Wrangler" ca tombe bien j'en ai un !!!!
j'envoi un premier mail, réponse rapide j'envoi quelques photos du tj pour savoir si il l'intéresse, on décide de s’appeler, on passe 1h30 a se présenter nos belles avec beaucoup de sincérité, leur points forts, leurs points faible etc etc ca Match bien on se met d'accord sur l'échange !! je raccroche, j'ai le cœur qui bat je viens d'échanger ma Belle contre une C3 !!!!!
Rendez vous pris pour Les CT, samedi dernier pour la C3 et jeudi donc aujourd'hui pour ma jeep Les événements prennent une tournure imprévu ! confinement !!!! annulation du CT de ma Jeep !! interdiction de se déplacer !!!! donc d'aller faire l'échange donc re
Bon la C3 a passée son ct avec succès quelques SB a Changer, un peu de corrosion de surface a traiter mais sinon ras.
Le vendeur super sympa a remis sa c3 sous bâche dans son garage en m'envoyant " Elle vous Attend" me voilà rassuré et impatient.
Bon et si je vous présentez MA belle !!??!
allez go !
Donc vous aurez compris, les puristes commencent a avoir les yeux qui piquent, mais ça ne s'explique pas, j'en suis tombé amoureux !!!
donc pour la décrire un peu
C3 de 1974 avec le BB 454
98000 miles
avec un arrière de 1980, une peinture clone Baldwin Motion avec la trappe a essence qui va bien.
Sides pipes
réfection du moteur culasse high perf
pompe à huile gros débit
et encore pas mal de chose
les Jantes torque thrust II ( c'est la seule chose que je vais certainement changer (Avis aux amateurs) pour revenir a des jantes moins resto mod.
voila et maintenant je tourne en rond en regardant les photos et vidéo de la belle !!
vivement que la vie reprenne !!!!
j'espère ne pas vous avoir saoulés, désolé j'ai un peu de temps en ce moment , prenez soin de vous et à bientôt pour la suite des aventures !!
pour remonter un peu en arrière j'ai toujours était passionné par les américaines et particulièrement par les JEEP et les Corvettes, la C3 plus particulièrement.
L'une étant plus accessible que l'autre j'ai donc commencé par les jeeps avec succéssivement
un yj de 91 en 2.5
une cj7 4.2l de 82 a remonter
une yj 4.2l de 87
et encore aujourd'hui
une yj sahara homologuée en 2.1td
et une Tj Rubicon de 2004
Les restrictions de circulation et les ct de plus en plus pointilleux m'ont pousser a prendre la décision de me séparé de mon tj tant que sa cote reste assez élevée. j'ai souvent hésité a le mettre en vente, j'ai même mis une annonce 2 jours que j'ai vite retiré bref je n'était pas prêt
jusqu’à l'autre jour en épluchant les annonces de Corvette je tombe sur un coup de foudre total, après 5 minutes a avoir bloqué sur les 3 photos je commence a lire l'annonce et là que vois je "échange possible uniquement contre jeep Wrangler" ca tombe bien j'en ai un !!!!
j'envoi un premier mail, réponse rapide j'envoi quelques photos du tj pour savoir si il l'intéresse, on décide de s’appeler, on passe 1h30 a se présenter nos belles avec beaucoup de sincérité, leur points forts, leurs points faible etc etc ca Match bien on se met d'accord sur l'échange !! je raccroche, j'ai le cœur qui bat je viens d'échanger ma Belle contre une C3 !!!!!
Rendez vous pris pour Les CT, samedi dernier pour la C3 et jeudi donc aujourd'hui pour ma jeep Les événements prennent une tournure imprévu ! confinement !!!! annulation du CT de ma Jeep !! interdiction de se déplacer !!!! donc d'aller faire l'échange donc re
Bon la C3 a passée son ct avec succès quelques SB a Changer, un peu de corrosion de surface a traiter mais sinon ras.
Le vendeur super sympa a remis sa c3 sous bâche dans son garage en m'envoyant " Elle vous Attend" me voilà rassuré et impatient.
Bon et si je vous présentez MA belle !!??!
allez go !
Donc vous aurez compris, les puristes commencent a avoir les yeux qui piquent, mais ça ne s'explique pas, j'en suis tombé amoureux !!!
donc pour la décrire un peu
C3 de 1974 avec le BB 454
98000 miles
avec un arrière de 1980, une peinture clone Baldwin Motion avec la trappe a essence qui va bien.
Sides pipes
réfection du moteur culasse high perf
pompe à huile gros débit
et encore pas mal de chose
les Jantes torque thrust II ( c'est la seule chose que je vais certainement changer (Avis aux amateurs) pour revenir a des jantes moins resto mod.
voila et maintenant je tourne en rond en regardant les photos et vidéo de la belle !!
vivement que la vie reprenne !!!!
j'espère ne pas vous avoir saoulés, désolé j'ai un peu de temps en ce moment , prenez soin de vous et à bientôt pour la suite des aventures !!
cyril1980- Blue Flame 6
Re: J'ai enfin trouvé ma belle C3 1974 454 ci
Elle a de la gueule ta C3, même si perso ce n'est pas à mon gout, mais elle a de la gueule.
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
regis Z06 a écrit:
Elle a de la gueule ta C3, même si perso ce n'est pas à mon gout, mais elle a de la gueule.
Merci oui comme tu dit, les goûts et les couleurs
cyril1980- Blue Flame 6
Salut et félicitations !
J'avoue que l'arrière m'a interpellé mais le principal est qu'elle te plaise.
Je te souhaite beaucoup de plaisir quand tu pourras enfin la conduire dans 15j, 1mois ou plus...
Je te souhaite beaucoup de plaisir quand tu pourras enfin la conduire dans 15j, 1mois ou plus...
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
Salut Cyril,
J'adore la déco Baldwin Motion.
Je la rabaisserais un peu si les side-pipes le permettent. L'arrière notamment me semble très haut.
Pour les jantes, tu devrais les garder au contraire. Si vraiment tu n'en veux pas, je connais quelqu'un de chez nous (Hérault) qui éventuellement te les rachèterait en fonction du prix bien sûr. Il est membre du forum.
Félicitations encore pour ta Vette que j'avais déjà vu sur Facebook !
Je la rabaisserais un peu si les side-pipes le permettent. L'arrière notamment me semble très haut.
Pour les jantes, tu devrais les garder au contraire. Si vraiment tu n'en veux pas, je connais quelqu'un de chez nous (Hérault) qui éventuellement te les rachèterait en fonction du prix bien sûr. Il est membre du forum.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
AlexB a écrit:Salut et félicitations !
Merci oui plus un mois que 15 jours apparemment
cyril1980- Blue Flame 6
Nikos#34 a écrit:Salut Cyril,
Oui c’est vrai qu’elle a le c.l qui lève pour les jantes on verra le temps venu mais je ne suis pas parti pour les conserver
À bientôt
cyril1980- Blue Flame 6
Bonjour Cyril,
Allez je vais donner mon avis.
Je la rabaisserais de l'arrière, là, elle fait limite dragster. Ensuite je la repeindrais entièrement en noire cela atténuerait l'aspect verrue représenté par l'arrière post 77 peint en blanc, et enfin j'enlèverai les jantes.
Les goûts et les couleurs...
Allez je vais donner mon avis.
Je la rabaisserais de l'arrière, là, elle fait limite dragster. Ensuite je la repeindrais entièrement en noire cela atténuerait l'aspect verrue représenté par l'arrière post 77 peint en blanc, et enfin j'enlèverai les jantes.
Les goûts et les couleurs...
Pilote de chasse- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Elle semble propre cette C3
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Et tu garderais que les pneus ???Pilote de chasse a écrit:.................... et enfin j'enlèverai les jantes.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
D'accord avec Pilote de chasse pour la peinture unie, mais un coup de coeur ne se discute pas.
Félicitations pour ton acquisition!
Félicitations pour ton acquisition!
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Merci à tous oui effectivement tout se discute sauf les coups de cœur
cyril1980- Blue Flame 6
Félicitations pour cette opération et pour la C3, reste plus qu'a attendre à présent.
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Bravo pour ton acquisition...
Gold33- Turbocharged
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Bienvenue ici
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Bienvenue chez nous et a ta belle c3
Scott 30- Turbocharged
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Félicitations et fait la comme tu veux. C est la tienne, c'est à toi qu elle doit plaire.
bamgalliz- En kit
cyril1980 a écrit:regis Z06 a écrit:
Merci oui comme tu dit, les goûts et les couleurs
salut belle acquisition ,je comprend que tu soit tombé sous le charme . je ne suis pas de ceux qui veulent a tout prix du matching number .
j'aurai tiqué si c’était un chrom bumper, car ça pour moi c'est un must.
je n'ai aucune critiques envers ceux qui le sont, c'est sur c'est mieux pour la revente mais pas forcement pour le plaisir.
j'aurais craquer moi aussi pour celle ci et j'adore sa couleur noir avec ce bandeau et le cul blanc... et je ne changerai même pas ses jantes qui lui vont si bien
çe n'ai que mon avis et je le redit, je respecte celui des autres
en attendant ta belle ,( Pu...t de coronavirus ) je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle
feuvette- LS1
Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Merci à tous, je tourne en rond vivement la liberté
cyril1980- Blue Flame 6
baluocdi- Short Block
Je ne peut pas me plaindre vous avez du faire preuve de beaucoup de patience pour l’importation déjà
Courage
cyril1980- Blue Flame 6
je ne suis pas fana du cul, mais un cul de 74 d'origine n'est pas parmi les plus beaux non plus...
(elle a certainement subi un choc arrière)
J'adore la déco Baldwin Motion, ne la change surtout pas!!!!!!!
abaisse bien l'arrière, et ne change rien d'autre, elle est terrible!
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Du même avis !GregX1 a écrit:je ne suis pas fana du cul, mais un cul de 74 d'origine n'est pas parmi les plus beaux non plus...
Nikos#34- Turbocharged
Très sympa cette C3 ! Je suis fan des Baldwin et on en voit peu qui reprenent le look.
Perso les jantes sont très en phase avec le look, et ce sont vraies jantes racing, je ferai juste reprendre les branches intérieures pour les repeindre en noir ou gris foncé mat, un peu comme l'a fait REY.
La bienvenue.
Perso les jantes sont très en phase avec le look, et ce sont vraies jantes racing, je ferai juste reprendre les branches intérieures pour les repeindre en noir ou gris foncé mat, un peu comme l'a fait REY.
La bienvenue.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
GregX1 a écrit:je ne suis pas fana du cul, mais un cul de 74 d'origine n'est pas parmi les plus beaux non plus...
C'est vrai que l’arrière des 74 personnellement je ne trouve pas que ce soit une réussite , je ne pense pas qu'elle est eu un choc a l'arrière mais plus un choix du propriétaire, si j'avais du choisir a changer je serais passer sur un arrière chrome bumper mais le 80 me convient aussi .
Pour les jantes je ne sais pas peut etre que je finirai par les adopter aussi. a voir
cyril1980- Blue Flame 6
Page 1 sur 2 • 1, 2