Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
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Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
De toute évidence, les mêmes réglementations gouvernementales qui ont nui aux performances en ligne droite de la quatrième génération de voitures de sport américaines ont également limité les voitures des concurrents. Dave McLellan, ingénieur en chef de Corvette de 1975 jusqu'à sa retraite en 1992, a compris l'impact des réglementations strictes CAFE (Corporate Average Fuel Economy) et de sécurité imposées par le gouvernement, et bien que difficile, il a reconnu que cela offrait une opportunité: concevoir et construire une nouvelle Corvette cela battrait nettement la concurrence. La conception et l’ingénierie de McLellan pour la Corvette de nouvelle génération étaient clairement axées sur la maniabilité. Dire que la stratégie de McLellan a fonctionné serait un euphémisme.
Les ingénieurs de la Corvette ont insufflé à la nouvelle Vette la technologie la plus révolutionnaire et des matériaux légers dans le but de transformer la Corvette en une performante exceptionnelle sur la piste, mais aussi une qui établirait clairement la norme pour les voitures de sport à travers le monde. Ils se sont concentrés sur des domaines importants tels que la tenue de route, le freinage, la vitesse de slalom, l'accélération latérale et même l'accélération, en plus d'une aérodynamique et d'une réduction de masse considérablement améliorées. Un tout nouveau cadre rigide et structurellement intégré a été conçu qui a permis aux ingénieurs de repenser la suspension et d'abaisser la position du moteur dans le cadre. L'aluminium léger a été largement utilisé sur le châssis et les pièces de suspension. Même un pneu spécial «unidirectionnel» a été produit pour la voiture. Chaque composant de suspension a été analysé et examiné en utilisant les directives de «la forme suit la fonction».
Jerry Palmer, concepteur principal, et son équipe ont été mis au défi d'améliorer l'aérodynamisme et de réduire le poids pour améliorer à la fois les performances et l'économie de carburant. Les concepteurs ont affirmé que la voiture était «conçue dans la soufflerie» et bien que cela puisse être une exagération, la conception a été largement testée et affinée dans la soufflerie. Le pare-brise a été incliné à un angle de 64 degrés, les phares cachés emblématiques de la Corvette ont continué, la voiture a été raccourcie de 8,75 pouces et l'empattement a également été réduit de deux pouces. De plus, la ligne de capot a été abaissée, rendue possible par la position inférieure du moteur, ce qui a permis de réduire la zone frontale globale de la voiture. L'extrémité arrière du C4 a été raccourcie de plus de cinq pouces. Tout cela combiné pour une amélioration majeure de la traînée aérodynamique. Le nouveau design du C4 avait un coefficient de traînée (Cd) de 0,34 par rapport au C3 à 0,44, soit près de 25% d'amélioration de l'efficacité aérodynamique.
te de la manipulation de l'art. En 1985, le département marketing a développé un programme de marketing concurrentiel autour des capacités de performance de la nouvelle voiture, en créant une série d'annonces imprimées et de publicités télévisées vantant les résultats de la C4 dans un test de comparaison avec certaines des voitures de sport exotiques les plus impressionnantes au monde.
L'une des publicités les plus efficaces a montré la vue frontale d'un C4 1985 avec le titre: «Corvette. L'Américain qui était d'accord avec l'Europe… et l'Europe cligna des yeux. » La publicité montrait un tableau comparant les résultats des essais menés par le United States Auto Club comparant la nouvelle Corvette C4 et la Porsche 944, Porsche 928S, Lamborghini Countach, Lotus Esprit Turbo, Ferrari 308 GTSi en accélération, freinage, vitesse de slalom, accélération latérale et le prix. La Corvette a été clairement gagnante. Il y avait même une publicité télévisée basée sur les résultats des tests.
De toute évidence, les résultats obtenus par McLellan et Palmer conformément à la philosophie de conception séculaire de «la forme suit la fonction» ont porté leurs fruits. À une époque où la conception d'une voiture de performance faisait face à plusieurs défis, la voiture de sport «exotique» des États-Unis a relevé le défi, s'est imposée et a surpassé la concurrence.
Les ingénieurs de la Corvette ont insufflé à la nouvelle Vette la technologie la plus révolutionnaire et des matériaux légers dans le but de transformer la Corvette en une performante exceptionnelle sur la piste, mais aussi une qui établirait clairement la norme pour les voitures de sport à travers le monde. Ils se sont concentrés sur des domaines importants tels que la tenue de route, le freinage, la vitesse de slalom, l'accélération latérale et même l'accélération, en plus d'une aérodynamique et d'une réduction de masse considérablement améliorées. Un tout nouveau cadre rigide et structurellement intégré a été conçu qui a permis aux ingénieurs de repenser la suspension et d'abaisser la position du moteur dans le cadre. L'aluminium léger a été largement utilisé sur le châssis et les pièces de suspension. Même un pneu spécial «unidirectionnel» a été produit pour la voiture. Chaque composant de suspension a été analysé et examiné en utilisant les directives de «la forme suit la fonction».
Jerry Palmer, concepteur principal, et son équipe ont été mis au défi d'améliorer l'aérodynamisme et de réduire le poids pour améliorer à la fois les performances et l'économie de carburant. Les concepteurs ont affirmé que la voiture était «conçue dans la soufflerie» et bien que cela puisse être une exagération, la conception a été largement testée et affinée dans la soufflerie. Le pare-brise a été incliné à un angle de 64 degrés, les phares cachés emblématiques de la Corvette ont continué, la voiture a été raccourcie de 8,75 pouces et l'empattement a également été réduit de deux pouces. De plus, la ligne de capot a été abaissée, rendue possible par la position inférieure du moteur, ce qui a permis de réduire la zone frontale globale de la voiture. L'extrémité arrière du C4 a été raccourcie de plus de cinq pouces. Tout cela combiné pour une amélioration majeure de la traînée aérodynamique. Le nouveau design du C4 avait un coefficient de traînée (Cd) de 0,34 par rapport au C3 à 0,44, soit près de 25% d'amélioration de l'efficacité aérodynamique.
te de la manipulation de l'art. En 1985, le département marketing a développé un programme de marketing concurrentiel autour des capacités de performance de la nouvelle voiture, en créant une série d'annonces imprimées et de publicités télévisées vantant les résultats de la C4 dans un test de comparaison avec certaines des voitures de sport exotiques les plus impressionnantes au monde.
L'une des publicités les plus efficaces a montré la vue frontale d'un C4 1985 avec le titre: «Corvette. L'Américain qui était d'accord avec l'Europe… et l'Europe cligna des yeux. » La publicité montrait un tableau comparant les résultats des essais menés par le United States Auto Club comparant la nouvelle Corvette C4 et la Porsche 944, Porsche 928S, Lamborghini Countach, Lotus Esprit Turbo, Ferrari 308 GTSi en accélération, freinage, vitesse de slalom, accélération latérale et le prix. La Corvette a été clairement gagnante. Il y avait même une publicité télévisée basée sur les résultats des tests.
De toute évidence, les résultats obtenus par McLellan et Palmer conformément à la philosophie de conception séculaire de «la forme suit la fonction» ont porté leurs fruits. À une époque où la conception d'une voiture de performance faisait face à plusieurs défis, la voiture de sport «exotique» des États-Unis a relevé le défi, s'est imposée et a surpassé la concurrence.
christophe33- Turbocharged
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christophe33- Turbocharged
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
sympa cette historique de la C4 merci l’ami
jojo le mecano- En kit
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
et encore..., sans parler de la ''king of the hill'' !!
bipbip- Blown
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
Si les possesseurs de ZR1 en C4 veulent rajouter un peut d'historique ils peuvent......
christophe33- Turbocharged
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
christophe33 a écrit:Si les possesseurs de ZR1 en C4 veulent rajouter un peut d'historique ils peuvent......
C'est gentil mais je crois que beaucoup de choses sont déjà disponibles sur la ZR-1 sur ce forum.
Je ne mettrai ici que ce lien qui en dira l'essentiel.
https://youtu.be/I9KpKxlDH2c
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
Pas beaucoup de réponses hélas
christophe33- Turbocharged
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
christophe33 a écrit:Pas beaucoup de réponses hélas
Tu as mis le doigt sur le problème de positionnement de la C4 de base et de la ZR-1.
Pour les propriétaires d'une C4 de base, la ZR-1 n'est qu'une option qu'ils n'ont pas prise alors que ceux de la ZR-1 considèrent que leur jouet est une ZR-1 avant tout. Soit une voiture spécifique à part entière. Ce qui se discutera éternellement.
Tout ceci malgré les efforts d'une partie du staff de GM qui a tout fait pour mettre un terme, le plus rapidement possible, à l'existence de ce véhicule dont la puissance du moteur développé et fabriqué hors et contre leur volonté, avait révélé l'incapacité, au sein du département " power plant" de GM à l'epoque , de dépasser 255 hp avec un small bloc 350 ci atmosphérique.
Le LT5 avec ses 380 hp leur faisait de l'ombre.
Tout cela fait maintenant partie de l'histoire de la Corvette mais aux USA, les deux mondes de la C4 ne se mélangent toujours pas et le "ZR-1 Net Registry" y demeure très actif.
Son président Marc Horner (Vette Guy) est aussi membre de notre forum depuis que je lui ai signalé notre existence, il y a peu.
Il souhaiterait aussi avoir un article, à publier en ligne sur le Registry US, expliquant comment vit le monde de la Corvette en France et en Europe. Avis aux volontaires.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
C'est un truc pour Denis, ça !Reynel a écrit:christophe33 a écrit:Pas beaucoup de réponses hélas
Tu as mis le doigt sur le problème de positionnement de la C4 de base et de la ZR-1.
Pour les propriétaires d'une C4 de base, la ZR-1 n'est qu'une option qu'ils n'ont pas prise alors que ceux de la ZR-1 considèrent que leur jouet est une ZR-1 avant tout. Soit une voiture spécifique à part entière. Ce qui se discutera éternellement.
Tout ceci malgré les efforts d'une partie du staff de GM qui a tout fait pour mettre un terme, le plus rapidement possible, à l'existence de ce véhicule dont la puissance du moteur développé et fabriqué hors et contre leur volonté, avait révélé l'incapacité, au sein du département " power plant" de GM à l'epoque , de dépasser 255 hp avec un small bloc 350 ci atmosphérique.
Le LT5 avec ses 380 hp leur faisait de l'ombre.
Tout cela fait maintenant partie de l'histoire de la Corvette mais aux USA, les deux mondes de la C4 ne se mélangent toujours pas et le "ZR-1 Net Registry" y demeure très actif.
Son président Marc Horner (Vette Guy) est aussi membre de notre forum depuis que je lui ai signalé notre existence, il y a peu.
Il souhaiterait aussi avoir un article, à publier en ligne sur le Registry US, expliquant comment vit le monde de la Corvette en France et en Europe. Avis aux volontaires.
drive2
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
Il veut faire des interviews ? Ou comment il veut faire son article ? Avec les membres ?
Patviper- Turbocharged
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
Oliviou77 a écrit:
C'est un truc pour Denis, ça !
Tu sais que j'entends mal en temps normal, mais depuis le confinement ça s'est aggravé !
Patviper a écrit:Il veut faire des interviews ? Ou comment il veut faire son article ? Avec les membres ?
Il ne veut pas écrire un article, il souhaite éventuellement en publier un écrit par un Français dans le e-bulletin du ZR-1 Net Registry.
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
Je ne vois qu'une personne , attendez je calcule mais c'est bien sûr !
C'est une mission pour Denis !
C'est une mission pour Denis !
Patviper- Turbocharged
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Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
Patviper a écrit:Je ne vois qu'une personne , attendez je calcule mais c'est bien sûr !
C'est une mission pour Denis !
Denis peut-être mais pas seulement....
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
Merci Christophe , pour le partage de tes recherches .
Car, il y a du travail derrière tout ça .
On en parle régulièrement au téléphone ensemble .
Figurez-vous qu’a chaque coup .. Il a de nouvelles choses a m’apprendre.
Car, autant je suis calé en C5 ...que je débute en C4 .
Je ne pense que le taux d’abstention concernant les réponses n’a aucun lien avec la ZR1 .
Il parle de la création de la C4 ...
Donc, plus 1984 ... que 1990.
La ZR1 n’est vraiment pas la matrice .
C’est le couteau le plus aiguisé de la génération.
Il pensait lancer un sujet ... avec des interactions. Visiblement, il est un peu déçu ....
Pour mon avis ,
Je pense que la C4 est un gros virage dans l’histoire de la marque .
Un virage qui englobe de la C4 à la C7 .
Évidement , vous imaginez le respect que je donne aux générations précédentes .
De plus , le virage en question est bien négocié ! Car, la marque excelle de nos jours .
Maintenant , une nouvelle direction s’offre à nous avec la C8 .
Une génération trop souvent boudé ..(même la ZR1 )
Elle mérite considération
Il est encore temps de trouver SA pépite .
Mais , je constate une évolution des prix depuis quelques mois .
La chute de sa valeur aux USA n’est pas à son avantage .
Car, elles tombent dans les mains de personnes peu respectueuses.
La donne changera dans ... 10 ou 15 ans
Car, il y a du travail derrière tout ça .
On en parle régulièrement au téléphone ensemble .
Figurez-vous qu’a chaque coup .. Il a de nouvelles choses a m’apprendre.
Car, autant je suis calé en C5 ...que je débute en C4 .
Je ne pense que le taux d’abstention concernant les réponses n’a aucun lien avec la ZR1 .
Il parle de la création de la C4 ...
Donc, plus 1984 ... que 1990.
La ZR1 n’est vraiment pas la matrice .
C’est le couteau le plus aiguisé de la génération.
Il pensait lancer un sujet ... avec des interactions. Visiblement, il est un peu déçu ....
Pour mon avis ,
Je pense que la C4 est un gros virage dans l’histoire de la marque .
Un virage qui englobe de la C4 à la C7 .
Évidement , vous imaginez le respect que je donne aux générations précédentes .
De plus , le virage en question est bien négocié ! Car, la marque excelle de nos jours .
Maintenant , une nouvelle direction s’offre à nous avec la C8 .
Une génération trop souvent boudé ..(même la ZR1 )
Elle mérite considération
Il est encore temps de trouver SA pépite .
Mais , je constate une évolution des prix depuis quelques mois .
La chute de sa valeur aux USA n’est pas à son avantage .
Car, elles tombent dans les mains de personnes peu respectueuses.
La donne changera dans ... 10 ou 15 ans
Friendship 7- Turbocharged
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
Tu as résumé ma pensée et je t'en remercie
christophe33- Turbocharged
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
Je vais alimenter avec toi ...
Ça donnera de la lecture a "l’homme de l’ombre"
Le développement de la Corvette de 4e génération a produit de beaux concepts...
Ces études de conception ont été présentées à un public restreint en 1980.
En 1981, il existait déjà des prototypes de la C4!
Les premiers modèles en argile de Jerry Palmers pour la C4 ont été achevés ..dès septembre 1978!
Les premiers concept-cars comme XP-882 sont reconnaissables dans les premières études .
L'aspect final de la C4 a été déterminé en 1979.
Celui-ci comportait toujours des jantes de 3e génération, qui seront remplacées plus tard..
En juillet 1982, l'usine Corvette commence la production pilote de la Corvette 1983.
Chevrolet achève la construction de —>61 Corvettes.
-18 sont des prototypes.
-43 autres sont des voitures "pilote" construites avec des outils de production(Pilot Vehicle comme l’était ma C5).
Tous sauf UNE seront détruites.
En décembre 1982, au Riverside International Raceway en Californie, Chevrolet présente le modèle Corvette de 1983, où la presse automobile teste la voiture.
La nouvelle Corvette comprend un pare-brise à 64 degrés, un coefficient de 0,34 et une vitesse de pointe supérieure à ..225km/h.
Le 3 janvier 1983, la production commence sur le modèle 1984 .
Les véhicules avec le VIN 0002-0071 sont construits comme véhicules d'essai.
La 71e voiture construite reçoit le VIN 0001 et est reversée au Conseil national des clubs de corvette pour une tombola de charité.
A mon avis , le job number retombe à 0 pour la 72em
Pour la première fois, Chevrolet propose officiellement de nouvelles Corvettes à vendre... en Europe!!!
Au Moyen-Orient, en Arabie saoudite, au Japon et en Amérique latine.
See you soon !!
FS7
N’hésitez pas à écrire un mot d’encouragement à notre ami.
Qui voulait vous faire plaisir et partager avant tout...
Ça donnera de la lecture a "l’homme de l’ombre"
Le développement de la Corvette de 4e génération a produit de beaux concepts...
Ces études de conception ont été présentées à un public restreint en 1980.
En 1981, il existait déjà des prototypes de la C4!
Les premiers modèles en argile de Jerry Palmers pour la C4 ont été achevés ..dès septembre 1978!
Les premiers concept-cars comme XP-882 sont reconnaissables dans les premières études .
L'aspect final de la C4 a été déterminé en 1979.
Celui-ci comportait toujours des jantes de 3e génération, qui seront remplacées plus tard..
En juillet 1982, l'usine Corvette commence la production pilote de la Corvette 1983.
Chevrolet achève la construction de —>61 Corvettes.
-18 sont des prototypes.
-43 autres sont des voitures "pilote" construites avec des outils de production(Pilot Vehicle comme l’était ma C5).
Tous sauf UNE seront détruites.
En décembre 1982, au Riverside International Raceway en Californie, Chevrolet présente le modèle Corvette de 1983, où la presse automobile teste la voiture.
La nouvelle Corvette comprend un pare-brise à 64 degrés, un coefficient de 0,34 et une vitesse de pointe supérieure à ..225km/h.
Le 3 janvier 1983, la production commence sur le modèle 1984 .
Les véhicules avec le VIN 0002-0071 sont construits comme véhicules d'essai.
La 71e voiture construite reçoit le VIN 0001 et est reversée au Conseil national des clubs de corvette pour une tombola de charité.
A mon avis , le job number retombe à 0 pour la 72em
Pour la première fois, Chevrolet propose officiellement de nouvelles Corvettes à vendre... en Europe!!!
Au Moyen-Orient, en Arabie saoudite, au Japon et en Amérique latine.
See you soon !!
FS7
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Friendship 7- Turbocharged
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
Tu est volontaire ? Yes !Reynel a écrit:Patviper a écrit:Je ne vois qu'une personne , attendez je calcule mais c'est bien sûr !
C'est une mission pour Denis !
Denis peut-être mais pas seulement....
Patviper- Turbocharged
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
Allez ! Christophe ! Ton sujet est tellement bien écrit et structuré, que tu as indiqué les meilleurs atouts de la C4 , et c'est tout à ton honneur.christophe33 a écrit:Pas beaucoup de réponses hélas
D'accord avec FS7 , désormais les C4 en France seront dans des bonnes mains car elles le méritent !
C'est sûr que chacun à trouvé SA pépite, enfin j'espère, je ne sais pas qui en parlait sur le fofo en section C4 qui racontait sur son trajet de retour du Havre que cette
voiture est à elle seule un réseau social, pouces levés, discussions sur les aires ou à la station, bref moi j'ai toujours voulu une C4 (avec les spécificités que je voulais
)et même si j'apprécie toutes les Vettes celle ci est la consécration d'un rêve de jeunesse, et croyez-moi je savais depuis des lustres ce que je voulais.
Christophe si tu as d'autres posts t'inquiète je lis tous les jours depuis longtemps et encore plus aujourd'hui.
Patviper- Turbocharged
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
La C4 était la voiture qui, à elle seule, a sauvé la Corvette de sa disparition en raison de la récession et d'un manque de popularité.
Au cours des deux dernières années, la génération C3 était une blague avec son style "réchauffé".
Pas de mon point de vue ..
Mais , à l’époque .
Début 1980 ..La C3 était vue et revue et RE RE REvue.
Le renouveau.
Avec son design et son l’électronique embarquée.
Au cours des deux dernières années, la génération C3 était une blague avec son style "réchauffé".
Pas de mon point de vue ..
Mais , à l’époque .
Début 1980 ..La C3 était vue et revue et RE RE REvue.
Le renouveau.
Avec son design et son l’électronique embarquée.
Friendship 7- Turbocharged
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Friendship 7- Turbocharged
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
La troisième génération de Corvettes serait difficile à comparer.
Imaginez que vous essayez de dépasser la génération qui détient le record de la plupart des Corvettes jamais vendues, a servi en tant que PaceCar dans l'Indy 500 et a couru avec succès pendant 14 années consécutives!!!
Comment surmontez-vous cela!!?
Comment faites-vous appel aux masses de passionnés de Corvette qui chérissaient la troisième génération?
Eh bien, vous essayez.....et,vous le supprimez
et,vous essayez...et vous le supprimez, et vous essayez à nouveau.
Lorsque 1983 a commencé, les ingénieurs et les concepteurs de Chevrolet n'étaient pas prêts à lancer la quatrième génération de Corvettes.
Bien qu'ils aient testé la conception du moteur dans la Corvette de 1982, ils avaient toujours des bugs et de grands doutes que leurs conceptions étaient préparées pour répondre aux attentes des gens.
Il y avait même des brochures imprimées annonçant le lancement du C4 en 1983.
A l'origine, Chevrolet prévoyait de commencer la production réelle du premier modèle C4 à l'automne 1982. Des problèmes ont surgi, qui ont poussé la production jusqu'en janvier 1983, et Chevrolet a finalement décidé qu'il serait préférable de reporter jusqu'en 1984.
ils ont finalement décidé que c'était une meilleure décision commerciale d'avoir un lancement retardé en douceur et réussi, plutôt qu'un lancement à temps bâclé et médiocre.
L'attente d'un an était trop longue pour certains passionnés.
Chevrolet avait gagné une année entière pour développer le modèle et parfaire le lancement. Chevrolet savait qu'ils devaient «épater» le public patient… et c'est ce qu'ils leur ont donné.
«La voiture de production la plus avancée de la planète s'appelle désormais Corvette» Disait la publicité.
Enjoy
Imaginez que vous essayez de dépasser la génération qui détient le record de la plupart des Corvettes jamais vendues, a servi en tant que PaceCar dans l'Indy 500 et a couru avec succès pendant 14 années consécutives!!!
Comment surmontez-vous cela!!?
Comment faites-vous appel aux masses de passionnés de Corvette qui chérissaient la troisième génération?
Eh bien, vous essayez.....et,vous le supprimez
et,vous essayez...et vous le supprimez, et vous essayez à nouveau.
Lorsque 1983 a commencé, les ingénieurs et les concepteurs de Chevrolet n'étaient pas prêts à lancer la quatrième génération de Corvettes.
Bien qu'ils aient testé la conception du moteur dans la Corvette de 1982, ils avaient toujours des bugs et de grands doutes que leurs conceptions étaient préparées pour répondre aux attentes des gens.
Il y avait même des brochures imprimées annonçant le lancement du C4 en 1983.
A l'origine, Chevrolet prévoyait de commencer la production réelle du premier modèle C4 à l'automne 1982. Des problèmes ont surgi, qui ont poussé la production jusqu'en janvier 1983, et Chevrolet a finalement décidé qu'il serait préférable de reporter jusqu'en 1984.
ils ont finalement décidé que c'était une meilleure décision commerciale d'avoir un lancement retardé en douceur et réussi, plutôt qu'un lancement à temps bâclé et médiocre.
L'attente d'un an était trop longue pour certains passionnés.
Chevrolet avait gagné une année entière pour développer le modèle et parfaire le lancement. Chevrolet savait qu'ils devaient «épater» le public patient… et c'est ce qu'ils leur ont donné.
«La voiture de production la plus avancée de la planète s'appelle désormais Corvette» Disait la publicité.
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Dernière édition par Friendship 7 le Ven 10 Avr 2020 - 12:23, édité 1 fois
Friendship 7- Turbocharged
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
Merci pour ce post très intéressant, bravo, continuez à le faire vivre.
À quel moment, ils disent que c’est le cabriolet le modèle le plus réussi de tous les temps
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edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
Je ne me lasse pas moi non plus de tes écrits Friend, néanmoins, je réitère l'invitation a tous ce qui voudront toujours nous en apprendre plus sur le concept et les débuts de la C4
christophe33- Turbocharged
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edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne
Lorsque la toute nouvelle Corvette 1984 est sortie, la presse et le public se sont déchaînés. C'était peut-être à cause de la production pendant 15 ans de la plate-forme C3 - en fait, une série de 20 ans, si l'on compte le cadre de base, la transmission et la suspension. Donc, je suppose que vous pourriez dire que les fans de Corvette avaient un peu faim d'une nouvelle Vette. Et les critiques élogieuses n'étaient pas seulement des éloges sans fondement. Les fans de Corvette ont soutenu leurs éloges avec de l'argent, car 51 547 '84 Corvettes ont été vendues la première année de production de C4, contre 25 407 à partir de 1982. Mais si vous suivez le marché des Corvettes d'occasion, les premières Corvettes C4 sont au fond du baril! Mais, quand la Vette '84 est arrivée, il faisait très chaud!
Le processus de conception doit commencer quelque part et ce «quelque part» est une humble esquisse. Les gars de la voiture gribouillent toujours et je suis certain que le designer Jerry Palmer avait probablement quelques croquis préliminaires lâches de ce qu'il pensait que la prochaine Corvette devrait ressembler. Palmer a été promu à la tête du Chevrolet Studio III en 1974 et a pris la responsabilité de la conception extérieure en 1977 lorsque Bill Mitchell a démissionné. Le croquis au crayon Palmer ci-dessus a été créé en juillet 1978 et peu de temps après, le premier modèle en argile a été créé. Quelque part le long de la ligne, le rendu des couleurs ci-dessous a été créé et était probablement l'un des centaines de rendus de concept de couleurs. La conception d'une nouvelle voiture peut être un processus long et tortueux. Le graphite, les marqueurs et l'argile sont faciles à changer et si quelque chose peut être changé, il le sera.
Le processus de conception doit commencer quelque part et ce «quelque part» est une humble esquisse. Les gars de la voiture gribouillent toujours et je suis certain que le designer Jerry Palmer avait probablement quelques croquis préliminaires lâches de ce qu'il pensait que la prochaine Corvette devrait ressembler. Palmer a été promu à la tête du Chevrolet Studio III en 1974 et a pris la responsabilité de la conception extérieure en 1977 lorsque Bill Mitchell a démissionné. Le croquis au crayon Palmer ci-dessus a été créé en juillet 1978 et peu de temps après, le premier modèle en argile a été créé. Quelque part le long de la ligne, le rendu des couleurs ci-dessous a été créé et était probablement l'un des centaines de rendus de concept de couleurs. La conception d'une nouvelle voiture peut être un processus long et tortueux. Le graphite, les marqueurs et l'argile sont faciles à changer et si quelque chose peut être changé, il le sera.
christophe33- Turbocharged
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