bugatti le samedi 11 juillet avec Journee Circuit
+5
edencars
adri1
Nikos#34
actarus
lebaiton
9 participants
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Re: bugatti le samedi 11 juillet avec Journee Circuit
T'avais quoi comme pneus ?
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Yes la photo est belle merci Spyk photo.
Sinon j'étais en config balade cévenol c'est-à-dire full stock et en PSS.
C'est un engin impressionnant sur un circuit comme le Mans où c'est presque toujours "ON/OFF", les accel qui permettent de tenir n'importe quoi (GT3, caisses de course, etc...), c'était nouveau pour moi et un freinage de dingue, sans compter la bande son à l'intérieur...
Pas de souci de chauffe par une journée à 25/27°C, en même temps je tournais pendant 10/15 min et sur un rythme "attaque tranquille" because pneus et plaquettes d'origines que je ne voulais pas flinguer (j'ai déjà laissé un train de pneu à Dijon la semaine dernière...)
Une dernière sympa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon j'étais en config balade cévenol c'est-à-dire full stock et en PSS.
C'est un engin impressionnant sur un circuit comme le Mans où c'est presque toujours "ON/OFF", les accel qui permettent de tenir n'importe quoi (GT3, caisses de course, etc...), c'était nouveau pour moi et un freinage de dingue, sans compter la bande son à l'intérieur...
Pas de souci de chauffe par une journée à 25/27°C, en même temps je tournais pendant 10/15 min et sur un rythme "attaque tranquille" because pneus et plaquettes d'origines que je ne voulais pas flinguer (j'ai déjà laissé un train de pneu à Dijon la semaine dernière...)
Une dernière sympa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par actarus le Mer 5 Aoû 2020 - 9:05, édité 6 fois
actarus- Supercharged
À Dijon tu tournais en combien?
Gildas84- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 AT8, ex C6 cab
À priori régulièrement en un peu moins de 1'40" donc pas très vite, mais c'était ma première "vraie" sortie sur un "vrai" circuit en propulsion et donc en attaquant un peu mais toujours avec appréhension.
J'étais en dérive à chaque sortie du parabollique par exemple mais j'apprend et la marge est énorme comparé à mon ancienne Type R et c'est ça qu'est bon
Pour le Mans là c'était autre chose, la Z est un monstre à côté de la Cad et elle demande encore plus d'expérience avant d'aller très vite, rien qu'en mode balade, tu passes déjà la courbe Dunlop à 225 compteur
J'étais en dérive à chaque sortie du parabollique par exemple mais j'apprend et la marge est énorme comparé à mon ancienne Type R et c'est ça qu'est bon
Pour le Mans là c'était autre chose, la Z est un monstre à côté de la Cad et elle demande encore plus d'expérience avant d'aller très vite, rien qu'en mode balade, tu passes déjà la courbe Dunlop à 225 compteur
Dernière édition par actarus le Jeu 30 Juil 2020 - 16:01, édité 8 fois
actarus- Supercharged
Fo que tu la mette toi aussi sur circuit Nikos, elle va adorer et toi aussi j'en suis sûr, pourquoi pas un Dijon ou un Magny cours F1 ensemble avec toute la fine équipe?Nikos#34 a écrit: Belle photo de ta Final Edition poto
actarus- Supercharged
Moi aussi j’ai le cul qui se dandine dans la parabolique, et aussi dans le deuxième gauche du double gauche de la bretelle, c’est ca qui est sympa.
Je suis en mode track « sport 2 » les premiers tours puis après en mode track « course»,il y a toujours un peu d’aide mais ca permet de drifter un peu tout en étant en contrôle.1:40 pour une premiere fois c’est pas mal, sachant que pour descendre sous 1:35 il faut cravacher sec (mon objectif que je n’ai pas encore atteint).
Je suis en mode track « sport 2 » les premiers tours puis après en mode track « course»,il y a toujours un peu d’aide mais ca permet de drifter un peu tout en étant en contrôle.1:40 pour une premiere fois c’est pas mal, sachant que pour descendre sous 1:35 il faut cravacher sec (mon objectif que je n’ai pas encore atteint).
En sport 2 également Cad et Corvette. Je me disais aussi qu'il faudrai que je me mette en Race (sur le sec biensur) histoire d'apprendre les réactions et surtout de voire jusqu'ou il ne faut pas aller
actarus- Supercharged
@ actarus: Je ne me sens pas encore près pour du Dijon ou du Magny Cours. J’appréhende grave.
Je vais faire ma première sortie à Montlhéry fin septembre. Je sais ça n'a rien à voir mais ça sera une première expérience histoire de voir et me faire une idée.
Soit dit au passage, tu viens à Montlhéry ?
Ah, j'allais oublié, joli ton nouvel avatar.
Je vais faire ma première sortie à Montlhéry fin septembre. Je sais ça n'a rien à voir mais ça sera une première expérience histoire de voir et me faire une idée.
Soit dit au passage, tu viens à Montlhéry ?
Ah, j'allais oublié, joli ton nouvel avatar.
Nikos#34- Turbocharged
Franchement rouler sur circuit c'est plus safe que sur route, tu n'as aucuns soucis à te faire. C'est large comme deux autoroutes, c'est que dans un sens (si tu pars pas en sucette...) et comme t'as une corvette tout le monde aura peur de toi . Blague à part, c'est hyper tranquille sur circuit surtout sur un gros comme le Mans, Dijon ou MC F1, Montlhéry ça ne va pas être très représentatif effectivement.
Tu pourras mettre pied dedans sans aucunes appréhensions. Au milieu des relous () qui vont vites, il y a pleins de gars qui roulent pépère, le mec en tour de chauffe, celui en tour de refroidissement ou celui en férrouze qu'a peur de faire un embrayage à 50000€ suffit juste de regarder un poil ses rétros mais sinon tu passes un moment mémorable.
ET PUIS TU TE TIRE LA BOURRE toute la journée (à ton rythme hein!...)
Sinon why not pour Montlhéry, je n'avais pas vu, je regarde pas la section Nord normalement
Tu pourras mettre pied dedans sans aucunes appréhensions. Au milieu des relous () qui vont vites, il y a pleins de gars qui roulent pépère, le mec en tour de chauffe, celui en tour de refroidissement ou celui en férrouze qu'a peur de faire un embrayage à 50000€ suffit juste de regarder un poil ses rétros mais sinon tu passes un moment mémorable.
ET PUIS TU TE TIRE LA BOURRE toute la journée (à ton rythme hein!...)
Sinon why not pour Montlhéry, je n'avais pas vu, je regarde pas la section Nord normalement
actarus- Supercharged
100% d’accord avec actarus.
Une fois que tu as goûté au circuit, tu y reviens!
C’est fun, tu roules en toute sécurité à ton rythme, et tu découvriras la puissance et les capacités de ta Corvette.
Il faut juste commencer avec des copaings!
Une fois que tu as goûté au circuit, tu y reviens!
C’est fun, tu roules en toute sécurité à ton rythme, et tu découvriras la puissance et les capacités de ta Corvette.
Il faut juste commencer avec des copaings!
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Bon alors on s'en fait un gros tous ensemble? et en sport 2 mini pour Nikos
Se tirer la bourre en Corvette ça doit être le PANARD TOTAL
Se tirer la bourre en Corvette ça doit être le PANARD TOTAL
actarus- Supercharged
Je vais y réfléchir...
Nikos#34- Turbocharged
Tout est dit !
et j'ajouterai qu'il est dommage d'avoir de beau jouet comme nous possédons et de ne pas en profiter sur circuit de temps en temps ...
Inox- Blown
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
hello
vu qu'il y a bcp de monde qui amène sa C7 sur circuit sur ce post, j'ai une question . vous laissez les réglages châssis d'origine ou vous passez chez votre mécano avant le roulage pour mettre les réglages préconisés en section 9-5 du manuel (chasse/carrossage/pincement) ?
vu qu'il y a bcp de monde qui amène sa C7 sur circuit sur ce post, j'ai une question . vous laissez les réglages châssis d'origine ou vous passez chez votre mécano avant le roulage pour mettre les réglages préconisés en section 9-5 du manuel (chasse/carrossage/pincement) ?
MAHE974- L98
Modele Vette : C7 STINGRAY
Perso je garde la configuration usine, sachant que j’ai juste changé mes disques et plaquettes (psp) pour des plus performants, du dot 5.1 et je me mets em track mode 5 et que j’ai viré ma plaque de ma calandre.
En juillet j’ai tourné à Dijon en 1:37:40, toujours pas passé les 1:35
Gildas84 a écrit:En juillet j’ai tourné à Dijon en 1:37:40, toujours pas passé les 1:35
C'est un bon temps
Perso en Shelby je suis régulièrement en 1'38
Mais je ne prends pas 260 ou 270 en bout de ligne droite hein Actarus
Âpres pour gagner 2 secondes au tour , en restant tout origine dur dur
Pat 83- Blown
Ah ben j'suis pas si nul alors vu que moi aussi 1"38XX pour être plus précis et fule stoque (juste du SRF en liquide de frein) avec 250 compteur.
Bon faut ce faire unbac...trackday ensemble alors à armes égales (donc avec la Cad )
Pour en revenir à la géo de la Z, moi c'est 2,3° à l'avant et 2° à l'arrière et c'est toutafé roulable sur la route. (Avant sur ma tondeuse, j'avais 3,5° av et là c'était un poil plus sport sur le mouillé, mais j'étais le champion de l'insertion sur bretelle d'autoroute )
Bon faut ce faire un
Pour en revenir à la géo de la Z, moi c'est 2,3° à l'avant et 2° à l'arrière et c'est toutafé roulable sur la route. (Avant sur ma tondeuse, j'avais 3,5° av et là c'était un poil plus sport sur le mouillé, mais j'étais le champion de l'insertion sur bretelle d'autoroute )
actarus- Supercharged
235km/h max (gps race chrono) en bout de ligne droite, en simple Stingray.
Ok merci. A ce stade mon niveau de pilotage échelle 1 ne requiert pas une geométrie performante. On va plutôt travailler l'endurance (freins et fluides). Hormis l'utilisation de produits évolués (PSP) faut il installer ces espèces de rondelles ALU avec 4 bouts de fils de fer sur les freins AV pour le refroidissement des freins ? Ca ressemble vraiment à du bricolo ce truc. Quelqu'un a déjà installé cette chose ?
MAHE974- L98
Modele Vette : C7 STINGRAY
Je n’ai jamais mis ces trucs, et avec de bons disques, plaquettes et liquide, le freinage et très bon et suffisamment endurant pour des sessions de 15/20 minutes.
Ce qui devait te faire un 245/250 compteur donc.Gildas84 a écrit:235km/h max (gps race chrono) en bout de ligne droite, en simple Stingray.
C'est surtout pour préserver tes pneus, par exemple à Dijon en géo d'origine, des petits bouts du flanc du pneu av gauche ce sont arrachés (sans doute les vibreurs), si j'avais eu un peu plus de carro ça l'aurait peut être un peu plus préservé.MAHE974 a écrit:Ok merci. A ce stade mon niveau de pilotage échelle 1 ne requiert pas une géométrie performante.
actarus- Supercharged
2 journées open pit à Dijon (6 sessions de 20 minutes environ chaque fois), 3 séances de 15 minutes à Abbeville, et mes pneus gauches sont presque morts, bien attaqués sur les côtés.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3